-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 19:28

ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] 6lEwVvh
MISE EN SITUATION

C'est le grand soir, nos tous nouveaux candidats sont prêts à intégrer l'illustre château de celui qui sera leur Maître à compter de ce soir. Tous ont logé à l'hotel ces derniers jours et ce n'est que très récemment qu'ils ont su si oui ou non, ils étaient retenus pour faire l'aventure. Ils ne se sont pas vus les uns les autres et vont donc se découvrir lors de leur entrée dans le château. Une équipe de professionnels s'est occupée d'eux, car tout de même, des millions de téléspectateurs vont avoir les yeux rivés sur eux ce soir alors tous se doivent d'être présentables. Dès lors que leur nom est annoncé, les candidats quittent les studios de l'émission - situés non loin du domaine - et sont conduits en voiture devant le château Quincy-Clifford, en compagnie d'un camarade dont le nom a été annoncé en même temps que le leur. Lorsque le signal leur est donné, ils peuvent officiellement pénétrer dans le château et c'est dans le hall d'entrée qu'ils passeront la soirée puisque les autres pièces ne leur sont pas encore accessibles. Néanmoins c'est un très grand hall, qui les accueillera tous sans problème et sans qu'ils ne soient amenés à se marcher dessus. Un buffet les y attend, composé comme toujours de divers mets britanniques. Le Maître n'a pas souhaité donner dans la demesure, aussi aucune décoration particulière autre que celle du hall comme ils seront amenés à le contempler tous les jours, n'a été installée pour l'occasion. En somme pour les banderoles de bienvenue il faudra repasser, à vrai dire William garde un oeil sur chacun de vous et son air sévère ne le quittera probablement pas de toute la soirée. Si vous pensez qu'il se fait une joie de vous ouvrir les portes de sa demeure, sachez qu'il n'en est rien. Ce soir, les tous premiers contacts vont donc être initiés et peut-être même, certaines affinités voir le jour. Concernant votre tenue, rien ne vous est imposé mais mieux vaut tout de même éviter d'opter pour quelque chose de trop décontacté. Surtout qu'un certain présentateur se fera ensuite un plaisir de décrypter les looks de chacun, alors évitez de lui donner de quoi dire de vilaines choses sur vous. Saurez-vous vous montrer à la hauteur dans cette aventure ? Quel type de candidat serez-vous, et se souviendra-t-on seulement de votre passage ?... Il ne tient qu'à vous de marquer cette saison, maintenant.


IMPORTANT

AVANT DE POSTER, ATTENDEZ L'ANNONCE DU NOM DE VOTRE CANDIDAT. VOUS ÊTES AUTORISÉS À POSTER À N'IMPORTE QUEL MOMENT DÉS QUE VOTRE CANDIDAT EST ANNONCÉ.

NOUS CONSEILLONS AUX CANDIDATS DONT LE BINÔME SERAIT ABSENT DE PASSER LA SOIRÉE ENSEMBLE.


Revenir en haut Aller en bas
Gina
Gina
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:12

Gina, un sourire aux lèvres a toujours la dernière conversation téléphonique avec sa famille en tête. Elle passe d'une pièce à l'autre, la robe, la coiffure, le maquillage. Sera est tout à fait d'accord pour laisser ses cheveux le long de ses épaules, Portia n'oppose pas le moindre véto à la robe que Gina avait apporté. Elle n'est pas très fashionista Gina, elle aurait mit ce qu'on lui aurait donné mais elle est nettement plus confortable dans ses propres vêtements. - Merci. Elle s'accorde à lancer aux deux jeunes femmes, souhaitant à Sera un bon rétablissement à sa grand-mère. Elle a tellement hâte d'être à l'intérieur qu'elle en vibre presque. Un trop plein d'énergie positive, qui sans être une mauvaise chose, l’amène à sourire en continu et à sautiller sur place. Pas vraiment très éloigné de son comportement habituel. Assise en tailleur sur une chaise au maquillage, elle écoute Paolo lui parler de son dernier travail, de son colocataire un peu trop envahissant, lui conseillant de parler calmement avec lui, lui assurant que tout peu très facilement se régler. Au final elle n'est pas trop maquillée, c'est ce qu'elle voulait. Le naturel est ce qu'elle connait de mieux. Un baiser sur une joue plus tard, la voila prête à entrer dans l'aventure, poussée contre un grand brun qu'elle accueille d'un sourire éclatant suivit très rapidement d'un câlin. Elle le prend dans ses bras quelques secondes, contente de le rencontrer. - Moi c'est Gina. Tu sens bon. Elle ajouta, après s'être décalée légèrement pour entrer dans la voiture. Le trajet est plus que rapide et ils ont à peine le temps de se dire trois mots qu'ils sont déjà sortis. - On y va? Elle lui demande sans vraiment l'attendre, attrapant sa main pour l'attirer par les portes qui leur font face. Un pied à l'intérieur, puis deux, ça y est, ils y sont, dans l'aventure. Un rire quitte les lèvres de la jeune femme alors qu'elle tourne sur elle même, autant que possible avec sa main toujours amarrée au brun pour observer les alentours. C'est beau. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qu'elle a l'habitude de fréquenter mais peut comprendre l'attrait d'une telle architecture. - Tu aimes? Elle demande à son compagnon, quittant le décor des yeux pour les poser sur lui, avançant à reculons vers le buffet un peu plus loin.
+tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Holly
Holly
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:30

Je l’ai peut-être pas précisé au moment du casting mais d’habitude, je porte jamais ce genre de tenue. Ce soir je laisse passer et je fais cette ultime exception qui confirme la règle car j’me dis voilà c’est une journée un peu spéciale blablabla, mais la prochaine fois je laisserais mes goûts un peu particuliers et mes débordements vestimentaires prendre le dessus sur ce que cette styliste me propose depuis quelques plombes. Elle m’a pas comprise on dirait, je crois même qu’on parle pas la même langue sur ce coup là. Franchement madame, pour tout le respect que j’ai pour votre profession, la prochaine fois faut me laisser porter ce que je veux parce que la panoplie de la petite laitière c’est pas trop mon truc. Je boude même un petit instant dans mon coin, mais consciente néanmoins que personne ne le remarque, j’arrête et je relativise : le rendu est pas mal ; faut avouer que je suis canon dans cette tenue, ce qui me calme un instant. Elle est pas payée de bonnes liasses bien épaisses pour nous sortir des conneries donc je me laisse aller. On va dire que c’est l’argument professionnel qui a plié l’affaire. Et je vais pas non plus péter un câble dès le premier soir, pour une histoire de tenue en plus. Donc j’arrête mes petits caprices et je souris, un peu bêtement, en hochant la tête avec approbation. J’envoie même un pouce vert en guise de bonus en sa direction et je me surprends à la voir gesticuler avec fierté, satisfaite de son job. La maquilleuse aussi. Je la laisse bidouiller ses petites retouches pour justifier son salaire à six chiffres devant la virgule sans broncher. Je m’adapte et je me cramponne à l’idée que ce n’est que le premier soir. Normalement c’est moi qui dresse mon maquillage, du moins les grandes lignes. Je sympathise même avec elle en parallèle, presque naturellement on va dire alors que je la connais pas du tout. Etrangement, tout ce mouvement autour de moi, tout ce bordel dans ma loge et tout le bruit qui a derrière ne m’affecte que très peu. Je suis pas vraiment stressée et c’est un peu ça ce qui me dérange. Normalement je vais passer devant des millions de téléspectateurs, je suis censée commencer à me poser des questions sur ce que je fous là, nan ? Je ne ressens rien, si ce n’est de légers coups de pinceau qui glissent sur mes arcades zygomatiques pour balayer mes pommettes. Les yeux fermés je repasse en boucle les instructions pour pas foirer mon entrée. Mon cerveau de petite blonde a capté trois étapes : 1)le signal 2)la voiture 3)le tapis rouge + l’entrée officielle dans le hall. Il suffit que l’un de ces trois éléments manque à l’appel et je suis sûre qu’il va se planter. Y’a trop de bruits, trop de mouvements et ça m’empêche de me concentrer. J’arrive pas à dissocier les sons jusqu’à ce que la maquilleuse ne cesse sa gymnastique et ses tâtonnements pour s’éclipser une bonne fois pour toute. Je crois qu’on est plus très loin du commencement. Le signal, synchronisé avec l’arrivée d’un organisateur me tire de mes réflexions et on me balance comme un bout de viande dans une bagnole. Le genre de bagnole qu’on loue pour des mariages ou des occasions spéciales. Le genre de voiture aussi qui m’intimide et que je n’ai pas l’habitude de voir dans mon pauvre quotidien. Mais là par contre je découvre un nouveau visage. Oh. C’est mignon on va faire le chemin à deux. « coucou » J’y ai jamais pensé mais j’aime grave l’idée. J’ai même envie de sympathiser comme à mon habitude durant le trajet mais l’ambiance est trop lourde et formelle que ça me brise dans mon élan. J'ai vraiment-vraiment envie de parler mais ... bon j'ai intérêt à fermer ma gueule, on sait jamais. La voiture s’arrête, signe que nous sommes enfin à destination. On nous guide façon prince et princesse de conte de fée pour fouler le tapis rouge, direction le château. Je m’agrippe à mon compagnon de soirée aussi pour pas le quitter, ça serait bête de se perdre. « c’est quoi ton petit nom ? » que je lance à (James) enfin, accompagnant le tout avec un sourire. Franchement je m’impatientais d’ouvrir ma petite gueule parce que le silence qui régnait dans la voiturette m’a un peu plombé on va dire donc là faut que j’interagisse avec de l’humain sinon je vais faire un malaise.  Je prends une grande bouffée d’air avant de pénétrer une bonne fois pour toute, admirant l’espace grandiose qui s’offre à nous. Bordel de merde je crois que j’ai signé pour du lourd là. C’est bon Holly t’as un pied et trois orteils dans le turfu c’est clair …

MAJ :
+TENUE


Dernière édition par Holly le Sam 27 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Iris
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:38

Je suis quand même moins motivée par l'éventualité d'entrer dans le jeu, depuis que j'ai compris que j'allais louper un match important pour l'Angleterre. J'ai franchement la rage là quand on m'a dit qu'il fallait que je me pointe à cette heure là dans les loges. Je regarde l'heure sur mon téléphone c'est loin d'être commencé, c'est sur je vais tout louper. Y a intérêt que les filles gère, je croise les doigts. Les canadiennes sont redoutables. Je dis bonjour effectuant l'éternel salut militaire un sourire vague sur le visage. J'étais prête à me laisser pouponner, me faire maquiller et quitter ma paire de jeans. Mais là j'ai pas la foi, je veux pas me taper un prime comprimé dans une robe cintré ou pire dans des chaussures à talon haut. Ils m'ont fournit un interprète pour les besoin de cette tâche aussi difficile que de me préparer pour le prime. Je lui explique que je veux pas d'une tenue trop sophistiqué et que de préférence j'aimerais garder mon jean, ou un autre jean mais surtout pas de robe, jupe ou truc dans ce genre. La styliste me regarde comme si j'étais un extraterrestre, bien... on l'a pas prévenu il faut croire. Et puis elle commence à parler, en haussant la voix. Je le remarque bien à la façon dont elle a de former ses mots, la façon dont sa bouche s'ouvre en plus de cette petite veine sur le cou qui semble sur le point d'exploser. Je souris, ça m'arrive tout le temps. Je suis sourde oui, mais pas genre sourde comme les petits papy qui ont besoin qu'on parle plus fort pour les comprendre. Non je suis sourde, sourde, complètement sourde. D'un signe de la main je suis fait comprendre qu'elle peut baisser le son, ça changera rien à ma condition. Elle est totalement déstabilisée, si bien qu'elle ne semble pas chercher à me foutre sur le dos une robe ridicule. Je l'observe de loin, dis adieu à mon samsung et ôte ma veste en cuire histoire d'être prête à enfiler ses trucs. Jean gris, basket, tee-shirt à message, veste kaki. PARFAIT. Non vraiment elle a tout comprit, je voulais un truc aussi décontracte que d'habitude quoi, je veux pas me sentir déguisée. J'enfile tout ça et lui fait comprendre que c'est tout à fait ça, le sourire large et à coup d'applaudissement silencieux. Elles me posent des questions, je réponds brièvement, l'interprète fait son boulot mais ça me gave un peu. Parce que là dedans j'en aurais pas d'interprète. Pour le maquillage je laisse la rouquine s'éclater, les cheveux elles n'y touchent pas du tout c'est bien comme ça. Je commence à me demander si je devrais pas juste rentrer chez moi, comme ça au moins je pourrais continuer de suivre le foot à la télé. J'observe mon reflet, j'ai un moment d'absence comme j'en avais plus petite. Quand je me concentrais juste au cas où je pourrais entendre. J'imagine leurs voix, le bruit du pinceau qui glisse sur la peau, le gling de ses bracelets qui se baladent sur son poignet, celui de ses talons hauts qui claque sur le sol, Ernest qui gratte sa barbe de trois jours. Je crois mon cœur manque un battement, ça va être difficile. Mais Iris, tu n'as peut de rien tu sais ! Peur de rien, que je me répète dans ma tête et mon regard change, plus déterminé, plus serein. Tant mieux parce que justement c'est le moment, celui où je dois faire mon entrée. J'embrasse mon pendentif fétiche, comme certains embrassent leurs croix. Sauf que pour moi c'est l'amour de ma famille qui me guide, pas celle d'un père spirituel et hypothétique. J'observe les deux initiales gravé sur le morceau de lune, ça me donne la niaque. On m'associe à un garçon je n'ai pas eut le temps de capter son prénom, je n'ai pas put le lire sur les lèvres des gens qui m'entoure. Ça va vite là d'un seul coup. Trop vite peut être. Je me laisse guider, les lèvres closes. On arrive chez William, c'est juste une tuerie ce truc. Magique. Ça change de l'appartement de Liverpool. J'accoste mon camarade avec qui j'entre dans le jeu (gabin), je le salue en effectuant le signe militaire habituel et lui épelle mon prénom en langue des signes. Iris, il va pas comprendre mais bon j'essaye juste. On sait jamais. Heureusement au pire j'ai un feutre dans la poche de mon jean.
TENUE
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:48


ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] ICJZwkc

Alors que la huitième saison de Thrown Dice est ce soir inaugurée, le Maître pense à ceux qui peuvent n'avoir jamais réellement expérimenté cet univers parfois complexe qu'est la télé-réalité, et leur destine ainsi une annexe visant à leur en expliquer les grandes lignes. Les experts peuvent quant à eux en profiter pour aller au petit-coin, ou prendre la peine de revoir leurs fondamentaux.

chapitre premier - la télé-réalité.

qu'est-ce que la télé-réalité ? Par définition, la télé-réalité est « la mise en situation de personnes sélectionnées et volontaires pour participer à une expérience de vie, motivées par la médiatisation voire par l’espoir de célébrité. » (SOURCE) Le genre qui nous intéresse traite alors du quotidien de personnes évoluant en communauté dans un même endroit, durant un laps de temps variable. Le jeu repose alors sur un principe d'éliminations, diminuant l'effectif jusqu'à ce que les derniers candidats s'affrontent dans l'espoir de remporter le jeu.

qui décide du sort des candidats ? Dans un premier temps, les candidats doivent entre eux se mettre en danger, c'est pourquoi et de façon hebdomadaire il leur est demandé de nominer certains de leurs camarades. Les candidats ayant chaque semaine obtenus le plus de votes contre eux lors de ces nominations sont alors soumis aux votes du public, et c'est à ce moment-là que celui-ci intervient pour sauver ceux qu'il souhaite voir continuer le jeu, au détriment de ceux qui n'obtiendront pas suffisamment de voix pour y perdurer. C'est donc là qu'ont lieu les éliminations : des candidats continuent l'aventure quand d'autres la quittent, et c'est cette mécanique qui impose que plus les semaines s'écoulent, moins les candidats sont nombreux à faire encore partie du jeu.

quelles intrigues nourrissent le jeu ? La télé-réalité confronte le plus souvent les candidats à des situations réalistes. Le jeu en lui-même les force alors parfois à monter des stratégies visant à servir leurs intérêts, les place face à des dilemmes qui auront une incidence sur leur aventure et leur accorde avantages ou désavantages qui lui donneront eux aussi du sens. Mais au fil des semaines d'aventure, des liens se créeront également entre les candidats, parfois simplement amicaux, parfois sentimentaux, car la télé-réalité confine un groupe d'individus dans un environnement qui facilite et exacerbe les rapprochements.

qu'est-ce qu'un 'prime' ? Si le terme prime vient naturellement de prime-time, il ne désigne pas tout à fait la même chose dans le jargon de la télé-réalité. C'est en fait l'évènement qui conclut chaque semaine de jeu, réunissant les candidats dans un cadre un peu différent de celui qu'ils connaissent les autres jours, et au terme duquel se tiennent généralement les fameuses éliminations. Le programme des primes varie au fil du jeu mais ceux-ci closent et initient généralement des intrigues, amènent les candidats à prendre des décisions et marquent chaque fois un tournant dans la continuité du jeu.


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
James
James
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:53

Et voilà. À présent, tout commence, vraiment. Je ... Pfiouuu. J'ai encore du mal à y croire. Moi. Ici. Seul ... Un frisson me parcourt l'échine. Je me sens un peu étrange, ce soir. Comme un étranger plongé dans une contrée lointaine, incapable de se faire à ses coutumes et à ses conventions. Je ne toujours pas comment je devrais me comporter ... Bordel. Parfois, je souhaiterais bien ne jamais avoir arrêté de fumer. Mais non. J'avais promis à Frida que je ne toucherais plus jamais aux cigarettes, quoi qu'il advienne, et c'est une promesse à laquelle je compte me tenir, coûte que coûte. Au moins, cela m'empêche de fuir mes peurs et d'ignorer mon stress et mes anxiétés ... Ah putain, en plus il fait super chaud, ce soir ... Quelle idée de venir en chemise, en même temps ! Avec une veste et un pantalon bien chauds pour couronner le tout ! Mais Frida m'avait dit que ce serait nécessaire, et Frida connaissait Thrown Dice comme sa poche. Si elle me connait moi, comme sa poche, je me demande si elle sait que je suis très, très, mal à l'aise, là, maintenant. Et si elle sait que je déteste ces vêtements que je me retrouve obligé de porter pour faire bonne impression.

J'aimerais tellement qu'elle soit là. Elle, elle saurait quoi me dire, comment me rassurer. Elle, elle saurait où poser sa main pour me détendre et me relaxer. Elle ... Sa simple présence suffirait à m'apaiser. Je transpirerais probablement moins si elle était à mes côtés. J'aurais moins la bougeotte, ces frissons qui me polluent ce corps. Je ne repenserais probablement pas aux cigarettes, également ... Mais non. Ce soir, je suis seul, je nous représente tous deux sans elle à mes côtés. Et si je suis ici, c'est pour gagner, évidemment. Quelques semaines ... Dans quelques semaines, je serai rentré. Je peux bien faire un effort pendant ce laps de temps. Si je me retrouve éliminé avant la fin, je la reverrai plus tôt, en plus, bien que cela ne soit pas le plan. Pfiouu ... Allez, James. Respire. Inspire, puis expire. Perdu dans mes pensées, j'entends à peine mon nom lorsqu'on me présente à ma partenaire d'entrée. J'ai encore du mal à y croire. C'est vraiment vrai. Ce soir, je suis ici. Ce soir ... Une nouvelle aventure commence. Observant discrètement la jeune femme (Holly) assise à côté de moi dans le véhicule, je réponds à son accueil.

- Salut.

J'aurais aimé essayer de me montrer sociable pendant le reste du trajet, mais l'appréhension m'empêche de réellement penser à autre chose qu'à notre arrivée. Lorsqu'enfin, la voiture s'arrête, j'ai l'impression de ne plus savoir marcher tellement je me semble tendu. Je sors du véhicule malgré tout, avant d'entrer, accompagné de la jeune femme qui me demande mon prénom. Son bras est accroché autour du mien et je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait cool qu'elle l'enlève, parce que malgré tout, je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit qui pourrait vexer Frida ou la rendre jalouse. Mais je ne dis rien pour autant, me contentant de lui répondre, toujours avec calme et douceur.

- Moi, c'est James. Et toi ?

Avant qu'elle ne me réponde, les portes s'ouvrent et nous voilà dans le hall d'entrée et ...

Wow.

J'avais vu cette salle sur l'écran, vite fait, une ou deux fois mais ... C'est jamais aussi spectaculaire que lorsque l'on y est en personne, pour ces choses là, je crois. Je mets un temps à m'habituer à tant de luxe et d'opulence, parce que clairement, je n'ai jamais été dans un lieu aussi chic et élégant de ma vie entière, je crois. Le maître effectue alors une annonce vis-à-vis du fonctionnement de l'émission et c'est en silence que je l'écoute, curieux. Pour avoir suivi de loin certaines choses, je ne me sens pas complètement perdu ... Mais cela m'apprend toujours certaines choses malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:58


ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] 9ZPOpkq

A l'occasion de ces huitièmes castings, le Maître a souhaité prendre quelques nouvelles de ses anciens pensionnaires et proposer à certains d'entre eux de soumettre les postulants à des entretiens censés les mettre en condition avant même le début de l'aventure. Un premier groupe d'anciens candidats, composé de Sawelle, Leslie et Julia a ainsi interrogé un groupe de postulants. Découvrons dès à présent le contenu de leur entretien.



question de sawelle

Hey, salut ! Comment ça va ? Je sais pas si tu sais qui je suis, je m'appelle Sawelle, je suis une ancienne candidate de l'émission comme tu dois t'en douter, et il y a environ un an et demi j'ai été à ta place, toute stressée avant le début de l'aventure à me demander si j'allais être prise ou pas. Alors aujourd'hui je suis un peu là pour prendre la température et te poser quelques questions, sur ton passage devant les casteurs pour commencer. Comment tu t'y es préparé ? Est-ce que tu portais ta tenue fétiche, ton parfum préféré ? Est-ce que t'es allé te faire faire une manucure ou une nouvelle coupe de cheveux la veille ? Ou est-ce que t'y es allé sans rien faire de spécial ?

Chrissy ~ « Heu non je... pas de préparation particulière. Je voulais pas changer mes habitudes, j'avais peur que ça me porte la poisse, c'est bête non ? »

Gabin ~ « Salut, Sawelle, je vais bien et toi même ? Je me souviens bien de ton aventure, et merci de euh... Prendre la température, comme tu dis ! Je ne sais pas si je suis tremblotant et mourant de stress, mais c'est vrai que j'ai connu des jours meilleurs ! -rire nerveux- Alors ça va peut-être paraître complètement débile, mais... Nan, je m'suis pas mis sur mon trente-et-un, pour mon passage devant les casteurs. Enfin, j'veux dire. Je suis pas venu en mode souillon, non plus. Mais je me suis préparé comme je me prépare tous les jours. Tout simplement parce qu'à part pour les primes, si je suis pris pour participer à l'émission, je suppose que je ne serais pas tous les jours comme si j'allais à un mariage ou je sais pas quel événement du genre. Et j'ai voulu leur montrer à qui ils allaient vraiment avoir à faire s'ils se décident à me prendre. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Alors j'espère que ça leur a pas fait trop peur ! Mais bon. Je suis pas du genre artifices à gogo, je suis assez simple. Du coup je me voyais mal en faire des tonnes pour les rencontrer. Je me serais senti déguisé, pas totalement moi-même. Et essayez donc de vous vendre alors que vous avez pas l'impression d'être celui que vous êtes ! »

Iris ~ « J'ai changé de déo la veille est-ce que ça compte ? J'étais plus une habitué du noix de coco et je me suis laissé tenté par la vanille de Madagascar. Je suis pas certaine que ça ait changé quelque chose cela dit. (rire) Non je suis venu à la cool, avec mon jean fétiche et mes basket porte bonheur, enfin si ce genre de choses existent. »

James ~ « Hey ! Oh … Hum … Wow ! Si, si, je sais qui tu es oui, ma fiancée est une grande fan, d'ailleurs. C’est presque encourageant de voir que tu as également été stressée vis-à-vis de tout ça, haha. En même temps … On a toujours envie de faire bonne impression dans ce genre de situations, je pense, histoire de maximiser ses chances d’intégrer le jeu … Je me rappelle de mon casting comme si c’était hier. Bon, ce n’était pas il y trop longtemps non plus mais … Je pense que j’oublierai très difficilement cette expérience. C’était vraiment un moment unique, pour moi. Pour être honnête, je ne comptais pas vraiment faire grand chose de spécial, j’étais même prêt à y aller en tee-shirt et en jean. Puis, Frida – c’est ma fiancée – a insisté pour que je me mette davantage en valeur, alors je l’ai laissée faire. Elle a tout choisi. Le pantalon, les chaussures, la chemise, également … C’était pas donné niveau prix mais elle m’a dit que ça en valait le coup. Pour les cheveux, elle s’en était occupée elle-même. J’étais déjà allé chez le coiffeur peu de temps auparavant donc elle n’avait pas vraiment grand chose à changer, en même temps. Puis, elle m’a donné ça ; c’est son médaillon. Elle le porte tout le temps ! Je crois même que je ne l’ai pas vue l’enlever une seule fois depuis le début de notre relation , mais … Elle m’a dit qu’elle voulait que j’aie quelque chose d’elle avec moi si jamais je me retrouvais sélectionné, afin de pouvoir me sentir proche d’elle. Je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire mais elle a insisté. Alors je suis allé à mon casting vêtu d’après ses conseils. Je ne sais pas si cela a changé quelque chose à ma candidature … Après, je ne le saurai probablement jamais. »

Judas ~ « Regarde ma gueule. Tu crois que j'ai la tête d'un mec qui aime se chouchouter, faire une nouvelle coiffure ou quoi ? Non. Je crois pas non plus à ces conneries de porte-bonheur. J'ai ce que je mérite, en bien ou en mal. Le destin tout ça j'y crois pas. Alors honnêtement, j'attends juste l'heure du début de prime, je stresse un peu normal. Mais je vais pas faire quoi que ce soit pour espérer être pris. J'ai donné ce que j'avais a donner, ils ont vu qui je suis, maintenant à la production de voir si j'ai le profil ou non. Je suis motivé ça c'est sûr. Mais je me remettrai pas en question si je suis pas pris. Si je suis pas pris c'est que je leur ai pas plus.. tant pis.. »

Justine ~ « Salut Sawelle. Cool le prénom, j’aime bien! Et bien, je crois que je vais te décevoir en te disant que je n’ai rien fait de particulier. Je veux dire, je me suis lavée, ce qui est assez primordial. Et je me suis habillée. J’aurais pu y aller à poils, c’était une option. Je suis certaine qu’on ne m’aurait pas oublié de cette façon, mais non. Je me suis gardée une petite gêne. Pour te dire, je me suis à peine maquillée. Une touche de mascara et hop, j’étais prête. On ne peut pas dire le contraire de certaines filles… Pas que je veux être bitch. Oh non, non, non! Mais l’Halloween, c’est qu’une seule fois par année quoi… Hihi.. »

Orion ~ « Hum, hello ! Je dois avouer que je m’y suis pas vraiment préparé, disons que j’ai pas fait de sport intensif avant d’entrer pour me muscler et paraître plus beau ou surveiller ma ligne avant, je suis… un peu venu comme ça, comme vous êtes, dirait Mcdonald ! Enfin, non, pas de préparation spéciale, juste un peu de stress, comme tout le monde je suppose. Pour ce qui est du casting, je suis arrivé en retard déjà, j’étais coincé dans les bouchons donc bon… Mais j’avais mis mon caleçon préféré –il y a Krusty dessus des Simpsons. Et sinon non, vraiment rien de spécial. Je dois être un peu trop simple quand je vois toutes ces questions, ugh pardon. Mais j’avais mis mon shampooing préféré aussi, si ça peut aider ou quoi (et il vient de chez Lush).. »

Shannon ~ « Hey ma belle, sympa le prénom, oriental un peu. Moi qui pensais que c'était démodé. D'ailleurs c'est quoi le plan là ? Pourquoi j'ai trois gus devant moi ? Pas assez de pognon pour embaucher des gens qualifiés, William ? Vale ! On ne peut pas parler... dire que je me suis préparé d'une quelconque manière. J'ai été conseillé par mes proches et le reste, c'est une classe naturelle je suppose. Ta voisine ne peut pas en dire autant. »


question de julia

Tu sais ce que qu’on dit ? Dans ma saison il y en aurait un qui n’aurait pas survécu. Il se serait perdu dans les méandres du château et n’en serait jamais sorti. Phinéas je crois qu’il s’appelait... On a jamais su si c’était vrai, nous on l’avait jamais vu ce candidat. Mais bref, tout ça pour te demander comment tu penses que tu t’intègreras dans le jeu. Serais-tu comme ce pauvre garçon que personne n’a jamais vu, un fantôme de plus entre les murs du magnifique château ou bien celui qui fait toujours parler de lui ? Tu es plutôt bon camarade ou trouble-fête ? Et le premier prime, il risque d’être difficile pour toi ou bien il ne te fait pas peur ? Mais le plus important c’est en réalité comment tu vas te comporter... Resteras-tu fidèle à toi même, quitte à te faire quelques ennemis au passage ou envisages tu d’être la personne que les autres candidats auraient envie de voir ?

Chrissy ~ « Dites donc elle n'est pas très rassurante votre histoire. Alors c'est vrai que je stresse facilement, donc ce premier prime je le redoute un peu oui... Et dans le château ne vous attendez pas à me voir tenter d'être dans la lumière par tous les moyens, ce n'est pas mon genre, et tant que je reste fidèle à moi-même vous savez c'est bien le plus important pour moi. »

Gabin ~ « Ah, quelle belle histoire ! -rires- Alors. C'est une bonne question. Enfin, tout du moins, c'est sûr que ça demande à réflexion. Même si au début, je pourrais me mettre léééégèrement en retrait pour appréhender ce qui m'entour, pouvoir avoir ma première petite impression, ma petite observation... Je ne pense pas pour autant que j'aurais du mal à m'intégrer, voire même passer pour un fantôme. C'est que, d'une, je suis un gars assez cool et toujours partant pour la rigolade, de deux... Je suis - vous le remarquerez très vite - assez susceptible... Et colérique. Je monte vite sur mes grands chevaux, et ceux qui cherchent à me trouver arrivent assez facilement à leur fins. Du coup... Je suis un peu tout, en fait. Autant bon camarade que trouble-fête. Même si pour ce qui est du dernier point, ça serait plutôt à mes dépends. C'est que à choisir, moi, je préférerait qu'on m'énerve jamais, vous savez ! Je suppose que je suis une sorte de martyr ! J'envisage d'ailleurs de demander ma canonisation à ma mort. -rires- Et puis, si je me perds à jamais dans les couloirs du château, eh bien comme ça au moins Phinéas aura un camarade de jeux ! »

Iris ~ « Je crois pas trop au surnaturel ce genre de chose, je pense juste que le garçon il en a eut marre dès les premières secondes et qu'il s'est tiré sans rien dire et puis c'est tout. Je pense que je vais faire parler de moi, sans que mes actes soient réfléchit dans ce but. Je suis plutôt du genre à déconner, à faire des blagues, des farces tout ça, alors je suis peut être dans la catégorie des troubles-fête.. je sais pas trop. Je crains un tout petit peu le premier prime, mais pas tant que ça. Une fois dans le bain de foule tout se passera comme des roulettes je pense. Je resterais moi-même, m'en fiche un peu de se faire des amis, des ennemis. C'est un peu comme une version miniature de la vie et dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde. »

James ~ « Oh … Non, je ne savais pas, tiens … Après, heureusement que ce ne sont que des bruits de couloir … Enfin, j’espère. Pour pouvoir m’intégrer dans le jeu, il faudrait que je sois retenu par la production, déjà … Mais si cela venait à arriver, j’espère bien que je saurai me faire assez de place pour ne pas disparaître un jour sans que personne ne s’en rende compte ! Je ne suis pas du genre à créer des émeutes ou à me mettre en avant mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas sympathique pour autant. J’aime davantage écouter les gens que parler, en fait, parce que je trouve qu’ils ont toujours des histoires intéressantes à raconter. Et puis, ça me permet d’apprendre à travers leurs expériences, aussi ; ça me fait gagner en sagesse. Il y a tellement de choses que je n’ai pas vécues encore et ce n’est qu’à travers le partage que je pourrai comprendre en comprendre davantage. Pour le premier prime … Je crois que … Non, je suis même sûr que si j’ai la chance d’y être, j’aurai du mal à me faire une place parmi les autres candidats. J’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation lorsque j’arrive dans un nouvel environnement, en fait, ne serait-ce qu’afin de pouvoir étudier et analyser la situation. Je serai probablement celui tapi dans le fond de la salle, parlant peu mais écoutant tout, les oreilles grandes ouvertes. Wow, c’est terrible ce que je viens de dire, haha. Je passe probablement pour le pire postulant de tous les temps … Mais en réalité je ne suis pas aussi renfermé que ça, si ça peut te rassurer. Enfin, je ne pense pas. Et puis, si on vient me parler, il est évident que je continuerai le dialogue. Je ne pense pas que je risque de compromettre mon identité, ni même mes valeurs, après, parce que ce sont des choses tellement ancrées en moi qu’il me semblerait impossible de m’en défaire. Je n’ai jamais été très à l’aise devant les caméras et ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse plus que ça. Je suis moi et ce n’est pas en étant filmé en permanence que cela changerait, bien au contraire. »

Judas ~ « Dans tous les cas on peut pas plaire à tout le monde. Alors autant être soi-même, être détesté et aimé pour qui tu es. Je serai pas un fantôme déambulant dans le château. Si je rentre, je te certifie qu'on entendra parler de moi. J'ouvre ma gueule, mais pas pour rien dire. J'ouvre quand il le faut, et ça fait mon charisme et ma force de caractère. Oui si je rentre les gens mettront pas longtemps à prononcer mon prénom, pour ça aucun soucis. Un vrai homme ça a des amis, mais ça a des ennemis aussi. Je serai entier et tant pis si ça dessert certains. Je suis pas là pour les autres. »

Justine ~ « Wooaah. T’en poses des questions toi! C’est étourdissant Julia, c’est étourdissant. D’abord, ton Phineas la… Tu crois qu’il reviendra pour nous hanter ? J’ai toujours aimé les histoires de fantômes et d’esprits. Alors si c’était une tactique pour me faire peur. You failed! Je te rassure, je ne serai pas cette fille qu’on ne voit jamais. Je rentre plutôt dans la catégorie des filles qu’on a parfois envie de faire taire. Pas toujours. Mais ça m’arrive d’être agaçante. Je l’avoue. Je crois pas que ce soir un défaut hein. Il m’arrive de foutre la merde. C’est plus fort que moi. J’ai hâte de voir ce qui arrivera si je suis sélectionnée. Je peux te confirmer que je resterai fidèle à moi-même. Tout le monde le devrait, sinon c’est pas amusant. Je viens pas ici pour jouer un personnage. Je suis pas comédienne moi.. »

Orion ~ « Je… est-ce qu’on essaye de me dire que le château est hanté ou quoi ? Enfin, j’ai pas vraiment peur, c’est juste pour savoir si je dois prendre mes affaires de GhostBusters avec moi. Mais je suis pas vraiment du genre à ce que tout le monde parle de moi, au contraire, ça me taperais vite sur le système, surtout si c’est de façon négative et derrière mon dos, je déteste ça. Je suis bon camarade si on ne me cherche pas, bien sûr, mais dans l’ensemble, j’aime m’amuser et m’occuper donc vivre avec autant de gens ça doit être plutôt bien. Le premier prime me fait super peur, je dois avouer que ça me stress un max et je sais même pas pourquoi, haha. Je vais rester moi-même pendant tout le long de l’aventure, du moins je l’espère, je n’aime vraiment pas les girouettes ou les gens aux mais il paraît qu’il y en a pas mal dans ce genre d’émissions et… on verra bien. »

Shannon ~ Me estás dando dolor de cabeza.


question de leslie

Bon et sinon que ce soit dit une bonne fois pour toutes, pourquoi t'es là en fait ? Me dis pas que t'avais juste envie de montrer ta tronche à la télévision, si ? Ose me dire que tu cracherais sur le chèque à l'arrivée si on te le proposait, va. T'es un peu joueur, au moins ? Genre, mauvais joueur qui écrase ses adversaires ou bon joueur qui s'amuse même quand il finit dernier ? Y'a de la place pour tout le monde, faut des premiers et des derniers, c'est un jeu ... Mais bon, un peu d'optimisme ça te fera pas de mal quand même, tiens par exemple pense à ce que tu ferais avec l'argent que tu gagnerais, t'as une idée déjà ? Allez sois pas timide, on a tous une idée, je me moquerai pas promis. J'espère que tu n'as pas l'intention de vexer William en tout cas ? J'ai entendu dire que c'était un british pur ... susceptible, donc. Tu devrais plutôt essayer de mettre en avant tes points forts si tu en as, allez cherche bien, surprends-moi, je suis toute ouïe.

Chrissy ~ « Si je n'avais pas un certain besoin d'argent je ne serais pas ici vous savez. Avec cet argent je pourrais changer de vie, enfin, et puis je ne résisterais pas à l'envie de gâter mes proches non plus me connaissant. C'est par nécessité que je suis là, et certainement pas pour avoir mon quart d'heure de gloire à la télévision. »

Gabin ~ « Hahaaa, on entre dans le vif du sujet, hein ! Nan, c'est pas pour avoir ma tête à la télé, que j'ai sauté le pas. Ca aurait été un simple jeu non retransmis, je l'aurais quand même fait. Quant au chèque, aaah, c'est sûr que je vais pas cracher dessus. Ca me permettrait de me calmer un peu sur les leçons que j'ai à donner, pouvoir prendre mes weeks-end sans craindre de plus avoir d'argent à la fin du mois ! Eh, qu'est-ce que tu crois, c'est pas facile d'être prof particulier. C'est tout un rythme à avoir entre les dizaines d'élèves de différents niveau à "traiter" au cours de la semaine ! Mais après je n'ai pas de.. Grand projet extraordinaire en tête. C'est que je viens d'une famille déjà riche à la base, et si de grandir dans un environnement pareil m'a conduit à vouloir prendre totalement mon indépendance financière à l'age adulte, c'est pas pour rien ! Après, si par la suite, il me vient une idée bien particulière, que cela soit pendant l'aventure ou après, je me servirait de l'argent gagné et je m’essayerais sur mes week-ends, que veux-tu ! De toute façon j'ai pas besoin de l’appât du gain pour me faire vouloir gagner. Enfin pour en revenir à la question de ce qui m'amène ici, c'est tout simplement... L'envie d'aventures ! C'est que je me lasse facilement de ce qui m'entour. J'ai sans cesse envie de nouveauté, et de participer à Thrown Dice, bord*l ce que ça sonne foutrement cool ! Ça va me changer d'environnement, me faire rencontrer de nouvelles têtes, m'occuper bien à fond l'esprit... Pour un curieux érudit en quête de nouveauté et d'aventures, c'est parfait, non ? »

Iris ~ « Je suis là pour l'argent, la notoriété et l'aventure. Non je vais pas cracher sur un beau chèque éventuel, je suis footballeuse, mon club à perdu ses investisseurs et je suis ici en partie pour en attirer de nouveaux. Donc ouais l'argent ça m'intéresse. Mais je suis pas non plus là pour écraser les autres, je suis une compétitrice, je n'aime pas perdre mais je perd la tête haute. Je vais pas me féliciter d'être dernière, je vais juste passer à autre chose quoi. Enfin je vais surtout me maudire intérieurement de pas avoir put faire mieux dans le cas où je ne serais pas sélectionner par exemple ou pire si je pars dans les premiers. Je vais jouer avec les cartes qu'on m'offre mais je suis pas non plus une bourine qui va blesser à tout vas dans le but de se retrouver sur le podium, c'est pas comme ça que ça marche. On gagne parce qu'on le mérite, pas parce qu'on a fait un tacle ici et là. On gagne parce qu'on a été meilleur qu'un autre, pas parce qu'on l'a tabassé et poussé au forfait. Faut qu'il y ait un match, à armes égales sinon ce n'est pas du sport, ce n'est même pas intéressant. Ce chèque du gagnant je l'investirais dans mon club en partie et puis je me ferais plaisir bien entendu. Je pensais peut être à un appartement histoire de quitter la maison de famille. Je suis aussi une pure anglaise, alors si je t'écoute là, tu devrais faire attention à ce que tu dis. Mais non je n'ai pas l'intention de le vexer, même si ça veut pas dire que je ne le ferais pas, par mégarde. On est pas si susceptible je te jure. Et quand à me vendre ? Je pense pas vraiment que c'est le moment de faire sa pub, je pense que mon sort est déjà décidé de toute façon, alors à quoi bon en rajouter ? Je vais pas faire ma pub, je pense qu'ils se sont déjà fait une idée de ma personne, comme toi t'as put t'en faire une. Alors on verra bien. »

James ~ « C’est … Beaucoup de questions tout ça. Je ne suis même pas sûr de savoir par où commencer, haha. Bon, déjà, pour commencer … Si je suis ici, c’est avant tout parce que j’ai envie de me marier. Cela fait quelques semaines que Frida et moi sommes fiancés mais nous n’avons pas encore les moyens suffisants pour pouvoir nous financer le mariage de nos rêves. Voilà pourquoi je suis ici. J’ai choisi cette émission parce que c’est un de ses programmes favoris et je me suis dit que si je parvenais à être sélectionné et, ensuite, à gagner, elle n’oublierait jamais notre mariage. Après, je ne suis pas là pour me faire des ennemis non plus et il est clair que je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit de malhonnête ou de déshonorant pour gagner. Je ne pense pas que ce soit impossible de gagner sans faire des coups bas, après … Je l’espère, tout du moins, parce que je compte tenter de gagner le jeu aussi honorablement que possible. Tout le monde a ses propres raisons de vouloir participer et même de gagner et tout le monde mérite probablement autant de remporter le gros lot, les uns que les autres … Et si cela me ferait réellement plaisir de pouvoir offrir à Frida la robe de mariée de ses rêves, je ne suis certainement pas prêt à devenir un homme cruel et égoïste pour en avoir les moyens. L’honnêteté et la serviabilité sont deux de mes qualités les plus importantes et j’espère bien qu’elles joueront en ma faveur pendant l’aventure. »

Judas ~ « Haha, je l'ai dit, je suis là pour l'argent. Je suis garagiste et je veux travailler à mon compte, ouvrir mon propre garage. Et oui je suis joueur, le genre mauvais joueur prêt à écraser les autres et je l'assume. De un parce qu'il y a des sous au bout, et de deux parce que quand je joue, je joue pour gagner, pas pour perdre. "L'important c'est de participer", jamais entendu plus grosse connerie. »

Justine ~ « T’as vraiment une tête de sympathique toi… Et oui, c’est sarcastique. Ça dérange si je suis ici pour montrer ma tête à la télévision? Je dis pas que l’argent ne serait pas la bienvenue, mais franchement, je suis plus ici pour m’amuser qu’autre chose. Je vais jouer, y’a pas de doutes. Et si je gagne, je vais probablement m’acheter un condo, un appart… voyager un peu aussi. Avoir du bons temps. Comme je veux en avoir dans cet émission. Évidemment, je vais mettre mes qualités de l’avant, mais je vais pas non plus tout faire pour plaire à tout le monde. Impossible de plaire à tout le monde. Et si j’arrive dernière, ce serait franchement nulle, mais bon, ça aura été mon parcours. Quoi que j’aimerais mieux me rendre loin, c’est évident, dah! »

Orion ~ « Non, sincèrement, ça ne sert à rien de poser autant de questions. Je suis là pour l’argent. Ok, peut-être que vivre une aventure avec autant de personnes est géniale et c’est ça le vrai esprit de Thrown Dice ou quoi mais… non, non, je suis là pour l’argent. Et je suis ce qu’il y a de plus joueur au monde je crois, j’aime les défis, j’aime quand c’est compliqué, j’aime quand on me mette à l’épreuve, je suis clairement prêt à tout, le jeu c’est ma vie. Et je suis plus du genre mauvais joueur, je déteste perdre, ça me met presque hors de moi, sérieusement. Avec l’argent que je gagnerais je… sais pas, j’aurais une vie différente de celle que j’ai là peut-être ? De l’indépendance à profusion, enfin, ça changerais, on verra bien. Et je ne vois absolument pas pourquoi je devrais vexer William, je veux dire… les anglais sont super cool, le thé c’est la vie, et j’aime beaucoup trop ce pays pour cracher dessus. En revanche, pour les points forts, ce n’est pas quelque chose de secret par hasard ? Qu’on ne révèle que lorsqu’on est en jeu ? Sinon c’est de la triche, pas vrai ? Il va falloir attendre pour ça, dans ce cas, désolé. »

Shannon ~ « Je suis là parce que j'en ai ressenti le besoin. Et évidemment, pour le chèque. Je compte bien acheter la maison que j'ai repéré pour mon copain et moi. Pour ce qui est de vexer William, on en reparle dans quelques mois. »


Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 20:59

Il s'était observé dans le miroir de la loge un instant, dubitatif. Du velours, vraiment ? C'était un choix logique et totalement adapté, d'après le bonhomme qui lui avait tendu les trois cintres et la paire de chaussures, mais Mo lui s'estimait en droit de remettre sa parole en doute puisque c'était maintenant sur son dos que se trouvaient les vêtements. Bon, cela ne lui allait pas trop mal en fin de compte, et puis il essayait de relativiser en se disant que si ce mec était styliste il devait bien savoir de quoi il parlait contrairement à lui, alors le mieux était sans doute de lui faire confiance ... Un nouveau coup d’œil au concerné, qui le fixait avec l'air visiblement satisfait de son travail, et Mo avait finalement validé cet état de fait sans se poser plus de questions que cela. Il était relativement détendu, l'apanage du candidat qui avait eu la chance d'être présélectionné et qui n'avait pas à se soucier de s'il entendrait son nom appelé ou non. Il avait même pu en profiter pour annoncer calmement à ses parents qu'il avait décidé de participer à cette émission, et de voir sa mère soupirer en se demandant quelle mouche l'avait encore piqué tandis que son père, placide, s'était contenté d'acquiescer silencieusement. Il n'était pas contrariant, son père. Jay s'était marré en disant qu'il pourrait se vanter à ses patients d'avoir un frangin qui passait à la télévision, et finalement chacun de ses proches avait eu la réaction que Mo avait anticipé. Sans grande surprise -mais sans que cela n'enlève rien à son excitation de gamin devant ses cadeaux de Noël- son prénom et celui de la candidate également présélectionnés avaient été appelés en premier, cette dernière l'entourant un instant de ses bras en lui indiquant son prénom ainsi que le fait qu'il sentait bon « Ah, heu bah, merci ? Toi aussi. » Quoi qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de la renifler, mais puisqu'elle était bien habillée et semblait connaitre le principe de la douche il en concluait que c'était forcément le cas. L'un et l'autre avaient donc sans plus attendre suivi le chemin indiqué par la production vers un véhicule dans lequel on les avait pratiquement poussé. A croire qu'il y avait le feu quelque part. « Tu crois qu'ils avaient hâte de se débarrasser de nous ? » C'était peut-être l'effet veste en velours, finalement, peut-être que ce n'était pas une aussi bonne idée que le styliste avait voulu le lui faire croire ... Voilà, ça lui apprendrait à faire confiance au premier venu, une fois de plus. « Gina, donc ? » Question totalement rhétorique mais qui poussait simplement à ce qu'elle lui dise un peu plus que son prénom, pendant que lui oubliait pourtant de lui faire part du sien. Et il n'avait pas eu le temps de pousser la conversation plus loin que déjà la voiture les déposait devant l'entrée du château « Franchement ils auraient pu nous laisser marcher, c'est pas comme si on risquait de s'enfuir ... enfin, si c'est ce que tu prévois ne compte pas sur moi pour être ton complice. » n'attendant même pas sa réponse il avait quitté la voiture pour se diriger directement vers la porte d'entrée, prenant tout de même la peine de lui tenir la porte pour la laisser passer en premier et se laissant entrainer lorsqu'elle l'avait attrapé par la main. Tout de suite il avait levé la tête et laissé ton regard faire un tour complet de la pièce, avec curiosité, laissant échapper un sifflement vaguement admiratif, parce que le hall faisait plus ou moins la taille de son appartement, avant que son intérêt ne soit immédiatement capté par le buffet. Le plus intéressant, à cet instant « Ah, justement je meurs de soif, tu veux un truc ? » Il parlait, il parlait, Mo n'était pas timide pour deux sous et puisque la dénommée Gina était jolie et l'avait gratifié d'un calin cela lui suffisait pour le moment à se dire qu'elle devait aussi être sympa ... Quoi que si elle avait été laide comme un pou il aurait probablement considéré qu'elle était sympa aussi, Mo était comme ça, il accordait toujours le bénéfice du doute avant d'en savoir plus. Et il avait oublié de répondre à sa question, accessoirement « Oh, oui, pas toi ? Il parait que le château est hanté, tu as peur des fantômes ? » Hanté, mais bien sûr. Peu de temps après leur entrée un, puis deux autres binômes étaient arrivés à leur tour, Mo les gratifiant d'un sourire tout en attrapant un verre pour lui et un autre pour Gina, avant de se diriger vers le quatuor formé par les derniers arrivés « Ça en jette, pas vrai ? » Et qu'ils osent dire le contraire. Quoi que cela permettrait de repérer ceux qui étaient nés avec une cuillère en argent dans le bec. « Moi c'est Mo, et elle c'est Gina. » Oh elle était bien assez grande pour se présenter toute seule, Gina, mais pour il ne savait quelle raison Mo s'était investi le rôle de faire les présentations.

(+ tenue)


Dernière édition par Mo le Dim 5 Juil - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Gina
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 21:15

Gina ne fait pas attention à ce qui l'entoure, la voiture, la demeure, ça lui importe peu. Elle s'intéresse à Mo, à son sourire, à ses yeux qu'elle suit un moment. - Regina. Elle l'informe, plus par habitude qu'autre chose. Elle préfère Gina, Regina c'est simplement lorsque sa mère essaie de lui faire entrer quelque chose dans la cervelle. Et puis c'est plus rapide Gina, plus chantant. Elle sourit simplement à la déclaration de Mo, pas apeurée pour un sous par sa logorrhée facile. - Un verre d'eau serait parfait, merci. Elle secoue légèrement la tête, essayant de retirer un cheveu de ses cils avant de finalement lâcher Mo pour y parvenir une fois la main libre. - Ce n'est pas vraiment ma scène en général mais c'est joli. Ça ne l'a jamais vraiment attiré les endroits tout en démesure comme ce hall. En réalité, leurs trois caravanes pourraient presque y entrer. - Non, je n'ai pas peur. La plupart des gens ont une fausse idée des fantômes. Ce sont surtout des résidus pour la plupart, ni bons, ni mauvais. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Attrapant le verre que Mo lui tend, elle le remercie du bout des lèvres tout en se plantant contre lui, son équilibre étant assuré par le jeune homme. C'est une femme de contact Gina, elle a toujours ce besoin d'attraper, de toucher, de coller, c'est plus fort qu'elle. D'un hochement de tête, elle acquiesce à la présentation de son camarade et lance un sourire aux premiers candidats. Elle est heureuse d'être là Gina, simplement. Un verre, un sourire et tout un tas de nouvelles personnes. - C'est tellement génial d'être ici, ça va être une sacrée aventure.
Revenir en haut Aller en bas
James
James
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 21:24

Puis, voilà qu'une voix qui m'est inconnue résonne derrière moi. Me retournant alors, je me retrouve face à deux personnes, un homme et une femme ; probablement deux autres candidats. D'abord, c'est l'homme qui parle. Il déclare que ça en jette et je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec ses propos.

- Tellement ... Je ne parle pas vraiment très fort parce que je m'adresse davantage à moi même qu'à quelqu'un d'autre. Ils se présentent alors comme étant "Mo" et "Gina" et je me demande s'il s'agit là de leurs véritables prénoms ou de diminutifs plus pratiques en conversation. Je n'ai jamais eu besoin de diminutif, personnellement. "James", ça avait toujours été suffisamment court. Parfois, certains s'amusent à m'appeler "Jim" ou "Jamie" ... Mais c'est davantage par affection qu'autre chose, en fait. Moi, James, ça me plaît, après tout.

- James.

Je souris alors avec bienveillance, tendant automatiquement ma main droite vers Mo, malgré moi ; probablement parce qu'il était celui qui avait entamé la conversation. Gina déclare alors que l'aventure sera "sacrée" à ses yeux et je ne peux que m'empêcher de faire écho à ses propos.

- Je l'espère également.

L'on ne peut jamais réellement savoir ce que le futur nous réserve, après tout. L'espoir, par contre ... On n'a jamais besoin d'arrêter d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [16/04 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [18/07 - 20h30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/08 - 20H00]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/03 - 20H00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SOIREES-
Sauter vers: