Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kendra
Kendra
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:05

L’attente de me semble in-ter-mi-na-ble ! Je n’arrive pas à contenir l’excitation qui m’envahit de bientôt rejoindre l’une des émissions de téléréalité les plus populaires du Royaume-Uni. Une décision prise sur un coup de tête et loin d’être murement réfléchie, mais que je ne regrette aucunement. Je suis tellement énervée que je peine à rester assise tranquille pendant qu’on s’affaire autour de moi. Je bouge sur mon siège, m’exprime à voix haute sur mes attentes et ma vision de l’aventure, y ajoutant des gestes dignes d’une italienne – ce que je ne suis pas, bien que mon comportement puisse être trompeur. Je sens bien que ça agace la maquilleuse, surtout, qui doit se reprendre à plusieurs reprises pour parvenir à donner une allure magnifique à mon visage pourtant sans imperfection. Outre peut-être ce petit bouton de stress apparu ce matin même, mais que ma frange cache parfaitement, heureusement pour moi! La coiffeuse, elle, semble comprendre mon entrain, et elle sourit maintes fois, apportant parfois ses propres commentaires. Dans une autre vie, elle et moi, nous serions surement copines. Les deux acolytes terminent finalement leur besogne, et elle me laisse seule avec moi-même, le temps de que je m’habille. La tenue qu’on m’a sélectionnée me sied à merveille, il faut croire que ce styliste a su lire en moi comme dans un livre ouvert. Remarquez, j’aurai enfilé n’importe quoi, à ce stade-ci. Je me considère déjà extrêmement chanceuse d’avoir parvenu jusqu’à ce stade, je ne vais pas commencer à faire des caprices pour des vêtements que je ne vais porter que pour quelques heures, quoi. J’ai à peine le temps de jeter un dernier regard à la glace qu’un technicien vient me prévenir qu’il est l’heure. Un petit cri d’énervement s’échappe de ma bouche, où un sourire éclatant s’est formé. Je ne me le fais pas dire deux fois avant de le suivre, et de m’installer sur la banquette arrière de la voiture qui va nous conduire, mon camarade (Gatsby) et moi, vers la résidence de Sir William. D’ailleurs, en parlant du loup. « T’es mignon, toi. » que je lui lance, clin d’œil à l’appui. « Je suis Kendra. Tâche de t’en souvenir. » Je laisse entendre un rire cristallin avant de river mon regard à l’extérieur. C’est que la vue du manoir se rapproche de plus en plus, de quoi détourner mon attention de n’importe quel individu, aussi charmant qu’il soit. Je suis la première des deux à m’extirper de la voiture lorsqu’on nous permet enfin d’en sortir. Je reste néanmoins polie, et j’attends que le garçon me rejoigne avant de prendre la direction de la porte d’entrée. Je n’ai qu’une seule envie, et c’est rejoindre les autres candidats sélectionnés avant nous, et festoyer avec eux le début de cette belle aventure. Je ne me fais pas prier deux fois, et j’ouvre cette porte, qui nous mène directement dans le cœur de l’action. « Bonsoir tout le monde! » que je m’exclame d’une voix joyeuse. La champagne sur la table me fait de l’œil, et j’abandonne momentanément mon beau brun pour aller récupérer une flûte, me faufilant dans la foule en saluant ici et là les personnes que je croise sur mon chemin.
(+) TENUE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gabin
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:10

Gabin n'eut même pas le temps de répondre à Mo, leur nouvel interlocuteur, qu'Iris attira son attention d'un claquement de doigt. Lui faisant signe qu'elle lit sur les lèvres - confirmant ainsi a Gabin qu'elle était sourde et non pas muette, ce dernier se senti un peu bête de l'avoir presque infantilisé en répondant à sa place, chose à laquelle il n'avait même pas pensé, à dire vrai. De lire sur les lèvres, voilà en tout cas quelque chose que lui ne savait pas faire ! Ce qui est sûr, c'est que ça sera un talent utile pour la jeune femme, ici, niveau enquêtes. Un peu comme dans cette vieille série télé dont Gabin avait oublié le titre. Curieux de cette aptitude, il se rendit compte que si les choses continuaient ainsi, dans sa lubie d'assouvir à ses curiosité au maximum, il allait très certainement finir par vouloir lire sur les lèvres lui aussi.

Mais trêve de délires personnels pour le jeune prof, car Mo venait à l'instant de leur présenter un nouveau personnage, qu'il présenta comme un membre de la team Rocket. La blague fit mouche instantanément, tant pour lui que pour Iris, et les voilà deux à rire franchement de cette référence. Riant nerveusement, le fameux James répliqua qu'il connaissait lui aussi l'amour vache, ce à quoi Gabin répondit dans un sourire malicieux

- Et tu as bien raison, c'est la plus belle forme d'amour qu'il soit !

Et cela, Gabin le pensait avec presque sincérité. Tout était toujours plus drôle avec une petite touche de cynisme, et ce n'est pas lui, en bon garçon insolent, qui allait dire le contraire ! James leur demanda ensuite leur nom, ce à quoi Gabin répondit en mimant une courbette:

- Gabin, pour vous servir ! ...Enfin, pas trop, quand même !

Il lança alors un regard souriant à Iris, comme pour s'excuser de sa précédente inattention. Bon élève et apprenant vite, il n'allais pas récidiver dans les débilités, ou tout du moins pas intentionnellement et il n'allait pas répondre à sa place de nouveau.

- Alors sinon, qu'est ce que vous faites dans la vie ? Je veux dire, quand vous squattez pas les châteaux des autres !


Dernière édition par Gabin le Dim 28 Juin - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Nour
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:11

L’autre candidat (LAJAK) te répond qu’il n’est pas nerveux d’un non laconique qui t’arrache un petit haussement de sourcil. Merde c’est qu’il avait l’air stone le type, pas nécessairement à l’ouest mais il planait à cent mille ! D’une certaine manière, tu l’enviais d’être aussi peinard là où toi tu te sentais comme sur le point de faire le grand saut dans le vide sans filet ni assurance. Au fond, tu sais bien qu’il a raison : pourquoi stresser ? Personne n’allait t’arracher les yeux ou te coller un flingue contre la tempe, au pire ils allaient te dire que t’aurais du mettre une robe mais alors quoi ? Tu t’en foutais complet de ce qu’ils pouvaient penser, non ? Décidant finalement de prendre exemple sur lui, tu te dirigeais vers ces inconnus en masquant ton appréhension derrière un petit sourire de coin qui te creusait une fossette dans la joue, prenant un air aimable. T’essayais du moins. Ton compagnon de voyage près de toi, tu ralentis légèrement le pas, non sans lui jeter un regard interrogateur à l’évocation d’une certaine Clémentine. T’étais supposé la connaître celle là ? Faisant un petit mouvement de tête en levant le sourcil, tu lui indiquais de poursuivre sa pensée mais il n’avait pas l’air de percuter. « Super » Haussant finalement les épaules, tu décidais que ce n’était pas important et tu repris ton chemin vers les autres candidats, laissant ton regard se balader de l’un à l’autre avant de t’arrêter sur le buffet ! Adressant un dernier sourire à ton camarade, tu pressais soudainement le pas pour t’incruster dans le troupeau agglutiné à la buvette. « Qu’est-ce qu’on boit de beau ici ? » C’est que tu te découvrais la bouche sèche soudainement mais à peine une demi-seconde plus tard, une autre assoiffée vint se joindre à vous (KENDRA).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Isidore
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:14

La conversation tourne au vinaigre, ce qui est assez amusant quand on a goûté le vin qu'ils leur ont servi. Parce qu'il est franchement pas top, un peu aigre, mais bon faute de grive, Isidore se contente de merle. Entre Inès la gracieuse danseuse et Orion le britannique buveur de bière, il y a de l'électricité dans l'air. Rien de plus distrayant que de regarder ces deux-là se bouffer le nez après seulement cinq minutes de cohabitation. Isi se surprend à espérer qu'ils finissent dans la même chambre. « Orion comme l'étoile, si j'étais toi j'éviterais de contrarier Inès la danseuse étoile, ça risque de mal finir. On les entraîne à se déplacer en silence comme des ninjas dès l'âge de huit ans. Elle pourrait te tuer dans ton sommeil sans que tu t'en rendes compte. » Il ne fait qu'énoncer des faits établis par d'autres avant lui. Même s'il n'a aucune idée des compétences de tueuse à gage d'Inès, il reste sûr qu'elle peut être discrète en plus d'être vindicative. « Bon, puisqu'apparemment on va avoir un numéro de série basé sur les infos qu'on a donné. Vous voulez pas me dire tout de suite en quelle année est née la personne la plus importante pour vous ? » Quoi tenter ne coûte rien. Sur un malentendu ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon
Shannon
  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:17

Je ne savais pas pour combien de temps je m'étais engagé dans cette aventure, tout ce que je savais, c'est que j'y resterai autant de temps que l'on me demanderait de le faire, ce qui en soi, ne m'avançait pas énormément pour deviner le nombre de jours ou d'heures que j'allais passer chez m'sieur Quincy-Clifford. Dans tous les cas, ma partenaire de soirée semblait être un sacré personnage, le genre de fille a rapidement attiré l'attention. Le genre de fille qui pourrait également lasser si elle ne tirait pas sa carte de son jeu à un moment ou à un autre. Mais je lui faisais étrangement assez confiance pour la croire plus intelligente que ça. De toute façon, il était bien connu que lorsque l'on rentrait dans mes bonnes grâces, j'étais capable de vous accorder le bon dieu en personne. Enfin, métaphoriquement parlant, évidemment. Dans tous les cas, Anastasia semblait encore plus amusée que moi par la présence de notre chère grand-mère. Toute émission avait besoin d'une sorte de mascotte lorsque l'on y repensait, et avoir une femme de cette envergure ici n'était à mon avis clairement pas l'une des plus mauvaises idées que la production avait eu. Il y avait de grandes chances qu'elle attire beaucoup d'attention, et très rapidement. Ce qui était d'ailleurs plus ou moins entrain de se produire, et ce bien malgré elle. « Dans tous les cas, je serais ravi de la séparer... débarrasser de ce chapeau, les stylistes du coin ne savent vraiment pas y faire. » soufflais-je désolé pour la femme avant de détourner mon regard. Nous dirigeant vers le buffet, je me permettais de demander à la russe si elle se sentait d'ores et déjà en danger vis à vis d'une quelconque concurrence, ce qu'elle semblait de toute évidence prendre à la légère. Je me permettais de sourire face à sa remarque sur la grand-mère sans trop savoir quoi ajouter de plus sur le sujet. A mon avis, elle ferait simplement mieux de la prendre un peu plus au sérieux, mais après tout, je pouvais peut-être me tromper. De toute façon, je n'étais pas franchement ici pour m'attirer les foudres de qui que ce soit et ce dès la première soirée. Ça n'était pas mon genre. La jolie blonde enfila rapidement sa coupe avant d'ajouter qu'elle préférait la vodka, ce sur quoi je grimaçais. « Oh non chérie, tu es trop intéressante pour être clichée, ne me sors pas la carte de la russe accroc à la vodka dès la première soirée, s'il te plait. » soupirais-je en portant à mon tour ma coupe à mes lèvres avant d'ajouter « Allez, je te laisse nous présenter au groupe de ton choix, il est temps qu'on se lance. » Nous n'allions pas passer la soirée seuls dans notre coin. Et puis je m'étais bien trop exercé physiquement ces deux derniers mois pour passer pour le bouffi de service, longeant les recoins du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:19


ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 9ZPOpkq

A l'occasion de ces huitièmes castings, le Maître a souhaité prendre quelques nouvelles de ses anciens pensionnaires et proposer à certains d'entre eux de soumettre les postulants à des entretiens censés les mettre en condition avant même le début de l'aventure. Un quatrième groupe d'anciens candidats, composé de Ismaël, Lucy et Roya a ainsi interrogé un groupe de postulants. Découvrons dès à présent le contenu de leur entretien.



question de roya

Je suis quand même curieuse, enfin on va faire comme si je l'étais vraiment sinon on va pas s'en sortir... Comment tu t'es motivé à venir passer les castings ? T'étais genre dans le coin et t'as vu le buffet de ouf et tu t'es dit que t'avais justement la dalle ? Ou bien c'est quelque chose que tu prépares depuis la fin de la dernière saison, en mode compet' et discours d'encouragement ? T'es le genre candidat déterminé qui pense que c'est son destin de venir ici ? Ou bien t'es plus un feignant comme moi qui s'est dit que ce serait sympa de se faire loger et nourrir gratuitement ?

Daniel ~ « Je pense être dans aucun de ces stéréotypes que tu me cites ici. Si je suis à Thrown Dice, c'est avant tout parce que je suis un homme de parole. J'ai perdu un pari avec ma fille, le gage si j'échouais était de venir. J'ai donc tenu ma promesse et me voilà… »

Gatsby ~ « Honnêtement la bouffe a joué un grand rôle. S’il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que j'ai souvent, c'est-à-dire tout le temps, faim. Enfin, plus sérieusement, toute ma motivation est venue de ma sœur. C'était son idée à l'origine d'essayer de participer à Thrown Dice, et elle est convaincante. Elle m'a fait aimer le show et sans ça je n'aurais même pas pensé à passer le casting. Je n'ai jamais passé aucun casting avant, c'est tout nouveau et c'est intriguant. Tout sera une première expérience et c'est pour vivre quelque chose hors du commun que je participe. Et pour manger gratuitement. »

Gina ~ « C'est mon frère qui m'en a parlé. Il me connait assez pour savoir que c'est tout à fait le genre d'expérience que je cherche dans la vie. De vraies connexions humaines, une vie de groupe. Je n'ai pas hésité à tenter du coup. »

Jan ~ « J’ai pas vraiment vu le buffet, en tout cas pas dans son entier donc c’est pas ça qui m’a motivé, non. Puis tu sais j’avais mangé avant de venir au casting donc j’avais pas la dalle. Euh oui la question… j’ai jamais vu cette émission alors non je m’y préparais pas depuis la dernière saison, je viens un peu en touriste, enfin on m’a dit que ce serait bien que je participe à Thrown Dice et comme les autres ont souvent raison, me voilà. »

Mona ~ « Je ne répète rien à l'avance. Mon destin, c'est de briller... Je viens forcer le destin. »

Raphaëlle ~ « On va dire que j'avais une équipe de choc à la maison. Composé de deux personnes, ça fait peu, mais ils ont réussit à me booster. Je ne suis pas de ce genre de personnes à avoir attendu la nouvelle saison avec impatience! J'avais pour tout dire d'autres choses à faire, mais on m'a gentiment fait comprendre que je ne pourrais fuir ce casting et pour une fois dans ma vie... j'ai cédé! Je n'avais pas pensé à ce dernier point... celui d'être nourri et logé gratuitement, mais merci de me l'avoir fait penser, c'est vrai que c'est un nouveau point à apposer sur la balance. Encore une raison pour que je poursuive mon petit parcours! »

Salomé ~ « Bon, de mon côté je vais faire comme si j’avais vraiment envie de répondre à cette question d’un très haut intérêt. Et sincèrement, j’ai autre chose à faire dans ma vie que de préparer des mois à l’avance un jeu comme celui-ci. En vrai j’ignorais jusqu’à son existence il y a seulement quelques années, et on ne peut pas dire que je connaissais tellement plus que son nom jusqu’à il y a quelques semaines. Alors sans parler de flemme, disons que je laisse les choses couler et on avisera comment les choses se passeront d’ici peu. Contente ? »


question de ismaël

Imagine un peu, tu croyais débarquer à Buckingham Palace mais tu réalises en arrivant que la prod' te l'a fait à l'envers en te refourguant un vieux truc où tu devras t'éclairer à la bougie et renoncer au chauffage. Le temps que tes pulsions meurtrières mettront à se matérialiser sur tes camarades, il se compte en jours, en heures ou en secondes ?

Daniel ~ « Je dirais plutôt en milliards d'années. À force de travailler à la morgue et de cotoyer ainsi le pire de l'espèce, j'ai appris à canaliser mes pulsions et ce n'est surement pas un cadre de vie légèrement drastique et quelques défis qui se veulent difficiles qui vont me faire sortir de mes gonds, bien au contraire… »

Gatsby ~ « Putain. C'est une excellente question. (rire) Non mais vraiment, je suis quelqu'un d'assez aventureux donc je n'aurais pas peur que ce genre de choses arrivent, mais supporter des camarades matérialistes huuum, c'est une autre paire de manches. Je les ignorerais probablement les premières heures, mais au bout de quelques jours, une ou deux pour être honnête, je me lâcherais. Je ne parle pas de pulsions meurtrières, mais de vrai massacre. »

Gina ~ « Ce serait tellement bien, un petit morceau de forêt, avec des soirées autour du feu. Vous imaginez un peu l'ambiance qu'il y aurait, les énergies positives qui en ressortiraient? Ce serait, juste, parfait. Peu importe où l'on se trouve, l'important c'est d'y être ensemble. »

Jan ~ « Maté… quoi ? Ah d’accord. Euh… j’ai le droit de répondre en semaines même si c’est pas proposé ? Parce que je suis quelqu’un de patient donc il y a peu de chances que je mata… maté… que je passe mes nerfs sur mes camarades. Ça va m’agacer c’est sûr, mais je suis pas quelqu’un de méchant donc je vais pas me mettre en colère contre les autres, ils y peuvent rien… »

Mona ~ « Il ne se compte pas, je suis plus réfléchie que ça. Je laisse les autres s’entre-tuer et même si c'est sans gloire, je triomphe à la fin. »

Raphaëlle ~ « Je suis d'un naturel patient alors j'opterais pour les jours, mais après si je me retrouve avec des personnalités difficiles je risque de la perdre un poil plus vite ce qui pourrait réduire mon temps d'inactivité en heures. »

Salomé ~ « Si l’idée de « pas d’électricité, pas de chauffage, pas d’eau courante » te fout les jetons, il faut pas demander le reste ! J’ai grandi comme ça, ça faisait partie de notre mode de vie. Pas la peine de faire de grands yeux, je ne vivais pas au Moyen-Âge, je te rassure tout de suite. Simplement je me suis endurcie, et ce n’est pas vivre dans un « vieux truc », comme tu dis, qui va particulièrement me déstabiliser. Il va en falloir un peu plus pour me faire sortir de mes gonds. »


question de lucy

Oula mais attends, c’est une lueur pleine d’espoir que je vois dans tes yeux. C’est déjà ça d’y croire. Alors t’as beaucoup d’attentes avec ce jeu ? Ne me dis pas que t’es là pour vanter la cause transgenre, ça a été déjà fait tu réduirais tes chances et l’effet de mode Caitlyn est franchement barbant.

Daniel ~ « Sincèrement aucune… Je suis ici sans attentes, ni a priori… Pour tout vous dire, je ne pense même pas être le type de candidat idéal… Mais, bon, mon casting étant passé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis donc prêt à m'adapter à toutes les situations qui s'offriront à moi, quels soit cruels, farfelus ou tout simplement d'une affligeante banalité. »

Gatsby ~ « T’interprètes mal ce que tu vois Lucy, c'est pas une lueur d'espoir qu'on voit dans mes yeux, c'est de la détermination. Je pensais que c'était évidant. Je ne suis pas venu pour vanter la cause LGBT ou n'importe quelle autre, quoi que si Laverne Cox était concernée je changerais peut-être d'avis. Si vous pensez que ce que je cherche à passer un message ou quelque chose comme ça vous vous trompez. Les attentes que j'ai sont assez simples : je veux qu'on me challenge. Personne ne va s'enfermer dans un château uniquement pour la beauté du paysage, on vient pour le jeu. J'attends juste avec impatience que le jeu commence. »

Gina ~ « Je suis sure que tu exagères, Caitlyn ne doit pas être aussi barbante que ça. Et je n'ai pas d'autres attentes que celle de vivre quelque chose d'extraordinaire. Tout ce qui pourra se passer sera positif, c'est certain. »

Jan ~ « Sinon c’est possible d’avoir quelqu’un de sympa qui pose les questions ? Ah ? Bon. Euh déjà non, y’a rien dans mes yeux, non, non. Et non, je suis pas là pour vanter la cause dont tu parles et je vois pas qui c’est cette Caitlyn… je veux rien vanter de toute façon. Mais euh oui j’ai beaucoup d’attentes avec ce jeu, peut-être trop, mais je vais pas en dire plus je dois pas trop m’épar… éparpiller voilà. »

Mona ~ « C'est toi qui est barbante, limite chiante. Ta question ne sert absolument à rien.

Raphaëlle ~ « Mes yeux ne brillent pas particulièrement, mais bref passons là n'est pas le sujet véritable de votre question. Beaucoup d'attentes est une extrapolation de l'événement, je me présente juste à une émission de télévision, alors oui cela a pu changer des vies où révéler des personnalités extraordinaires, mais pour ma part je compte bien rester naturelle et donc à la fois mystérieuse, mais aussi très casse-couille! A vous de comprendre le pourquoi du comment ! »

Salomé ~ « Mais dis-moi, ce ton faussement incisif, ça ne cacherait pas quelques regrets ? Des attentes déçues ? De mon côté évidemment que j’ai des attentes, je vois mal pourquoi ils auraient choisi quelqu’un qui vient en touriste complet. Je peux même te la faire philosophique : je viens contempler l’humanité dans toute sa décadence. Non, allez, soyons honnêtes, j’ai certains espoirs, qui ne regardent que moi, pour l’instant. Si mes états d’âmes t'intéressent tant, libre à toi de suivre l’émission s’il advenait que je sois prise... »


Revenir en haut Aller en bas
James
James
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:25

La jeune femme avec qui Mo parlait commence à agiter ses mains et je la regarde en plissant des yeux, intrigué. Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'elle essaie de me communiquer quelque chose, probablement sa réponse à ma question d'ailleurs. Voilà qu'elle baisse son visage afin de fouiller dans l'une de ses poches avant d'en ressortir un ... Feutre et de griffonner quelque chose sur l'étiquette de sa bière. Curieux, je regarde le message qui est inscrit sur sa bouteille avant de m'exclamer, avec enthousiasme :

- Iris ! Quel joli prénom !

Il s'agit d'une des fleurs préférées de Frida, également, mais je m'abstiens de le dire, parce que je me dis que je risque de rapidement agacer tout le monde si je me mets à parler de ma fiancée à chaque fois que l'on discute. Ils auront bien assez de temps pour apprendre à la connaître à travers moi, après tout. Enfin, si je survis à au moins trois semaines d'aventure. Reportant mon attention à mon interlocutrice, j'aimerais bien lui poser d'autres questions afin de pouvoir entamer une discussion mais je reste hésitant : l'étiquette de sa bière ne semble pas capable d'accueillir beaucoup d'informations manuscrites dessus et je ne suis malheureusement pas assez lettré en langage des signes pour pouvoir comprendre tout ce qu'elle pourrait bien avoir à me dire. Alors, je ruse. Je me dis que si je lui pose des questions relativement simple, elle pourra me répondre par deux réponses : oui ou non. Et là, la communication sera probablement plus facile.

- Tu es contente d'être ici ?

Bon, d'accord, la question est probablement plus conne que je ne le croyais. Qui ne serait pas content ou contente d'être ici, après tout ? ... Quoi que ... Je verrai bien, je suppose. L'homme à côté d'Iris me complimente ensuite vis-à-vis de ma joute sur l'amour vache. Le concernant, c'est "la plus belle forme d'amour qui soit". Riant aux éclats, amusé, je me détends, légèrement.

- N'est-ce pas ?

Il se présente alors, et c'est un Gabin. Il a l'air gentil, il a l'air sympathique. C'est bien, ça, quelqu'un de sympathique. J'espère que les autres candidats le sont aussi mais pour le moment, ceux que j'ai croisés me semblent vraiment agréables. Après, il y a cette histoire de numéros de série ... Je trouve ça bizarre, quand même. Essayer de forcer les gens à chercher à se nuire. C'est un concept qui m'est complètement alien et étranger. Et visiblement, c'est ce qui vend, en plus. Le monde a probablement des penchants sadiques latents. Gabin nous demande alors ce que l'on fait de nos vies et c'est avec fierté que je réponds.

- Je suis fleuriste, depuis quelques années. J'ai hâte de pouvoir aller me promener dans les jardins, d'ailleurs. À l'écran, ils ont l'air magnifiques ... Mais je veux voir ça de près. Et vous ? Je redirige la question à tout le monde, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:25

connexion avec le château

ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 UVsxGsw
« Oh, quelque chose me dit que ce qui va suivre ne va pas beaucoup plaire à nos candidats mais s'agissant de l'une des nouveautés de la saison, je me dois de m'attarder un peu sur celle-ci. Au cours des sept premières saisons, on peut bien le dire, ils ont eu la belle vie et très peu de préoccupations en tête en dehors des secrets de leurs pseudo-histoires de coeur. Eh bien tout ceci c'est terminé, car cette saison, Thrown Dice va également rimer avec "ménage". Vous avez bien entendu, oui, et comme vous je frémis à l'entente d'un tel mot sauf que moi, je peux compter sur ma femme de ménage alors que vous, dans le château du Maître, n'y comptez même pas. Constatant saison après saison que les candidats prennent beaucoup de libertés dans sa chère demeure, et qu'à l'issue de chacune d'elle il récupère son château dans un bien triste état, William s'est décidé à sévire. Aux grands maux, les grands remèdes ! En somme, les candidats de cette huitième saison vont prendre pour tous ceux qui, avant eux, ont semé bazar et saleté dans le château... injuste, vous trouvez ? Oui, ça l'est sans doute mais ce n'est pas comme si William se souciait de ça, entre nous. Cette saison les candidats devront donc participer aux tâches ménagères de manière très assidue, et croyez bien que cela sera vérifié, et que tout manquement à ce devoir sera passible de sanction. Le château est grand, alors chaque semaine deux équipes (celles dont vous découvrirez la composition en fin de prime) s'affaireront au ménage dans tout le domaine Quincy-Clifford, village mis à part. Il y a de toute façon bien assez à faire avec le château, vous pouvez me croire, c'est beaucoup de travail qui les attend et ça tombe bien, du temps ce n'est pas ce qui risque de leur manquer dans cette aventure ! À chaque prime seront annoncées les deux équipes désignées pour faire ces sales besognes, la première sera chargée du ménage à l'intérieur du château, la seconde de l'entretien des lieux extérieurs et de la surveillance autour du domaine. Cela signifie s'assurer que la grille séparant le domaine du village est bien fermée après chaque passage dans un sens ou dans l'autre, que rien ne traine où ça n'est pas sa place, enfin, ils trouveront bien de toute façon. Les équipes étant composées de six candidats chacune, ce seront donc des équipes de six chaque semaine qui se verront attribuer ces tâches à l'intérieur et à l'extérieur. Et bien sûr, semaine après semaine les équipes tourneront et toutes les configurations seront exploitées, n'en doutez pas. Ä la fin de l'aventure, toutes les équipes devraient avoir au moins une fois été à un poste ou à l'autre. Vous découvrirez en fin de prime les deux premières équipes qui s'y frotteront, mais celles-ci peuvent s'estimer heureuse, au cours de cette première semaine de jeu le ménage ne devrait pas les occuper bien longtemps... tandis que dans deux mois, ce sera une toute autre histoire, je pense. »

important - il s'agit de pimenter l'aventure de vos candidats, à vous d'exploiter ces corvées dans vos sujets, et quand vient votre tour essayez de faire quelques mentions de ces tâches pour prouver que votre candidat y prend bien part.

Revenir en haut Aller en bas
Leroy
Leroy
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:27

(+) Il n'était pas habitué à ce genre de situations de stress mais il se sentait plus que capable de la gérer. Il lui suffisait d'imaginer que le bâtiment était en feu d'où l'extrême état d'agitation dont certaines personnes autour de lui pouvaient faire preuve. Il n'osait s'approchait d'aucun d'eux, déjà parce qu'ils étaient trop nombreux, il n'arrivait pas à décider vers qui se tourner, ensuite parce que la plupart ne prêtait pas attention à lui, et enfin, et surtout, parce que la demoiselle qui s'occupait de sa tenue lui avait dit de ne pas bouger le temps qu'elle revienne, et bien qu'il n'ait jamais été du genre à obéir au doigt et à l'oeil aux ordres qu'une jeune inconnue lui donnait, il pouvait comprendre à quel point il serait agaçant pour elle de se rendre compte qu'il avait mieux à faire que de se laisser habiller par une styliste de la production d'une émission de télévision sans avoir rien ni argent ni énergie à dépenser. Il se tenait donc bien droit comme si l'on allait lui remettre une médaille d'honneur pour service rendu à la communauté ou qu'importe le titre. Elle était réapparu et lui avait dit de se détendre. Il n'avait pourtant pas l'impression d'être tendu. Il s'était excusé et avait sourit de cet air qui le rendait simplement charmant. Finalement elle l'avait libéré et il avait pu se rendre compte du peu de personnes qu'il restait encore à attendre dans les parages comparé à tout à l'heure. Puis on lui avait dit que c'était à lui, sans d'avantage d'explications. Il avait eu l'air surpris, ne s'y attendant pas plus que cela malgré toute cette mise en scène, mais s'était tout de même élancé, la poitrine gonflée d'autant de confiance en lui qu'il le pouvait, d'un pas décidé vers la voiture qui les attendaient lui et une autre candidate (Shanice), une petite brune mignonne. « Bonsoir, je suis Leroy. » Avait-il dit en montant dans l'auto, le sourire aux lèvres, avant qu'on ne les emmène jusqu'au château. Il n'avait rien trouvé à dire de tout le trajet, de toute façon il lui avait semblé bien trop court pour faire plus ample connaissance. Arrivés à destination, ils étaient sortis. Leroy avait attendu que la demoiselle passe devant, pas qu'il eut peur d'entrer le premier, ce n'était que par pure galanterie, selon lui. Ou pour savourer, seul, une dernière seconde de calme et de liberté par cette nuit d'été avant de passer ces portes. Après il serait trop tard et il sait qu'il pourrait le regretter. Un geste en direction de son étoile chérie et il faisait son entrée en compagnie de la jeune femme. L'atmosphère était étouffante, il en aurait presque défait son noeud papillon. Le hall déjà bien rempli de la vingtaine de candidats arrivés avant eux, et il aurait préféré faire partie des premiers pour ne pas avoir à s'accoutumer de la température et du bruit qui emplissait l'endroit. Il n'en était pas moins ravi d'être là, comme pouvait en témoigner le sourire qu'il affichait d'un air presque bêta. « Si ça ne te dérange pas, je préfère te garder à mon bras pour la soirée, on aura l'air moins seul si jamais on arrive pas à s'incruster quelque part. » Avait-il soufflé à l'oreille de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Justine
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:30

C’est moi ou on s’emmerde? Ça doit être moi… Ou non, en fait, mon attention à simplement décroché d’une seconde à l’autre. Faut dire que moi qui pensait m’éclater, ça ne se passe pas du tout comme je l’avais prévu. On dit merci à la reine des neiges j’imagine. Elle casse l’ambiance et pas qu’un peu. Dommage, une si jolie femme… J’écoute à moitié l’échange de prénoms. J’ai déjà retenu ce que je jamais à retenir pour l’instant. Je m’attarde sur les candidats qui débarquent l’un après l’autre, essayant tant bien que mal de mémoriser chacun de leur visage. Je reviens à mon groupe de compagne pour la soirée, quelqu’un m’explique pourquoi je reste avec eux aussi? C’est pas comme si on m’y avait obligé. Mais bon… La remarque d’Isidore me fait sourire. Ok, il a de l’humour celui-là, j’aime bien. « Moi je dis qu’avec un seul regard… elle peut en assassiner plusieurs. » Je dis ça comme ça. Sans rancune, Inès de mon cœur. Je trouve le truc des numéros de série intéressant, quoi qu’un peu dangereux. Je vais surveiller ce que je dis ici j’imagine. Ce n’est pas dans mes habitudes de surveiller ce qui sort de ma bouche. « Pourquoi tu ne nous dirais pas plus ton secret dès maintenant? T’imagines tout le temps et l’énergie qu’on gagnerait. » Sans parler qu’il serait éliminé et qu’on serait une personne de moins. Je lui souris, amusée. « Je crois qu’il nous faut quelque chose de plus fort. » Et par fort, je parle d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [16/04 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/03 - 20H00]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [18/07 - 20h30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/08 - 20H00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SOIREES-
Sauter vers: