Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 DINER • en l'honneur du bon vieux temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 20:32

J'étais donc remonté sur la table, pour énerver William. J'adore énerver les gens quand ils le sont déjà, ça m'amuse beaucoup allez savoir pourquoi. Toutefois William ne semblait pas l'entendre de cette manière, puisque sans que je n'ai eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, il saisissait ma jambe pour me faire tomber par terre. Aïe ça fait mal aux fesses, je dois dire. Cependant je ne peux m'empêcher de rire une nouvelle fois après cette chute avant d'ajouter. « On dirait que la délicatesse ne fait pas partie de votre vocabulaire. » Je me relevais alors en faisant une grimace, visiblement j'aurai un bleu demain. Enfin ce n'était pas le plus grave, de toute manière s'il pensait que ça allait m'arrêter, et bien c'était tout simplement raté. Enfin je me vengerai plus tard, pour le moment mon estomac criait famine, je me rassis alors difficilement sur ma chaise, parce que mine de rien j'avais mal. « Est-ce que le repas est prévu avant Noël ou pas ? » Ce n'était pas que je commençais à m'impatienter mais un tout petit peu. Il fallait tout d'abord que Ginger, Charlie et Blaze reviennent pour cela, ce que j'espérais qu'ils feraient dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 20:50

Stojan s'était calmé, pour mon plus grand plaisir. Il y avait eu plus de peur que de mal, et le jeune homme n'avait pas fait une si violente chute qu'elle le paraissait. Gabriel et Stojan soulevaient un point important : la soirée avançait, et la suite du diner n'arrivait toujours pas. En Maître des lieux, je décidai de me lever et d'aller faire un tour du côté des cuisines du château. Là, se trouvait Harry, debout. Toutes nos assiettes étaient prêtes, et le jeune homme attendait juste que l'ambiance revienne à la normale pour nous servir. Nous lui avions donc fait peur ? Mince... Mais nous avions faim, alors je demandai à Harry de venir avec nos plats, avant que nos estomacs ne se mettent à chanter tous en même temps. « Je viens d'aller faire un petit tour en cuisine, et il semblerait que tout ce bruit ait fait peur à Harry. Ne vous en faites pas, nos assiettes arrivent. » A peine ma phrase fut-elle dite qu'Harry arriva avec son chariot, pour apporter les soupes chinoises et les... rooh je ne savais plus le dire. Harry s'avança pour exprimer l'intitulé des plats qu'il venait de nous servir. « Soupe chinoise de la mer, et Râble de lapin farci et sa purée de chou-fleur. » Ma foi cela avait l'air délicieux. Bien que je me questionnais sur l'utilité d'apporter en même temps la soupe et le râble de lapin. « La soupe chinoise peut se manger froide, et se marie très bien au râble de lapin » expliqua Harry. J'avais la réponse à ma question. « Ginger ! Charlie ! Blaze ! La soupe et le plat principal nous sont servis. Rentrés donc ! » Tous les trois étaient sortis prendre l'air, et j'allais bien sur attendre leur retour pour commencer à manger. J'espérais tout de même qu'ils ne tarderaient pas trop, car j'avais une faim de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 21:12

« Tu as raison. » fit-elle, un sourire sur les lèvres, lorsque Charlie lui rappela que jamais William ne s’était énervé suite à des remarques contre lui. De toute façon, s’il venait à le faire contre Ginger, ça serait la tête haute qu’elle assumerait tout ce qu’elle avait dit. Pour cause, elle le pensait totalement, et n’était pas le genre à retourner sa veste pour sauver sa peau. « Pouvoir discuter de manière civilisée fait du bien, je te l’accorde. » répliqua-t-elle ensuite. Soudainement, une voix masculine se fit entendre dans leur dos. Blaze. « Il ne manquait plus que toi pour parfaire le tableau. » répondit-elle, aussitôt, le regardant s’asseoir à leurs côtés. Il est vrai qu’il était le candidat dont elle était le plus proche. Le voir les rejoindre lui faisait plus que plaisir donc, puisqu’ils pouvaient désormais passer une bonne soirée. Certes, loin des autres et du programme prévu, mais qu’importe. S’ils étaient sortis, c’était bien parce qu’il y avait une raison. Malheureusement, leur isolement ne fut pas du goût de tout le monde puisque le Maître hurla rapidement leurs prénoms, car le dîner venait d’être servi. Soupirant de manière plus qu’exagérée histoire de montrer son état d’esprit actuel, Ginger prit la parole. « Je crois qu’on nous appelle… »
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 21:23

Ce n'était pas tant une volonté de créer une contre-soirée que de s'éloigner de l'agitation et des gamineries qui avaient pris place dans la salle à manger. Danser sur la table, Blaze l'avait fait, mais pas lors d'une dîner aussi chic où l'on remarquait bien les efforts du cuisinier et la valeur de la vaisselle. Pour lui c'était simplement un manque de respect pour leur hôte qui leur avait tout de même ouvert son château et organisé ce repas en leur honneur. Il ne pouvait en être témoin sans réagir. Il prit donc place entre les deux jeunes femmes, versant du champagne de sa coupe avant de poser la bouteille à ses pieds et venir faire tinter son verre contre celui de ses charmantes compagnes. Il aurait à son tour voulu se livrer à un discours, ou en tout cas continuer la conversation des jeunes femmes mais la voix de William les interrompit. « Déjà ? » Soupira-t-il en coeur avec Ginger. Il n'avait aucunement envie de rejoindre les autres - sauf le pauvre Seth qui se retrouvait désormais seul - et même son appétit s'était vu coupé par la situation. Il haussa pourtant les épaules, se relevant pour faire face à Ginger et Charlie. « Je pense que c'est à nous de faire preuve de maturité et de faire un effort en revenant à table. » Faire des efforts. C'était à ça que se résumait le quotidien de Blaze dans l'aventure. Et ce constat lui laissait un goût amer.





Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 21:33

Il était maintenant l'heure de repasser à table pour déguster la suite du repas. De toute évidence, ni Ginger ni Blaze n'avaient réellement envie de rejoindre la salle à manger. Selon moi, nous devions montrer l'exemple en ne rechignant pas et en les rejoignant. C'était également l'avis de Blaze, qui pensait que c'était à nous de faire un effort. Je voyais cependant que cela ne l'enchantait pas vraiment... « Soyons matures, oui. Rejoignons-les, peut être que l'ambiance s'est calmée là bas. » Et dire que ce diner était censé être un moment agréable durant lequel les candidats auraient la joie de revenir sur leur aventure passée au sein du château. De toute évidence, ce n'était pas le cas. Nous avions eu le droit à une ambiance des plus "pourries", et deux clans semblaient même s'être formés, avec Seth au centre, neutre. J'en avais assez. Où était passée la bonne ambiance du début de l'aventure, les sourires et les rires des candidats ? Les candidats ne pouvaient plus se voir, à trois semaines de la finale. C'était désolant. Et j'étais déçue de le constater. Afin de me mettre les choses au clair, et pour calmer une bonne fois pour toute le jeu, j'avais dans l'esprit de faire un petit speech à tout le monde, une fois les plats terminés et juste avant le dessert. Mais tout d'abord, nous devions regagner la salle à manger où nos plats n'allaient pas tarder à refroidir. J'empruntai le pas, et fis mon entrée dans la pièce. Je me tournai pour voir maintenant si Blaze et Ginger allaient me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 21:45

Y retourner, cela n’enchantait guère la coiffeuse, qui était persuadée que l’ambiance ne changerait pas, délicieux mets sous le nez, ou pas. Mais Blaze et Charlie désiraient montrer l’exemple. Ginger les comprenait, ils avaient parfaitement raison. Mais ce soir, faire ce qu’elle s’évertuait à faire jour après jour l’agaçait. « Ambiance calmée ou non, l’envie n’y sera pas pour moi. » fit-elle, sincère, avant d’enchaîner. « Alors oui, soyons matures et faisons des efforts. Après tout, on ne change pas les bonnes habitudes, n’est-ce pas ? » ajouta-t-elle, d’une manière on ne peut plus ironique. Depuis que des clans s’étaient formés, c’était toujours aux mêmes de faire des efforts, de s’intéresser aux autres et de respecter la vie en communauté. Mais tout ceci n’était qu’à sens unique, la production pouvait en témoigner. Ce soir, Ginger saturait. Elle se leva donc à la suite de Charlie, s’appuyant sur Blaze pour trouver l’énergie de se traîner jusqu’à sa chaise. Ils devaient bien ça à Seth, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 22:03

    Entre les baisers de Stojan et Gabriel, la dispute de ce dernier avec le maître qui n'était qu'une mission, et le départ successifs de la pièce de Ginger, Charlie et Blaze, j'avais un peu décroché de cette soirée. Je restai un peu inerte sur mon siège, jetant un coup d'oeil par ci, par là. Une nouvelle fois, la conversation était bourrée d'allusions sexuelles, ce qui me passait par-dessus la tête. C'était drôle cinq minutes, mais sans plus. J'envisageai de noyer mon ennui dans l'alcool, mais cela allait mal finir. Pourtant, en tant qu'Irlandais, je n'avais aucune peine à le supporter, mais ce n'était pas la meilleure des idées. Alors que je piquai du nez, la voix du maître vint me réveiller. La suite du repas était servie. La première fournée d'assiettes avait été délicieuse, je ne me faisais aucun souci pour la deuxième. De plus, Charlie, Ginger et Blaze arrivèrent à la suite dans la pièce, ce qui me décrocha un sourire. Ils devaient certainement penser la même chose que moi concernant le déroulement de la soirée, j'avais donc envie de passer le reste du repas avec eux. « Oh, vous arrivez pile au moment où je pensais me tirer une balle. » dis-je avec un léger sourire, afin qu'il comprenne à quel point d'ennui j'étais. « Acceptez-vous ma compagnie en cet agréable repas ? » Bon, honnêtement, je ne me faisais pas de souci quant à la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 22:16

Bon, très honnêtement, qu'y avait-il à retenir de ce diner ? Pas grand chose de positif, hélas. Croyez bien que Maxyne avait fait son maximum pour s'y amuser, mais elle n'était dupe de rien : son attitude - en partie, puisqu'elle n'était assurément pas la seule à avoir agit de la sorte - avait causé trois départs, sans doute quelques soupires et un ras le bol quasi général. De quoi se remettre en question, non ? Et tandis que l'arrivée des nouvelles assiettes était coordonnée au retour de Ginger, Charlie et Blaze, il lui semblait évident qu'un vœu de silence serait sans doute la meilleure chose à opérer pour sa part. Alors, sans plus dire un mot - bon dieu quelles vacances cela allait leur faire ! - la jeune femme commença à manger. Son taux d'alcoolémie redescendait tout doucement, tandis qu'elle se promettait à elle même de ne plus toucher une goute d'alcool ce soir. Quand on voit les dégâts que cela avait pu faire, on comprenait aisément pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Ven 28 Oct - 19:57

Nous finîmes nos assiettes avec rapidité, tant nous avions faim. Puis le dessert nous fut servit... « Et pour finir, voici le Bavarois aux fruits des bois. » s'exclama Harry, visiblement soulagé que l'ambiance se soit quelque peu assagie. Immédiatement, tout le monde commença à déguster ce dessert qui, à première vue, donnait l'eau à la bouche. Ce fut exquis, une fois encore. Harry avait vraiment fait du bon boulot. Nous terminâmes nos desserts, et nous rendîmes alors compte que la soirée touchait à sa fin. La soirée aura été placée sous le signe de la surprise mais également de la mauvaise entente. Ce n'était peut être pas le bon soir pour organiser ce diner... Quoi qu'il en soit, je me disais que de toute manière tout cela s'arrangerait très vite. Personne n'avait réellement envie de voir l'ambiance se détériorer encore alors qu'il ne restait que deux semaines d'aventure, environ. Pour ma part j'espérais que les candidats réaliseraient vite la chance qu'ils avaient d'être encore en jeu. Chacun avait encore sa chance de remporter la fabuleuse somme de 200 000£, ajoutée à sa cagnotte. Il n'y avait donc pas de quoi se quereller... Ce n'était qu'une aventure, et elle prendrait de toute façon fin prochainement. Je me levai alors de table, et m'appuyai sur le dossier de ma chaise.« Chers "invités", le diner va maintenant prendre fin. J'espère que le repas vous a plu, et que vous ne regrettez pas d'y avoir participé. » De mon côté, je ne regrettais en tout cas pas du tout d'être venu. Au moins j'avais vu du monde, j'avais discuté et m'était amusé. C'est comme ça, à mon sens, qu'il fallait le prendre : nous étions là pour nous amuser, et pour jouer. La vraie vie nous attendait à l'extérieur.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 7 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°5 • Comme au bon vieux temps
» Dîner romantique - Abbi & Eyal
» Sarah O. Workwood - Le temps d'un reality show et je me suis déjà envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: