-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 1:46

Après une dernière énigme, nous eûmes la surprise de constater que les règles avaient changé. Nous venions d'être confrontés à un ultimatum plutôt particulier... Qu'est-ce qu'on ne nous demanderait pas pour la victoire ! Nous devions décider entre se faire nominer d'office, par couples, la semaine prochaine, ou être encore en liste pour le privilège qui serait accordé à l'un des couples. Je m'approchais de Blaze, même si j'avais déjà ma décision en tête. Il me fallait avant tout connaître son avis, nous avions nos avenirs à tous les deux entre les mains. « Blaze...? Qu'est-ce qu'on fait ? Tu serais prêt à ce qu'on se sacrifie pour ce privilège ? » J'étais soucieuse, bien que déterminée à aller jusqu'au bout... Mais être soumis aux votes du public, la semaine prochaine, m'angoissait. Le risque de sortir était terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 1:51

    Alors que la soirée battait son plein, les énigmes se suivaient sans pour autant éliminer des couples. J'aimais le jeu, cela ne me dérangeait pas d'avoir encore des énigmes à trouver. Mais la soirée s'éternisait, certains candidats n'étaient même pas venus. Le maître fit alors son apparition, il devait probablement se douter de notre empressement à connaître les vainqueurs. L'ultimatum donné par le maître était particulièrement... affreux. Malgré tout, j'étais clairement tenté par le fait d'être nominé d'office si cela me permettait d'accéder au privilège tant convoité. Cette soirée me comblait au niveau du jeu, et j'étais prêt à aller au bout. « Pour ma part, je suis prêt à me sacrifier. » dis-je, à Tamsin. J'avais envie d'avoir ce privilège. Quand je joue, c'est pour gagner, je n'allais donc pas laisser ce dernier me passer sous le nez. Cependant, je ne devais pas oublier le fait que Tamsin faisait équipe avec moi et que nous devions donc nous mettre d'accord. « Qu'en est-il pour toi ? » demandai-je. Je vis les autres couples se concerter. Si d'autres couples se proposaient, le choix allait être dur. Je me sortis légèrement du canapé, restant tout de même assis, et m'adressai à l'ensemble du salon. « Si plusieurs couples se proposent, que pensez-vous de laisser le hasard choisir ? C'est toujours mieux que de se battre pour choisir, non ? » dis-je, en attendant la réponse de Tamsin. Peut-être que mon idée allait paraitre stupide, mais soit. Je trouvais que c'était une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 1:51

    Yess ! On a réussi l'énigme. Claquage de mains avec les filles, mais nous sommes vites stoppées dans notre élan. Ce que dit le maître nous fait l'effet d'une bombe. Des ultimatums, QUOI ? A être nominé d'office ? Après avoir fait quelques précisions, William disparaît. Sans hésiter une seule seconde, je regarde Bianca & Ronnie et dis avec détermination : I'm in. J'suis prête à tenter le coup, à m'faire nominer. Qui a dit que Julia était gnangnan et qu'elle n'avait aucune stratégie ? J'arrive mes amis, Vous allez enfin faire la connaissance de la Julia joueuse qui est en moi. Il me fallait juste un petit temps d'adaptation, mais là, vous pouvez en être surs, je suis lancée. Ce jeu, je le gagnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Ronnie
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 1:57

La période tarlouze est définitivement terminée, le jeu commence. Quitte à me faire nominer, je prend le risque. Je m'en fous carrément de sortir, tout ce que je veux pour le moment, c'est du jeu, de l'action, du stress et de l'adrénaline. Dès l'annonce de notre cher maître, j'ai pas hésité, dans ma tête tout était clair : je veux être nominée. Prendre des risques, c'est ça qui me fait du bien. J'avais l'impression d'hiberner depuis le début du jeu. " Je suis totalement d'accord avec Julia, on prend le risque. " déclarais-je d'un ton sans hésitation aucune. Je regardais les autres pour voir si nous étions les seuls à avoir eu les couilles de se proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:02

Le jeu avait pris une toute autre tournure. Les énigmes avait laissé place à un ultimatum de poids. Pour autant il fut clair dans l'esprit de Blaze que la réponse était oui, il était prêt à prendre le risque. Et de ce qu'il lu dans le regard de Lucy, elle était du même avis. Il opina du chef sans la quitter des yeux pour lui signifier qu'il était sur la même longueur d'onde puis se tourna vers ses camarades. « On est prêt à faire ce sacrifice également. » Il écouta les avis des autres habitants puis se tourna vers l'écran avec un petit rire amusé. « J'ai envie de dire que c'était prévisible Maître. On est dans un jeu, on est tous près à aller jusqu'au bout - même si certains pensent le contraire - quitte à se nominer d'office pour accéder à ce privilège. Il va donc y avoir un nouveau soucis pour vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:02

Je n'eus même pas besoin d'avoir la réaction de Blaze, il m'avait fallu regarder autour de moi. Tout le monde était prêt à se sacrifier. Tout le monde voulait être nominé, tout le monde voulait se foutu privilège. Bien entendu, il n'y aurait aucun moyen de mettre tout le monde d'accord, nous étions là pour la victoire, après tout. Ronnie et Julia étaient prêtes. Même sans l'avis de Blaze, j'étais définitivement prête. « Ah, cette blague... vous pensiez vraiment qu'il n'y aurait que des lâches, et qu'il n'y aurait qu'un seul couple prêt à faire le grand saut ? Bien sûr que non. Comment voulez-vous sincèrement qu'on se mettent d'accord alors qu'un privilège est à la clé ? Arrêtons de se mentir cinq secondes, s'il vous plait... », déclarais-je à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:11

Lorsque le Maitre annonça l'ultimatum aux différents couples, ils eurent tous plus ou moins la même réaction : "on prend le risque". C'était assez prévisible, dans la mesure où un inestimable privilège est en jeu et que la plupart des candidats semble prêts à tout pour trouver des secrets. « Bon, réfléchissons. Certes, un privilège c'est toujours bien, ça peut s'avérer très utile dans notre chasse aux secrets » s'exclama Maxyne, assez perplexe quand à cet ultimatum. « Mais n'oublions tout de même pas qu'une nomination d'office est en jeu. Et, étant nominée cette semaine, je puis vous assurer qu'on ne se sent pas vraiment en sécurité lorsque l'on est sur la sellette. De ce fait, nous devrions y réfléchir un peu je pense avant de tous prétendre que nous sommes prêts à prendre le risque. Parce qu'imaginez que l'un d'entre vous saute samedi prochain, vous aurez l'air malins d'avoir tout risquer pour quelques indices je pense... Et ça ferait cher le privilège. » poursuivit-elle, reprenant ensuite son souffle pour finalement continuer : « Après, ce n'est pas du tout une critique. Simplement, c'est un choix à ne pas prendre à la légère. Si cet ultimatum nous est posé, c'est bien pour une raison. Seriez-vous vraiment prêts à risquer toute votre aventure sur un ultimatum ... sachant qu'il y en aura probablement d'autres ? Si c'est le cas, chapeau, je vous admire. » conclut la jeune femme, qui comprit que les habitants avaient du mal à comprendre ce qu'implique une nomination, à savoir le risque d'être éliminé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:14

Blaze comprenait l'avis de Maxyne, après tout il ne savait pas ce que c'était que d'être nominé. Pour autant il campait sur ses positions, et était persuadé qu'il en serait de même pour ses camarades. « Personnellement je ne suis pas venu ici pour être en sécurité. Et si être nominé d'office et confronté au vote du public est un risque à prendre pour avancer dans le jeu et m'approcher des secrets, alors pourquoi pas ? Je n'ai pas envie de seulement rester assis dans mon fauteuil à regarder les autres vivre l'aventure à fond. Je comprends parfaitement que la place de nominé ne soit pas la plus confortable et que c'est jouer sa place dans le jeu, mais si on ne prend pas de risque dans la vie alors elle ne vaut pas la peine d'être vécue. » C'était sa philosophie et il n'en changerait pas. Maintenant il comprenait qu'elle ne soit pas celle de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:23

Blaze avait son avis, et Maxyne le sien. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, c'est normal. Chacun a ses propres arguments, ses propres convictions. La jeune femme respectait bien évidemment l'avis du jeune homme, qui devait être probablement le même que la plupart des candidats. Seulement, Maxyne pensait qu'à trop se croire invincibles et qu'à trop vouloir prendre de risques, certains candidats pourraient finir par s'y brûler les ailes... « Oui, je sais bien qu'il faut prendre des risques pour savourer pleinement cette aventure. Ce que je dis simplement, c'est que se faire éliminer n'est peut être pas la meilleure façon de savourer le privilège obtenu. Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, mais il y a tout de même un risque. Après, tant mieux pour toi si tu es prêt à prendre ce risque, c'est admirable je dois dire. Mais je pense qu'après un petit séjour sur le banc des nominés, tu comprendras peut être que l'aventure ne tient en fait qu'à un fil... et que tout risquer sur un seul ultimatum, surtout à ce stade du jeu, c'est vraiment périlleux, voire inconsidéré. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.
Lucy.
  https://www.youtube.com/user/luciebutterfly 
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 2:25

Décidément, je n'en revenais pas d'avoir été mise en binôme avec Blaze. Il avait tout compris, et bien que son discours soit très philosophique, il reflétait la pure vérité. « Je suis tout à fait d'accord avec Blaze, mais Maxyne a également raison. Alors désormais, il faudra choisir. Ou vous préférez éviter d'être mis sur la sellette et de risquer votre place dans le jeu sur un coup de tête, ou vous montrez que vous assumez votre acte. Que vous prenez le risque de quitter l'aventure. Parce que personne n'est en sécurité, on ne sait pas ce que les gens pensent de nous dehors ! Il suffit qu'ils aient l'occasion de nous faire sauter, et baam ! On se retrouve de l'autre côté. Mais personnellement, cette option me convient. Et je reste avec Blaze, je reste debout et prends le risque d'être éjectée. » Une parole ferme comme il ne m'arrivait pas souvent d'en avoir. En espérant avoir convaincu certaines personnes de se désister, bien que j'en doutais fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 5 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"
» SOIRÉE JEUX N°1
» SOIRÉE JEUX N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: