Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 DINER • en l'honneur du bon vieux temps

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:00



Diner •
en l'honneur du bon vieux temps


Chers candidats, ce soir est organisé un diner au sein du château Quincy-Clifford. Vous allez donc vous retrouver tous les six autour de cette belle et grande table, où sont disposés des mets exquis, spécialement préparés par votre cuisinier Harry. Pour connaitre le menu de ce soir, regardez l'écran.

L'ÉCRAN DE LA SALLE A MANGER S'ALLUME

A tous les candidats,

Ce soir vous allez pouvoir rattraper le temps perdu et revenir sur votre aventure au sein du château, autour d'un bon diner et d'une ambiance des plus chaleureuses. Vous n'êtes plus que six, déjà, et vous avez sans doute beaucoup de choses à vous. Je me trompe ?

Vous allez donc pouvoir passer la soirée autour d'un bon repas, en l'honneur du bon vieux temps. Depuis votre arrivée dans ce château, vous avez vécu beaucoup de choses et ce diner est l'occasion rêvée pour vous remémorer les bons moments que vous y avez passé, avec ceux qui malheureusement vous ont quitté au cours de cette aventure.

Le Maître vous rejoindra peut être au cours de la soirée, pour s'assurer que tout va pour le mieux. Mangez bien, ne faites pas de bêtises et, surtout, profitez en car l'aventure touchera bientôt à sa fin.

Menu de ce soir

Citation :
ENTRÉE
"Escabèche de foie gras de canard Méditerranéenne"

SOUPE

"Soupe chinoise de la mer"

PLAT PRINCIPAL
"Râble de lapin farci et sa purée de chou-fleur"

DESSERT
"Bavarois aux fruits des bois"


Très bonne soirée à tous.

L'ÉCRAN DU SALON S'ÉTEINT

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:15

L'idée avait été évoquée avec William lors du passage de Gabriel au Confessionnal ; ce dîner, tous ensemble, avait finalement bien lieu. Il fallait dire que les candidats mangeaient rarement ensemble. C'était sûrement une bonne idée, de se réunir. En espérant que rien ne dérape. Gabriel ne fit pas de grand effort vestimentaire cette fois, préférant laisser cela aux primes. Il enfila quand même de quoi ne pas avoir l'air d'un touriste, parce qu'il savait d'avance qu'il se pourrait que William se joigne à eux durant la soirée. Souvent le premier arrivé, le jeune homme fit le tour de la table de la salle à manger, somptueusement décorée. Tendis que l'écran s'allumait pour annoncer en quel honneur avait lieu ce dîner, Gabriel prenait l'une des pancartes avec le menu inscrit dessus dans ses mains. Chaque plat avait l'air plus délicieux que l'autre, en particulier le dessert. Parce qu'il était un grand amateur de desserts, le Gabriel. Son regard se posa ensuite sur le Champagne qui se trouvait sur la table à toutes les occasions comme celle-ci. Un fin sourire étira ses lèvres, tendis qu'il s'adressait à une caméra, soit indirectement à William ; « Tu es sûr de vouloir laisser ceci à proximité de moi ? » Après tout, il était désormais connu du Maître qu'avec un verre en trop, Gabriel débitait des âneries plus vite que son ombre. Néanmoins, ce soir, il comptait se tenir à carreau. Sa seule intention était de passer une agréable soirée. Après tout, comme le disait le Maître, c'était l'occasion de passer un bon moment, car la fin de l'aventure approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:34

Un diner ? Chouette idée. Après tout, les candidats étaient de moins en moins nombreux au sein du jeu, et ce genre de rassemblements ne pouvaient en aucun cas nuire à l'ambiance du château, qui s'essoufflait légèrement en cette fin d'aventure. C'est donc avec enthousiasme que Maxyne accueillit la nouvelle de ce diner, elle qui appréciait toujours les repas entourée de personnes qu'elle apprécie. Car il était de plus en plus rare que les candidats se réunissent à table, puisqu'ils dinaient généralement à des heures différentes, ne faisant au mieux que se croiser dans cette salle à manger. Ce diner allait alors être l'occasion de se retrouver entre eux, et cela ne pouvait être qu'une excellente chose aux yeux de Maxyne. Alors, d'un pas déterminé à passer une agréable soirée, la jeune femme prit la direction de la spacieuse salle où allait se dérouler le diner en question. Elle n'était pas vêtue de façon particulièrement élégante, mais assez toutefois pour donner à cette soirée relativement d'importance. La jeune femme fit donc son entrée dans la salle à manger, où se trouvait pour le moment Gabriel. Maxyne approcha furtivement de son camarade, qui lui tournait alors le dos, et posa ses deux mains sur ses yeux. « Mince, tu n'y vois plus rien maintenant ! Ça me rappelle étrangement quelque chose ... » fit-elle spontanément, en signe de "bonsoir" dirons nous. Un sourire vint s'afficher sur ses lèvres, tandis que ses mains quittaient le visage du jeune homme. La jeune femme comptait sur ses camarades, mais aussi sur le Maitre, pour faire de ce diner une réussite. Quant à elle, et bien, elle songerait éventuellement à faire de même. Mais, entre nous, les honorer de sa présence n'était-il pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:39

Un dîner entre candidats ? Pourquoi pas ! Ils n’étaient plus que six et aussi surprenant soit-il, ils ne parvenaient jamais à manger tous ensemble en même temps. La cohésion de groupe n’était pas leur fort. Ginger avait entendu dire que le Maître les rejoindrait sans doute en deuxième partie de soirée, et l’idée de rencontrer enfin celui qui avait fait chaviré cette pauvre Lucy l’amusait au plus haut point. Vêtue d’une petite robe noire, simple mais élégante, Ginger fit son entrée dans la salle à manger. Wow. Le choc. La table était joliment dressée, on se serait vraiment cru dans un restaurant chic. Mais n’étaient-ils pas dans un château ? Tout correspondait totalement à la vie entre ces murs, sans nul doute. « Maxyne, quel âge as-tu ? » fit-elle, tandis qu’elle fit son apparition dans la pièce. La candidate avait posé ses mains sur les yeux de Gabriel. Un geste d’enfants. Un rire s’échappa doucement des lèvres de la coiffeuse, qui prit place autour de la table, s’asseyant sur la première chaise de libre qu’elle trouva.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:42

J'étais assez content à l'idée du dîner de ce soir, cela permettrait de passer un agréable moment. Et même si je ne m'entendais pas avec tout le monde, ce qui n'était pas nouveau, j'espérais que comme lors des primes précédents nous arriverions tous à nous entendre. Enfin je ne voyais aucune raison pour laquelle tout cela se passerait mal. Je ne savais pas s'il y avait un dress code particulier, mais de toute manière il fallait dire que les rares fois où l'on m'avait vu en costume c'était lors du premier prime et de la soirée black and white, et cette soirée là ne comptait pas faire exception à la règle. C'est donc vêtu de mon éternel jean et de la première chemise que j'avais trouvé dans mon armoire, que je m'étais rendu dans le salon. J'y trouvais alors Gabriel et Maxyne, et un sourire se dessina sur mes lèvres. En me dirigeant vers eux, je jetais un coup d’œil vers l'écran pour voir le menu de ce soir. En regardant de nouveau la table, je constatais aussi que Ginger venait à son tour d'entrer dans le salon. « Et c'est comestible tout ce qu'on mange ce soir ? », leur demandais-je alors en prenant place. Pas besoin des éternels politesses, on pouvait s'en passer ici non ? Et puis très franchement je ne comprenais pas la moitié des mots qui composaient le menu, je n'étais même pas certain de savoir les prononcer. Ce menu c'était en gros du Chinois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:46

    Visiblement, l'idée que j'avais eue d'un diner entre candidats n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. J'étais ravi que William organise ce repas, et surtout qu'on puisse passer un peu de temps tous les six, avant les nominations. Je m'étais vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche. C'était une tenue simple, mais qui faisait son effet. Et puis, j'avais peu de chemise de couleur, alors bon. J'arrivai dans la salle à manger, dans laquelle se trouvait déjà Gabriel, Maxyne, Ginger et Stojan. « Bonsoir ! » dis-je avec un grand sourire. J'étais ravi de participer à cette soirée, et je n'allais pas m'en cacher. Quand je lus le menu sur l'écran, je restai bouche-bée. Je ne connaissais pas la moitié des plats cités. Bon, ce serait la découverte. « Bonne question. Peut-être que William en a marre de nous et veut nous empoisonner, qui sait ?! » dis-je après la réflexion de Stojan. Je pris place à mon tour à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:49

La nuit tomba soudainement. Quoi que non, ce n'était pas la nuit, mais le noir complet s'était installé devant les yeux de Gabriel. Une paire de mains lui bouchait la vue, le faisant sursauter, mais un sourire étirait ses lèvres. Il reconnut bien évidement la voix de Maxyne derrière lui -de toute manière, il voyait mal Ginger lui faire ce genre de surprise. « Je sais, ça te rappelle des instants mémorables, Maxyne. Mais nous avions dit que nous n'évoquerions pas cela en public. » répondit Gabriel, malicieux à souhait. Mais il savait bien évidement que la jeune femme faisait référence à leur enfermement dans le cellier de l'autre jour, où ils s'étaient retrouvés dans le noir à cause de l'éternelle maladresse de Gabriel. Enfin, il revit la lumière. Il fit une bise à Maxyne en tant que « bonsoir », étant cette fois sûr et certain de viser ses joues. Un rire lui échappa à la remarque de Ginger, qu'il approuva ; « Parfois, je me demande la même chose ! » Celle-ci s'était assise. Puis Stojan fit son entrée, ce qui maintenait le sourire qu'affichait Gabriel, visiblement enthousiaste face à cette soirée. Seth entra à son tour. Sûrement jamais tous les candidats restant ne s'étaient retrouvés dans la même pièce en même temps pour une autre occasion que les primes. « En effet, nous devrions nous méfier. J'ai cru comprendre que William n'était pas le seul à vouloir nous empoisonner. » fit Gabriel en réponse, désignant Maxyne et Ginger du regard. Oui, tout se sait dans ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 17:57

Un dîner, en compagnie du Maître ? Ca pouvait être drôle. Il était vrai que les candidats ne passaient guère de temps réunis autrement que lors des primes, et encore, quand tous étaient présents, ce qui était rarement le cas. Un repas partagé tous ensemble pourrait donc se révéler agréable. En espérant que les quelques tensions encore présentes entre certains ne se ravivent pas trop au cours de la soirée. Après tout, autant profiter du temps qu'il leur restait dans l'aventure sans trop faire d'esclandre. Comme à son habitude Blaze arriva bon dernier dans la salle à manger et laissa échapper un sifflement admiratif devant le menu. Bon, il se serait contenté d'une pizza et d'un pack de bières, mais tout ça n'avait pas l'air mauvais. Il prit à son tour place autour de la table et attrapa sa coupe de champagne, la levant devant lui alors que son regard faisait le tour d'un candidat avec un large sourire. « On pourrait peut-être porter un toast non ? » Après tout, il y avait beaucoup de choses à fêter en ces lieux. Notamment le fait d'être arrivés si loin dans l'aventure et d'être toujours vivant - et à peu près sain d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 18:01

Oui bon, okay, il est vrai qu'il y avait mieux que ce genre d'enfantillages pour débuter la soirée, mais laissez donc Maxyne à ses moments de régression. « C'est vrai, tu as raison, des enfants nous regardent probablement ... » glissa-t-elle à Gabriel, tout aussi malicieuse que lui, et ne se privant pas d'entrer dans son jeu. Quel mal pouvait-il bien y avoir là dedans après tout ? Pas le moindre, nous sommes d'accord. Quant à la remarque de Ginger, on peut dire qu'elle ne manqua pas d'amuser Maxyne. « Quel âge j'ai ? Bonne question » fit-elle alors, réfléchissant faussement un court instant, avant de poursuivre « Là comme ça, je dirai douze ans et demi, à peu près. » Elle se mit ensuite à rire. Note importante : elle était encore sobre, il est sans doute utile de le préciser. Puis vinrent rapidement les rejoindre Seth et Stojan, auxquels Maxyne adressa un sourire amical. Et alors que Seth plaisanta au sujet d'un empoisonnement très probable de la part de William, Gabriel eut une réflexion qui continua d'amuser Maxyne. Ginger et elle devaient-elles se sentir visées ? Sans aucun doute. « Je plaide non coupable » lança-t-elle alors, comme si de rien n'était. Qui ? Que ? Quoi ? Non, vraiment, elle ne voyait pas du tout de quoi il voulait parler. Puis Blaze fit à son tour son entrée, une arrivée qui ne manqua pas de faire sourire la jeune femme. Son idée de toast aussi. « Bonne idée ! » fit-elle alors, toujours enthousiaste à ce genre de choses. Elle est barmaid, ça a peut être un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 18:30

Tous les candidats avaient désormais pris place autour de la table, et cela faisait plaisir à voir, il fallait l’avouer. Cela était tellement rare que ça en était presque improbable. Sans l’idée de Seth, et la participation de William dans l’élaboration de ce dîner, les candidats n’auraient jamais pris le temps de manger tous ensemble ou de discuter de leur aventure. Lançant une plaisanterie à l’égard de Maxyne à peine arrivée, Ginger fut ravie de voir la réception de cette dernière auprès de Gabriel mais aussi de la principale concernée. « Pour une fois que nous partageons une même opinion. » fit-elle, amusée, à l’égard de Gabriel avant de se tourner vers Maxyne. « J’aurais dis moins, tiens. » répliqua-t-elle, un éclat de rire s’échappant de ses lèvres. Lorsque Seth parla d’empoisonnement, Ginger ne put s’empêcher de lancer un regard complice à Maxyne, qui comprit de suite à quoi elle pensait. Visiblement, Gabriel aussi. Posant son regard dans celui du candidat, elle répliqua. « On ne peut même pas faire confiance à ses colocataires, dingue n’est-ce pas ? » Puis, Blaze parla de porter un toast. Sans hésitation, Ginger reprit la parole. « Bonne idée ! » D’une seule et même voix, Maxyne et elle eurent la même idée. Un rire s’échappa aussitôt des lèvres de la coiffeuse. « A Seth pour cette merveilleuse idée, à William pour le délicieux dîner qui nous attend, et à nous, derniers survivants de ce jeu de dingue ! » fit-elle, enjouée, levant en l’air son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°5 • Comme au bon vieux temps
» Dîner romantique - Abbi & Eyal
» Sarah O. Workwood - Le temps d'un reality show et je me suis déjà envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: