-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée #1 - Welcome to New Orleans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leela
Leela
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 21:49

Quand je pénètre dans le piano bar, je repère directement @Alvaro et je décide de lui demander comment il me trouve. Pas forcément pour avoir un compliment, mais parce que je ne suis pas habituée à porter ce genre de robe et surtout parce que mes cheveux sont plaqués sur mon crâne, eux qui sont toujours si libre, si sauvage. Il se demande pourquoi je lui dis bizarre, je hausse les épaules sans savoir répondre à sa question. Bizarre parce que je n’ai pas l’habitude d’être différente de moi-même et d’aborder des tenues aussi … Distingués. Il finit par me dire que tout va bien, qu’il me trouve ravissante. J’esquisse un petit sourire, pas totalement convaincue. Il remarque tout de suite que mes cheveux sont différents, je perds instantanément mon sourire. « Oui, c’est ça qui me perturbe. Regarde, ils sont plaqués au gel, j’ai l’impression d’avoir du bois sur la tête. » Je ris à moitié, même si je vais être très heureuse de me laver les cheveux ce soir. Soudain, une voix derrière moi me complimente également. Je fais volteface avant de reconnaître @Llewyn à qui je réponds avec sourire. « C’est gentil de ta part. » Il se présente, même si j’ai déjà bien retenu son nom, comme celui de Bryce et Livia. Je n’ai pas été la meilleure pour les accueillir, je compte bien me rattraper à présent. « Oui, c’est ça Leela. » Je continue de lui sourire, alors que je demande par la même occasion à Alvaro si on lui manque un peu, ma peluche et moi. Il m’explique que ce n’est pas pareil sans nous, ce qui fait plaisir tout de même à entendre, je me demande si tout se passe bien pour lui. Cependant, la soirée de ce soir n’est pas le bon moment pour lui en demander plus, nous en parlons plus tard s’il accepte de m’en dire plus. Il me retourne la question et je lui réponds avec un grand sourire. « Nora est une très bonne partenaire de cabine, j’aime bien écouter ses histoires le soir. Mais c’est vrai que me réveiller en voyant tes beaux yeux bleus qui me fixe ça me manque. » Je souris à mes propos, très sincère avant de porter mon verre à ma bouche. Je ne peux pas comparer les deux, mais c’est vrai qu’il a été le premier que j’ai côtoyé au quotidien et je me suis vite attaché à lui et toutes ses préventions à chaque fois que je me montre un peu inconsciente. Llewyn nous explique que la musique lui donne envie de rejoindre l’orchestre. Je souris à ses propos et je hoche la tête en entendant Alvaro lui dire qu’il devrait réellement y aller. « J’aimerais beaucoup t’entendre jouer également, je suis sûr que l’orchestre accepterait de te laisser jouer un ou deux morceaux avec eux. » Les autres candidats arrivent très vite et comme mes camarades, je lève mon verre à cette première soirée. Je n’ai jamais fait ça, mais c’est très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Poppy
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Jeu 28 Juin - 22:04

Une soirée est annoncée sur le bateau. La toute première ! Je suis excitée comme une puce, depuis le temps que je l'attendais. Sous le thème de la nouvelle Orléans, du jazz, trop cool. Evidemment, il y'a un dress code imposé. @Silvan me demande mon aide, je suis plus que ravie de l'aider. C'est vrai que le pauvre, parfois sa tenue peut laisser à désirer. Alors je dis pas que je suis la mieux placée pour le conseiller parmi toutes les candidates, mais je devrais m'en sortir. Je farfouille parmi les différents vêtements et trouve finalement mon bonheur. Hop hop je lui intime de tout enfiler. J'approuve carrément le résultat. Par contre il manque un détail essentiel, la cravate, monsieur a décidé de s'en passer. " Et on peut savoir pourquoi ? Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le mot obligatoire ? Rhalala faut que je fasse tout... “ J'attrape la cravate, et lui laisse pas vraiment le choix. Je lui passe autour du cou et la noue. J'ai eu de l'entrainement sur mon père. Je lui remet le col comme il faut et ” Voila. “ N'est il pas classe comme ça ? ” Tu seras le plus beau de la soirée. “ Obligé vu que c'est moi qui l'ait habillé. Il déclare alors qu'il va m'attendre devant la porte le temps que j'aille me préparer. ” Je me dépêche ! “ J'ai déjà choisi ma tenue donc ça devrait aller vite. Je me rends à ma cabine et fait le changement. Je vois pas Alvaro il doit être déjà parti. J'ai opté pour une robe longue, blanche, a froufrous. C'est pas le genre de tenue que je peux mettre d'habitude, mais j'aime bien. Faut juste que j'évite de me casser la gueule avec les escarpins et ça ira. Je rejoins Silvan et on se rend alors ensemble à la soirée. Si je ne suis pas déçue d'être sa princesse ce soir ? ” Je suis la plus heureuse des femmes !" que je réplique dans un grand sourire. Je suis émerveillé par la déco, l'ambiance, les musiciens...C'est pas tous les jours que j'assiste à ce genre d'évènements. C'est même jamais. " Coucou tout le monde ! “ que je dis à l'assistance, radieuse. Il manque encore pas mal de candidats mais y'a déjà un petit groupe de présent. ” Vous êtes tous canons dans vos tenues ! Bon pas aussi beaux que Silvan, regardez moi cette classe. “ Oh bah ouais je suis fière de mon choix que voulez vous. Par contre qu'entends-je ? Il veut déjà enlever sa cravate ? ” Tututu interdiction de l'enlever avant minimum une heure, je me suis pas embêtée à la nouer pour rien. “ En plus tout le monde n'est même pas encore arrivée. ” Tiens voilà, ça ira mieux, et maintenant t'arrêtes de te plaindre. “ Je lui ai desséré un peu. ” Et je veux bien un verre de cette magnifique boisson colorée là bas s'iiiiil te plait. “ Puisqu'il s'est proposé. Une fois revenu avec plusieurs verres, je le lève pour trinquer avec @Alvaro. Au jus de fruit. Halala encore un qui se désole du manque d'alcool. ” Et oui car sans alcool la fête est plus folle ! “ N'est ce pas ? ” A cette aventure qui s'annonce inoubliable ! "  Je vous ai dis que j'étais toute excitée par cette soirée ?
   
   tenue
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Ugo
  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Ven 29 Juin - 16:08

On vous avait dit lors du prime qu'une animation autour de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans près de laquelle vous vous trouviez à présent aurait lieu, à défaut de pouvoir faire escale dans le coin. Tu ne t'attendais pas à grand-chose de plus qu'une soirée à thème, peut-être quelque chose en rapport avec un événement local -mais tu n'y connaissais absolument rien, à la Louisiane et aux coutumes de cet état. Tu n'avais donc tout de même pas été énormément surpris quand on vous avait parlé d'une simple réception avec un orchestre et un buffet de mets typiques de la région. Il y avait aussi un dress code que tu t’efforçais de respecter tant bien que mal. Honnêtement tu n'avais rien trouvé qui te plaisait énormément que ce soit dans tes affaires ou dans celles que pouvaient proposer la production pour ceux qui n'auraient pas ce qu'il fallait pour l'occasion. Tu avais finalement opté pour un costume noir et un nœud papillon -on ne réussirait pas à te faire aimer les cravates, ça non. Tu aurais certainement pu faire un petit effort mais bon, tu étais bien comme ça et il était temps de te rendre dans la salle de réception, le piano bar en fait, qui se prêtait parfaitement pour l'occasion. Tu n'étais pas très familier du jazz mais tes oreilles remerciaient déjà les musiciens de partager leur talent avec vous ce soir. Ton attention se portait cependant bien vite sur les autres, que tu saluais brièvement avant de te diriger vers le buffet pour choper un verre de jus de tomates et une assiette d’acras, très probablement. Tu trinquais avec les autres mais te rapprochais plutôt de @Wyatt et @Jun à qui tu tendais ton assiette. « Vous en voulez ? Un peu épicé, mais très bon. » Tu n'avais pas attendu les conseils de Bryce pour goûter à ce qu'on vous proposait ce soir, tu y allais à l'aveugle comme ça, et si tu tombais sur un truc superbe de l'extérieur mais horrible au goût, tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi. « J'aime bien ta veste, mec. » Tu complimentais le brun. Rouge et effet velours -ou vrai velours mais tu n'osais pas toucher maintenant que tu venais de manger- ça te plaisait. Toi tu étais en noir comme lors du premier prime, une couleur neutre et classe mais pas bien guillerette pour l'occasion. « Tu sais danser là-dessus, toi ? » Tu glisses à @Jun, parce que t'aurais bien envie de bouger ton body, genre avec elle, mais t'es pas sûr d'être le meilleur danseur de la soirée ; tu veux pas lui infliger une telle humiliation, la pauvre. Mais bon, vous alliez pas rester plantés là comme des idiots toute la soirée, faudrait bien vous remuer un peu si le tempo s'y prêtait.

tenue
Revenir en haut Aller en bas
Llewyn
Llewyn
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Ven 29 Juin - 20:02

La soirée commençait à attirer du monde, et c'est instinctivement que Llewyn s'était approché d'@Alvaro et @Leela qui discutaient à quelques pas de là. Il avait commencé à découvrir le premier la nuit précédente et ne connaissait pas encore la seconde, ce serait donc l'occasion de discuter tout en profitant de l'ambiance entraînante du piano bar. Fidèle à sa décontraction habituelle, l'écossais fit remarquer à sa camarade qu'elle était on ne peut plus élégante dans sa tenue, et même carrément dans le thème de son point de vue avec sa robe et sa coiffure très travaillée. La remarque d'Alvaro l'amusa, parce qu'il n'était pas assez susceptible pour reprocher à qui que ce soit de lui coller l'étiquette du nouveau pendant sa première semaine même si évidemment il préférerait leur faire oublier son statut le plus vite possible. Leela, quant à elle, lui confirma qu'il était tombé juste. « Enchanté. » Il souffla dans un fin sourire, avant de demander. « Vous étiez partenaires de cabine la première semaine, c'est ça ? » C'est ce qu'il avait cru comprendre en écoutant leur conversation, parce qu'il n'oubliait pas qu'il s'était passé un tas de choses avant que lui n'intègre l'aventure, notamment au niveau de la répartition des cabines qui n'étaient pas restées inoccupées. Tendant l'oreille en direction de l'orchestre qui les régalait de leur talent et de leur maîtrise des grands classiques du jazz, Llewyn se fit la réflexion – à haute voix, c'est vrai – qu'il aurait presque envie de bondir sur scène pour les rejoindre si seulement il n'était pas un petit peu largué quand il s'éloignait sensiblement de son registre habituel. Les encouragements d'Alvaro et Leela l'amusèrent parce que c'était sympa de leur part de l'inciter à braver ses doutes pour leur faire écouter sa musique et qu'il en avait vraiment envie, cependant l'écossais resta mesuré. « Ça me ferait plaisir de jouer pour vous, mais je pense que je vais attendre de voir si l'un d'eux a besoin de faire une pause. Pour l'instant je pense qu'ils s'en sortent bien mieux sans moi. » Parce que les musiciens étaient hyper complémentaires dans leur façon de jouer, on voyait que la production n'avaient pas engagé des amateurs et que lui risquerait de casser légèrement cette dynamique s'il les rejoignait avec ses maigres notions de jazz. « Cela dit, Alvaro, l'invitation tient toujours si vous voulez une petite démonstration. » Il reprit à l'attention du jeune homme et de sa camarade, en leur adressant un clin d’œil. Il faisait par là allusion à leur discussion de cette nuit et au fait qu'il ne serait pas contre d'inviter tous les candidats à un petit concert privé dans sa cabine, ou même ici à l'occasion. L'écossais salua ceux qui arrivèrent par la suite, parmi lesquels @Silvan qui lui aussi semblait connaître quelques déconvenues avec sa cravate. « Le mec qui a inventé la cravate est sûrement le même que celui qui a inventé les poussettes pliables. Ça devrait être proscrit. » Il souffla, dans un rire. Parce qu'en dehors du coté peu pratique de la chose – nouer une cravate était une perte de temps de son point de vue – il n'aimait simplement pas l'idée de se sentir étriqué et cette gêne qu'il ressentait autour de sa nuque lui faisait vraiment le même effet que si on lui passait une corde autour de son cou et qu'on la serrait progressivement. Et quand comme lui on courait après la liberté sous toutes ses formes, c'était un sentiment assez déplaisant. Alvaro proposa finalement de trinquer au jus de fruits au moment où @Poppy se joignit à eux, et l'écossais approuva de la tête. « A cette soirée et aux suivantes ! » Il lança à la suite de la petite blonde, en s'emparant à son tour d'un verre de jus de fruits qu'il goûta aussitôt. Parce que lui ne se projetait pas facilement, mais que des petites fêtes comme celle-ci il en voulait bien d'autres à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Bryce
  http://www.throwndice.com/t10549-bryce#265860 
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Sam 30 Juin - 0:05




Une soirée est annoncée, évidemment sur le thème de chez elle, la Nouvelle Orléans. La Louisiane. Et comme d’habitude quand les blancs commencent à prévoir des thèmes, c’est dans le cliché total. En même temps c’est un peu normal et elle ferait du cliché aussi si on lui demandait de faire une soirée… Suédoise par exemple. Elle exigerait des perruques blonde pour tout le monde et ils mangerait tous les boulettes venu tout droit d’Ikea. Du coup évidemment elle débarque dans le piano bar, un air de jazz et de bouffe épicée lui prend la tête. La Louisiane c’est le jazz, le créole ou le cadien et la bouffe cajun h-24. Comme l’exigeait le thème de la soirée, elle a du se trouver une tenue habillée. Elle a bien regardé dans sa penderie. Pas grand-chose vraiment ne collait, voire même rien du tout. Elle avait bien des robes qui pouvaient passer pour les primes, mais rien qui ne faisait vraiment habillée. Dans sa tête, la solution était toute trouvée. Et c’est sans gêne qu’elle est montée d’un étage pour entrer dans la première cabine devant elle. Elle a passé la porte. Ouvert la première penderie et tomba sur des affaires de filles. Bingo. Elle fouilla un peu, pour tomber sur une robe du tonnerre. Longue certes, mais bien décolletée. Comme elle kiffe. Elle la passa et le tissus lui tomba parfaitement sur sa peau. Elle ne sait toujours pas à qui appartient cette robe, mais maintenant elle est sienne. Elle fila se chercher une paire de chaussures parmi les siennes et finalement attacha sa tignasse au-dessus de son crâne. Prête à faire son entrée. Déjà quelques candidats s’amassait ci et là, surtout au niveau du buffet. Bryce ne se fit pas prier pour en faire de même, entendant son prénom prononcé par un beau gosse (@Silvan). « Yep j’suis là… Bonswa Konmen y lé ? » Elle sourit à ses camarades, avant de faire une grimace. « C’est la seule chose que j’sais dire en créole, alors me d’mandez plus rien… » Qu’elle souffle, parce que c’est pas une guide là. Elle va pas faire la visite tout le temps de la soirée. Avant de se retourner vers le buffet. « Quoique pour la bouffe… Ca c’est du crabe frit avec d’la sauce rémoulade. » Qu’elle dit à @Ariadne toute proche, en pointant du doigt un plateau. Elle continue à la daronne « Ta robe est space… » Dans le genre pas moche, mais pas canon non plus. « Ca c’est d’l’écrevisse au piment doux » Elle venait d’entendre parler @Ugo, alors elle l’éclaire tout de suite en goutant dans le même plat. Elle tend son bras pour piquer dans un autre plat tout en le pointant du doigt « Et ça c’est du gombo aux creve…. ET PUTAIN SA MERE CA PIQUE ! » Même pour elle qui est habituée, elle a le feu à la langue. Ca brule grave. C’est plus du gombo aux crevettes mais du tabasco aux crevettes. Rapidement elle se tourne et voit un verre de jus de fruit dans les mains de quelqu’un (@Alvaro). D’instinct elle se saisit de ce verre et le vide en entier pour faire passer le feu. Elle adresse au gars un large sourire en signe de remerciement, tout en lui reposant son verre totalement vide entre ses mains. Comme ci de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Alvaro
  https://www.throwndice.com/t10413-alvaro 
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans — Sam 30 Juin - 5:24

Alvaro ne reste pas seul bien longtemps du côté du buffet, très vite son ancienne partenaire de cabine @leela l'y rejoint et celle-ci ne semble pas hyper à l'aise. Elle dit se sentir bizarre, il ne sait pas sur le moment si c'est par rapport à la robe qu'elle porte, à sa coiffure, ou à un autre détail qui lui échappe. Le cubain lui il la trouve ravissante et il se gêne pas pour le lui dire. Il voit bien qu'elle ne le croit qu'à moitié, et pourtant Leela devrait savoir que c'est pas son genre de dire des choses qu'il ne pense pas. Y'a juste un truc qui le perturbe un peu Alvaro, les cheveux lissés de la candidate. Il est habitué à voir Leela arborer sa chevelure au naturel, il aime d'ailleurs beaucoup ses boucles.  Alors il est forcément un peu moins fan de sa coiffure ce soir même si ça il le garde pour lui, il estime pas que ce soit important qu'elle le sache, déjà qu'elle doute d'elle. Et en fait ses cheveux c'est justement ce qui fait que Leela n'est pas à l'aise, c'est le gel et le fait qu'ils soient plaqués qu'elle dit. « Ça te change, c'est sûr. » il lui concède alors. C'est plus vraiment Leela sans les boucles, mais il conçoit que ça fasse partie du look. « J'en déduis que c'était pas ton idée cette coiffure ? » Il pense pas qu'elle aurait elle-même voulu opérer un tel changement, maintenant elle peut aussi avoir voulu tester autre chose et s'être rendu compte que ça ne lui plaisait finalement pas. « Allez t'en fais pas, demain tu auras retrouvé tes jolies boucles. » qu'il reprend en la gratifiant d'un clin d’œil accompagné d'un sourire. @Llewyn, qui les a rejoint quelques instants plus tôt, les voit converser et leur demande confirmation quant au fait qu'ils aient été partenaires de cabine la première semaine. « Tout à fait. Au départ c'est le hasard qui a décidé de la répartition des cabines, et je dois dire que je suis plutôt bien tombé d'entrée de jeu. » Il a récolté une cabine tout à fait convenable pile au milieu entre les cabines les plus luxueuses et les cabines les moins luxueuses, et en plus il s'est retrouvé avec une candidate avec laquelle le courant est tout de suite passé. Il estime avoir été chanceux sur ce coup-là oui. Les présentations sont faites entre Leela et le petit nouveau, après quoi Alvaro reconnait que ce n'est plus pareil la collocation sans elle. Poppy est une fille charmante, mais il a senti comme un blocage dès le départ qui l'a un peu refroidi, il faut le dire. Il n'avait pas ressenti ça avec Leela, mais il n'a pas envie de s'amuser à les comparer l'une et l'autre, il fait pas ça lui. Leela quant à elle partage désormais sa cabine avec Nora, qui lui raconte apparemment de passionnantes histoires le soir. Il esquisse un fin sourire lorsqu'elle laisse entendre que le fait de voir ses "beaux yeux" le matin au réveil lui manque. « Décidément ils ont du succès ces deux-là. » il laisse entendre avant de tremper ses lèvres dans son verre. Ce n'est pas la première fois qu'on le complimente, indirectement ou non, sur ses yeux depuis son entrée. C'est pas déplaisant, et apparemment ils font vraiment de l'effet à ses camarades car trois filles déjà s'y sont perdues. « Tu auras peut-être de nouveau l'occasion d'en profiter, on ne sait jamais. » Il ignore quelles sont les probabilités pour qu'ils retombent dans la même cabine elle et lui, mais Alvaro en tout cas il ne serait pas contre, il sait déjà qu'avec Leela les choses sont disposées à bien se passer. Il dit ça sans totalement y croire non plus puisque c'est avant tout une question de points, et c'est pas évident quand même de calculer ces choses-là. Ça dépend d'eux, et en même temps pas totalement. Alvaro invite Llewyn à rejoindre l'orchestre présent dans le piano bar, puisque celui-ci vient de dire qu'il se tâte de le faire car c'est pas l'envie qui l'en manque. Le type préfère attendre de voir si l'un des musiciens ressent le besoin de faire une pause pour prendre la relève. Toutefois, il précise que son invitation pour une représentation privée tient toujours. Une référence à leur échange d'il y a quelques heures. « Je demande que ça moi, t'entendre jouer mec. » Maintenant qu'il sait que le Llewyn touche à la guitare forcément il veut voir de quoi le gars est capable. Il sait pas pourquoi, mais il sent qu'il est pas vraiment débutant en la matière et qu'il peut facilement envoyer du lourd. « Du coup tiens-moi, enfin nous, au courant. » Il suppose que Leela sera également conviée, et Alvaro il compte bien se ramener avec elle de toute façon si ce petit concert doit avoir lieu. Au moment où il propose à ses camarades de trinquer tous ensemble au jus de fruits, @Poppy se joint à eux, laissant entendre que sans alcool la fête est plus folle. Mouais, c'est pas franchement ce qu'il dirait lui, du coup il préfère s'attarder sur l'aventure inoubliable que leur promet la jolie blonde, à qui il adresse un sourire au passage. « À votre santé. » qu'il déclare solennellement avant de venir choquer son verre avec ceux de ses camarades. Alvaro à ce moment là il remarque pas ce qu'il se passe dans son dos, un peu plus loin près du buffet. Il entend juste une candidate parler un peu fort, apparemment elle aurait jeté son dévolus sur un plat trop épicé pour elle. Il fait pas gaffe à vrai dire, jusqu'à ce moment où celle qu'il identifie comme @bryce s'empare de son verre et le boit d'une traite, avant de lui remettre dans la main. « Elle se gêne pas, elle. » il fait remarquer à ses camarades, restant interdit une demi-seconde. Il n'a plus rien à boire du coup, c'est restriction totale ce soir. Et il sait pas trop ce que cherchait la nouvelle sur le moment, à lui faire payer son indifférence au prime lors de son arrivée, ou simplement à attirer un peu l'attention sur elle ce soir. Ou les deux, allez savoir. « Hey. Ressers-moi un verre, prends-en un pour toi aussi et viens trinquer avec nous plutôt. » qu'il lance à @bryce. Lui son verre est vide, et il estime que sa camarade peut bien le lui remplir à nouveau après l'avoir vidé comme une sans-gêne. Mais ce serait cool surtout qu'elle s'intègre au truc, c'est pour ça qu'il lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Soirée #1 - Welcome to New Orleans - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Soirée #1 - Welcome to New Orleans —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°1 • "soirée couples"
» SOIREE N°4 : THEATRE.
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"
» SOIRÉE JEUX N°1
» SOIRÉE JEUX N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: SOIRÉES-
Sauter vers: