-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:20

Le premier défi de cette soirée venait d'être lancé, et il était pour Blaze et moi. Du calcul mental, il fallait s'en douter... Mes bonnes notes en mathématiques, et surtout en calcul mental me serviraient finalement à quelque chose ! De plus que l'énigme était relativement facile. Bien sûr j'aurais pu donner toutes les étapes de ma réflexion, mais seul le résultat était demandé. « Blaze, celle-la je m'en occupe... » Tous ces nombres étaient faits pour nous piéger, c'était certain, mais il n'y avait pas de quoi paniquer. Vraiment pas. « Le résultat de cette opération est 1, Maître. » Il me tardait de voir ce qu'on allait nous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:26

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Lucy. Blaze et toi restez en compétition. »


SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 339526couple4apoginger

Apollinaire, Ginger, écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Esope reste ici et se repose.
Engage le jeu, que je le gagne.
Et la marine va, papa, venir à Malte.
Noël a trop par rapport à Léon.

Ces quatre phrases ont quelque chose en commun.
De quoi s'agit-il ?

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:26

La première énigme fut rapidement énoncé, et ce fut pour Blaze et Lucy qu'elle fut. Des maths, tout ce qu'il détestait. Et même si en se concentrant il aurait probablement trouvé la réponse juste - on pouvait toujours rêver - il fut heureux de voir que Lucy se chargeait de celle-là et pria pour qu'elle trouve la somme juste. Il fixait l'écran après que la jeune fille est donné son résultat, attendant fébrilement que le verdict tombe. Et il tomba, en leur faveur. Un large sourire éclaira son visage et il se tourna vers Lucy leva sa paume dans les airs pour qu'elle vienne la frapper. « Bien joué Einstein ! » La félicita-t-il sincèrement, tout content d'être encore dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:31

La première énigme tomba pour Lucy et Blaze. Calcul mental, rien de bien simple. Puis, fut venu le tour de Ginger et Apollinaire de répondre à leur propre casse tête. Sans hésitation, la coiffeuse trouva la réponse et s’exprima. « Toutes les phrases sont construites sur une symétrie. Par exemple, pour la première, le C de ‘ici’ est le point de symétrie. On retrouve donc les mêmes lettres à sa gauche, et à sa droite mais dans un sens opposé de lecture. » Bien sûr, Ginger avait échangé quelques regards et mots avec Apollinaire avant de prendre la parole. Ils étaient une équipe après tout.


Dernière édition par Ginger le Ven 26 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:33

Bianca arrivait au retard à la petite sauterie de ce soir. Thème de la soirée : les couples, bien sûr ils avaient été choisis par hasard et elle avait appris il y à quelques heures qu'elle était avec Kylian! Espérant qu'il soit présent, vu qu'elle ne l'avait pas vu de la semaine, quand elle arriva dans le salon essoufflé elle remarqua que son coéquipier n'était pas là! Du coup elle s'installa tranquillement sur l'un des canapé écoutant les énigmes donné par Willy et les réponses de ses chères camarades! Dès qu'un couple réussissaient elle applaudissait par signe de politesse! et fit même un petit clin d'oeil à Lucy et Blaze en leur disant.

«J'espère vous voir en finale!»

Puis elle croisa le regard de Seth, et elle lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:36

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Ginger. Apollinaire et toi restez en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 745817couple7stojanmaxyne

Stojan, Maxyne, écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Mon premier est bavard.
Mon deuxième est oiseau.
Mon troisième est chocolat.
Mon tout est une pâtisserie.

De quoi s'agit-il ?

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:51

La soirée venait à peine de commencer, et déjà, les premières énigmes étaient lancées. Stojan et Maxyne ne tardèrent d'ailleurs pas à en recevoir une. Celle ci prit la forme d'une charade disant : « Mon premier est bavard. Mon deuxième est oiseau. Mon troisième est chocolat. Mon tout est une pâtisserie. » Maxyne regarda son coéquipier et se mit à réfléchir. Naturellement, la jeune femme commença par chercher du coté d'éventuels synonymes pouvant la mener sur la voie. Puis, en observant bien l'intitulé lui même, elle eût une sorte de révélation. « Bavard... Oiseau... Ça donne bavar-ois... Et le tout pouvant être au chocolat, je pense qu'il s'agit d'un "bavarois au chocolat", ce qui constitue en effet un dessert. » adressa la jeune femme à Stojan, l'air de lui demander son avis. Cette réflexion était-elle la bonne ? C'est ce qu'ils n'allaient pas tarder à savoir.

Spoiler:


Dernière édition par Maxyne le Ven 26 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 21:51

Deux énigmes avaient été proposées aux deux couples suivants, depuis ma réponse. Deux énigmes auxquelles Blaze et moi avions les réponses, devais-je en comprendre par nos petits regards complices. Ce qui me faisait le plus plaisir était que nous soyons toujours en course, mais avoir deviné les réponses de deux autres énigmes n'était pas mal non plus. Ginger avait relevé son défi haut la main, cependant on sentait dans l'assemblée que Maxyne et Stojan galéraient un peu... Ils prendraient le temps nécessaire, mais il allait bien falloir donner la réponse un jour ou l'autre. Remplie de l'impatience de connaître l'énigme suivante, je trépignais sur mon siège. Quand soudain... Maxyne énonça leur réponse. Et j'eus le plaisir de constater que c'était bien ce à quoi j'avais également pensé. Maxyne et Stojan resteraient en course avec nous autres, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:02

Je regardais les candidats répondre à leurs énigmes les uns après les autres avec succès, et je pensais que j'étais vraiment idiot. Sérieusement je n'avais même pas réussi à trouver les deux premières énigmes et vu ma tête je devais passer pour un écervelé. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Quand se fut notre tour, je sentis un léger vent de panique s'installer en moi. J'avais le regard dans le vide tentant désespérément de trouver une solution à cette charade, et plus j'essayais de trouver plus je me sentais idiot. J'écoutais alors attentivement ce que me disait Maxyne (on faisait une super équipe de bras cassés, ou de neurones cassées si vous voulez) « Oui bavarois au chocolat ! Ça doit être ça ! » Quand elle eut parlé tout s'éclaircit alors dans ma tête, et je me trouvais bien bête de ne pas avoir été capable de trouver la réponse par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:11

Maxyne était satisfaite de se retrouver en binôme, ou en "couple" si vous préférez, avec le séduisant Stojan. Tous deux allaient former une équipe de choc, du tonnerre ! Bon, okay, pour le moment ils sont loin de briller, vu le temps qu'ils ont mis à trouver la réponse ... Mais, n'en déplaise aux mauvaises langues, ils l'avaient malgré tout trouver. C'était ça le plus important, non ? Rien ne dit de toute manière qu'il faille répondre en un minimum de temps. Se précipiter inutilement ne ferait de toute manière que multiplier le risque de se tromper. « Bah écoutes, j'espère que c'est bien ça ... sinon adieu le privilège » répondit Maxyne à son coéquipier. « Promets-moi que tu ne m'en voudras pas à vie si ce n'est pas la bonne réponse » poursuivit la jeune femme, visiblement inquiète de porter la responsabilité d'un potentiel échec sur ses épaules. Il ne restait plus qu'à prier pour que son raisonnement soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIRÉE D'ANIMATION - J+9
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: