Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°1 • "soirée couples"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 3:17

Maxyne, qui assistait impuissante aux discussions houleuses de ses camarades, ne put s'empêcher d'intervenir. « Calmez-vous les filles, s'engueuler ne fera pas avancer les choses. » Elle prit un temps pour réfléchir à la manière de leur expliquer ce qu'elle voulait leur faire comprendre, puis poursuivit ensuite : « Vous ne comprenez donc pas ? C'est exactement le genre de choses que le Maitre voulait : nous monter les uns contre les autres à cause de cet ultimatum. A mon avis, son but était de semer des discordes entre nous, utilisant comme prétexte un jeu d'énigmes nous menant finalement à des conflits. Je pense donc, et vous me prendrez probablement pour une chieuse paranoïaque et envahissante, que tout cela ne fut qu'une mascarade, qu'il monta dans un but précis : nous voir nous déchirer. On dit souvent que les engueulades font de l'audience, non ? » Voir deux amies telles que Lucy et Julia se déchirer à cause d'un simple privilège montrait bien que la situation dégénérait, ce dont le Maitre devait probablement se délecter à ce moment précis. Car oui, les yeux du Maitre ne sont jamais loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Ronnie
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 3:23

Fuir. C'est bien son genre ça, dès qu'elle n'a plus de répartie dans son stock, elle s'en va. Quelle maturité, j'ai envie de dire. Je pensais qu'on serait suffisamment adulte pour tout mettre en commun mais à vue d'oeil, on revendique tous notre droit au privilège et vu à quelle point on est têtus, ça peut durer longtemps. Le maître doit perdre patience et nous trouver bien cons, tout comme les téléspectateurs. " Bon, quelqu'un a une idée ? " Grand silence. "Un embryon d'idée au moins, une base ? " Cette situation commençait à me faire vraiment chier. Le discours de Maxyne était peut-être juste mais mon esprit de compétition voulait qu'on ait ce foutu privilège, quitte à ce que je jarte de l'émission, rien à foutre. Ce n'est pas deux bisounours qui vont me marcher sur les pieds comme même. " Bon, je vais me faire un café et je reviens pour qu'on discute "
Revenir en haut Aller en bas
Tamsin
Tamsin
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 3:23

Tamsin avait suivit la conversation qu’avait suscité la dernière annonce du maître des lieux, ce cher Duc. D’un côté, il y avait Maxyne qui refusait d’être nominés, de l’autre, Lucy et Julia qui ne s’entendait visiblement pas. Entre les deux, Blaze et Ronnie qui avaient leur mot à dire, ici et là, sur la situation. Seth, à ses côtés, la questionna sur son avis sur la question. Il est d’accord pour se sacrifier, et voulait visiblement connaître mon point de vue. « Le jeu est le jeu, s’il faut se sacrifier pour avoir un privilège qui est digne de ce non, je ne ferai pas ma poule mouillée. Au contraire, je sauterai sur l’occasion. » lui dis-je finalement. Mais bon, comme il le mentionnait, plutôt que de se faire la guerre entre couple, mieux valait laisser le hasard prendre cette décision que la majorité d’entre nous étaient incapable de prendre. Trop immature, probablement. S'adressant aux candidats toujours présent dans la pièce, elle y alla de son commentaire. « Vous en avez pas marre de vous renvoyer la balle, l’un et l’autre? La solution est simple : soit on se concerte, soit on laisse le sort décider. Point barre. »
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 3:31

    Maxyne a raison, s'engueuler ne sert à rien. Mais je sais que ce n'est pas vraiment une embrouille qui restera. Enfin, on se bat pour le jeu, c'est normal, mais au fond, je sais que ce n'est pas personnel. " Bon, quelqu'un a une idée ? Un embryon d'idée au moins, une base ? " Ca, c'est Ronnie. Bon... J'ai peut être un début de quelque chose... C'est pas terrible, mais c'est là. Je lève la tête et dis, sans grande conviction : J'pense que le seul moyen d'y arriver c'est de trouver un compromis. Reste à savoir lequel, et comment... Mais j'vois rien d'autre. On va continuer à se prendre le bec longtemps, j'le sens. Personne veut lâcher l'affaire. Ma proposition ne fera pas l'unanimité, j'le sais... Mais au moins, MOI, je propose un semblant de quelque chose. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 10:36

Jusqu’à maintenant, Apollinaire et Ginger s’étaient montrés discrets. S’envoyant des regards ici et là, ils semblaient avoir les mêmes avis. Lorsqu’une mini guerre s’empara du salon, Ginger eut un sourire au coin, mais n’intervint pas. Non, elle préféra même profiter d’une accalmie pour ajouter un problème supplémentaire. « Apollinaire et moi sommes aussi prêts à nous sacrifier. » Ginger se tourna vers Apollinaire pour lui permettre d'ajouter son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 11:02

L’ultimatum marchait du feu de dieu, c’était le cas de le dire. Blaze et Lucy ainsi que Julia et Ronnie n’en démordaient pas. Les quatre étaient prêt à se sacrifier pour ce privilège. Tamsin et Seth rejoignirent la partie. Et de trois. Plutôt discret jusqu’à maintenant, Apollinaire avait observé la guerre se déclarer entre les couples, en sachant pertinemment que le moment venu, il y prendrait part aussi. Ginger et Apo étaient sur la même longueur d’onde. Ils voulaient l’argent du jeu. Les secrets emmenaient l’argent. Ils étaient donc logique de vouloir les secrets. Apollinaire en avait déjà un à son actif et c’était plutôt encourageant étant le seul à avoir découvert un secret. Un sourire aux lèvres, il écouta Ginger les mettre dans la course au privilège. Il ne comptait pas se prend le bec avec les autres mais plutôt d’user d’humour. « Bon les gars … et les filles, soyez un peu cool là. Ginger est la pire buzzeuse alors je pense qu’elle mériterait d’avoir ce privilège.. » commença-t-il, avec un amusement certain. Le ton contrastait tellement avec celui des autres qu’il en fut encore plus amusé. « Penser un peu à moi. Me retrouver avec elle, ça fait baisser ma côte d’enquêteur.. » Il regard au coin Ginger. C’était une argumentation comme une autre. Néanmoins, il se permit d’ajouter quelque chose de plus sérieux. « J’ai été le premier à découvrir un secret alors je pense qu’on devrait avoir ce privilège. Un peu comme un bonus, vous voyez.. » Il ne disait pas ça pour s’envoyer des fleurs mais tout les moyens étaient bon pour faire entendre raison aux autres. Même si cela allait être difficile. « Enfin c’est vous qui voyez.. »
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 11:44

Bianca était resté assise tout au long de la soirée, les énigmes l'avait bien amusée. Puis l'arrivée de William sur l'écran remis l'ambiance à Zéro. Il venait de proposer d'élire un couple qui soit allé être nominé d'office soit ils gagnaient un privilège. Cela changea la donne dans le salon, et plusieurs conflits apparut, comme celui de ses deux amies Lucy et Julia, elle en fut d'ailleurs très étonnée et attristée de cette dispute, brutale juste pour un jeu. Lucy partit dans la chambres des filles en claquant la porte, Bianca décida de rejoindre Blaze sur le canapé et se mit dans ses bras! Le jeune homme était comme son protecteur dans la maison! Puis elle écouta les avis des habitants! De Maxyne, Ronnie, Ginger, Apollinaire. Le dernier avis d'ailleurs la fit rire. Puis elle décida de prendre la parole.

«Je pense que dans tous les cas, on aura tous besoin de montrer que nous sommes plus que les autres et que nous en avons plus besoin! Du coup je pense que le hasard serait pas mal! Mais je suis d'accord avec Ronnie et Julia étant dans leurs équipe je voudrais bien être ce couple enfin dans nos conditions le trio ! »

Dit-elle en riant puis voyant que Ronnie était allé chercher du café elle lui demanda gentiment.

«Je veux bien un thé si ça te dérange pas?»
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 11:53

Lorsqu’Apollinaire tenta l’humour, Ginger prit une moue boudeuse et ajouta. « Ayez pitié. » Puis, lorsque le candidat parla de sa côte d’enquêter, elle ne put s’empêcher de lui donner une petite tape dans la nuque. Décidément, leur duo détonnait. Et la bonne ambiance semblait régner entre eux. Ils avaient les mêmes points de vue, ce qui les permettait de s’entendre à merveille. Lorsque Bianca prit la parole, Ginger répliqua. « Si hasard il y a, privilège il n’y a plus. » Le Maître avait été clair : pas de récompense si aucun couple ne se mettait d’accord, seule la nomination d’office aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bianca
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 12:08

Ah oui, elle avait oubliée ce détail, du coup il fallait faire un choix! Bien sûr l'idée de Bianca fut de voter pour ses amis mais elle oubliait que le privilège pouvait se transformer en nomination! Willy avait réussi à mettre la zizanie dans les esprits des habitants et du coup elle se demandait bien ce qu'ils allaient faire!

«Bon alors on a qu'a disserter avec notre groupe ou coéquipier pour votre part! et dès qu'on a préparé nos arguments on se les dit! Ceux qui sont les plus convaincants bah le privilège est à eux !»

Dit elle pensant que c'était la meilleure chose à faire!

«Il faudrait d'ailleurs qu'on rappelle Lucy, je le fais si vous avez envie!»

Dit-elle en se relevant, prête à partir chercher son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" — Sam 27 Aoû - 12:17

Blaze accueilli Bianca sur ses genoux alors que le reste de la maison s'entredéchirait. Il regarda l'affrontement entre Julia et Lucy avec un oeil presque choqué. Il aimait la détermination de sa partenaire et avait déjà prouvé qu'il avait la même, mais son comportement si... violent, c'était le mot, semblait disproportionné. Pour autant c'était un jeu, il fallait se battre becs et ongles. Tamsin et Seth vinrent s'ajouter aux couples prêtes à se sacrifier, suivis de près par Apo et Ginger. Merde. Ça allait être difficile. « Honnêtement je ne vois aucune issue possible. » Et il n'était pourtant pas défaitiste comme personne. « Un argumentaire ne servira malheureusement pas à grand chose, c'est ce que l'on fait depuis presque une heure et chacun trouve ses arguments meilleurs et plus légitimes que ceux des autres. » Soupira-t-il. Le pile ou face était à exclure puisque sinon le privilège ne tenait plus. « Je suis pour faire primer l'ancienneté. Il faut bien que ça me serve d'être le vieux crouton de la maison ! » Déclara-t-il soudain avec un large sourire, en plaisantant (qu'à moitié).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°1 • "soirée couples" - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°1 • "soirée couples" —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIRÉE D'ANIMATION - J+9
» SOIREE N° 4 • HALLOWEEN
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: