Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:35


ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 9ZPOpkq

A l'occasion de ces huitièmes castings, le Maître a souhaité prendre quelques nouvelles de ses anciens pensionnaires et proposer à certains d'entre eux de soumettre les postulants à des entretiens censés les mettre en condition avant même le début de l'aventure. Un troisième groupe d'anciens candidats, composé de Britta, Hippolyte et Yasmine a ainsi interrogé un groupe de postulants. Découvrons dès à présent le contenu de leur entretien.



question de yasmine

Alors, c'était comment ton passage devant les casteurs ? tu penses que tu as capté leur attention ? je sais qu'ils n'ont pas vraiment l'air super sympa, mais c'est leur travail. ils ont... je sais pas, plissé les yeux ? paru horrifiés ? ils ont ri ? pleuré ? je sais pas, un petit indice ?

Ali ~ « Oh, moi je les ai trouvés gentils. un peu bizarres et curieux, mais gentils. »

Ilhan ~ « Mon passage devant les casteurs ? J'en garde un bon souvenir, ils n'ont pas eu l'air trop exaspérés... Ils ne l'ont en tout cas pas été pendant l'intégralité de notre entretien. Ils ont parfois esquissé un sourire, ils ont même ri une ou deux fois. Plutôt bon signe non ? Dites moi que c'est bon signe ! »

Inès ~ « Oh vous savez, des gens j’en vois passer des dizaines par jour, je serais incapable de vous dire à quoi ils ressemblaient ces messieurs... Mais l’important est l’impression que j’ai fait sur eux, pas celle qu’ils m’ont laissée. »

Kendra ~ « J’espère avoir réussi à capter leur attention. Ce n’est pas justement le but de ces castings, se faire remarquer ? Je suis mignonne, souriante, sympa, ils ne peuvent que se souvenir de moi, c’est obligé ! Il y a même l’un d’eux qui a souri, à un moment… À moins qu’il n’ait voulu se moquer de moi ? Non, voyons, il n’aura jamais osé faire ça ! Enfin, je crois... Enfin, bref, j’ai passé un super moment en leur compagnie, et j’espère franchement que ça leur aura suffit. »

Lajak ~ « Non. Ils n’ont pas bronché. Pas même un haussement de sourcil, mais je ne leur en veux pas. Moi aussi j’ai parfois du mal à m’auto-intéresser. »

Mo ~ « Pleuré, carrément ? Non, désolé. Y'en a un qui a ri à un moment ceci dit, quand j'ai parlé de mon atout majeur : mon physique de dieu grec ; à peine vexant le type, quoi. Mais oui je déconne, fais pas cette tête, j'suis un minimum lucide quand même ... Tu t'étais débrouillée comment, toi ? Bon de toute façon tu sais, peu importe ta technique ou la mienne, j'ai entendu dire que toi aussi tu faisais partie des petits chanceux qu'on avait sélectionné à l'avance, alors j'ai envie de te dire au moins on se fait des cheveux blancs moins vite que les autres, tu vois. Enfin, t'as l'air d'avoir encore un peu de temps avant les cheveux blancs, je te rassure. »

Oscarine ~ « Wow c'est une question un peu compliquée ça, je ne sais pas... Super douée pour lire dans les yeux des gens. Mais je crois qu'ils étaient assez... Indifférents ? Ouais c'est le mot. Ce n'est pas une bonne nouvelle, si ? Non, c'est vrai, ça put un peu pour moi. Pourtant je suis sure d'avoir donné le meilleur de moi-même. Quoi que... Tu me fais douter un peu, c'est pas cool... »


question de britta

Bon alors, dis-moi un peu chaton, tu comptes pécho ou pas pendant l'aventure ? j'veux dire c'est un de tes objectifs principaux, du genre tu t'en r'mettrais jamais si tu réussissais pas au moins à rouler une pelle; ou tu t'en branles parce que t'es pas v'nu pour ça ou parce que j'sais pas, les caméras ça te gêne et tout ça ? Je veux tout savoir.

Ali ~ « J'fais pas partie de ce genre de nana là, moi. je suis assez indépendante pour ne pas avoir absolument besoin rouler une pelle à quelqu'un. j'ai pas besoin de ça pour me sentir exister, contrairement à d'autres. »

Ilhan ~ « Pécho, bien-sûr que c'est au programme. Il serait vraiment stupide de ne pas profiter du cadre, des opportunités pour s'envoyer en l'air un petit peu. Ce serait même cruellement manquer de respect à ce concept d'isolement, de huit clos qui favorise les rapprochements de ce genre. Si je ne parviens pas à séduire suffisamment, ce qui pourrait être le cas, alors tant pis... Ma main droite parvient à combattre la solitude avec vigourosité. »

Inès ~ « S’il vous plaît, un peu de tenue quand même. Ce n’est pas comme cela que l’on parle aux gens. Ai-je vraiment une tête à répondre au surnom de ‘’chaton’’ ? C’est bien ce qu’il me semblait. Et si vous voulez tout savoir, non, je ne suis pas là pour ‘’pécho’’ comme vous dites. Quelle décadence... »

Kendra ~ « Je ne suis pas contre un peu de frivolité, si ça peu donner un peu de piquant à mon aventure. Surtout s’il y a de belles pièces d’hommes parmi les candidats. Y’a pas de mal à ça, je pense, non ? Mais je ne vais pas en faire une maladie non plus, ça ne sert à rien de forcer les choses. Si l’occasion se présente, pourquoi pas. Sinon, et bien tant pis ! »

Lajak ~ « J’entretiens une relation quasi-exclusive avec moi-même, je m’en voudrais de gâcher ce qu’on a après tout ce temps… »

Mo ~ « Ah t'es comme ça toi, t'y vas pas par quatre chemins à ce que je vois ... Britta, c'est ça ? T'as beaucoup "pécho" toi en tout cas je suis sûr, t'appelles les gens chatons, c'est obligé ; Et du coup, tu dirais que je devrais me lancer ou bien tu me conseilles de rester sage ? Comment ça c'est pas à moi de poser les questions ? T'as raison, de toute façon je ne sais pas vraiment rester sage, c'est barbant ... Tu veux pas revenir faire un tour dans le château toi aussi, histoire qu'on soit pas sages tous les deux ensemble, hm ? Même si de base je suis pas venu pour ça ... Enfin je veux dire, c'était pas mon objectif premier à priori, mais je suis pas du genre à laisser passer une opportunité si elle se présente à moi, si tu vois ce que je veux dire. Je suis du genre facile à charmer en plus, c'est presque trop simple. »

Oscarine ~ « Pour être honnête, non, ça ne me dérangeait pas de trouver quelqu'un avec qui partager l'aventure, mais ce n'est pas ce que je recherche en postulant à cette émission. Je sais que ma famille n'apprécierait pas que je sorte avec un garçon à la télévision, mais dépendant des autres participants, je leur ai dit que je ne pouvais pas leurs promettre qu'il ne se passerait rien... Mais comme tu dis... J'm'en branle un peu. »


question de hippolyte

William, William, William…. Rien que de prononcer ce nom, j'en ai encore des frissons dans le dos. Cet homme est un sadique. Je te donne un exemple, mettre des cabanes dans les arbres pour dormir alors que l'on a parmi les candidats une aveugle et une fille en fauteuil roulant, tu ne trouves pas cela un peu limite ? Mis-à-part ça, quel est ton point de vue sur le maître de maison qui va t'accueillir durant toute cette aventure ? Selon toi, ce que je viens de raconter, c'est plus une légende urbaine que je raconte aux petits candidats pour les empêcher de s'endormir ou un faits établi, prémisse des mésaventures Quincy-Cliffordesque que tu vas vivre durant l'aventure ?

Ali ~ « C'est le jeu, ma pauvre lucette. les candidats sont avertis avant de venir, s'ils sont venus c'était en toute connaissance de cause. je n'ai jamais regardé l'émission, alors je n'ai pas vraiment un avis, mais les nouvelles aventures ne me font pas peur. »

Ilhan ~ « Il en faut pour tous les goûts mon bon monsieur. Pourquoi priver les candidats valides d'une belle cabane dans les bois parce que deux personnes ne peuvent pas en profiter ? L'injustice se trouverai plutôt ici. Et William, ce petit vieux n'a rien d'effrayant, au contraire... Sa bouille me donne envie de lui pincer les joues comme le faisait mon arrière grand-mère en arrivant à la maison pour nous rendre visite à mon père et moi. »

Inès ~ « Je ne connais pas cet homme, mais tout ce que je peux dire c’est que si il me choisit pour intégrer l’aventure, c’est qu’il doit avoir bon goût. »

Kendra ~ « William, je le connais à peine, de réputation qui plus est. J’ai tellement entendu d’histoires sur son compte que j’ai un peu de mal à départager le vrai du faux, la fiction et la réalité. Mais puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu, j’imagine qu’il y a une petite part véridique dans tes propos… et ceux de tous les autres. Et ça m’inquiète un peu, tu sais. Je n’aime pas trop l’idée d’être à la merci d’un sadique dans son genre – si tel est vraiment le cas – mais il est un peu tard pour reculer, maintenant… J'espère que je ne vais pas le regretter. »

Lajak ~ « J’sais pas. Le seul handicape que je possède bien qu’il n’ait jamais été décelé tient de mon anti-sociabilité involontaire doublé d’une vocation de branleur de première. Le pire qu’il pourrait me faire, c’est de m’obliger à rester menotter à autre candidat, mais compte tenu du potentiel qu’auraient des images de moi avachi sur le sofa avec un type accroché à mon poignet contre des images de moi avachi sur le sofa avec le poignet libéré, j’crois pas que ça vaille le coup. »

Mo ~ « Bah mon vieux, t'as l'air facilement impressionnable si je peux me permettre. Sadique, vraiment ? On parle bien du même type qui loue sa baraque à une émission de télévision et qui -à ce que j'ai entendu dire- est tellement accro au thé qu'il le prend par intraveineuse ? Je demande à voir, quand même, je te donnerai peut-être raison le jour où je le vois déambuler dans les couloirs en pleine nuit avec une hache, mais en attendant ... Voilà. Et puis tout est une question de point de vue, toi tu trouves ça limite mais moi je préfère me dire qu'au moins ces deux candidates ont eu un défi à relever, tu vois ? Et la satisfaction d'avoir relevé un défi qu'on pensait impossible c'est le meilleur dopant du monde, si tu veux mon avis. Et puis oui, très clairement je pense que vous les anciens vous prenez un malin plaisir à colporter des rumeurs -très limites, pour le coup- sur un bonhomme qui vous a quand même accueilli chez lui pendant trois mois ... Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi l'hospitalité c'est sacré, et du coup en attendant que je puisse m'en faire une idée plus approfondie, ton William vient déjà de gagner un point, en ce qui me concerne. »

Oscarine ~ « Je dois avouer que je trouve William très élégant. Il dégage une classe, il a des manières. C'est un homme qui se démarque des autres bonhommes d'aujourd'hui, et j'ai bien ça. Après, je veux bien te croire sur son côté sadique et tout ça, mais ça ne me fait pas trop peur. Au pire, j'userai de mes charmes pour qu'il m'épargne plus ou moins, on ne sait jamais. Pour ce qui est de tes trucs là, je pense que tu veux juste effrayer la pauvre fille sans défense que je suis, mais je verrai de moi même, je l'espère ! »


Revenir en haut Aller en bas
James
James
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:37

Holly essaie de me rassurer mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je n'étais tout simplement pas ... Préparé pour cela. Tout d'un coup, une explosion de visages, de couleurs, d'idées, de noms, de vêtements, de voix et de personnes envahissent le hall, leurs arrivées fréquentes et successives m'agressant presque. Si j'avais été un peu appréhensif face à l'idée d'être l'un des premiers arrivés, le fait qu'une bonne dizaine de personnes était apparue à nos côtés en si peu de temps avait suffi pour que je me sente légèrement étourdi. Je réponds donc à Holly que j'espère pouvoir m'habituer à ... Tant de ... Tant, quoi, bien qu'une part de moi a peur que cela sera plus facile à dire qu'à faire. J'ai peut être l'habitude de rencontrer des gens et d'être sociable dans la ligne de mon métier, mais ce n'est pas vraiment le même contexte. Quand t'es fleuriste, tu n'as pas besoin d'être apprécié par les gens et tu n'en as pas forcément l'envie. Les gens, ils viennent te voir non pas pour discuter avec toi, mais bel et bien pour parler affaires. C'est plus facile d'être sympathique et sociable lorsqu'il s'agit d'un petit plus, un accompagnement à une tâche autre, principale. Là, personne ne veut rien m'acheter. Je suis censé me faire des contacts, me faire des amis ... Enfin, je crois bien que c'est comme ça que ça marche, en tous les cas ... Et clairement, je ne sais pas par où commencer. Et puis, il y a rarement ... Autant de monde ... Dans la même salle lorsque l'on est fleuriste. On est derrière la caisse, on traite les clients un par un et c'est bien plus facile à gérer, je trouve. Holly me demande d'aller lui chercher une bouteille d'eau et après que Mo me déclare n'avoir besoin de rien, je me dirige hâtivement vers le buffet. Là bas, il y a pas mal de choses mais mon regard sait déjà où se poser : sur les verres, remplis de vin blanc. J'en ramasse un, essayant de ne pas trahir mon empressement par le biais de mes gestes, avant de le porter à mes lèvres et d'en boire une gorgée. Puis, je redescends le verre afin de ne pas le finir d'une traite, parce que je sais que je suis filmé et que cela donnerait une très mauvaise image de moi. Surtout puisque ce serait sorti du contexte. Je ne bois pas super souvent non plus, quoi. Uniquement lorsque je suis stressé. Un peu comme pour remplacer les cigarettes. C'est alors que la voix de Mo résonne à nouveau dans mes oreilles et qu'étonné, je me retourne, verre à la main, afin de me retrouver face à Mo, Gabin et Iris. Riant nerveusement, je tente une blague.

- Ne vous inquiétez pas, je connais l'amour vache aussi.

Ce n'est pas forcément vrai, étant donné que je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit et que je n'ai jamais fait preuve d'amour vache envers qui que ce soit – mais je n'appellerais pas cela un mensonge pour autant, étant donné que c'était uniquement énoncé dans un contexte humoristique. M'intéressant à mes nouveaux interlocuteurs, je leur déclare alors, dans le but de recevoir davantage d'informations les concernant :

- Mais je ne crois pas avoir eu le plaisir d'apprendre vos prénoms. Je leur souris alors, chaleureusement. Je me demande s'ils sont sympathiques. Ce serait cool de pouvoir me faire des amis, l'air de rien, je trouve, ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Iris
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:41

Je suis vraiment très contente d'entrée dans ce jeu avec ce type. Je sais pas trop ce qu'il vaut, ça se trouve il est chiant à mourir mais déjà il parle la langue des signes alors forcément je trouve ça cool. Ça me facilite beaucoup de choses là tout de suite et ça me détend un peu, même si j'ai un peu peur que ça fausse complètement le but de cette aventure pour moi, enfin le second but. Je voudrais pas qu'il se proclame voix d'Iris juste parce qu'il est capable de me répondre et de comprendre ce que je dis en signe. Je préfère pas trop m'inquiéter à ce sujet pour le moment on verra bien. En attendant je trinque tranquillement avec le jeune garçon, c'est simple c'est tranquille c'est parfait. Et puis on nous rejoint, un homme qui nous parle, mais je n'ai pas le temps tout lire sur ses lèvres. Dès lors s'engage une conversation entre les deux hommes. Je comprends que Gabin commence déjà à parler pour moi. Je souffle légèrement entre mes dents, je sais bien qu'il veut bien faire, comme tout le monde. Mais je préfère me débrouiller et puis si vraiment il n'avait pas comprit j'aurais put demander de l'aide à Gabin. Deux personnes en même temps ça commence à être compliqué pour moi. Mon attention à toujours été légère, je suis happé par tellement de choses, n'importe quoi. Comme cette grand-mère qui sort de nulle part. Je note son prénom dans un coin de ma tête, Mo, c'est facile. Ils parlent et je me sens pas vraiment inclus dans la conversation. Mais bon, j'ai l'habitude. Il demande à Gab, de lui apprendre à communiquer avec moi. Chose qui n'est pas impossible , sans son aide. Je claque des doigts devant ses yeux pour attirer son attention. Je souris, histoire d'apaiser ce geste qui peut être perçu comme brutal. Je me pointe du doigt, et mime le lecture d'un livre ouvert entre mes paumes avant de pointer ses lèvres du doigts. Je lis sur les lèvres, alors il a pas à s'inquiéter on peut communiquer. Il trinque avec moi par la suite et je souris légèrement avant de boire une gorgée de ma bière. Mo introduit James que je n'avais pas vu. Il parle de la team rocket et j'éclate d'un rire franc. J'adore la référence. Je tape sur l'épaule de Mo et lève un pouce en l'air signe que j'approuve la référence et puis d'un geste de la main je salue James. Riant à la blague de Mo il nous demande ensuite nos prénoms. Moi c'est Iris, je lui fais en langue des signes avant de prendre mon feutre qui se trouve dans la poche arrière de mon jean. J'ai pas de feuille, alors c'est sur l'étiquette de ma bière que je note: Iris. Comme ça c'est fait, et c'est mieux qu'un badge.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Inès
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:43

Isidore s’applique à réexpliquer ce qu’il avait déjà dit à Inès à d’autres tandis qu’elle se contente de reste là, avec toute sa superbe et son port de tête, observant les gens autour d’eux et leurs verres. De la bière, quel sacrilège. Pour elle, mieux vaut boire un sirop de grenadine qu’une bière. C’est vraiment la boisson de la déchéance. « Étoile ? Vraiment étoile ? Comme au dessus du coryphée ? Ça revient pas à dire que tu ne vis que pour la danse ? » Bien qu’impressionnée qu’il connaisse le coryphée, elle ne laisse rien paraître et ajoute, acerbe comme à son habitude : C’est cela, comme au dessus des premières danseuses aussi... Et oui, je suis toute la journée à l’Opéra, j’habite même en face. Elle finit par se retourner vers l’anglais et lui dit, sur le ton de la moquerie : Mais de toutes façons ne t’inquiète pas, mollard ou pas, une bière reste toujours une bière. Un breuvage ignoble, donc.


Dernière édition par Inès le Sam 27 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marlow
Daniel Marlow
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:44

Entouré de ces êtres humains, je me sens totalement bien… Bien et libre, d'ailleurs quand Marilyn leva son verre je l'accompagnais, proclamant à mon tour :
Il n'y aucune raison que cette aventure se déroule mal, surtout avec des personnes telles que vous en son sein…
À côtoyer quotidiennement des assassins, j'avais développé ce flair pour détecter si quelqu'un était sincère ou non. Analyser les comportements humains et comment ceux-ci déteignait sur leur manière d'être, de bouger, étant devenu mon passe-temps quotidien. Loisir qui me serait grandement utile au sein du nid, puisque m'apportant un atout certain dans la chasse aux secrets. Mais on n'en était pas encore là, pour l'instant je préférai laisser cela de côté pour profiter de la soirée. Gina était toute mignonne à me faire un bisou sur la joue, elle me rappelait ma fille, ou plutôt ma fille dans quelques années. Ma douce Sarah étant plus jeune que Gina. Fier et souriant, j'abordais cette partie de ma vie :
Des enfants ? J'en ai deux, Malcolm et Sarah. Pour tout vous dire c'est grâce à Sarah que je suis ici, on a fait un pari à la maison et je l'ai perdu… Bilan des courses, j'ai dû m'inscrire à ces castings et me voilà…
En plus de répondre à Gina, j'en avais profité pour répondre à Ezio. Au fond, il ne me restait donc plus que Marilyn et sa petite pique humoristique à laquelle je répondais avec toute autant d'humour :
Vous êtes très belle pour votre âge. Si j'avais quelques années de plus ainsi que la liberté comme seule compagne, vous pouvez être sûr que je vous aurais fait la cour.
Enfin, je n'en étais pas vraiment sûr, mais bon… Dans ce genre de situations, les flatteries se révélaient souvent plus intéressante que la vérité. Elles permettaient de se sociabiliser, d'apporter un peu d'humour et de chaleur à la conversation, ce qui, au vu des nombreux mois que l'on aurait à passer ensemble, se révélaient être plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lajak
Lajak
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:44

Lajak, il aurait bien aimé faire des efforts. Vraiment. Il l’a même sérieusement envisagé après avoir écouté les conseils avisés des petites mains de l’émission qui travaillent en coulisse dans l’optique de rendre la meilleure image possible pour les téléspectateurs. Il veut bien admettre que ses mèches sombres qui encadrent son visage donnent l’impression qu’il a loupé son tour sous la douche et sans doute est-il vrai qu’il pourrait faire une bien meilleure impression au public en ayant pas l’air de tout juste débarquer d’une longue journée au lycée public du coin comme s’il avait manqué un dernier candidat à la production qui l’aurait débusqué au hasard. Sauf que Lajak, il s’en fout. Il acquiesce de la tête face aux conseils qu’il reçoit. Il ne bronche pas, ne contredit jamais de nature docile, mais au final c’est son t-shirt un peu trop grand qu’il enfile, son jeans et sa veste plus tout à fait noire à force de subir les lavages. Ses fringues, il n’en a pas tant que ça, alors inévitablement ils ont toujours une apparence usée ou délavée. Le fait est qu’il aurait pu mettre une cravate, un nœud de papillon ou une veste bien plus élégante que ce qu’il porte. Sauf que le truc avec Lajak, c’est qu’il ne veut pas décevoir, alors au moins, en se présentant tel qu’il est le reste du temps, il sait déjà qu’il écopera du soutien qu’il mérite. Personne ne tombera dans l’illusion d’une tenue soigneusement sélectionnée pour le rendre plus séduisant, intéressant et remarquable qu’il ne l’est réellement. Lui, il aura ceux qui apprécieront sa paire de vans. Celles à carreaux qui étaient à la mode quand il avait dix-huit ans et que plus personne n’a dû porter depuis l’entrée dans la nouvelle décennie. Il garde le regard vissé sur l’écran disponible dans les studios pour suivre l’évolution du prime et accueille d’un sourire satisfait le décolleté de la Sinclair. Robe de soirée. Moulante. Absence de soutien-gorge : exactement les atouts qui lui font apprécier le changement d’équipe à la présentation de l’émission. Il aime bien ses seins. Ils sont ronds, pas trop gros. Il les qualifierait d’une taille parfaitement satisfaisante si on lui demandait son avis, mais il n’est pas sûr qu’on le fasse. On l’entraîne et il suit le mouvement en continuant de théoriser sur la poitrine idéale. Ce qu’il aime bien aussi, c’est la pâleur d’Elden parce qu’il serait prêt à jurer qu’on doit pouvoir y lire à la perfection les constellations de grains de beautés qui s’étale sur sa peau diaphane. Il a toujours bien aimé l’astronomie Lajak. Regarder les étoiles, le ciel… On lui dit souvent qu’il est un peu dans la lune et c’est marrant parce que ça lui plairait bien d’avoir un aperçu de la lune de la jeune présentatrice. Il tourne son regard vers sa voisine, prêt à lui poser une question sur le sujet, mais se retient. Il croise son regard et lui adresse un sourire tranquille en réponse au sien. « Non. » il répond honnêtement en haussant les épaules tranquillement La voiture s’arrête, il se lève et comme le signal de leur entrée a déjà été donné, il s’en va en oubliant un instant la partenaire de soirée qu’on lui a procurée, avant de s’arrêter pour se remettre à la regarder à mesure qu’elle se rapproche. « T'sais, tu me fais penser à Clémentine. » il affirme avec certitude plus parce qu’il est habitué à penser à haute voix que pour l’avertir de sa ressemblance avec la gamine d’un jeu vidéo, n’apportant pas d’autres informations pour lui permettre de situer le personnage. Il se laisse traîner tranquillement derrière la môme. Parce que pour lui, elle ne doit pas avoir plus de dix-huit piges, mais ça l’empêche pas pour autant de la suivre comme si elle en savait plus que lui.

+ TENUE


Dernière édition par Lajak le Sam 27 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:48


Annonce de William Quincy-Clifford

Alors que vous en savez à présent un peu plus quant à la répartition des candidats et aux équipes entre lesquelles ils seront dispersés, il est temps pour votre Maître de vous parler d'une autre sorte d'intrigue qui viendra pimenter les semaines que vous passerez en ces lieux. Souvenez-vous, lors de votre casting, il vous a été demandé de livrer certaines informations personnelles sous la forme de chiffres et de garder vos réponses secrètes. Vous êtes alors sur le point d'en savoir plus quant à l'importance de vos réponses. Sachez alors que les différents chiffres que vous avez pu donner constituent en fait votre numéro de série, celui qui vous identifiera tout au long de votre parcours. Cela ne signifie évidemment pas que vous perdrez votre identité ou qu'on ne vous appellera jamais par votre prénom, mais plutôt que votre numéro de série sera ce qui réunit toutes les informations qui pourraient vous concerner au sein du jeu, à savoir aussi bien votre profil, la personne que vous êtes en somme, que le montant de votre cagnotte, le nombre de nominations auxquelles vous avez été confrontés, mais aussi chacun des choix que vous pourrez faire à n'importe quelle occasion et toutes les informations que vous pourrez faire parvenir au Maître au sujet de vos nominations ou de votre classement de popularité. Autrement dit, votre numéro de série sera à la fois ce qui vous mettra en sécurité et ce qui pourrait bien vous causer beaucoup de tort, car si certaines informations venaient à être connues de vos camarades, il se pourrait bien que vous soyez placés dans une situation délicate.

Le fait est justement que s'il vous a été demandé de ne pas divulguer les informations qui ont servi à déterminer votre numéro de série, c'est parce que l'ensemble des numéros de série sera gardé secret. Vous ignorerez donc tout du numéro de série de vos camarades, quand de leur coté ils n'auront pas la moindre idée de celui qui s'avère être le votre. Mais le Maître est joueur, vous ne l'ignorez pas, ainsi il ne pouvait décemment laisser les choses en l'état et se priver de les compliquer. C'est pourquoi il a décidé d'attribuer à chaque candidat, en plus de son numéro de série personnel, le numéro de série d'un de ses camarades. Il ignorera tout de l'identité de ce dernier, et n'aura en soi accès qu'aux chiffres qui constituent le numéro de série. Son but sera alors de démasquer le candidat qui se trouve lié audit numéro, et ce de la façon qui lui permettra de s'y prendre le plus efficacement. Il pourra ainsi par exemple interroger ses camarades dans l'espoir d'obtenir des informations qui lui permettraient de relier telle partie du numéro de série à tel candidat, puisque je vous le rappelle, c'est à partir de certaines informations personnelles que chacun de vos numéros a été établi. Il vous faudra donc veiller à faire très attention à ce que vous pourriez dire, car si parfois un aveu pourrait s'avérer anodin, d'autres fois vous pourriez bien vous confier à la mauvaise personne. A moins que vous n'ayez senti le danger poindre au moment de votre casting, et ayez livré des informations erronées ... Le Maître vous rendra de toute façon la tâche bien assez difficile en faisant remporter quelques indices au cours de l'aventure, pour vous aider toutes et tous dans vos recherches.

Chaque fin de semaine, il prendra également contact avec l'ensemble des candidats pour leur demander si l'un d'eux croit avoir démasqué le candidat relié au numéro de série qu'on lui a attribué. Et si certains seront certainement tentés de deviner hasardeusement, il leur sera au contraire recommandé de ne tenter leur chance que s'ils sont un tant soit peu sûrs d'eux, étant donné qu'au même titre qu'un buzz, se risquer à soumettre le nom d'un candidat qu'on croit être lié au numéro de série impliquera d'engager 5000 livres de sa cagnotte personnelle. En cas d'erreur, l'argent sera perdu. Mais s'il s’avérait qu'un candidat finissait par trouver l'identité de la personne identifiée par le numéro de série, il la placerait dans une position hautement inconfortable puisque perdre son numéro équivaudrait à voir certaines de ses informations personnelles dévoilées ou perdues. En effet, le candidat perdrait l'intégralité de sa cagnotte, tout comme il verrait l'ensemble de ses nominations et classements de popularité dévoilés. Et puis, pour symboliser la perte de cet élément déterminant de son aventure, il écoperait d'une nomination d'office valable la semaine suivant le dévoilement de son numéro de série. Vous l'aurez compris, chacun d'entre vous a tout intérêt à faire en sorte que personne ne soit en mesure de le relier à son numéro de série, et à ruser de façon à ce ses informations demeurent en sécurité.

Il va de soi qu'aucun des deux numéros de série qui vous seront attribués (le votre et celui d'un autre candidat) ne devra être divulgué, et ce, pas même à votre meilleur allié dans l'aventure. Car s'il y a bien une chose que cette histoire vous prouvera, c'est que votre meilleur ami pourrait bien être celui qui cherche à tout prix à vous démasquer.

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Gina
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:58

Un léger rire quitte la gorge de Gina alors qu'elle entend l'humour derrière la question de Marilyn. - Tu es superbe vovó. Elle précise malgré qu'elle ne soit pas la cible de la question. C'est la vérité après tout, bien que tout le monde rayonne pour Gina. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur, la beauté. - Promis. Elle lance un clin d’œil à Marilyn avant de porter son verre à sa bouche et d'en vider la moitié. Toutes ces émotions ça donne soif finalement. - Tu peux aussi chercher une femme. Elle ajoute, un haussement d'épaule plus loin, sirotant le reste de son eau. L'amour pour Gina c'est avant tout ça, une émotion, peu importe le sexe, ou l'âge d'ailleurs. D'où sa question au départ. Ce serait comme un bachelor, ça pourrait être sympa. - Je suis prise comme demoiselle d'honneur n'est ce pas? Elle demande en riant, imaginant déjà le mariage des deux candidats. Ce serait superbe, c'est certain. - Longtemps? Elle demande, réellement curieuse parce qu'il parait bien jeune pour avoir été marié il y a longtemps. -Oh. Elle récupère sa main pour applaudir légèrement avant de s'avancer pour les prendre tous les deux dans ses bras. - Parfait, je commence à planifier tout ça. Elle recule pour reprendre sa place près de Daniel, s'appuyant contre lui cette fois pour créer un contact physique. Évidemment, elle sait très bien qu'ils ne vont pas se marier mais c'était plus ou moins précisé par son ton taquin. - L'aventure humaine. Se trouve être sa réponse quant à sa présence et celle de Daniel l'intrigue. - Quel pari? Elle demande, curieuse et ajoute rapidement. - Et ils ont quel âge? Elle adore les enfants Gina, ce qui parait évident pour tout le monde qui répète en continu qu'elle en est encore une. - Et vous êtes là pour quoi? Ils ont l'air intéressants les autres, vous ne trouvez pas? Elle demande, tout en jetant un coup d’œil au reste du monde. Ils sont confortables, bien installés dans leur bulle mais il n'en reste pas moins que les candidats continuent d'affluer. - Là bas c'est Mo et Holly. Ils sont supers. Elle les montre du doigt, malpoli ou non et en profite pour faire un clin d'oeil à Mo qui regardait justement dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Anastasia
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Sam 27 Juin - 23:59

L'aventure débutait enfin. Une peut-être nouvelle vie s'offrait à Anastasia. Dans quelques jours, voir quelques semaines tout allait être différent. Pour l'instant elle était dans le flou quant au séjour qu'elle allait passer. Allait-elle rencontrer des personnes qu'elle ne quittera plus ? Allait-elle au contraire rencontrer des personnes qui l'horripileraient ? Difficile de se projeter quant à l'avenir tant que le bout de son pied ne serait pas à l'intérieur du château. «  Et tu n'as pas encore tout vu .  » un sourire taquin sur les lèvres. Voilà maintenant les deux candidats dans le hall d'entrée. Le premier regard de la Russe s'arrêta sur le plafond. L'architecture est sublime. Deux larges colonnes, une cheminée, de longs escaliers comme dans Harry Potter. Tout ceci est comme un rêve. Le regard de Shannon lui était perdu sur une candidate dès plus impressionnante qu'il s'empressa de montrer à la blonde. Celle-ci ne pu s'empêcher d'éclater de rire à la vue d'une personne âgée. La production et leurs idées loufoques. «  Tu lui donne combien de temps ? Tu crois que quelqu'un lui a déjà dit que la maison de repos n'est pas ici ? » Cependant, le contraste pouvait être intéressant. La différence n'est pas quelque chose qui dérange Anastasia, bien du contraire. Elle se forge et en apprend plus. La jeune femme balaya la salle d'un simple regard. Elle ne s'était pas encore arrêtée sur les candidats et candidates. Ils semblaient tous sortir d'un catalogue de mode. La blonde soupira à la question de son interlocuteur et s'écarta. «  J'ai vraiment de quoi m'en faire ?  » dit-elle en posant ses mains sur ses hanches. Elle s'approcha alors à nouveau de Shannon afin de murmurer quelques mots à son oreille. « Quoi que Mamie est une candidate de taille lorsqu'elle n'a pas ses courbatures au dos. » Anastasia s'intéressa un peu plus aux candidates les regardant de bas en haut. Que ça fait du bien de juger. Shannon tendit une coupe de champagne à la russe qui s'empressa de la porter à ses lèvres. «  Santé.  » dit-elle en terminant son verre d'une traite. «  J'aime le champagne. Mais la vodka reste ma prédilection.  » Fidèle à ses origines Russes.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Orion
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] — Dim 28 Juin - 0:05

Orion tourne son regard vers Isidore, lui adressant un léger sourire en écoutant sa réponse et fini par rire un peu avant de hausser des épaules. « Tu penses qu’ils seraient si désespérés que ça ? » Il finit par demander en le regardant avant de jeter un coup d’œil vers sa coupe de champagne et se surprend à rêver à un verre de Lambrusco. Ca fait un petit moment que l’envie ne lui était pas venue, d’ailleurs. Et puis il entend finalement le brun se retourner vers la blonde qui semble avoir un balais coincé dans un endroit sensible et Orion hausse légèrement un sourcil, portant la coupe à ses lèvres finalement. Si elle est danseuse, ceci explique cela, en fait. Mais quand l’attention du garçon revient sur lui, en anglais, Orion laisse un sourire sur ses lèvres. Visiblement, il s’est assez ancré dans l’Angleterre pour passer inaperçue. Tant mieux, ils ne l’ont pas encore vu rouler en dehors de ce pays d’ailleurs. « Justine s’est présentée avant et a présenté Inès aussi, enfin, enchanté. » Il se mord le bout de la langue, retient ses paroles, il ne va pas agresser la pauvre dame comme ça, il est un minimum civilisé. Surtout qu’Isidore lui plaît. « Je m’appelle Orion ! Comme l’étoile. » Il précise avec un sourire amusé vers le garçon et hausse un peu des épaules ensuite, souriant en repensant à sa mère, et se tourne finalement vers la blonde lorsqu’il entend sa remarque. Le ton moqueur de la jeune femme lui arrive droit au visage et Orion resserre doucement son bras sur celui de Raphaëlle. « L’acidité ça donne des rides. » Il murmure en faisant un peu la moue et reprend une gorgée de sa boisson ensuite avant de lever les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [27/06 - 19H30] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [16/04 - 19H30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/03 - 20H00]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [18/07 - 20h30]
» ENTRÉE DES CANDIDATS - [30/08 - 20H00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SOIREES-
Sauter vers: