Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 DINER • en l'honneur du bon vieux temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 21:24

William avait fait son entrée, comme prévu. Et Gabriel hésita à le saluer, allez savoir pourquoi. Il avait simplement porté son verre à ses lèvres après le toast, bu une gorgé, et reposé la coupe face à la chaise qu'il avait donc décidé de prendre -étrangement, à côté de Ginger. Un léger sourire étira ses lèvres à la remarque de Will. Ils en avaient déjà parlé au Confessionnal, des intarissables souvenirs que Gabriel et ses conquêtes allaient laisser au Maître de ce château. Maxyne affirma avec humour ne pas savoir de quoi parlait William. Gabriel acquiesça ; « Je suis innocent. » Puis, la décision de Blaze concernant le pouvoir de nomination qu'il avait reçu lors du précédent prime fut dévoilé. Mince, auto-nomination ? Voilà qui surprit tout le monde, sauf Gabriel. Attendez, il était vraiment le seul à savoir qu'à partir du moment où il n'avait plus été nominable, Blaze allait se nominer lui-même ? Le jeune homme haussa les épaules avec un sourire. Ginger s'en voulait, Maxyne en rajoutait, Blaze se justifiait, Seth préparait la campagne dont le précédent n'avait pas besoin. Bref, une autre gorgée de champagne pour Gabriel, ça valait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:02

Gabriel et Maxyne qui faisaient les innocents, on avait vraiment tout vu dans ce télé-crochet. Et dire que j'avais "prêté" mon château à des jeunes gens qui avaient passé la tiers de leur aventure à batifoler aux quatre coins de ma demeure. Je ne leur en voulais pas, bien sur, car ils étaient jeunes et avaient le droit d'en profiter. Mais il fallait tout de même bien admettre que cette aventure avait viré, du jour au lendemain, en un véritable remake des "Feux de l'amour". Que voulez-vous... on ne peut rien contre ça. Je ne peux rien contre ça. Ils ont choisi de profiter à fond de leur aventure, et dans un sens ils ont plutôt bien fait. Sur que les draps s'en souviennent... tout comme le cellier qu'il faudra à mon sens méticuleusement nettoyer avant l'arrivée des candidats de la deuxième saison. « Oui... faites les innocents. Vous avez raison, ce n'est pas comme si vous aviez révolutionné tout le château avec vos ébats respectifs. » Je n'arrivais pas à croire que j'avais dis cela. Moi qui était normalement bien réservé... Sans doute que l'alcool me montait un peu à la tête. Mais je n'allais pas non plus perdre le contrôle comme Gabriel lorsqu'il était saoul. Tout simplement parce que moi, je savais m'arrêter avant de l'être.

Mon intervention à propos des nominations avait soudainement jeté un froid. D'un coup, tous les regards s'étaient braqué sur Blaze, qui s'était sacrifié pour ses camarades. Un geste héroïque salué par tous, provoquant tout de même l'incompréhension de certains. Avais-je "pourri l'ambiance" de la soirée ? Oui, je le crois bien. « Je suis bien conscient d'avoir quelque peu tué l'ambiance festive de ce diner. Au moins désormais vous êtes prévenus. Ce n'était peut être pas le meilleur moment pour vous l'annoncer, mais de toute manière je ne peux revenir en arrière. Cela n'aurait pas changé grand chose, je pense, si je vous l'avais annoncé à la fin du diner. » J'observais du coin de l'œil que le geste de Blaze ne semblait absolument pas intéresser Gabriel, toujours le nez dans sa coupe de champagne. J'avais bien envie de lui dire de boire avec modération cette fois, mais bon... il faisait ce qu'il voulait après tout, il était majeur. J'allais quant à moi me calmer un peu sur la boisson. L'alcool, ça va, mais à petites gouttes. Je tenais à garder ma conscience et mon esprit tout au long de la soirée qui ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:09

Très honnêtement le soi-disant geste que venait de faire Blaze, me passait au dessus de la tête. J'étais toujours obsédé par le menu, que je regardais fixement espérant soudainement avoir une illumination quand aux différents mots que je ne comprenais pas. « Ce serait pas possible d'avoir une traduction de tout ce charabia ? », demandais-je alors à l'attention de William tout en pointant du doigt le menu, faisant comme si rien ne s'était passé. Je ne m'intéressais plus tellement aux nominations depuis le prime de samedi soir, alors il fallait bien que je m'occupe. Je ne pus alors m'empêcher d'émettre un rire quand j'entendis la remarque de William, ce à quoi j'ajoutais « On vous invitera la prochaine fois. » Espérons qu'il avait un sens de l'humour assez développé, enfin si ce n'était pas le cas je me trouvais très drôle. J'adressais alors un clin d’œil à Gabriel, avant de prendre une coupe de champagne. Il allait falloir que je prenne soin de ne pas trop boire, deux coupes de champagne et j'étais bon à enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:30

De toute évidence, ce menu laissait Stojan quelque peu perplexe. Il ne semblait pas comprendre la moitié des termes le composant. Je ne pouvais pas lui en vouloir, puisqu'il s'agissait d'un menu typiquement Français. Serbes ou Britanniques, nous n'étions pas forcément de fins connaisseurs de la cuisine française. J'avais moi aussi eu un peu de mal avec ce menu, quelques heures auparavant, avant qu'Harry, le jeune cuisinier, ne m'explique de quoi il se composait. Même avec une explication d'Harry, j'avais encore du mal à cerner ce menu des atypiques, que je n'avais pas vraiment l'habitude de croiser tous les jours. C'était bien la première fois qu'Harry concoctait un menu français. Souhaitait-il impressionner les candidats ? Peut-être... « Je dois t'avouer, Stojan, que je n'y comprends pas grand chose non plus. Je sais juste qu'on va nous servir du canard, et du lapin. Harry a tenté de m'expliquer le tout, mais en vain. La cuisine française et moi, ça fait deux. » Stojan fit ensuite une remarque à laquelle je m'attendais un peu. Quel coquin ce Stojan. Ses allusions me faisait bien rire, mais honnêtement je n'étais pas du genre à accepter ce genre de proposition. C'était bien tenté, cela dit. Il fallait au moins lui accorder ça. « C'est charmant Stojan. Je pense que je vais passer mon tour, hein. Je ne voudrais SURTOUT PAS être de trop. Néanmoins cette invitation me va droit au cœur. » Les candidats avaient pris un peu d'avance sur moi, question alcool, ce soir. Ils ne savaient plus trop ce qu'ils disaient, les pauvres. Enfin... Ils avaient bien le droit de décompresser un peu, aussi. Cette soirée était justement organisée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:37

C'était qu'il allait finir par le gonfler, le William, avec ses complaintes dissimulées par un cynisme de mauvais goût. Tout du moins, entre les paroles du Confessionnal et celles que venaient de prononcer le Maître des lieux, Gabriel en avait assez pour décider que s'il voulait passer une bonne soirée, il allait falloir qu'il évite de lui adresser la parole. Même la remarque de Stojan, qui invitait William à prendre part à leurs ébats la prochaine fois, ne parvint pas à lui arracher un rire. Alors que d'habitude, il lui en fallait bien moins. Will déclina l'invitation, et Gabriel ne put retenir l'envie de glisser un ; « Ne t'inquiètes pas, Will, de toute manière, je n'aurai jamais permis de partager Stojan avec toi. » qu'il prononça plutôt froidement. Il termina d'une traite sa première coupe de champagne de la soirée, puis s'assit à sa place, entre Stojan et Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:46

    J'étais toujours quelque peu choqué de la décision de Blaze, avant de réaliser une chose : Que j'étais le dernier garçon possible à la nomination, et donc que j'allais me retrouver sur le banc des nominés face à lui. Merde ! Sans compter que Maxyne ou Ginger allait nous rejoindre. Je chassai cette mauvaise pensée, nous étions ce soir-là réunis pour profiter de notre repas organisé par William. Les appréhensions liées aux nominations reviendraient demain, je pouvais bien les laisser de côté une soirée. William et Stojan divaguèrent sur le menu, conversation que j'écoutai que d'une oreille, mon ventre criant famine. À croire que l'esprit affamé de Théodore était en moi. « Et c'est quand que nous allons pouvoir déguster ce menu incompréhensible ? » demandai-je à l'attention de William. « Oh, et est-ce que Charlie va se joindre à nous ? Ça manque cruellement de présence féminine, sans vous offenser, Ginger et Maxyne. » dis-je en jetant un coup d'oeil aux demoiselles. Elles n'étaient que deux, face à cinq garçons Et puis, mine de rien, j'avais quand même envie de rencontrer en chair et en os Charlie. J'avais également toujours vu cette dernière à travers un écran. Enfin, d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mar 25 Oct - 23:52

J'étais heureux de voir que je n'étais pas le seul à ne rien comprendre à ce fichu menu. Si William ne comprenait pas tout non plus, c'était que j'étais peut être moins bête que ce que je ne le pensais. Toutefois même après qu'il m'ait brièvement expliqué ce que nous allions mangé, l'intitulé du dessert restait toujours un mystère pour moi. Enfin je verrais bien lorsque le dessert serait arrivé dans mon assiette. Puis William déclina mon invitation de se joindre à nous. Enfin invitation purement factice, c'était simplement une plaisanterie. Une plaisanterie qui ne semblait pas amusé Gabriel du tout, qui semblait assez énervé contre William. Je ne savais pas réellement ce qu'il lui prenait, mais pour tenter de lui faire retrouver son calme je déposais un léger baiser sur ses lèvres quand il fut assis, tant pis pour les autres, parce que cela ne serait bénéfique pour personne qu'il passe la soirée à ronchonner. Même si je me doutais bien qu'un simple baiser ne suffirait pas à le calmer. « Oh oui j'espère que Charlie va venir ! », dis-je alors rebondissant sur les paroles de Seth, en tapant dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mer 26 Oct - 0:10

Voilà que la discussion tournait désormais autour des ébats de Stojan et Gabriel, et optionnellement du Maitre apparemment. Généralement, c'était le genre de choses qui auraient fait rire Maxyne, étant habituellement divertie par ce genre de discours, mais ce soir, ce n'était pas vraiment le cas. Elle était d'excellente humeur, n'allez pas croire le contraire, mais elle voulait croire qu'il était possible de passer une soirée sans entendre parler de coucheries, d'échangisme, de plans à trois, ou on sait de quelles autres choses encore. Heureusement pour elle, Seth parvint à faire dévier la conversation vers un tout autre sujet. Ouf. « Je suis la première à déplorer ce manque de présence féminine » fit alors Maxyne, pas offensée pour un sou par les paroles de son camarade. Ginger et Maxyne étaient en effet les deux dernières filles de l'aventure désormais, et la jeune femme ne pouvait cacher une certaine nostalgie face à ce fait. « Espérons que Charlie se joigne à nous, histoire d'accueillir une nouvelle femme en ces lieux et ainsi remonter un peu le niveau intellectuel » poursuivit-elle ensuite, assez taquine. Oui bon, elle avait bien le droit de plaisanter un peu, non ? Après tout, les hommes se permettent souvent de rabaisser les femmes, même avec humour, alors pourquoi ne pas faire l'inverse pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mer 26 Oct - 0:57

Ce menu était certes peu compréhensible, mais il donnait tout de même l'eau à la bouche. J'avais hâte de goûter ce fameux fois gras, ainsi que ce dessert de fruits rouges. Connaissant Harry et vu l'heure qu'il était, le diner n'allait pas tarder à être servi. En effet, je ne me trompais pas. Harry arriva avec un charriot, sur lesquels étaient disposés huit assiettes. Huit ? Mais nous n'étions pourtant que sept à table... Qui était donc ce mystérieux invité ? A qui était destinée cette huitième assiette ? Mystère... « Il suffit de parler de diner pour que celui nous soit servi. Merci Harry. Bon, je propose que l'on prenne tous place à table si ce n'est pas encore fait. » J'avais une faim de loup. D'ogre, même ! J'étais affamé et prêt à déguster cette entrée de foie gras. Bien sur, je tenais tout de même attendre que tout le monde prenne place. J'avais tout de même un minimum de politesse... Une fois que tout le monde eut prit place autour de la table, nous pouvions déclarer ce diner officiellement commencé. « Je vous souhaite un très bon appétit à tous. » Puis, dans mon oreillette, la production m'indiqua qu'un invité n'allait pas tarder à faire son entrée. Les candidats semblaient attendre l'arrivée de Charlie, et il semblait qu'en effet celle ci n'allait pas tarder à nous rejoindre. « Ah... J'ai comme l'impression que nous allons avoir de la visite. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps — Mer 26 Oct - 1:06

A la bourre. J'étais à la bourre, comme d'habitude. Je n'ai jamais aucune notion du temps, alors ce n'était pas aujourd'hui que j'allais commencer à en avoir. La production m'avait gentiment conviée au diner donné au sein du château, auquel assistaient déjà les six candidats encore en jeu et William, Maître des lieux. J'étais plus qu'honorée de pouvoir, enfin, prendre place au sein du château. Je n'avais jamais été plus loin que le S.A.S, dans lequel se déroulaient mes entretiens avec les candidats, dont la plupart avaient tous été éliminés depuis le temps. Autant dire que j'avais une folle envie de découvrir les lieux dans lesquels nos candidats vivaient depuis onze semaines maintenant. Arrivée devant la porte du château, celle ci était ouverte : j'entrai donc et me dirigeai vers ce que je pensais être la salle à manger. Je n'avais en fin de compte qu'à suivre les bruits et les sons. J'entendais des personnes parler, alors je me doutais bien que le diner avait lieu ici. J'étais vêtue d'une longue robe noire, à la fois sobre et élégante. C'était la moindre des choses, lorsque l'on dinait avec de telles célébrités. Je m'avançais d'un pas timide, déjà très gênée d'arriver en retard. « Bonsoir à tous... désolée du retard, j'ai parfois bien du mal à me montrer ponctuelle. » Puis je réalisai bien vite qu'ils étaient sur le point de commencer à manger. Quelle bécasse ! Voilà que je me pointai, comme une fleur, alors que tout le monde passait à table. « Olala ! Vous commencez déjà à manger ? Mais je suis en retard de combien de temps au juste ? Non ! Je préfère ne pas savoir, en fait. » Je n'osai pas m'assoir, même si il restait une place de libre. Je préférai d'abord jeter un petit coup d'œil autour de moi. Cette pièce avait été décorée avec beaucoup de goût, j'aimais beaucoup la décoration. Je tentais en fait lamentablement de me faire toute petite, mais pas sur que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DINER • en l'honneur du bon vieux temps - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DINER • en l'honneur du bon vieux temps —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°5 • Comme au bon vieux temps
» Dîner romantique - Abbi & Eyal
» Sarah O. Workwood - Le temps d'un reality show et je me suis déjà envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: SOIREES-
Sauter vers: