Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée #1 - Welcome to New Orleans

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Mer 27 Juin - 20:07

   


Ce soir, la Nouvelle-Orléans et toute sa culture sont à l'honneur. Située sur un méandre du Mississippi, cette ville haute en couleurs et vibrante est reconnue pour sa culture sudiste, son héritage architectural pluriculturel et colonial, ses influences créoles mais aussi et avant tout pour sa musique. Car c'est ici que le jazz est né, au début du siècle dernier, et aujourd'hui encore il y est profondément ancré. Issu du croisement entre le ragtime, le gospel et le blues, ce courant musical s'est par la suite exporté dans des grandes villes comme New York ou Chicago. Mais c'est d'ici que viennent de grands musiciens comme Louis Armstrong, Sidney Bechet ou encore Fats Domino. Dévastée il y a treize ans par l'ouragan Katrina, la ville s'est depuis relevée et continue de nous enchanter au rythme des trompettes et des saxophones.

Vous avez rendez-vous dans l'un des mythiques clubs de jazz situés dans la Frenchmen Street. L'atmosphère festive et authentique de ce faubourg lui vaut d'être très prisé des touristes, et ici on se rend parfaitement compte de ce qu'est la vie à la Nouvelle-Orléans. Bien sûr vous ne quitterez pas ce bateau mais l'un des lieux sur ce dernier a été légèrement revisité pour la soirée, un choix qui ne devrait d'ailleurs pas vous surprendre. Les plus mélomanes d'entre vous devraient ainsi apprécier l'atmosphère relaxante et la musique ramenant à l'âge d'or du jazz imprégnant le piano bar. Des musiciens et chanteurs ont été engagés pour l'occasion, et interprèteront pour vous les grands classiques du jazz.

Immersion garantie ce soir dans l'univers du jazz, et l'identité culturelle de la Nouvelle-Orléans. Pour l'occasion, un buffet composé de mets issus de la cuisine cajun et créole est à votre disposition. Vous n'y trouverez toutefois aucune boisson alcoolisée puisque la consommation d'alcool est cette semaine prohibée sur le bateau. Côté dress-code, costume / chemise cravate obligatoire pour ces messieurs et robe de soirée pour ces dames. Tenue correcte et élégante exigée.

influences vestimentaires pour la soirée
(x) - (x) - (x) - (x) - (x) - (x) / (x) /  (x) - (x) - (x) - (x) - (x) - (x)

playlist de la soirée diffusée dans le piano bar
~ Louis Amstrong - Go Down Moses (intro de la soirée)
~ Dave Brubeck - Take Five (x)
~ Nina Simone - I Put A Spell On You (x)
~ Sidney Bechet - Si Tu Vois Ma Mère (x)
~ Fats Domino - It Ain't That A Shame (x)
~ Miles Davis - So What (x)
~ Louis Amstrong ~ La Vie En Rose (x)
~ Glenn Miller - In The Mood (x)
~ Benny Goodman - Sing, Sing, Sing (x)
~ Ella Fitzgerald - Summertime (x)
~ Nat King Cole - L-O-V-E (x)

NB : - La participation à cette soirée n'est pas obligatoire mais sera vivement appréciée.

Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
Wyatt
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Mer 27 Juin - 21:30

Tu entends parler que ce soir la production vous a concocté une surprise, mais que pour y participer, un dresscode est de mise... cette situation t'amuses. Tu n'as jamais été friand des party déguisées, mais Clara si. Alors pas le choix, tu te dois de jouer le jeu, tu as promis et cela quoi qu'il arrive. Tu farfouilles dans ta valise pour trouver le déguisement parfait. Tu es très vite surpris par le contenu de ta valise, tu ne te rappelais plus avoir autant pris. Tu te remercies toi même et récupères une chemise, un veston, une cravate, une veste, un pantalon et des chaussures. Tu déposes le tout sur ton lit, et valide très vite l'ensemble. @Jun n'étant pas dans les parages, tu t'apprêtes puis file dans la salle de bains te passer un petit coup de peigne. Tu te demandes si tu ne dois pas te tailler ton peu de barbe, puis finalement décide que non. L'heure approchant, tu te rapproches du piano bar où tu y découvres un tout nouveau décor. Ils ne font pas les choses à moitié en Angleterre. Tu vas en direction du bar, prêt à te servir un alcool, puis tu te rappelles qu'il est prohibé cette semaine. Au moins ils ont accordé l'époque avec les restrictions données par le docteur Leriche... si tu étais un peu plus rebelle, tu te serais pris une flasque et l'aurais caché dans ta veste. Tu te rattrapes sur un verre de coca puis attends que les autres candidats fassent leur entrée, en espérant qu'ils aient joué le jeu tout autant que toi.

TENUE WYATT
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Alvaro
  https://www.throwndice.com/t10413-alvaro 
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Mer 27 Juin - 23:11

La production leur a concocté une soirée à thème, histoire de mettre à l'honneur la dernière destination. La Nouvelle-Orléans ça lui parle un peu parce que c'est une ville bâtie sur un mélanges de cultures avec des influences caribéennes, et puis architecturalement parlant ça ressemble beaucoup à la Havane. Il avait envisagé l'idée que le bateau pourrait d'ailleurs faire escale du côté de Cuba, mais c'est dans le Golfe du Mexique qu'ils se sont finalement aventurés, ce qui rassurera peut-être Ariadne puisque le Triangle des Bermudes est officiellement derrière eux au moins. Il sait que son fils sera déçu de ne pas voir passer le bateau, mais Alvaro n'y avait quant à lui pas cru une seconde, ça lui semblait déjà dingue d'avoir embarqué si près de chez lui. Il se demande ce qui a bien pu décider la production à les orienter vers la Louisiane d'ailleurs, après les avoir fait partir de Floride, mais ça c'est comme le reste ils sont sûrement pas supposés avoir des détails. On leur annonce un nouveau repère à prendre sur une carte et c'est tout, ils doivent se débrouiller avec ça. Cette soirée très jazzy mood c'est l'occasion pour les gars de sortir un costume de circonstances, plus vintage tu meurs c'est un peu le but. Alors Alvaro il fouille dans ses affaires, et il met la main sur un ensemble à carreaux qui devrait assez bien convenir au thème imposé. C'est pas un truc qu'il se verrait porter pour un prime alors il se dit autant se ramener avec ça ce soir. Quand il arrive sur le pont D il a même pas besoin de chercher le piano bar, la musique qui en vient le guide naturellement vers celui-ci. Le jazz c'est pas forcément sa tasse de thé à la base mais ça a eu moins le mérite d'être passe-partout comme musique, c'est pas un truc qui pourrait lui prendre la tête comme ce fut le cas avec les chansons d'Elvis au Johnny Rockets l'autre jour. Et puis surtout le jazz c'est indémodable, ça passe bien en fond sonore. Le morceau de Louis Amstrong qui les accueille les met aussitôt dans l'ambiance, en tout cas Alvaro il est transporté par ces good vibes. « L'orchestre est vraiment bon. » il commente en improvisant quelques rapides pas de danse avant de se diriger vers le buffet. La bouffe lui parle là aussi, par contre il déplore toujours l'absence d'alcool. « Nous voilà retournés à l'époque de la prohibition, littéralement. » La production aurait pu leur autoriser un verre ce soir, exceptionnellement, franchement personne ne compatit pour eux. Zéro goutte d'alcool donc ce soir aussi, la soirée risque de ne pas avoir la même saveur sans ça. Les candidats rejoignent le piano bar les uns après les autres, le cubain lance deux trois sourires à droite à gauche, notamment à @wyatt qu'il gratifie également d'une tape sur l'épaule. Il semble étrangement dans son élément alors que c'était pas du tout gagné ça. Ça doit prouver une fois de plus qu'il a de bonnes capacités d'adaptation, ou alors qu'il est décidément doué pour duper son monde et se faire passer pour le mec à l'aise en toutes circonstances même quand c'est pas du tout son délire.

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Leela
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 0:13

Lorsque j’ai appris qu’il y avait une soirée organisée par la production sur le thème de la nouvelle-orléans, destination qu’on a frôlée cette semaine, je suis tout en émoi. Je ne sais pas ce qui m’attend, ne connaissant rien de cette partie du monde. Les Etats-Unis n’ont jamais été une partie du monde que j’aurais pensé pouvoir approcher un jour, alors le fait d’avoir une soirée à thème me fait énormément plaisir. Bien sûr, je suis dans l’obligation de demander à ma partenaire de cabine, @Nora, de m’aider à choisir une tenue en adéquation avec la soirée de ce soir. Elle fouille un peu et me tend une robe noire que je n’ai mis que quelques fois. Ce n’est pas réellement une robe de soirée, mais apparemment elle est celle qui se rapproche le plus des années jazz d’après la rouquine. Elle a même une idée de coiffure pour moi. Elle lisse rapidement ma touffe de cheveux qu’elle plaque en arrière. Dans la salle de bain, je suis choquée par mon reflet. Je n’ai jamais fait ce genre de coiffure, mes cheveux ne connaissent que mes boucles indomptables ou un chignon fait à la va vite. Je me regarde plusieurs fois un peu abasourdie par l’image que je renvoie. Je décide de laisser la jeune femme se préparer, m’avançant déjà jusqu’au piano-bar où la musique retentit à travers les couloirs. En pénétrant à l’intérieur, ma bouche s’ouvre, stupéfaite par toutes les décorations, mais surtout par l’orchestre prévu pour nous. Les musiciens sont doués et je reste un long moment à la porte à les admirer. Je finis par avancer vers le buffet où je vois @Alvaro, qui semble également regarder l’orchestre. Avec mon doigt, je tape trois sur son épaule pour qu’il se retourne. Je le fixe, presque gênée. « Tu ne trouves pas que j’ai l’air … Bizarre ? » Je n’arrive pas à m’habituer à l’accoutrement que je porte, mais c’est surtout la coiffure qui me donne l’impression d’être une parfaite inconnue. Faut dire que je suis souvent identifié grâce à ma touffe imposante. Je ne peux m’empêcher de le regarder de la tête aux pieds. « Ton costume est très beau, tu ressembles aux hommes dans ses vieux films en noir et blanc qui jouent au détective. » Faut dire aussi que c’est les seuls films étrangers qu’on pouvait voir dans la vieille télévision du salon. J’attrape un verre de jus d’orange, ne buvant pas l’alcool, l’interdiction de cette semaine ne me concerne pas avant de sourire à mon ancien partenaire. « Simba et moi on ne te manques pas trop ? » Je fais ici référence à ma peluche, dont seul Alvero -et maintenant Nora- connaissent. Je le taquine bien sûr, je suis sûr qu’il doit être bien avec @Poppy qui m’a l’air d’avoir un caractère assez similaire au mien. « Je ne connaissais pas ce genre de musique, mais c’est très agréable. J’adore. » lui dis-je, en désignant l’orchestre qui passe déjà à un nouveau morceau.

Revenir en haut Aller en bas
Jun
Jun
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 0:32

Il y a une soirée et pour l'occasion, on a l'autorisation spéciale, avec Neville, de ne pas être attachés jusqu'à ce qu'on décide d'aller dormir. Autant dire que je n'ai jamais été aussi excitée à l'idée d'aller à une soirée, et si on peut la faire jusqu'à l'aube, je la ferai jusqu'à l'aube. Je rejoins ma chambre sans un regard pour lui parce que j'en ai vraiment marre de ce partenariat forcé et je m'exhorte à trouver, dans ma valise, quelque chose qui corresponde à ce que je connais du thème, c'est-à-dire pas grand chose. J'ai une vague idée, je sais que la Nouvelle-Orléans est connue pour son jazz et toute l'ambiance qui y est liée, mais ils ne m'ont pas assez cadrée avec la seule consigne d'être en robe de soirée élégante et correcte. Je soupire en regardant toutes les pauvres tenues que je me suis obligée à acheter dans des friperies bon marché spécialement pour l'émission. Je savais que ce genre d'occasion viendrait alors je n'ai pas eu d'autre choix que de dépenser mes économies pour faire un minimum illusion. La robe sur laquelle je m'arrête finalement, je ne suis pas sûre qu'elle soit réellement dans le thème mais je n'ai rien de mieux et malgré sa provenance douteuse, je l'aime quand même bien. Elle est belle. Je m'habille en silence, espérant que @Wyatt passe par la chambre pour lui demander son avis, mais une fois prête, je dois me rendre à l'évidence : il est déjà passé ou il ne viendra pas. J'inspire longuement, le coeur battant sans savoir pourquoi. J'ai la tête qui tourne, j'ai les mains qui tremblent lorsque je marche jusqu'au piano bar, perchée sur mes talons qui me rendent encore plus grande. Il n'y a pas encore grand monde , Wyatt est déjà présent effectivement, mais je me contente de me glisser près du buffet, la tête rentrée dans les épaules, le regard gêné vrillé vers le sol et les doigts serrés autour d'un verre que j'attrape sans en vérifier le contenu. Immobile, silencieuse, prête à bondir hors de la pièce, j'attends que quelque chose se passe. N'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'alcool ?

tenue
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
Wyatt
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 2:16

Très vite la pièce se remplit, pour ton plus grand bonheur, tu commençais à te sentir un peu seul avec cette orchestre jouant pour toi. Tu croises @Alvaro qui t'adresse une petite tape sur l'épaule, tu lui réponds par un sourire. Pénètre par la suite @Leela, avec qui tu n'as pas encore eu l'occasion de discuter, mais elle a l'air déjà bien prise par sa soirée. Tu restes donc à ta place. Observe. Tu aimes cette position, au moins tu n'as pas à réfléchir... mais très vite tu es rattrapé par la réalité de la sociabilité et lorsque tu croises du regard @Jun, tu rentres dans le cercle et t'approches d'elle. "Vous êtes très en beauté ce soir mademoiselle Jun. Puis-je vous servir un rafraîchissement ?" demandes-tu en essayant de la détendre, car tu remarques à sa posture qu'elle n'est pas très à l'aise en ce début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Llewyn
Llewyn
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 5:09

Llewyn avait entendu dire qu'une soirée était organisée cette semaine, et instantanément la nouvelle lui avait fait plaisir. Il aimait tellement les fêtes à l'extérieur et il avait été tellement frustré par cette histoire d'interdiction d'alcool, que ce soir il se réjouissait de pouvoir s'amuser un peu avec les autres. Le thème de la soirée, lui, parlait forcément au musicien qu'il était. Le jazz n'était certes pas le style de musique qu'il avait l'habitude de jouer lui-même, mais ça faisait partie des standards qui l'avaient bercé durant son enfance et qui lui avaient certainement donné envie de devenir compositeur un jour. Et quel lieu plus inspirant que le piano bar pour ce genre d’événements, qui était l'un des endroits qui l'intriguaient le plus depuis son arrivée, bien qu'il ait choisi de ne pas s'y attarder dès les premiers jours de jeu pour ne pas donner l'impression aux autres qu'il n'attendait qu'une occasion de s'isoler avec sa guitare. Il était donc resté relativement loin de cet endroit jusqu'à présent et dieu sait à quel point ça lui était difficile, alors que maintenant qu'il s'était mis en route pour la soirée, il pouvait entendre du couloir l'orchestre qui s'y produisait. Ça réveillait des tas de choses chez lui, et cette ambiance classic jazz était un pur plaisir pour ses oreilles, qui jusqu'ici avaient entre autres découvert les goûts musicaux d'Eben qui eux étaient un peu moins raccords avec ce que lui aimait écouter. Coté tenue, il avait fait avec les moyens du bord, n'ayant pas l'embarras du choix pour ce qui était des costumes. Il en avait emporté quelques uns en prévision d'une occasion particulière, et c'était déjà un effort en soi pour quelqu'un qui n'arrivait pas à se reconnaître dès lors qu'il enfilait une chemise, une veste et surtout une cravate. Peut être parce qu'il ressemblait trop à son père dans ce genre d'accoutrements et que son coté rigide et ses réflexions lui revenaient systématiquement en tête. L'écossais avait ainsi mis son aversion des costumes de coté et avait enfilé de quoi faire illusion. L'avantage avec son chapeau, c'est qu'il conférait toujours un petit coté vintage à ses tenues, et s'accordait plutôt bien au thème de la soirée. Arrivé aux portes du piano-bar, il y pénétra et constata que la production avait soigné la décoration, si bien qu'on se croirait vraiment au cœur d'un club de jazz de la Nouvelle-Orléans. Saluant les candidats présents, il s'approcha d'@Alvaro et @Leela et intercepta l'une des paroles de la jeune femme à son arrivée. « Moi je te trouve très élégante. » Et lui sourit, espérant que ce ne serait pas pris pour de la désinvolture alors qu'il n'était simplement jamais gêné dans ce genre de situations. « Llewyn. Et toi c'est Leela, c'est ça ? » Il reprit à son attention, parce qu'ils n'avaient pas encore eu de vraie occasion d'échanger tous les deux et qu'elle faisait partie des candidats auprès desquels il voulait officiellement se présenter. Tendant l'oreille vers l'orchestre qui leur offrait un spectacle auditif absolument grandiose, il se tourna vers ses deux camarades en triturant sa cravate qui l'étranglait déjà. « Ça donne envie de les rejoindre, mais le jazz c'est pas trop mon registre. » Et puis ça n'était pas le but, il était là pour profiter du spectacle et justement ranger sa casquette – ou plutôt son chapeau – de musicien le temps d'une soirée. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance était au rendez-vous et qu'il avait hâte d'entendre la suite.

(TENUE)
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Ariadne
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 6:35

Comme prédit par @Bryce lors de sa discussion avec Ariadne à bord de la cabine télescopique, la production avait en effet mis les petits plats dans les grands pour leur offrir une soirée aux couleurs de la région avoisinante. Le thème plaisait tout particulièrement à Ariadne et ses hobbies un peu datés - le jazz lui parlait un peu plus que le rap ou la musique électro, bien que chaque style ait ses propres qualités. Le thème vestimentaire avait également une touche très Gatsby bien élégante, tant que l’on n’incluait pas les fins tragiques des protagonistes. Il se trouvait que Ariadne avait dans sa valise une robe de soirée inspirée des années charleston qui collait très probablement au thème. Avec un peu d’aide gracieusement offerte par sa camarade de chambre pour le maquillage, c’est dressée sur des talons noirs que Ariadne avait passé la porte du piano-bar, son mètre soixante-quinze allongé par ses chaussures. « Bonsoir, » fit-elle timidement, replaçant une mèche de cheveux. @Bambi avait été adorable de l’aider et elle aimait beaucoup le résultat - moderne sans trop dénaturer son caractère. L'orchestre battait son plein, l'ambiance était parfaite. « J'adore, les musiciens sont excellents, » commenta-t-elle à l’adresse du petit groupe qui se formait dans la pièce. Le buffet était coloré et comptait tellement de préparations non-identifiées qu’elle ne put s’empêcher de penser à la candidate originaire de la région. « Si quelqu’un croise Bryce, nous allons avoir besoin de son expertise pour en savoir plus sur ce qu’il y a au menu, » fit-elle avec un sourire admiratif vers ce qui était proposé. Elle devrait même être le clou du spectacle, bien que Ariadne doute un peu de sa capacité à se fondre dans la masse dans un univers aussi jazzy.

Revenir en haut Aller en bas
Silvan
Silvan
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 8:58

Une soirée est annoncée sur le bateau. La perspective d’une soirée passée en compagnie de ses camarades lui plait bien. A l’exception du prime, ils n’ont pas encore eu l’occasion de passer un moment tous ensemble. Il se projette déjà dans cette soirée : bon kiffe et chill en perspective. Sauf que ce con a oublié l’interdiction de la semaine. Il est certain qu’ils n’auront pas besoin de cela. De la bonne musique, de la bonne compagnie. Ce sont déjà deux ingrédients pour une bonne soirée chill. Cependant pour cette soirée, on leur a imposé un dress-code à respecter – il ignore ce qu’il arrivera si quelqu’un venait de ne pas le respecter… . L’idée d’avoir un costume à enfiler ne l’enchante guère. Sil, en matière de tenue, il est en totale roue libre. Il suffit à avoir sa tenue lors du précédent prime : un tee-shirt manche longue et un jean. Il s’en contre-fout de ce qu’il porte mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde sur ce bateau. A commencer par la production. @Poppy s’est alors proposée de lui venir en aide pour le choix de sa tenue. Malgré son âge et l’image de gamine que certains cherchent à attribuer à la demoiselle, elle reste une femme. Et en œil de femme, elle sait ce qui plait ou non chez un homme, en matière de tenue – et non seulement quand il s’agit de vêtements –. Silvan lui montre alors les quelques costumes qu’il a apporté avec lui, dans sa valise. Des costumes qu’il n’avait même pas soupçonné avoir emporté avec lui, pour cette émission télévisée. Il l’observe, en silence, pendant qu’elle s’anime autour des différents éléments qui pourront composer la tenue du soir du beau métis. Il arque un sourcil, peu convaincu, quand elle lui présente un pantalon et une veste, puis une chemise, un polo beige et une cravate. « Tu es sûre de ton coup ? », qu’il souffle, en détaillant les habits présentés par la jeune femme. « Bon, je te fais confiance… », émet-il. Il espère ne pas regretter. Sil se faufile dans la salle de bain pour se changer, afin de montrer le résultat final à sa camarade et qu’elle valide ou non cette tenue. « Alors ? Verdict ? ». Son regard croise celui de la jeune femme. « Je n’ai pas mis la cravate, par contre », qu’il l’informe. Poppy n’est pas contente. Elle lui explique que cela fait partie du dress-code imposé par la production et qu’il faut donc, en conséquence, le respecter. La petite blonde lui noue la cravate. « Je crois que je suis prêt… je t’attends devant la porte du piano-bar », qu’il souffle, quand elle lui annonce aller se préparer à son tour. […] Silvan est rejoint par @Poppy. Ils font leur entrée ensemble dans la pièce. « Pas trop déçue d’être ma princesse, ce soir ? », lui demande-t-il, un large sourire au bord des lèvres, glissant ses quelques mots au creux de son oreille. Ils avancent l’un à côté de l’autre. L’attention du Turc balaie furtivement l’endroit. « Wow ! Il y a de l’ambiance, par ici, dites-moi », ironise-t-il, en lâchant un rire idiot. Il frappe ses mains entre elles. Quelques candidats, peu nombreux, sont déjà présents dans la pièce. Il y a @Alvaro, avec @Leela, @Wyatt, avec @Jun puis il y a le nouveau @Llewyn et @Ariadne. Il adresse un signe de la main, en guise de salut à chacun de ses camarades qui sont là. @Ariadne mentionne Bryce. Ils vont avoir besoin de son expertise, selon elle. « Si elle était là, on l’aurait déjà entendu, je pense bien », souffle-t-il, sans une once de critique mauvaise dans le son de sa voix. « Elle devrait venir, je pense, comme les autres », émet-il, en direction d’Adrian. « Vous voulez boire quelque chose ? », demande-t-il. « Enfin avant d’aller chercher un truc à boire, je vais enlever ma cravate. Je crois que Poppy a essayé de m’étrangler avec à moins qu'elle ne l'ait serré fort pour me faire comprendre que je vais devoir me tenir à carreau, ce soir », énonce-t-il, en se tournant vers la petite blonde, qui se tient à ses côtés.

tenue
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Alvaro
  https://www.throwndice.com/t10413-alvaro 
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 18:00

Le piano bar commence doucement à se remplir, visiblement la soirée jazz plait aux candidats qui pour le moment jouent tous le jeu. Les mecs ont revêtu leur plus beau costume, et les filles des robes brillant de milles feux, on se croirait vraiment revenus dans les années folles. Le lieu a également été redécoré pour coller au thème, et un jazz band se charge de l'ambiance de la soirée en revisitant les plus grands classiques de ce courant musical auquel le cubain n'est pas franchement familier. Mais ça s'écoute, et même très bien en fait, il préfère largement ça à une musique braillante sur laquelle ils ne s'entendraient même pas parler. Alvaro avait osé espérer que l'interdiction de boire serait exceptionnellement levée le temps de cette soirée, mais de toute évidence il a été beaucoup trop optimiste sur ce coup-là. Tant pis, il carburera au jus de fruits ce soir, ça ne le tuera pas. Il se trouve rapidement rejoint du côté du buffet par son ancienne partenaire de chambre, @Leela, qui fait une entrée pour le moins remarquée dans une longue robe noire aux motifs floraux et à paillettes, quelque chose de raffiné et d'adapté au dress code de la soirée sans aucun doute. Pourtant Leela dit se sentir bizarre là-dedans, provoquant une légère réaction de surprise chez le cubain. « Pourquoi bizarre ? » il lui demande en prenant un instant pour l'observer avec plus d'attention. Il n'y a rien qui cloche, cette tenue lui va à ravir alors elle n'a vraiment pas de quoi douter. « Au contraire. Tu es ravissante. » il lui assure dans un sourire sincère. « Tiens tu as lissé tes cheveux. » qu'il remarque, et c'est peut-être le seul petit point auquel le cubain n'adhère pas trop puisque sa camarade a la chance d'avoir une très belle chevelure bouclée, et lui il a tendance à la préférer au naturel. C'est à ce moment là que débarque @llewyn, ce dernier les salue avant de faire savoir à Leela qu'il la trouve très élégante. « Voilà écoute le nouveau. » Il tape chaleureusement dans le dos du candidat, appuyant les propos de celui-ci. « Enfin Llewyn. » il corrige, après que celui-ci se soit présenté à la candidate. C'est quand même mieux s'il fait l'effort de l'appeler par son nom, plutôt que de lui coller l'étiquette du nouveau éternellement n'est-ce pas. Faut permettre au type de laisser cette image de nouveau derrière lui, et ça commence par ce genre de choses, le fait de le considérer comme n'importe quel autre candidat sur ce bateau. @Leela laisse entendre qu'elle aime beaucoup son costume, ce qui lui arrache un nouveau sourire. Elle ajoute qu'il ressemble aux types dans les films policiers des vieilles années. « Ma foi j'aime assez bien la référence. » Ça veut surtout dire que son look est réussi ça. Leela se met au jus de fruits comme lui, et d'après ce qu'il sait elle ne boit de toute façon pas d'alcool alors ce doit être l'une des seules à ne pas subir l'interdiction du docteur Leriche. Elle en profite pour lui demande si Simba, son lion en peluche, et elle-même ne lui manquent pas trop. « Ce n'est pas pareil sans vous deux. » il lui avoue avant de plonger ses lèvres dans son verre de jus, son regard fuyant du côté de la porte. Il n'en dit pas plus, mais il n'a pas forcément été accueilli par sa nouvelle partenaire de cabine comme il aurait pu l'espérer. Ce n'était pas froid ou quoi, juste un peu malaisant à cause de propos qui ont été diffusés pendant le prime et sur lesquels Poppy est restée un peu bloquée au départ. « Et toi tu t'en sors sans moi ? » il reprend en venant à nouveau chercher le regard de sa camarade. Il sait pas si ses mises en garde lui manquent beaucoup par exemple, même si au final Alvaro n'a pas eu totalement tort de l'avertir avec ce qu'il s'est passé samedi soir. Ils approuvent tous les trois la playlist de la soirée, et @Llewyn se sent carrément d'attaque pour rejoindre l'orchestre. Le seul hic c'est que c'est apparemment pas son registre. « Mais si fais-toi plaisir mec. Ou alors fais-nous un petit solo. » Alvaro il a bien envie de le voir à l’œuvre, en plus il s'est ramené avec sa guitare - mais lui arrive-t-il seulement de se balader sans elle en fin de compte, ça c'est même pas sûr. Le cubain prête attention à l'arrivée d'autres camarades dans le piano bar, à l'image d'une @jun particulièrement élégante qui ne semble toutefois pas trop dans son assiette, d'@ariadne qui porte une somptueuse robe à sequins ou encore de @silvan qui risque fort d'éclipser tous les mecs ce soir avec une telle allure. « Je vous propose de trinquer.. au jus de fruits, du coup. » qu'il lance à l'ensemble des candidats présents tout en levant son verre. C'est pas dingue, mais il s'adapte à la situation comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°1 • "soirée couples"
» SOIREE N°2 • Bollywood
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIRÉE D'ANIMATION - J+9
» SOIREE N°4 : THEATRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: SOIRÉES-
Sauter vers: