Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:22

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Maxyne. Stojan et toi restez en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 441784couple5sethtamsin

Seth, Tamsin, écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
A l'université, un maître pose un problème aux jeunes clercs à qui il enseigne :
1. C'est mieux que Dieu
2. C'est pire que le diable
3. Les pauvres en ont.
4. Les riches en ont besoin.
5. Et si l'on en mange, on meurt.

De quoi s'agit-il ?

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:26

    Trois énigmes déjà. La première était vraiment facile, c’était uniquement dans le but de se mettre dans le bain. Je dois avouer que j’ai eu un peu plus de mal avec la seconde. Je n’ai pas reconnu tout de suite le palindrôme… J’y ai pensé au moment où Ginger annonçait sa réponse. La troisième me fait rire. Je la connais déjà… oui, j’aime bien tout ce qui est énigmes et devinettes… Tout est dans la subtilité, ce n’était pas Mon premier est Un bavard, mais mon premier EST bavard. Là est toute la différence. En entendant Maxyne révéler la Bavaroise au chocolat, je sourie. Gagné pour elle. J’espère que la prochaine énigme sera pour moi. Quand William apparaît à l’écran, annonçant à Max & Stone qu’ils sont encore en compétition, je croise les doigts intérieurement. Et non… Ce n’est pas la mienne. Dommage, je la connais aussi celle là. Un peu tordue, mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:35

« En attendant la réponse de Tamsin et de Seth, voici une nouvelle énigme. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 394081TRIORONNIEBIANCAJULIA

Julia, Bianca et Ronnie écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Nostradamus l'avait annoncé :

"Le mercredi 2 février 2000 se produira un évènement mondial qui n'était pas arrivé depuis plus de mille ans, le 28 août 888. "

Pouvez-vous dire de quoi il s'agit ?

Le Maître attend votre réponse.


Dernière édition par William Quincy-Clifford le Ven 26 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:38

    La soirée débutait fort, les énigmes se succédaient. Certaines étaient très simples, et j'étais déçu qu'elles ne soient pas adressées à Tamsin et moi. D'autres étaient un peu plus dur, mais pouvaient être résolues rapidement. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne savais pas comment la soirée allait évoluer. Si les énigmes étaient toujours aussi faciles, nous en aurions pour des heures. Les couples passaient les uns après les autres et je commençai sérieusement à en avoir marre d'attendre. William devait m'avoir entendu puisqu'à peine quelques secondes après avoir pensé cela, l'énigme proposée nous était adressée. J'écoutais attentivement le maître, avant de répondre, à peine eut-il fini. « Rien ! » m'exclamai-je, sûr de moi. Rien n'était mieux que Dieu, rien n'était pire que Satan, les pauvres n'avaient rien, les riches n'avaient besoin de rien et si on ne mangeait rien, on mourrait. « Il s'agit de ... rien. » répétai-je, comme si j'avais besoin de confirmer ma première idée. Tournant la tête en direction de Tamsin, je lui adressai un sourire. « À moins que tu aies quelque chose à redire ou à ajouter ? » Et bien oui, je n'étais pas dans sa tête, je ne pouvais pas être persuadé qu'elle soit d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:41

Les énigmes s’enchaînaient et pour l’heure, pas un seul faux pas. La compétition s’annonçait donc rude, la première place serait donc difficile à atteindre. Ginger n’en attendait pas moins de ses colocataires. Des regards en coin à Apollinaire, la coiffeuse écouta attentivement les énigmes et répondait intérieurement. Jusqu’à maintenant, elle avait eu toutes les réponses. Mais celle de Julia et Finnigan lui donnaient un peu de fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamsin
Tamsin
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:42

Lorsque William annonça leur énigme, il ne fallut que quelques secondes avant que Tamsin ne trouve la réponse – c’était une devinette plutôt évidente. D’ailleurs, Seth et elle n’eurent même pas le temps de se consulter que ce dernier énonça haut et fort la solution. « Rien! » Elle se retourna vers elle, à la fois frustrée, mais soulagée. Frustrée car il avait prit l’initiation de répondre sans moindrement la consultée, mais soulagée, car il avait effectivement la même réponse qu’elle. « Il s’agit de… rien. » En disant cela, il se retourna vers la jeune femme et la questionna du regard, un sourire aux lèvres. « À moins que tu aies quelque chose à redire ou à ajouter? » Bon, au moins validait-il avec moi sa réponse, c’était déjà ça. « Je seconde, c’est la bonne réponse. » répondit-elle seulement, à l'intention du Duc. Pour se retournant vers Seth, elle ne put s'empêcher de lui faire une légère remarque. « La prochaine, elle est à moi. » Disons que c'était davantage joueur que vindicatif.


Dernière édition par Tamsin le Ven 26 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:45

Il avait laissé Ginger répondre à leur première énigme, tout simplement parce qu’elle semblait être sûr de son coup. Et ce fût bien le cas. Un simple échange de regard permit à Apollinaire de la féliciter. Ils passèrent donc cette première étape comme Lucy et Blaze, ainsi que Maxyne et Stojan. La partie s’annonçait rude. Il en profita pour examiner chaque couple en détail mais finalement, William leurs annonça une nouvelle énigme. Celle de Julia et Finnigan semblait donner du fil à retordre à Ginger. Par un bref acquiescement de tête, il lui montra que lui avait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 22:46

    A peine soufflé que le Maître revient. Cette fois ci l'énigme est pour moi. Enfin, pour Finn & moi, mais vu que je suis seule... J'me débrouillerai. Nostradamus l'avait annoncé :

    "Le mercredi 2 février 2000 se produira un évènement mondial qui n'était pas arrivé depuis plus de mille ans, le 28 août 888. "

    Pouvez-vous dire de quoi il s'agit ?


    Bon... Réfléchis Julia. Déjà, c'est forcément en rapport avec les dates... Donc ça fait 02/02/2000 et 28/08/888. Bon, y'a forcément un truc avec les chiffres pairs... Oh, je pense que j'ai trouvé...

    Le Maître, je pense que le 2 février 2000 est le premier jour, depuis le 28 août 888 dont la date est composée uniquement de nombre pairs. Je m'explique. Après 888, il y a eu les années 900, puis le millénaire... Donc il y avait forcément un nombre impair dans la date. Et le 2 février... Ben, c'est le premier jour de l'an 2000 où tout est pair, puisque janvier est 01.

    Ca va, c'est a peu près clair ?


    Bon, je m'exprime pas très bien... Mais je trouve que mon raisonnement tient la route.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:06

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Julia. Ronnie, Bianca et toi restez en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 339526couple4apoginger

Apollinaire, Ginger, écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Un maître interroge son élève :
"J'ai quatre fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. J'ai quarante ans, quel âge avez-vous ?"

En déduire l'âge de l'élève.

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:13

Leur deuxième énigme tomba. Ginger avait répondu à leur première énigme, c’était donc à lui d’y répondre. Ginger semblait savoir la réponse, lui également. Il n’hésita donc pas sur la réponse. Il était plutôt doué lorsqu’il fallait résoudre des énigmes mathématiques même si il avait toujours préféré les devinettes. Son esprit de logique l’aidait et plus que bien. « Il a 25 ans. » répondit Apollinaire, souriant. C'était une simple question de raisonnement et de calcul. Le même sourire orna les lèvres de Ginger, qui était donc du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"
» SOIRÉE JEUX N°1
» SOIRÉE JEUX N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: