-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DINER • en l'honneur du bon vieux temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 18:41

Ce soir, Gabriel était prêt à être le meilleur ami de tout le monde, sans exception. Lui qui, d'habitude, fuyait Ginger autant que les remarques, aussi subtiles soient-elles, qu'elle puisse faire au sujet de son attitude, ils partageaient cette fois le même avis concernant Maxyne, et cela lui arracha un sourire. Ils étaient plutôt bien partis. Les deux jeunes femmes firent d'ailleurs mine d'être innocentes face à la remarque de Gabriel, qui avait eu les échos de leurs plans pour se débarrasser de lui et Stojan. Il les avait prit à la rigolade, car toutes leurs idées avaient été tellement irréalistes qu'il ne pouvait prendre leurs paroles autrement. D'ailleurs, il se fichait bien de l'avis des autres depuis un long moment ; aujourd'hui, il se riait de tout. « T'as bien raison, on ne peut faire confiance à personne. Et qui sait, ce ne sont peut-être pas ceux que l'on croit qui seront empoisonnés. » répondit-il à Ginger avec un sourire malicieux, insinuant donc qu'il aurait lui-même pu dissimuler du poison dans les plats, afin de retourner le plan des deux jeunes femmes contre elles. Au final, peut-être que personne ne mangea quoi que ce soit par peur pour leur vie. Ca serait dommage, tout avait l'air si bon. L'idée du toast apparut de la bouche de Blaze, dont Gabriel n'avait pas remarqué l'entrée. « Excellente idée ! » Le jeune homme saisit donc un verre, et, avec un rire, acquiesça à la proposition de toast de Ginger ; « Tout pareil que ce qu'elle a dit. En espérant qu'on sortira tous en un morceau de cette aventure. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 19:10

Enfin j'allais sortir un peu de ce loft où je vivais depuis plus de deux mois. Deux mois et demi, en fait. A la longue, on se sentait solitaire et on avait bien besoin de voir un peu du monde, autrement que sur un écran. Ce diner, organisé dans le château, était pour moi une bénédiction : enfin j'allais rencontrer les candidats que je n'avais pas encore rencontré. Je les connaissais tous, bien sur, mais jamais eux ne m'avaient vu ailleurs que sur un écran. Cela allait sans doute leur faire bizarre, aujourd'hui, de me voir en chair et en os... Je sorti de mon loft et emprunta l'escalier qui me mena à une porte. Derrière cette porte, à laquelle les candidats n'avaient pas accès, se trouvait le couloir donnant sur le salon, la cuisine et la salle à manger. Après avoir emprunté ce couloir, je rejoignis les candidats, déjà attablés et en pleine discussion. « Bonsoir à tous ! » J'étais décontracté ce soir. J'avais l'impression de tous les connaitre, et pourtant on ne se connaissait pas tellement les uns les autres. Eux se connaissaient en tout cas mieux qu'ils ne me connaissaient moi. Je m'approchai d'un pas décidé. « Vous êtes tous très beaux ce soir. Très élégants. » J'avais moi aussi fait un petit effort de tenue, et avait ressorti un de mes costumes. Simple, mais efficace. Je ne pouvais tout de même pas me permettre de négliger ma tenue, ce soir. « Cela me fait plaisir de vous voir tous les six, autour de cette table. Vous vous rendez compte qu'il y a encore quelques semaines, vous étiez plus d'une vingtaine ! » Que le temps passait vite... C'était affolant.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 19:24

La soirée avait déjà bien débuté, et finalement c'était plaisant de voir que tout se passait bien. Mis à part les primes c'était rare de nous voir tous dans la même pièce et je devais avouer que cela était assez bizarre, mais sans avoir rien de désagréable. Je ne pus alors qu'acquiescer à la proposition de Blaze de faire un toast, et pour une fois je fus d'accord avec les propos de Ginger, je saisis donc un verre. Puis William apparut alors dans le salon. C'était assez étrange de le voir en chair et en os après l'avoir vu sur un écran de télévision pendant des semaines. Oui c'était visiblement très bizarre, mais je m'en accommodais assez bien au final. Toutefois je me levais et comme si de rien n'était j'appuyais avec mon doigt sur son épaule. « Je voulais simplement vérifier que c'était pas un hologramme. », fis-e alors avec un sourire satisfait tout en haussant les épaules. Et je repartis ainsi m'asseoir sur ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 19:27

    Blaze arriva peu de temps après moi, marquant ainsi la présence des six derniers candidats encore en jeu dans cette pièce. Nous étions pour une fois tous regroupés, ce que j'appréciai. Je n'avais pas vraiment compris la phrase de Gabriel, mais en voyant les regards de Ginger et Maxyne, je compris que c'était en rapport à quelque chose entre eux trois. Blaze évoqua un toast, idée qui me ravit. Prenant une coupe de champagne en main, j'écoutai Ginger, qui lança le toast. J'acquiesçai au toast de Ginger, un sourire s'afficha sur mes lèvres lors qu'elle m'évoqua, levant mon verre. « À nous » répétai-je, avant de boire une gorgée de champagne. Puis, le maître fit son entrée dans la pièce, ce qui ne manqua pas de me surprendre. Enfin, c'était surtout de le voir en chair et en os. Contrairement à d'autres candidats, je n'avais pas encore eu l'occasion de le rencontrer en vrai. « Bonsoir ! Je vous retourne le compliment. » déclarai-je en jetant un coup d’œil à sa tenue. « C'est vrai que cela passe vite. » Il est vrai que j'avais l'impression que c'était hier le prime d'ouverture, où nous nous étions tous rencontrés. « Je suis sûr qu'on va terriblement vous manquer, William, quand nous serons tous partis. » dis-je avec un sourire, avant de reprendre un peu de champagne. Je ne pus m'empêcher de rire quand Stojan alla vérifier que William était bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 19:44

Mon arrivée ne passa pas vraiment inaperçue, et je fus même étonné de voir Stojan se lever et s'approcher de moi, pour m'appuyer sur l'épaule avec son doigt. De toute évidence, il avait du mal à s'habituer à me voir en chair et en os. Pendant de nombreuses semaines, les candidats ne m'avaient vu que par le biais des nombreux écrans du château. Je comprenais donc parfaitement leur réaction, ou du moins celle de Stojan, qui me fit sourire. « Eh oui Stojan, je suis bien vrai. Ce n'est pas une image 3D que tu as devant toi, mais bel et bien le vrai William. » Seth sembla lui aussi quelque peu étonné par ma présence, et le fait de me voir en vrai. Après avoir complimenté ma tenue, et affirma que pour lui aussi, le temps passait bien vite. La phrase que Seth prononça ensuite ne manqua pas de me faire rire. Si les candidats allaient me manquer, ils allaient en tout cas laisser au sein du château un souvenir... indélébile. Pour mon plus grand regret. « Certes vous allez tous me manquer, et ces lieux paraitront bien vides sans vous. Mais bon... vous avez quand même laissé de sacrés souvenirs entre ces murs. Je parle surtout pour Gabriel, Stojan et Maxyne, bien sur. » Puis, d'un coup, je repris un air sérieux.

« Comme vous le savez, Blaze détenait depuis samedi le pouvoir de nomination sur le candidat de son choix. Et bien sachez que Blaze a fait son choix... » Quelle allait être la décision de Blaze ? Les candidats étaient suspendus à mes lèvres. « Blaze a décidé de s'auto-nominer. »
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 20:00

« Effectivement, l’avenir est on ne peut plus incertain entre ses murs. » répliqua-t-elle, tout d’abord, à Gabriel qui venait de lui faire en quelque sorte des menaces. Amusée par tout ceci, Ginger dut se rendre à l’évidence qu’aucun mauvais sentiment s’était emparé de cette soirée. Mais jusqu’à quand ? Lorsque Jaelynn avait daigné préparer un repas, tout s’était rapidement cassé la figure. Cette soirée allait-elle finir de la même façon ? Pour une fois, Ginger ne le souhaitait guère. Les candidats trinquèrent ensuite, heureux d’être les derniers survivants dans cette compétition. S’il y avait bien une chose qui les rapprochait aujourd’hui, c’était bien ça. Ils avaient vu partir tour à tour des personnes qu’ils appréciaient, et certains avaient même vaincu des éliminations, si ce n’est la plupart ici présents. Des choses qui les unissaient aujourd’hui. Le Maître profita de cet instant pour faire son apparition. Se levant pour aller à sa rencontre, elle prit la parole. « Mais prenez donc un verre cher Maître, que l’on puisse chanter en chœur : Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres ». Un rire s’échappa doucement de ses lèvres. Puis, il échangea quelques mots avec Seth ou encore Stojan, invitant les autres à la réflexion lorsqu’il annonça que quelques semaines plus tôt ils étaient une vingtaine. Soudainement, il changea de sujet pour quelque chose de bien plus sérieux : la nomination d’office d’un candidat par Blaze. Celui-ci avait choisi de s’autonominer soi-même. Autant vous dire que cela embêta au plus haut point la jeune femme. « J’aurais du me porter souffrante samedi dernier aussi, tiens. » C'était par sa faute, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 20:08

Le diner semblait bien se profiler, et c'était une excellente chose. Alors que les candidats prenaient un toast, le Maitre ne tarda pas à faire son apparition, mais pour de vrai cette fois ci. Aucun écran en vue, simplement William en chair et en os. D'ailleurs, Maxyne ne put s'empêcher de ricaner légèrement lors de la venue de celui-ci. Allez savoir pourquoi. Et les paroles du Maitre l'amusèrent encore d'avantage. « Je ne vois pas où vous voulez en venir, très cher Maitre » fit alors Maxyne, l'air plus innocente que jamais. De toute manière, William n'avait jamais pu la piffer, alors ce genre de commentaires ne l'étonnaient guère. Et elle s'en moquait pour dire vrai. Toutefois, le sourire amusé qui s'était affiché sur les lèvres de la jeune femme disparut au moment où le Maitre retrouva son sérieux et fit part aux habitants de la décision de Blaze, qui s'était vu attribué un pouvoir de nomination sur le candidat de son choix. Ainsi, il aurait pu nominer Maxyne, Ginger, Seth ou lui même. Et, étrangement, c'est ce cas de figure qui ressortit. Maxyne resta tout bonnement interloquée face à cette annonce. Elle lança un regard au jeune homme, et un sourire à peine perceptible. Elle ne savait trop quoi dire, quoi faire. Elle observa ensuite Ginger, qui semblait assez mal, puisque c'était grâce à elle qu'il avait bénéficié de ce pouvoir. Elle s'en voulait très certainement, et Maxyne pouvait le comprendre. « C'est sa décision, Ginger, tu n'en es pas directement responsable » fit alors Maxyne, comme pour tenter de rassurer sa camarade. Peut être serait-ce vain, mais elle trouvait dommage que Ginger se reproche ce genre de choses. Maxyne se tourna à nouveau vers Blaze. « Voilà quelqu'un qui nous prouve une nouvelle fois qu'il est un grand joueur, et un grand homme » finit-elle par lancer, en toute franchise. Tout le monde n'aurait certainement pas agit de la même manière à la place de Blaze, c'était d'autant plus admirable aux yeux de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 20:31

Blaze avait fait tinter son verre contre ceux de ses camarades avant de boire son contenu d'une seule traite : autant bien commencer la soirée. Il s'était ensuite reservit, attendant la suite des festivités. Qui ne tardèrent pas à arriver en la personne même du Maître. Blaze adressa un large sourire à William, heureux de le rencontrer en chair et en os. L'homme lui était toujours apparu comme quelqu'un de juste et de sympathique et il avait la conviction qu'il s'entendrait plutôt bien avec lui s'ils étaient amenés à se fréquenter hors du château. Quoique ses goûts en matière de boisson laissaient quelque peu à désirer. « Vous délaissez la tisane pour les bulles ce soir William ? » Plaisanta-t-il, un sourire amusé accroché aux lèvres. Il bu d'ailleurs une gorgée de champagne et manqua de peu de s'étouffer à l'annonce du Maître. Il ne s'était pas attendu à ce que sa décision soit dévoilée au cours du repas. Son regard se posa sur William et il secoua la tête. « Vous avez un certain talent pour tuer une ambiance je dois le reconnaître ! » Et il tourna aussitôt son regard vers Ginger qui était assise en face de lui, glissant sa main jusqu'à la sienne pour l'attraper. « Je t'interdis de culpabiliser ! J'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, j'aurais très bien pu nominer l'un d'entre vous, je n'en ai pas eu envie. Ce n'est aucunement ta faute ! » Assura-t-il en lui adressant un sourire pour qu'elle cesse de se torturer l'esprit. Il se redressa ensuite pour regarder l'ensemble des candidats et adresser un sourire à Maxyne. « Je n'ai pas fait ça pour attirer une quelconque admiration. Ce n'est pas un sacrifice, ni même une preuve d'altruisme, je n'avais simplement pas envie de nominer une personne que je juge méritante d'une place en finale, ce que tous les trois vous êtes. » Ajouta-t-il en regard tour à tour Ginger, Seth et Maxyne.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 20:53

Si Maxyne en doutait encore - et c'était peu probable - elle était désormais fixée sur une chose : Blaze était véritablement un bon joueur. C'était une chose qu'elle avait rapidement réalisé au sein du jeu, et qu'elle n'avait jamais pu contester, et ce, même les fois où tout ne fut pas tout rose entre les deux jeunes gens. Mais cela n'avait sans doute jamais été aussi vrai que ce soir. Il n'y avait qu'à voir comment Blaze faisait preuve d'humilité à ce présent moment. Alors, lorsque Blaze prit la parole pour s'adresser à Seth, Ginger et Maxyne, les trois personnes qu'il aurait pu nominer mais qu'il a ainsi épargné, cette dernière trouva juste de lui répondre « Nous n'en doutons évidemment pas. » Ces quelques mots voulaient dire beaucoup pour la jeune femme, et elle espérait qu'il le comprendrait. « Mais je me sens obligée de rétorquer que tu es tout aussi méritant d'une place en finale que nous, et je suis certaine que le public le sait » reprit-elle finalement, cherchant simplement à dire tout haut ce qu'elle pensait. A ses yeux, Blaze avait une nouvelle fois toutes ses chances de revenir samedi soir, et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle craignait tant d'être nominée dès demain, ce qu'elle savait quasiment inévitable. Elle adressa finalement un sourire à son camarade, puis reprit une gorgée de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 21:19

    Effectivement, Gabriel, Stojan et Maxyne avaient laissé... des traces au sein du château. J'eus un sourire à la réponse de William, avant que ce dernier, en quelques mots seulement, casse totalement l'ambiance qui était plutôt joyeuse. Blaze avait eu le pouvoir de nomination lors du précédent prime, et le choix allait être dur, très dur pour lui. Malgré tout, entre Ginger, Maxyne et moi, il était moins proche de ma personne que des deux candidates. Et je m'attendais à ce qu'il me nomine, je n'aurai eu aucune rancoeur contre lui. Je restai donc sur les fesses en apprenant sa décision de se nominer lui-même. Je ne savais pas quoi dire, je restai bouche-bée. Ginger sembla elle-aussi sur le choc, même si elle n'y pouvait rien. Elle lui avait certes donné le pouvoir de nomination, mais n'avait pas décidé pour lui. Les paroles de Blaze me firent chaud au coeur, même si j'étais certain d'une chose : Blaze mérite plus que moi sa place en final. Beaucoup plus. Fort heureusement, ce dernier était fortement apprécié du public et avait toutes ses chances de revenir samedi soir. M'approchant de ce dernier, je lui donnai une tape sur l'épaule (n'osant pas lui sauter dans les bras, tout de même). « Blaze, c'est un très beau geste. » puis, prenant un ton moins sérieux, je lui adressai un sourire. « Dès demain, je me baladerai avec ton prénom inscrit partout sur le corps. Quant à toi, tu te trémousseras torse-nu, je suis sûre que les votes en ta faveur vont considérablement grimper ! » lançai-je, remplissant ma coupe de champagne qui s'était retrouvée vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°5 • Comme au bon vieux temps
» Dîner romantique - Abbi & Eyal
» Sarah O. Workwood - Le temps d'un reality show et je me suis déjà envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: