-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 16:52

Chic idée d'organiser une soirée bal masqué. C'est tout à fait le genre de soirées qu'affectionnait Maxyne, qui trouvait un intérêt tout particulier aux masques, aux loups à paillettes et au mystère instauré par ce style de fêtes. Elle prit donc beaucoup de plaisir à se vêtir pour l'occasion, choisissant un joli masque ainsi qu'une robe pour l'assortir. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce principale où allait se dérouler la soirée en question, elle y trouva déjà plusieurs candidats, bien évidemment tous masqués. Chouette, ils avaient tous jouer le jeu, c'était déjà ça. Car la jeune femme n'aurait pas apprécié d'être la seule à orner son visage d'un masque comme cela était demandé par le Maitre. La jeune femme avança vers ses camarades, qu'elle ne reconnaissait pour le moment pas encore, mais ça viendra probablement. Elle prit elle aussi une coupe de champagne, puis s'approcha d'une demoiselle portant un masque rose, semblant un peu à l'écart. « Joli masque ! » lui adressa-t-elle tout en souriant. Cette jeune femme était brune, ce qui ne l'avançait pas beaucoup. Était-ce Ginger ? Sacha ? Bianca ? Qui qu'était cette mystérieuse jeune femme, elle était en tout cas très en beauté ce soir. Elle fut ensuite surprise d'entendre une jeune femme parler haut et fort, un peu à la manière de Jaelynn. S'agissait-il de la reine des garces ? A vérifier.


Dernière édition par Maxyne le Dim 4 Sep - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 16:52

Petit à petit le salon se remplissait. Tout le monde avait suivit les instructions à la lettre et avait revêtu un masque, il était clair qu'il ne nous faudrait pas longtemps pour découvrir qui était qui. Je veux bien être idiot parfois, mais il y a des limites à ma stupidité. Puis quelqu'un prit la parole, je me doutais de qui c'était, il ne fallait pas être devin. « Tu ne nous connais pas ? Donc tu es une nouvelle arrivante dans le jeu ? », lui lançais-je d'un air moqueur. Je trouvais ses paroles assez légères, et c'était un genre qu'elle voulait se donner mais qu'elle n'avait pas. Enfin je ne connaissais personne dans le jeu qui racontait de telles inepties alors de toute évidence c'était une personne qui avait envie de montrer une toute autre facette, ou du moins qui s'efforçait d'en inventer une.

Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 16:57

Bianca restait pour l'instant peu loquace elle laissait les autres s'exprimer dans le début de soirée et pensait rentrer dans la conversation un peu plus tard! Dès que la première jeune femme pris la parole elle se demanda bien qui c'était peut être Tamsin ou encore Sacha, a vrai dire elle avait eu peu l'occasion de lui parler! Par la suite une autre pris la parole, plus déterminée, avec un discours assez imposant pile ce que dirait Jaelynn, mais quand Bianca la regarda bien elle pouvait remarquer qu'elle était plus petite que Jae du coup elle se demandait bien qui cela pouvait être! Elle se baladait dans la pièce, observer le monde puis décida de prendre un verre et d'écouter pour le moment la musique.


Dernière édition par Bianca le Dim 4 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Ronnie
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:01

Lucy était facilement reconnaissable. A ce que je vois, elle peut changer de personnalité comme de copains. Je décidais de ne pas trop lui porter d'attention et de me diriger vers le buffet où je me servais une coupe de champagne. Autant bien commencer la soirée. " Il manque un peu de musique, vous ne trouvez pas ? " annonçais-je pour que tout le monde m'entende. Il fallait bien qu'on danse un peu aussi, sinon la soirée risque de devenir soporifique et puis avec de la musique, pas de dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:04

A peine venait-elle d’arriver qu’une candidate s’approcha d’elle. Un compliment sortit de sa bouche. Un masque rose, un choix audacieux, un choix qui détonait par rapport au reste de la tenue. Une couleur peu habituelle, une forme originale. Ce soir, le masque de Ginger ne ressemblait à aucun autre : elle avait opté pour la carte de la nouveauté, accentuant sa volonté d’offrir aux candidats une nouvelle Ginger ce soir-là. La coiffeuse hocha la tête, en guise de remerciement et d’approbation quant à la remarque sur son masque. « Les fautes de goût, ce n’est guère mon rayon. » fit-elle, sur un ton froid, neutre. Plantant ses yeux dans ceux de la candidate, elle prit une nouvelle fois la parole, montrant d’un signe de tête le masque de la candidate. « Classique. » Bien sûr, Ginger ne s’arrêta pas là. « Mademoiselle n’aime pas les prises de risque. Bon choix tout de même, il fait ressortir tes jolis yeux. » Un compliment sortit donc finalement de la bouche de Ginger, mais le ton restait on ne peut plus neutre. Elle souhaitait jouer son rôle à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:07

Apollinaire porta sa coupe de champagne à ses lèvres et en but une gorgée, pour en savoir déjà le goût. Une première fois pour lui. Son palais n’émit aucune objection, l’anglais reprit donc une gorgée plus longue cette fois, tout en parcourant les visages présents. Certains masques étaient plus canon que d'autres. Alors qu’une s’exclamait sur la joie de pouvoir faire ce qu’elle voulait ce soir, une autre s’exprima haut et fort. Un brin de voix qui bizarrement n’activa aucun visage de candidate. Tant mieux après tout. Peut-être que c’est-ce qu’elle cherchait justement à faire ou alors c’était une candidate dont la voix lui faisait défaut. Ce qui était d’ailleurs de l’ordre du possible. Il aurait pu répondre mais un autre candidat fut plus rapide. Alors pour ne pas être inactif, il plongea de nouveau ses lèvres dans l’alcool pétillant. Jusqu'à ce qu'une candidate demande de la musique. Apollinaire sauta sur l'occasion pour renchérir. « Absolument. » Son visage resta neutre de tout rictus. « Musique maestro. » lança t-il, au maître qui devait les regarder de son point d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:13

La soirée venait à peine de commencer que déjà Maxyne entama la conversation avec une candidate, une jeune femme brune portant un masque des plus originaux et d'une couleur qu'on pourrait difficilement rater. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la candidate en question ne fit pas preuve de beaucoup de modestie face au compliment que Maxyne lui adressa. Cette attitude fit sourire Maxyne. La barmaid se demandait qui pouvait bien se cacher derrière ce masque. Un ton froid, une attitude quasiment hautaine ... Si elle n'avait pas été brune, Maxyne aurait volontiers pensé qu'elle venait de démasquer Jaelynn, mais cela semblait impossible. Finalement, la brunette lui adressa à son tour un compliment, que Maxyne reçut avec un sourire satisfait. « Et bien merci, c'est toujours bon à entendre » répondit la jeune femme, tout en scrutant la moindre petite chose pouvant démasquer son interlocutrice. Mais pour le moment, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:28

Le compliment de Ginger plut à la candidate. D’ailleurs, la coiffeuse ne lui répondit pas, se contentant de plonger son regard dans le sien. Qui se cachait derrière ce masque ? C’était dingue comment un simple objet permettait de découvrir de nouvelles choses, à savoir les yeux magnifiques de la personne qui lui faisait face. Les candidats brunes étaient tout aussi nombreuses que les blondes dans l’aventure, rendant la tâche quelque peu difficile. La coiffeuse était bien placée pour savoir qu’une teinture était bien vite réalisée, sait-on jamais que certaines aient poussé le vice loin. Pour l’heure, Ginger n’avait guère envie de deviner l’identité de la demoiselle qui se tenait devant elle. Non, elle avait bien mieux à faire, c’était à dire jouer son rôle jusqu’au bout. « Que viennent faire ces beaux yeux bleus dans cette soirée ? Recherchent-ils quelque chose tout particulièrement ? » Ne pas donner de nom à la candidate, se contenter de la nommer grâce à une caractéristique physique, une manière comme une autre de faire durer le mystère. Le ton employé par Ginger accentuait cette volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 17:46

Tandis que la jeune femme qu'elle avait en face d'elle plongea son regard dans le sien, Maxyne pu remarquer qu'elle possédait des yeux magnifiquement bleus. Question regard, elle n'était donc pas en reste. Lorsque la brunette s'adressa à elle en la nommant par la caractéristique qu'elle lui avait associé, à savoir ses yeux, Maxyne lui répondit aussitôt : « Probablement la même chose que ceux qui me dévisagent actuellement. » Et oui, Maxyne pouvait tout à fait se servir elle aussi des yeux bleus de son interlocutrice pour s'adresser à elle. Alors qu'il y a encore quelques secondes, elle cherchait à trouver l'identité de la jeune femme, Maxyne se résigna finalement à jouer le jeu pleinement, considérant cette femme comme inconnue de ses services. « Je dois dire que ce fut un choix plutôt astucieux que de choisir un masque d'une telle couleur. Alors qu'on s'attendrait à en trouver un sobre, à l'image des autres masques de la soirée, je dois dire que celui-ci diffère par son originalité. Vraiment un excellent choix. » Le masque de la jeune femme était en effet plus original que bien des masques ce soir. Il avait ce petit coté excentrique et déluré qui plu beaucoup à Maxyne.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" — Dim 4 Sep - 18:02

Il est vrai que la candidate qui se trouvait face à elle n’était pas la seule à posséder des yeux d’un bleu intense. Souvent, on complimentait Ginger à ce propos. Joueuse, la candidate répondit d’une manière qui plut plutôt bien à la princesse des glaces qu’était devenue la coiffeuse durant cette soirée. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Ginger, pour la première fois depuis son arrivée au salon, en guise de réponse. Elle qui d’ordinaire arborait une sourire omniprésent sur la bouche jouait véritablement le jeu, et avait endossé un nouveau rôle. « Je ne fais jamais rien comme les autres. » fit-elle, toujours aussi mystérieusement et froidement. Il est vrai que son masque ne ressemblait en rien aux autres. Une intruse, voilà ce qu’elle était. Les autres possédaient des couleurs plutôt ternes par rapport à celui de la coiffeuse. La forme féline et animale aussi la démarquait. « Chat, loup, panthère… Qu’importe l’animal que reflète mon masque. Je suis aussi difficilement apprivoisable que lui. Le rose n’a pour but que de camoufler le danger que j’engendre. Fais attention à toi, yeux bleus… Ne te laisse pas tromper. » ajouta-t-elle, pour exposer son nouveau caractère, la nouvelle femme qu’elle était pour l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°1 • "soirée couples"
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» SOIREE N°4 : THEATRE.
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: