Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 12:27

Le fait que Blaze s'exprime sur le sujet la fit rire, surtout quand il utilisa le coup de l'ancienneté pour avoir le privilège, du coup elle alla se rasseoir sur les genoux du vieux croûton et dit

«Ah bah si on part sur ce principe là, moi je dis qu'on pourrait voter pour la cadette !»

Dit-elle en adressant un énorme sourire à son ami Blaze! Puis elle eut une idée! Bien que ses anciennes n'avaient pas été une grande réussite elle se disait que celle-ci pourrait être pas mal puis elle n'avait rien à perdre!

«J'ai une idée! Je vous promet que celle-ci peut être pas mal! Alors si on fait un vote tous le monde va voter pour soi ce qui est logique du coup si vous ne pouviez pas voter pour vous voterez pour qui? Pour vous si vous étiez simple spectateur qui mériterez d'être THE couple ou trio ?»

Dit-elle en surlignant le fait que Ronnie, Julia et elle-même voulaient gagner ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 12:30

« Tous les arguments du monde ne serviront à rien. Personne ne daignera laisser un autre couple obtenir le privilège, et c’est plutôt logique. En tout cas, Apollinaire et moi ne lâcherons pas l’affaire, quitte à risquer la nomination. » Le ton était donné mais tous les autres candidats pensaient la même chose. C’est pourquoi Ginger continua. « Le mieux serait d’oublier ce privilège. Tout le monde se désiste, et je dis bien tout le monde, et il n’y aura aucun dégât. Pas de nomination d’office, et pas d’avantage pour l’un des groupes. Tout le monde au même pied d’égalité. C’est, je pense, la solution la moins suicidaire et la moins fouteuse de merde. » Cela dit, si les candidats ne désiraient pas cette issue là, Ginger ne compterait pas lâcher l’affaire. Quitte à être nominée. Elle était joueuse jusqu’au bout. Elle aimait l'action, et les voir se déchirer sous ses yeux était amusant. Mais il fallait se rendre à l'évidence : le privilège était empoissonné s'ils continuaient tous ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 15:06

APPARITION DE WILLIAM SUR L'ÉCRAN DU SALON
« A tous les candidats,

Sachez que le Maître a suivi vos petits arrangements et vos discussions. Le Maître vous a demandé de vous mettre d'accord pour qu'un couple et seulement un puisse accéder à un privilège tout en étant nominé d'office. Seulement vous avez perdu un temps précieux en voulant tous, les uns après les autres, vous sacrifier. Je me rend compte que vous êtes capables de mettre votre place dans le jeu en danger pour un privilège dont vous n'avez pour le moment pas le moindre renseignement.

Le Maître ne capitulera pas. William n'est pas du genre à rendre vos choix plus aisés, à vous faciliter la tâche. Si dans deux heures, à 17H00, je n'ai pas un couple et un seul volontaire pour être à la fois nominé d'office et pour accéder en même temps au fameux privilège, j'effectuerai un tirage au sort et un couple sera exposé à la nomination immédiate sans privilège. A vous de voir maintenant qui de vous pourront renoncer au privilège pour échapper à la nomination. Si le Maître est obligé de choisir lui même, il n'y aura pas de privilège et je pense que cela serait dommage.

A aucun moment William ne vous a confié que la nomination d'office serait levée si vous renonciez tous au privilège. Cela serait un solution de facilité, et vous êtes dans un jeu où la facilité n'existe pas. J'attends donc avec impatience votre décision, et prépare d'ors et déjà mes petits papiers pour le tirage au sort au cas où.

Le Maître reviendra vers vous ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 16:19

Depuis le début de cet ultimatum, Maxyne avait pressentit que quelque chose de moche allait survenir. Et il semblerait qu'elle n'est pas eût tout à faire tort au fond. Le Maitre venait de faire une nouvelle apparition, visiblement contrarié par la tournure que les choses avaient prises. Il était évident qu'il ne renoncerait pas à la nomination d'office qui planait au dessus de la tête de chaque couple, et c'est justement ce qui préoccupait Maxyne à ce moment précis. Stojan et elle s'étaient retirés de la course, ne voulant pas mettre en danger leur place dans l'aventure pour un simple privilège. Seulement voilà, en étant incapables de faire un choix, les candidats étaient sur le point de laisser ce choix au Maitre. Il y a avait donc un risque pour que Stojan et Maxyne soient malgré tout nominés d'office, et ça, la jeune femme ne le supporterait pas. « Je me doutais que ça finirait comme ça ... C'était gros comme une maison » s'exclama Maxyne tout en soupirant. A vouloir à tout prix se sacrifier pour remporter ce privilège, les différents couples n'étaient finalement parvenu à aucun compromis. Tout ça pour ça. Franchement, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 16:31

Le fait que tout le monde se battent pour du bétail, là à l'occasion c'était pour un privilège était donc devenue ridicule et grotesque, on aurait dit des enfants! L'apparition de Williame ne surprit donc pas Bianca par contre son annonce si! Il avait l'air déçu de son comportement pourtant tout avait été orchestré pour que l'ambiance tourne au vinaigre avec l'annonce précédente! Quand elle vit la tête de son amie Maxyne elle remarqua que cela l'embêta plus qu'autre chose! Elle avait décidé de partir de la course et au final elle se retrouvait avec Stojan sur la sellette! Bon peut être qu'il y avait encore une infime chance pour qu'il n'y est pas un couple nominé au hasard, si tout le monde y mettait du sien.

«Bon, tout le monde se doutait que ça se termine comme ça, même Willy devait s'en douter alors bon maintenant on à plus le choix soit on fait un choix son un couple au hasard sera nominé et n'aura pas de privilège !»

Espérons que sa remarque fasse bouger les habitants qui étaient après cette annonce sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 16:42

L'ultimatum posé par le maître semblait au départ plutôt intéressant mais quand nous y réfléchissions bien nous ne savions pas quel allait être cet avantage et cela aurait été dommage d'être nominé d'office pour un quelconque privilège inconnu. C'est pourquoi Maxyne et moi avions décidé de ne pas prendre ce risque. En revanche tous les autres couples semblaient être déterminés et aucun d'eux ne parvenaient à se mettre d'accord. Ce qui devenait à la longue plutôt agaçant, cela devait sans doute être la première fois qu'autant de candidats se disputaient afin de savoir qui allait être nominé. Finalement le maître eut le dernier mot. Génial maintenant puisque personne n'avait réussi à se mettre d'accord, un couple allait être nominé sans pouvoir même accéder à ce privilège. Avec la chance que j'avais Maxyne et moi allions certainement être nominés alors que nous avions refusé l'ultimatum, ce qui m'énervait assez. Je poussais alors un soupir. « Vraiment bien joué, chapeau bas les artistes. », leur lançais-je acerbe (comme je suis Serbe c'est encore plus drôle). Je n'avais pas la réputation de m'énerver mais cette situation m'énervait au plus haut point. Maxyne et moi n'avions rien demandé et nous nous retrouvions dans le même bateau que les autres, parce qu'ils étaient tous terriblement égoïstes dans cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 16:54

Maxyne était évidemment énervée de risquer sa place à cause du fait que ses camarades n'avaient pas réussi à se mettre d'accord. Ils sont marrants quand même ! Ils veulent tous se sacrifier, usant d'arguments plus pitoyables les uns que les autres, et au final ... personne n'est parvenu à faire un choix définitif. Vraiment, bravo. Ça c'était beau. Comme quoi, plutôt que de s'entretuer pour un privilège - qui, si ça se trouve, n'existait pas -, ils auraient dût se poser les bonnes questions. Maxyne tourna la tête et vit Stojan, son coéquipier, visiblement sur les nerfs lui aussi. Il y avait de quoi après tout. Maxyne prit la main du jeune homme et arbora un sourire timide. « Avec un peu de chance, on ne paiera pas pour leurs idioties » lui adressa ensuite la jeune femme, en haussant légèrement les épaules. Oui, des idioties, voilà à quoi elle avait assisté toute la soirée. Tous autant qu'ils étaient avaient voulu joués les forts, les braves, prêts à mettre en jeu leur place simplement par égoïsme. Et regardez le résultat : pas de décision prise, et de potentiels innocents sur le point de payer. Ah la la ...
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 17:05

Ils avaient joué avec le feu, ils s'étaient brûlés les ailes. Pas de quoi en faire un fromage. Ce qui embêtait Blaze c'était que les couples qui n'avaient pas voulu prendre de risques se retrouvent aussi en ligne de mire de ces nominations d'office. Mais c'était le Maître qui choisissait les règles du jeu, pas lui. Il haussa les épaules aux remarques successives de Stojan et Maxyne. Certes il devait être désagréable pour eux de payer les pots cassés, ce n'était pas une raison pour les traiter comme des gamins capricieux. « C'est dommage que vous y soyez mêl2S mais arrêteZ de vous poser en victimeS. On est là pour jouer. D'accord ça n'a pas tourné comme on le souhaitais mais bordel faut savoir prendre des risques dans la vie. Rester dans son petit confort ne fera clairement pas avancer les choses. De toute façon maintenant les choses sont dites alors je ne vois plus l'intérêt d'en débattre. » Il restait juste à attendre que le Maître annonce le couple nominé. En espérant tout de même que ça ne tombe pas sur un des couples qui n'était pas prêt à se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 17:17

Blaze, Blaze, Blaze ... En voilà un qui n'a décidément rien à voir avec Maxyne. S'en était-elle enfin rendu compte ? Il semblerait. Quoi qu'il en soit, Maxyne, qui avait beau apprécier le jeune homme, lui en voulait - comme aux autres candidats - d'avoir à tout prix voulu remporter ce privilège, au point d'avoir gaffé. Les paroles de Blaze firent légèrement rire la jeune femme. "Jouer", ils n'avaient tous décidément que ce mot à la bouche. Certes, ils sont dans un jeu, et l'on attend d'eux qu'ils jouent un minimum. Mais si c'était ça justement la morale de cette histoire ? Qu'à trop vouloir jouer, on finit par ne plus savoir quand s'arrêter ? « C'est bon, on a compris que tout ça n'est qu'un jeu et qu'il faut joué, que la vie ne faut la peine d'être vécue qu'en prenant des risques ... Ça va, cesses de rabâcher sans cesse le même refrain. A croire que ton disque est rayé mon pauvre » Oui bon, elle y avait peut être été un peu fort sur ce coup en s'en prenant à lui, mais après tout, il était aussi responsable que les autres, alors elle n'allait pas être plus tendre avec Blaze sous prétexte qu'elle l'apprécie beaucoup. « Jouer, jouer, jouer ... Tu as vu comme ça vous a réussi de jouer. Il est beau le résultat, hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 17:26

Ça y est, Maxyne se réveillait enfin. Cessait de se montrer gentille et sortait les crocs. Blaze accueillit sa réponse avec un sourire. Peu atteint par ses paroles. Il l'avait déjà fait clairement comprendre, ce qu'on pensait de lui il s'en foutait, que ce soit Maxyne ou les autres. Mais ce petit ultimatum avait au moins révélé une chose : tous n'étaient certainement pas là pour jouer à fond. Et c'était dommage. « Parce que le tien il est pas rayé de disque ? Si tu n'es venue là que pour faire des connaissances et de nouveaux amis il fallait aller au Club Med. Ici c'est chacun pour sa pomme, il n'y a qu'un chèque à l'arrivée. Et si pour ça il faut froisser quelques égos et marcher sur les plates bandes des autres alors c'est ce qu'il en coûtera. Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir attendre que tout lui tombe tout cuit dans la bouche Maxyne. » Son ton était posé, il n'agressait pas Maxyne. Tous deux étaient bien conscients qu'ils n'étaient clairement pas là pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 8 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIRÉE D'ANIMATION - J+9
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: