Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 DINER • en l'honneur du bon vieux temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 15:28

Les dîners bien organisés comme celui-là avaient toujours eu le don de m'ennuyer. Généralement on assistait à des discours plus pompeux les uns que les autres, et je me retrouvais souvent à faire des bonhommes avec ce qui se trouvait dans mon assiette. Mais comme la situation était particulière, je pouvais me permettre de danser sur la table. Inutile de préciser que c'est quelque chose que je fais souvent, sans être saoul. Imaginez un peu ce que je fais quand j'ai bu, c'est pour ça que j'ai arrêté l'alcool il y a bien longtemps. Maxyne me rejoint alors, elle semblait avoir plus d'alcool dans le sang que moi, et je n'étais pas certain qu'elle ne regrette pas ce qu'elle était en train de faire le lendemain. Enfin tant pis elle assumerait ses actes pour le moment j'étais bien heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec qui danser. Nous avions sans doute l'air ridicule à danser tous les deux sur la table, d'une danse sans nom tellement elle était pathétique, puisque certains nous regardaient avec des yeux ronds. De toute manière si le ridicule tuait cela se saurait, alors de temps en temps je prenais la main de Maxyne pour la faire tourner, cassant au passage quelques verres. Tant pis William nous pardonnerait de casser sa vaisselle. « J'espère que c'était pas du cristal. », ajoutais-je alors tout continuant à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 16:09

Cette soirée était bien amère pour Ginger, et ce n’était clairement pas les mets délicieux qui avaient été confectionnés rien que pour eux qui étaient à l’origine de ce sentiment. En fin de compte, tout ceci n’avait pas été à la hauteur de ses attentes. Attentes, qui avant que vous ne daignez la qualifier d’exigeante, n’étaient pas bien difficiles à combler : un bon dîner, des rires, des échanges d’impressions. N’était-ce pas le programme de la soirée, après tout ? Mission ou non, Gabriel avait à nouveau tapé sur les nerfs de Ginger. Tout son comportement au sein du château n’avait pour but que de se mettre en avant. Un Lucy bis, en fin de compte. Voilà donc pourquoi il n’avait pu s’empêcher de compatir pour l’ancienne candidate, les choses s’expliquaient. Rester une seconde de plus autour de tous ses hypocrites ne plaisait donc pas à Ginger, qui préférait mille fois mieux sa coupe de champagne comme compagnie. Cependant, alors qu’elle contemplait les bulles dans son verre, une voix féminine l’avertit de l’arrivée de Charlie. Elle regarda la jeune et belle femme s’asseoir à ses côtés, et commenter la soirée. Tournant la tête vers Charlie, Ginger laissa un sourire se dessiner sur les lèvres avant de prendre à son tour la parole. « Heureuse de constater qu’une personne – et pas n’importe laquelle – partage mon opinion ici bas. » C’était sincère, cela était toujours agréable à entendre. « 7000£ pour verser une bouteille sur la tête du grand Maître, c’est bien cher payé. Serait-il masochiste, en plus d’immature ? » fit-elle, pensive, avant de continuer. « Il faut croire qu’après avoir perdu la tête pour Lucy, voilà que William remet le couvert avec Gabriel. » Un rire s’échappa doucement de ses lèvres cette fois-ci. « Je suppose que je vais me faire taper sur les doigts par ce cher Maître, lorsqu’il aura vu ses images… » A nouveau, elle rit. Buvant une nouvelle gorgée de champagne, Ginger ne put s’empêcher d’ajouter. « Je n’aurais rêvé meilleure compagnie ce soir. » Là encore, c’était sincère. Le dîner ne lui avait pas plu, mais la présence de Charlie à ses côtés lui convenait totalement. Elle était une femme intelligente, en plus d’être belle. Discuter avec elle lors de leur entretien avait fait plaisir à Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 16:19

De candidat, Blaze était passé à la place de spectateur, regardant le dîner se dérouler et les pitreries s'enchaîner sans que rien ne lui arrache un seul sourire. Il n'était pourtant pas avare de sourires en temps habituel, mais ce soir il était simplement blasé par les évènements. Il passerait sûrement pour un rabat joie, un mec qui ne sait pas s'amuser, mais il s'en foutait. Tout sonnait tellement faux à ses yeux qu'il ne fut même pas surpris de l'annonce du Maître. Une mission. Il secoua la tête et suivit du regard Ginger qui quittait la table. Il hésita à la suivre mais préféra la laisser seule. Peut-être était-ce ce dont elle avait besoin. Il piqua sa fourchette dans son plat et dégusta ses mets en silence. Ce ne fut qu'en voyant Charlie quitter à son tour la table qu'il décida d'en faire de même. Les autres étaient entrain de gâcher un dîner qui s'annonçait pourtant plaisant, il ne voulait pas assister à ça. Il attrapa une bouteille de champagne et son verre et rejoignit la candidate et la présentatrice. « Je me suis dit qu'un peu d'alcool et une présence masculine était tout ce qu'il vous manquait ! » Annonça-t-il, ayant retrouvé son sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 16:37

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce diner qui s'annonçait soft voire ennuyeux avait pris une toute autre tournure désormais, ce qui ne manquait pas de plaire à Maxyne. Toutefois, elle n'était pas non plus dans son état normal, ce qui expliquait peut être le fait que la jeune femme ait décidé de monter sur la table, rejoignant ainsi son camarade, Stojan, qui y avait pris place quelques instants plus tôt. On pouvait bien la traiter de folle, de tordue ou d'on ne sait quoi encore, elle s'en moquait comme de ses premières chaussettes. Tandis que les deux jeunes gens dansaient, Maxyne ne put s'empêcher de suivre Blaze du regard, alors que celui-ci quittait visiblement la pièce. Attendez voir, n'était-ce pas déjà ce qu'avaient fait Ginger, puis Charlie ? La fête continuait dehors ou quoi ? Ah non, même pas. Sans doute tous trois étaient simplement agacés par une telle ambiance et préféraient donc se retrouver au calme. Dommage. « Si c'en était, alors tant pis ! » fit alors Maxyne, en réponse aux paroles de Stojan, tandis que tous deux cassaient quelques verres au fil de leur danse. Que William pique donc une crise, qu'on rigole. « J'ai la tête qui tourne maintenant, c'est malin » reprit-elle, tandis qu'elle titubait à moitié. L'alcool combiné à quelques tours effectués sur elle même, voilà qui donnait une bien mauvaise combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 17:11

Alors que nous étions en train de danser, je vis Blaze se lever et quitter le salon. En regardant autour de la table je constatais également que Ginger et Charlie avaient elles aussi décidées de s'en aller auparavant. Sans doute était-il allé les rejoindre. De toute manière toutes nos soirées se terminaient comme ça, enfin pas exactement comme cela mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et il nous était désormais impossible de passer une soirée tous ensemble dans la bonne humeur. Et très honnêtement l'ambiance qui régnait dans le château commençait à me peser, personnellement je ne demandais qu'à m'amuser je n'avais cherché à créer ce climat et j'en avais marre plus qu'autre chose. Enfin pour le moment la situation ne risquait pas de s'améliorer alors je me contentais de danser avec Maxyne, cassant quelques verres au passage. Cette dernière ne semblait pas être dans son meilleur état il fallait le dire, elle titubait et je préférais la faire descendre de la table avant qu'elle ne se prenne les pieds dans une assiette et ne s'écroule par terre. Tant pis si elle n'était pas d'accord, je descendis alors de la table, et la prit par la taille pour la faire descendre. « Il vaut mieux que tu arrêtes de danser sur la table pour ce soir je crois, sinon je crains que tu ne finisses pas la soirée en un seul morceau. » Écoutez moi, voilà que je donnais des conseils et que je devenais raisonnable. Non mais sérieusement je ne voudrais pas avoir sa mort sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 17:35

Ginger semblait ravie de voir que je l'avais rejointe. Les deux jeunes jeunes femmes étaient assises côté à côté, et cela faisait vraiment plaisir à Charlie de discuter avec Ginger, comme elles en avaient déjà eu l'occasion lors de leur entretien, il y a des semaines de cela. Si certains candidats avaient fait mine de ne pas avoir vu Ginger quitter la pièce, ce n'était pas mon cas. Et il était hors de question pour moi de la laisser seule dehors. Ginger était d'accord avec moi pour dire que William n'avait pas vraiment toute sa tête ce soir, et que son comportement laissait à désirer. Elle évoqua même le cas Lucy, ce qui ne manqua pas de me faire rire. On se souvenait tous de cette histoire : la jeune candidate tombée amoureuse du Maître tout puissant, avec qui elle n'avait pas la moindre chance. La jeune femme avait d'ailleurs été poussée vers la sortie pour son comportement, qui était devenu plus qu'odieux lors de sa dernière soirée au château. Allait-on avoir droit à la même histoire avec Gabriel ? J'espérais bien que non ! « Oh, tu sais William a déjà été critiqué à de nombreuses reprises lors de discussions entre les candidats. Il n'a jamais réagit, et ce n'est surement pas ce soir qu'il va commencer. » William se moquait bien d'être critiqué. Il n'y prêtait probablement pas une grande attention, et nombreux avaient été les candidats qui avaient osé dire du mal de lui. Avait-il réagit, ne serait-ce qu'une fois ? Non. Ginger affirma qu'elle n'aurait pas pu rêvé de meilleure compagnie ce soir, ce qui me fit énormément plaisir. Et moi qui pensait qu'elle aurait préféré être seule et que ma venue l'aurait plus agacée qu'autre chose. J'étais ravie de constater que, bien au contraire, elle était enchantée de ma venue. « C'est adorable. Je dois dire que je me sens bien mieux dehors, à discuter avec toi, que dans la salle à manger avec tout ce bruit. » J'adressai à Ginger un sourire complice. Puis, une voix masculine se fit entendre juste derrière nous. C'était Blaze ! Lui aussi avait cru bon de quitter ce diner qui avait quelque peu viré en fête du samedi soir. Il avait donc décidé de nous rejoindre, pour notre plus grand plaisir. « Blaze ! » Je souris,et lui fit une petite place entre nous deux. « Et bien question alcool, nous ne manquions de rien mais il est vrai qu'un homme n'est pas de trop, ici. » J'étais vraiment ravie de partager un moment comme celui-ci avec Blaze et Ginger, deux candidats que j'appréciais beaucoup. Dehors au moins, nous étions dispensés de danses sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 17:43

Bonté divine ! La danse de Stojan et Maxyne sur la table venait de mener à la destruction de toute la vaisselle. Je n'en revenais pas, et était abasourdi par ce que je voyais. Pas par le fait qu'ils avaient pris place sur la table pour ne faire un remake de Flashdance, mais bel et bien parce que la vaisselle qui appartenait à la famille Quincy-Clifford depuis des siècles maintenant venait d'être brisée. Je ne devais pas sortir de mes gonds, je ne devais pas sortir de mes gonds. Puis je me levai, excédé. Je décidai tout de même de dissimuler cette rage qui boulonnait au plus profond de mon être, histoire de ne pas envenimer la situation. Ginger, Charlie et Blaze avaient quitté la pièce pour rejoindre le jardin ; nous n'étions donc plus que cinq ce qui ne demandait pas forcément que je cries à ne plus pouvoir respirer. « Oh mon dieu ! Stojan ! Maxyne ! Descendez donc de cette table ! » Je fis le tour de la table, afin de constater les dégâts. « Est-ce que vous vous rendez compte que vous venez de réduire en poussière un héritage de famille ? Cette vaisselle avait une valeur inestimable, bon sang ! » Ils étaient descendu de la table, ce qui n'était pas un mal, vraiment. Ils ne semblaient pourtant pas plus offusqués que ça d'avoir cassé toutes les assiettes et les verres disposés sur la table, quelques minutes plus tôt. Je gardai mon calme, je serrai les poings. Je n'avais plus de vaisselle, et aurais donc à en acheter une nouvelle prochainement. Cette vaisselle représentait beaucoup à mes yeux, mais cela semblait leur être bien égal. Étrangement, je n'avais plus vraiment envie de rire et tout cela n'avait plus rien d'un jeu, de mon point de vue.


Dernière édition par William Quincy-Clifford le Jeu 27 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 18:38

Nous étions descendus de la table, et malgré tout j'avais envie d'y remonter simplement parce que la soirée devenait de plus en plus tendue. Toutefois je ne voulais pas que Maxyne ne vienne à se blesser alors je m'étais résolu à remettre le pied sur la terre ferme. Et visiblement William semblait assez énervé après notre petite escapade qui avait détruit une grande partie de la vaisselle qui se trouvait sur la table. Ce à quoi je ne pus m'empêcher de rire, parce que le voir s'énerver comme ça ne pouvait que provoquer mes rires. Rires qui durèrent de longues minutes avant que je ne parvienne à me calmer « Il fallait pas me laisser entrer dans le château, si la vaisselle n'était pas destinée à être cassée, parce que ce ne sont pas les premières assiettes que je casse ! », lui dis-je alors avant de me remettre à rire. Après tout il était vrai que j'avais déjà cassé de nombreuses choses dans le château, enfin après mon passage ici il était clair que William ne reconnaîtrait plus grand chose. J'avais déjà refait à mon goût la décoration de certaines pièces. Enfin pour le moment j'avais simplement envie de m'amuser, et lançant un regard à Maxyne je remontais sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 20:07

Stojan se payait ma tête, ce soir. Il aimait me faire tourner en bourrique. Le fait que toute la vaisselle ait été brisée par sa danse endiablée sur la table le faisait visiblement bien rire, mais ce n'était pas mon cas. Oh non. Je ne prenais pas du tout cela à la rigolade, et pour moi c'était bien loin d'être un jeu. Stojan était un sacré joueur, un sacré farceur... mais ses blagues commençaient à m'exaspérer au plus haut point. Tout avait un temps, et à un moment ce n'était même plus drôle. Je le voyais rire aux éclats, sans pouvoir s'arrêter, et me disais qu'il n'allait pas se payer ma tête encore bien longtemps. La mission de Gabriel avait quelque peu détérioré l'ambiance du diner, alors il ne fallait pas plus m'énerver. Et pourtant Stojan semblait prêt à tout pour me voir sortir de mes gongs. Histoire d'être sur de me rendre plus caractériel que jamais ce soir, Stojan remonta sur la table malgré le fait que je lui avais demandé de ne plus le faire. On avait pu voir les dégâts que cela avait causé quelques minutes plus tôt... Mais non, mes paroles lui passaient au dessus de la tête, et je me devais de réagir pour éviter que ce jeune homme de vingt-huit ne sape définitivement mon autorité. Il voulait jouer, alors nous allions jouer tous les deux. Il voulait monter sur la table afin de prouver je ne sais quelle ânerie encore, et bien il n'allait pas tarder à en descendre. D'un bond, je me levais de ma chaise et me dirigeais vers lui. Puis, d'un coup, je saisi sa jambe fermement, et la tira violemment. Le jeune Serbe ne tarda pas à tomber de la table. Bien sur, et parce que je n'étais pas aussi sadique que ça tout de même, je pris quand même le soin de vérifier que son atterrissage au sol se fit sans dommages. « Ah on fait moins le malin, hein Stojan ? Rien de cassé, j'espère... » Je n'étais pas particulièrement satisfait, car je venais tout de même d'éjecter quelqu'un de la table. Mais j'espérais au moins que cela le calmerait. Je ne sais pas pourquoi... j'en doutais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Jeu 27 Oct - 20:21

Un tintement de verre scella la fin de la mission de Gabriel, que William annonça aux autres candidats. Oh, il devinait à chaque expression leur niveau d'agacement, et pourtant un léger sourire étirait ses lèvres. Il avait empoché une belle somme pour verser le contenu d'une bouteille sur la tête du Maître, il s'était particulièrement amusé, alors l'avis des autres, il s'en cirait royalement. Maxyne proposa qu'on leur offre un oscar, ce qu'il acquiesça d'un signe de tête, pour la remercier. Il remarqua le départ de Ginger, celui de Blaze qui suivit en toute logique. Charlie les rejoignit à son leur, dehors. Gabriel haussa les épaules, après quelques secondes passé à les observer. Comme quoi, les pseudo-joueurs ne savaient que se plaindre lorsqu'ils sont éclipsés. Grand bien leur fasse, pensait-il, qu'ils prennent l'air, peut-être reviendront-ils de meilleure humeur. Il l'espérait en tout cas. Se tournant vers la table, il fit face aux pieds de Stojan qui dansait sur la table. Oui, c'était typiquement lui, et Gabriel ne put s'empêcher de rire. Maxyne l'accompagnait, à croire que cela allait devenir une habitude pour elle de danser sur les tables. William ne l'entendait pas de cette oreille ; les deux compères, après avoir brisé de la vaisselle, durent descendre de leur podium. Gabriel s'en amusait toujours autant ; cette fois, le Maître semblait réellement énervé. Il mit fin à une tentative de provocation de Stojan en le faisant tomber à terre, et malgré tout le mal qu'il se donna pour ne pas rire, Gabriel explosa. Oh, lui, il ne trouvait pas indispensable qu'il participe à ces âneries ; il avait assez fait parler de lui pour le moment, et préférait ne pas avoir affaire à un William véritablement à vif. « Evitez de me l'abîmer, William. » fit-il seulement. Mais à vrai dire, Gabriel se demandait quand allait arriver la suite du repas, afin que celui-ci reprenne enfin son cours normal. Pas que Ginger, Blaze et Charlie lui manquaient, mais il préférait qu'ils soient présents, prêts à autant profiter de la soirée que ceux qui étaient restés à l'intérieur, plutôt qu'ils ne s'isolent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 6 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°5 • Comme au bon vieux temps
» Dîner romantique - Abbi & Eyal
» Sarah O. Workwood - Le temps d'un reality show et je me suis déjà envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: