Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:15

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Apollinaire. Ginger et toi restez en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 590007couple1blazelucy

Blaze et Lucy écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Mon deuxième termine mon premier.
Puisqu'en général mon premier n'est qu'un début.
Sans mon troisième Paris serait pris.
Mon quatrième ne peut pas être rattrapé.
Mon cinquième tient le quartier.
Mon sixième peut être dans l'eau.

Mon tout peut qualifier une personne opulente.

Quel mot recherche-t-on ?


Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:26

Chaque énigme était pour le moment un succès. Elles se suivaient mais ne se resemblaient pas, faisant appel à des connaissances aussi diverses que variées. Blaze savait qu'il n'était pas l'homme le plus intelligent du monde, mais il faisait preuve d'une certaine logique, et surtout il avait une mémoire d'éléphant. Quand vint de nouveau leur tour il bondit donc du canapé, comme piqué par une guêpe. « Je sais ! Je sais ! » Il tourna le regard vers Lucy pour être sûr qu'elle lui faisait confiance et se gratta rapidement le front alors qu'il réfléchissait pour tout remettre en place. Il avait entendu cette énigme durant une soirée bien arrosée, le tout était donc de retrouver chaque élément pour en ressortir le résultat. « GRASSE ! » Cria-t-il quand la mémoire lui revint parfaitement. Et il se rassit tout aussi brutalement, bien trop excité pour expliquer le raisonnement dont, soyons honnête, il ne se souvenait pas vraiment. Il fixa l'écran, anxieux à l'idée de s'être laissé emporté et d'avoir répondu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:30

Cette fois-ci, c'était Blaze qui s'était chargé de répondre à l'énigme. Il m'avait semblé plutôt confiant, je n'avais pas beaucoup de doutes sur la justesse de sa réponse. Nous attendions le résultat, fébriles, mais malgré tout j'étais déjà prête à lui taper dans la main. Nous formions une sacrée équipe, j'en étais vraiment fière ! « Et c'est toi qui m'a appelée Einstein ? Je suis pratiquement persuadée que c'est ça, bien joué Blaze », lui lançais-je accompagné d'un petit clin d’œil. Le claquage de mains, je nous le réservais pour l'annonce du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:38

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Blaze. Lucy et toi restez en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 745817couple7stojanmaxyne

Stojan et Maxyne écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Un troubadour tenant dans la main trois objets -une balle, un chapeau et une quille- arrive devant un pont. Le gardien du pont le prévient : "le pont ne supportera que votre poids plus celui de deux objets maximum, et il n'est pas possible de lancer les objets de l'autre côté du pont."
Le troubadour réussit pourtant à traverser le pont en emportant avec lui ses trois objets en un seul passage.

Comment a-t-il fait ?

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:52

Mon dieu je réfléchirai à deux fois la prochaine fois que je voudrais participer à ce genre de jeu, c'est vraiment beaucoup trop intellectuel pour moi. Dès qu'on me sort de ma salle de sport ou de mon écran de télévision je deviens complètement étranger à tout ce qu'il se passe autour de moi. Et la nouvelle énigme que venait de nous poser le maître ne faisait qu'appuyer ma théorie selon laquelle j'étais un parfait idiot, à qui on avait oublié de donner des neurones à la naissance. Je poussais un soupir et regardais autour de moi pour voir si les autres avaient une idée et apparemment certains semblaient avoir trouvés la réponse, j'aurais bien voulu qu'ils me la donnent parce que je n'en avais aucune idée. Je fixais alors pendant plusieurs minutes l'énigme, l'air abruti certainement, afin de trouver une réponse. Personnellement j'aurais dit au garde d'aller se faire voir et je l'aurais jeté par dessus le pont parce que je doute qu'un chapeau soit très lourd. Enfin ce troubadour devait très certainement être plus poli que moi. Maxyne ne semblait pas être plus inspirée que moi, alors en désespoir de cause je tentais une réponse « Hum il met son chapeau sur la tête et il jongle avec la quille et la balle, comme ça il y a toujours un objet en l'air ? » Ok Stojan la prochaine fois tu fermeras ta gueule si c'est pour dire ce genre de choses, mais c'était la seule réponse qui me venait à l'esprit parce que sur le moment j'avais vraiment l'impression d'être l'être le plus stupide la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Ven 26 Aoû - 23:58

REPONSE CORRECTE !
« La réponse attendue n'était pas exactement celle-là, mais celle que tu as formulé est également exacte. Stojan; Maxyne et toi restez donc en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 441784couple5sethtamsin

Seth et Tamsin écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
Une petit fille de 7 ans vit au 10e étage d'un immeuble. Pour aller chercher le pain, elle prend l’ascenseur jusqu'au rez-de-chaussé. En revanche, pour rentrer chez elle, elle ne prend l’ascenseur que jusqu'au 5e étage, et monte le reste à pied.

Pourquoi ?

MERCI GABI (C) POUR L'ÉNIGME ♥

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 0:18

    J’avais résolu la première énigme, sans même demander l’avis de Tamsin, ma partenaire. Plongé dans l’ambiance, j’avais complètement oublié que le jeu se déroulait en binôme. Je m’étais laissé emporter par mon excitation et j’avais répondu. Mais en voyant Tamsin acquiesçai, cela me rassura sur notre réponse. Ouf, je n’avais pas foiré. Au moins, la réponse était juste. La prochaine était pour elle, elle l’avait dit. Pas de problème. Ce fut justement à notre tour, après que d’autres couples passèrent l’étape suivante. J’avais la réponse sur le bout de la langue, mais par respect pour Tamsin, je me retins de la dire. Le temps passait et je commençais à stresser. Bon sang, elle allait répondre quand ? Les minutes passèrent et lui jetant un coup d’œil, je décidai finalement de me lancer. Le jeu était le jeu, tant pis si elle n’appréciait pas que je prenne des risques. « La gamine est trop petite pour appuyer sur un bouton plus haut que le cinquième. Pour accéder au rez, elle n’a aucun problème puisque le bouton est le plus bas. Mais pour revenir au dixième étage, elle n’arrive pas à appuyer sur le bouton et ainsi appuie sur celui qui est au maximum de sa portée, à savoir le cinq. Ensuite, elle continue avec les escaliers, faute d’être assez grande. » dis-je, jetant un regard à Tamsin qui semblait être d’accord. Je faisais un monologue, mais je préférais être claire dans ma réponse et tenter d’accéder à la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 0:23

REPONSE CORRECTE !
« C'est une excellente réponse Seth. Tamsin et toi restez donc en compétition. »

SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 394081TRIORONNIEBIANCAJULIA

Julia, Bianca et Ronnie, écoutez attentivement l'énigme du Maître.

ÉNIGME :


Citation :
C'est une belle salle sobrement décorée dont le parquet flambant neuf fait la fierté des propriétaires des lieux. Cette pièce est impeccable en tout point et brille de propreté. Pourtant, elle fut le théâtre d'un drame... La pièce est fermée. La porte est vérouillée. Il n'y a pas de fenêtre, pas d'autre entrée, ni d'autre sortie. Au centre de la pièce se trouve une table. Et à côté d'elle, un bocal brisé et un poisson rouge mort. La petite fille, dernière à avoir pénétré en ce lieu, affirme que le poisson était déjà mort quand le bocal s'est brisé.

Comment cela se peut-il?

ENCORE MERCI A GABI ♥

Le Maître attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Ronnie
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 0:45

Les énigmes défilaient et tout les couples avaient trouvé les réponses avec succès. Une fois que ce fut à notre tour, je sentais l'adrénaline monter, ENFIN. " C'est une belle salle sobrement décorée dont le parquet flambant neuf fait la fierté des propriétaires des lieux. Cette pièce est impeccable en tout point et brille de propreté. Pourtant, elle fut le théâtre d'un drame... La pièce est fermée. La porte est verrouillée. Il n'y a pas de fenêtre, pas d'autre entrée, ni d'autre sortie. Au centre de la pièce se trouve une table. Et à côté d'elle, un bocal brisé et un poisson rouge mort. La petite fille, dernière à avoir pénétré en ce lieu, affirme que le poisson était déjà mort quand le bocal s'est brisé. Comment cela se peut-il?" Évidemment, il avait fallu que la plus dure énigme tombe sur nous. Pourtant, toutes les autres énigmes de la seconde manche était bien plus facile. Tant pis, il reste plus qu'à se creuser les méninges. Je fis signe à Bianca et Julia de s'approcher et après quelques minutes de concertation, on eut une idée. Pas sûre qu'elle soit bonne mais autant tenter le tout pour le tout. " Bon les filles, je m'en occupe " affirmais-je avant de m'adresser au maître " On pense qu'il n'y avait pas d'eau dans le bocal " Je croise les doigts pour que ce soit juste, on va gagner ce foutu jeu, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 1:38

REPONSE CORRECTE !
« Excellente réponse Ronnie. Julia, Bianca et toi restez en compétition.

Vous avez tous été confrontés aux énigmes, et avez tous réussi avec succès cette première étape. Nous allons donc passer à la seconde et ultime étape de la soirée : les ultimatums. Chaque couple va être confronté au même ultimatum. Vous devrez chacun me dire si vous êtes prêts, ou pas, à tout pour gagner ce jeu. »


ULTIMATUMS :


Citation :
A tous les couples encore en jeu,
qui parmi vous serait prêts à être nominés d'office (en couple) la semaine prochaine sachant que le privilège qui est mit en jeu pourrait bien changer du tout au tout votre aventure, et pourrait bien vous donner un avantage inestimable dans votre quête aux secrets ?

ATTENTION !
Le Maître vous rappelle que ce privilège ne sera accessible qu'à deux personnes (un couple) et il faudra vous mettre d'accord au cas où plusieurs couples seraient prêts à faire ce sacrifice pour finalement n'en décider qu'un.

Le Maître attend donc de vous une concertation générale et sachez que si les deux noms ne me parviennent pas au maximum demain en début d'après midi, il n'y aura aucun privilège et le sort s'abattra au hasard, désignant deux nominés d'office quoi qu'il arrive.

Vous l'aurez donc compris, quoi qu'il arrive il y aura deux nominés d'offices, mais vous pouvez faire en sorte qu'un privilège soit offert à ces deux nominés d'office. Faites juste un choix, et le bon.


Le Maître attend votre réponse. Concertez vous sous forme de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"
» SOIRÉE JEUX N°1
» SOIRÉE JEUX N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: