-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Charlie Green
Charlie Green
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:02

Charlie Green a écrit:
Seth venait de quitter le jeu, aux porte de la finale. Il devrait me rejoindre d'une minute à l'autre sur le plateau, et visiblement le public l'attendait avec impatience. Certes il avait quitté le jeu, mais il pouvait être fier d'avoir fait un tel parcours. Il repartait avec une superbe cagnotte, et tout l'amour de ses camarades.

CONNEXION AVEC LE CHÂTEAU - CHARLIE APPARAIT SUR L'ÉCRAN DU SALON

« Hello ! Seth me rejoindra sur le plateau d'un instant à un autre. Vous êtes maintenant assurés de participer à la finale, tous les quatre.

Vous serez donc soumis aux votes du public cette semaine, et l'un d'entre vous remportera cette première saison à l'issue du prime de samedi soir. Un grand grand bravo à vous quatre ! Vous pouvez être fiers !

Allez reposez vous bien... Bonne nuit à tous ! »


DECONNEXION D'AVEC LE CHATEAU

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:07

Le prime venait tout juste de prendre fin. J'attendais maintenant sur le plateau Seth , tout juste éliminé de l'aventure aux portes de la finale. Le jeune homme de vingt-sept ans repartait avec une très belle cagnotte de 52 000£, et personne dans le château ne se doutait qu'il était l'un des disciples du Maître. Personne, à part Stojan et Maxyne bien sur. Tout cela serait révèlé samedi prochain, lors de la finale. Mais l'heure était surtout venue pour moi d'accueillir Seth sur le plateau.

« Il vient tout juste de quitter le château et ne participera donc pas à la grande finale de cette première saison. Son regard vous a fait fondre, et pendant douze semaines vous avez assisté à sa passionnante aventure au sein du château... Il est là et je vous demande de l'accueillir comme il se doit... SEEEEETH ! »


Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bonnie
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:11

Soulagée. Oui, Bonnie était soulagée. Alors qu'elle mordillait un de ses ongles, Charlie donna les deux autres noms des candidats qui réintégraient le château à l'issue du prime. Lorsque Bonnie entendit le nom de sa sœur – le dernier nom prononcé par la présentatrice –, elle ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Pendant un instant, elle avait cru que Ginger n'irait pas en finale, que le public ne la soutenait plus du tout. Ses inquiétudes furent aussitôt balayées. Ce soir, Ginger réintégrait le château et pouvait ainsi tenter de gagner Thrown Dice la semaine prochaine. De plus, William annonça que les cagnottes étaient désormais validées. Les candidats ne pouvaient donc plus buzzer sa sœur. L'objectif était finalement atteint. Ginger avait réussi à conserver son secret intact jusqu'au bout. Rien que pour cela, Bonnie l'admirait.

Seth, le candidat éliminé, fit alors son entrée sur le plateau sous les ovations du public. Même s'il gardait la tête haute, il était très certainement déçu d'avoir été éliminé si près de la finale. Mais, après tout, c'était le jeu. Il fallait des gagnants et des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:13

    Je venais donc d’être éliminé. Je ne cachai pas que j’étais dégouté, malgré mon beau parcours plutôt impressionnant, donc je pouvais être fier. Et puis, 52'000 livres, ce n’est pas rien ! Je restai encore quelques instants donc le SAS, jusqu’à ce que je puisse sortir de là pour accéder au plateau. Ce qui ne tarda pas, étant donné que quelqu’un dans l’oreillette me signalait que c’était bon. Après le petit parcours pour accéder au plateau, j’arrivai enfin. « BONSOIR ! » m'exclamai-je. Je restai assez impressionné par le public. J’aperçus alors Charlie, vers laquelle je me dirigeai avant de lui faire la bise. « Vous êtes toujours aussi belle, Charlie. » dis-je, sourire aux lèvres. Le public applaudissait, ce qui était assez flatteur je devais bien l’avouer. Je ne dis rien de plus, étant intimidé, même si je ne le montrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:18

Alors qu'il n'eut pas le temps de profiter de tout le plateau, et à peine le temps de saluer le public et complimenter Charlie, je sautais sur Seth. Je lui devais bien un câlin après tout... Il nous rejoignait enfin, même si c'était synonyme de sa sortie du jeu. Il se serait extrêmement bien battu, j'étais fière de lui ! Argent ou pas, pour des tas de gens, il avait gagné. « Bravo, champion... » Je lui souris, retournant m'assoir, le laissant aux mains de notre belle présentatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:24

Seth fit une entrée remarquable sur le plateau, telle une vedette de cinéma. Acclamé de toutes parts, le jeune homme ne semblait laisser aucune jeune femme du public indifférente. Pas même moi. Il fallait bien lui reconnaitre ça : il était vraiment charmant, et avait le physique du gendre idéal. Difficile de résister à un tel homme, je comprennais pourquoi de nombreuses candidates étaient tombées sous son charme. Il s'avança vers moi et me complimenta, ce qui me fit beaucoup plaisir. Je lui fis à la bise, puis le conviai alors au centre du plateau, sous les projecteurs. Lucy venait de lui sauter dessus, ce qui me fit rire.

« Merci beaucoup Seth, mais surtout n'hésite pas à me tutoyer. Tu es toi aussi très beau ce soir ! Ah ! Je vois que Lucy est ravie de te revoir. Alors dis-moi, tu n'es pas trop déçu de quitter l'aventure aux portes de la finale ? C'est un parcours exceptionnel que tu as mené dans cette aventure. Parcours dont tu peux être fier. »
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 1:40

    À ma grande surprise, la première personne avec laquelle j'eus un contact était Lucy. Cette dernière m'avait littéralement sauté dans les bras, ce qui ne me déplaisait pas. Même si n'avions pas été très proches, j'étais ravi de la revoir. « Hé, merci ma jolie ! » lui dis-je avec un grand sourire, avant que Charlie m'interpelle. Il était venu l'heure de l'interview. Je m'avançai donc au centre du plateau sur l'invitation de Charlie. « J'en prends note ! » D'accord, il fallait désormais que je la tutoie. Il fallait dire qu'elle était très intimidante, notre chère présentatrice. « Merci. » dis-je après son petit compliment. « Honnêtement, si, je suis très déçu. Tout le monde le serait, pas vrai ? Être éliminé au porte de la finale ne fais vraiment pas plaisir. Je ne cache pas que je suis déçu et dégouté. Mais il est vrai que j'ai effectué un très beau parcours, et que je suis plutôt satisfait d'être arrivé aussi loin dans le jeu. Même si, bien-sûr, j'aurai préféré continuer une semaine de plus. » dis-je ensuite, répondant à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 2:09

Seth était dégouté et triste de quitter l'aventure sans atteindre la finale et à seulement une semaine du verdict final. C'était tout à fait compréhensible, et je l'aurais très probablement été moi aussi si j'avais été dans la même situation. Le candidat avait un parcours dont il n'avait pas à rougir, et son départ avait beaucoup ému ses camarades désormais finalistes. Je sentais bien à sa manière de s'exprimer qu'il avait des regrets, que cette aventure lui manquerait.

« C'est normal Seth. Je comprends ta déception. Malheureusement un candidat devait sortir, et c'est tombé sur toi. Je peux tout à fait comprendre que cette finale te faisait rêver. D'ailleurs, quel candidat souhaites-tu voir remporter cette première saison ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sur... »

J'y allais franco. Peut être que le jeune homme ne souhaiterait pas me confier le nom du candidat qu'il souhaitait voir gagner l'aventure dans une semaine, néanmoins je tentais le coup. Je n'avais rien à perdre. Seth était honnête : si ma question le dérangeait, il ne tarderait pas à me le dire et à me le faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 2:31

    Déçu, évidemment. Mais une petite part de moi-même ne pouvait pas cacher que j'étais heureux de pouvoir revoir mes proches et découvrir l'envers du décor. Charlie avait raison. Un candidat devait sortir, et ce fut malheureusement moi. « Je n'ai jamais été très chanceux. » répondis-je avec un léger rire. J'étais dégouté d'avoir été éliminé, mais cela ne voulait pas dire que je devais être mauvais perdant. Il fallait le prendre du bon côté, même si ce n'était pas évident. « Rassure-toi, ce n'est pas indiscret. » Je devais accepter toutes les questions, sinon à quoi cela servait-il de venir sur le plateau ? « La première personne qui me vient à l'esprit est, bien évidemment, Maxyne. Je souhaiterai qu'elle remporte la finale, car elle a prouvé qu'elle était très joueuse et appréciée du public. » Mais, bien que j'appréciai énormément la jeune femme, elle n'était pas la seule que je désirai voir gagner, même si elle était la première à qui je le souhaitai. « Cependant, j'aimerai également que Ginger gagne. Elle était également une grande joueuse, et surtout, elle a su préserver son secret jusqu'au bout de l'aventure, ce qui mérite d'être applaudit. Si Maxyne et Ginger pouvaient être ex-aequo, ce serait parfait ! » continuai-je, avant d'avoir un sourire. J'avais été franc, je n'avais pas menti. Tant pis si mes propos dérangeait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes — Dim 6 Nov - 2:43

Seth était bien loin d'être mauvais perdant, et ça tout le monde le savait. Il était très lucide, acceptait son départ bien qu'avec beaucoup de tristesse et de déception. Il resterait assurément un candidat exceptionnel aux yeux de tous, et devait déjà terriblement manquer à ses anciens camarades. La première personne qui lui vint à l'esprit lorsque je lui demandai qui il souhaitait voir gagner cette aventure était Maxyne. Cela ne m'étonna pas. Puis il cita également Ginger. De toute évidence, les relations n'étaient pas au beau fixe avec Gabriel et Stojan, le petit couple du château.

« Maxyne et Ginger... Ah elles ne risquent à mon avis pas d'être ex-aequo, car pour gagner il leur faudra se distinguer des trois autres. Et sinon Seth, feras-tu partie des anciens candidats qui feront leur retour dans le château la semaine prochaine et passeront la semaine en compagnie de nos quatre finalistes ? Je pense qu'ils auront grandement beosin de compagnie, et de soutien. »

Et oui, les anciens candidats qui le souhaiteront pourront revenir dans le château et passer toute la semaine au côté des quatre candidats finalistes. Ces quatre-là auront bien besoin d'un peu de réconfort, de soutien et de compagnie. A l'approche d'une finale, on a toujours besoin d'être rassuré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes   - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: TREIZIEME PRIME -DEMI FINALE- 05/11 ◑ fans, proches, public, journalistes —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXIEME PRIME 17/09 ◑ fans, proches, public, journalistes
» SEPTIEME PRIME 24/09 ◑ fans, proches, public, journalistes
» CINQUIEME PRIME 03/09 ◑ fans, proches, public, journalistes
» HUITIEME PRIME 01/10 ◑ fans, proches, public, journalistes
» DOUZIEME PRIME 03/03 ◑ fans, proches, public, journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: PRIMES :: PUBLIC-
Sauter vers: