Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 SOIREE N°2 : DANS LE NOIR.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 20:21

SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. 1377020802-soireedanslenoir

Ce soir, c'est à l'occasion d'une soirée un peu particulière que votre Maître a souhaité vous réunir dans le hall d'entrée. Car si pour le moment vous avez encore l'occasion d'apprécier la vue du somptueux buffet préparé pour l'occasion, sachez que ça ne durera pas. En effet, votre Maître a été sensible à la curiosité dont vous avez généralement fait preuve à l'égard de la salle obscure et s'est alors demandé si vous seriez tout aussi disposés à vous y retrouver si l'idée était de passer toute une soirée, à plus grande échelle, en totale pénombre. Vous l'aurez compris, d'ici quelques instants les lumières s'éteindront et plongeront la pièce, ainsi que le reste du château, dans une obscurité totale ...

Tâchez alors de mémoriser la disposition des éléments de la pièce, histoire d'être les plus autonomes possible par la suite ... Car rien ne vous empêchera après tout de savourer les délicieuses terrines de morilles, tuiles de sésame, brochettes de crudités, bretzels maison et minis-pizzas mis à votre disposition, à droite de la pièce, et que personne n'oserait assurément remplacer par des mets plus douteux ... Cocktails et sodas resteront eux aussi à leur place, plus à gauche, toutefois veillez à éviter tous gestes brusques en vous servant. L'ascenseur, lui, a été mis hors service pour éviter de malencontreux accidents.

Aussi, sachez qu'il n'est tout de même pas impossible qu'il se passe certaines choses une fois l'endroit plongé dans le noir, car on ne saurait dire que les lieux sont tout à fait sûrs lorsqu'on ne saurait même pas en discerner la sortie ...


n.b. les lumières ne s'éteindront que lorsque ce sera notifié.
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Andie
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 20:45

Qui dit mardi, dit soirée. En tout cas, c'était ce qu'avait compris Andie. Aussi cessa-t-elle toute activité lorsque le Maître leur annonça qu'ils pouvaient d'ores et déjà se rendre dans le hall d'entrée pour la soirée de la semaine. Ne voulant pas faire compliqué au niveau de la tenue, la blonde enfila une chemise blanche ainsi qu'un short un jean, une tenue simple mais également très jolie. Quant aux chaussures, son choix s'orienta vers de basiques sandales, craignant d'avoir chaud aux pieds si elle portait ses baskets ou toutes autres chaussures fermées. Ainsi elle se rendit au point de rendez-vous, encore désert. Seuls les habituels mets étaient disposés sur le buffet. Mais où étaient-ils donc tous passés ? Le fait de passer une soirée dans le noir les effrayait tant que ça ? En tout cas, l'Irlandaise était toute excitée à l'idée de cette soirée. Il pouvait se passer tellement de choses dans le noir ; elle était même certaine que quelqu'un trébucherait, ou qu'un autre se ferait piéger. Andie, méchante ? Du tout, voyons. Passant la main dans ses cheveux, elle soupira discrètement en attendant que quelqu'un daigne arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Reilly
Reilly
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 20:51


Le mardi était synonyme de soirée, et ce jour n’échappait pas à la règle. Deuxième soirée de l’aventure, sur le thème de l’obscurité. Un thème qui lui plaisait plus que celui de la semaine dernière. Se repérer dans le noir, c’était son truc, vu sa maladie et le handicap que cela représentait dans sa vie quotidienne. En général, Reilly se débrouillait plutôt bien, raison pour laquelle cette soirée s’annonçait intéressante. Une chose était sûre, elle fit une croix sur les talons, si de jour elle arrivait déjà à finir par terre grâce à eux, le carnage était évident en pleine obscurité. Une fois sortie de la salle de bain, elle s’habilla rapidement, optant pour une tenue confortable et simple, bien même si elle était déjà plus recherchée que la semaine dernière. De toute manière, avec le noir qui allait régner, on s’en foutait de sa tenue, alors ça ne servait à rien qu’elle passe des heures à accorder celle-ci avec son vernis ou son fard à paupières. Une fois ses cheveux attachés en chignon afin de ne pas être dérangée lors de la soirée, elle était fin prête.  Elle se rendit en vitesse dans le hall d’entrée, persuadée d’être à la bourre. En réalité, il n’en était rien. Soit. Elle salua Andie, sa colocataire, avec un sourire. Profitant de la tranquillité qui régnait, Reilly fit le tour de la pièce afin de prendre ses repères, car, bientôt, on y verrait plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Charly
  https://www.throwndice.com/t3478-agenda-de-charly?highlight=charly 
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 20:53

L'idée de passer une soirée plongé dans l'obscurité n'était pas pour déplaire à Charly. En toute honnêteté il trouvait ça funky et sentait que ça allait être bien drôle. N'ayant fait aucun effort spécifique vestimentaire avec pour pantalon un simple jean rehaussé d'un débardeur qui pourrait tout aussi bien lui servir pour une journée camping, il fut surpris de ne trouver personne excepté une jolie blonde au regard troublant. Troublant c'était le mot, ce regard lui rappelait dangereusement quelqu'un. La saluant d'un sourire qui se voulait sans chichi, il se dirigea vers le buffet. Du côté des boissons, de préférence. Qu'est-ce que je te sers ? Observant méticuleusement le choix de boissons, il pivota en sa direction afin de prendre sa commande. Une autre candidate arriva dans la pièce, personne qu'il n'avait pas encore eut le temps de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Andie
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:15

A plusieurs reprises au cours de sa vie, elle avait entendu que les yeux clairs voyaient mieux dans le noir. Ça n'avait sûrement jamais été prouvé, et Andie ne serait pas celle qui confirmerait cette rumeur. Dans le noir, elle ne voyait quasiment rien, point. Elle ne cherchait pas plus loin, en fait. Et puis elle espérait que ce soir, le noir le plus total serait au rendez-vous. L'obscurité serait si forte que personne ne pourrait voir quoi que ce soit à moins d'avoir des lunettes spéciales. Cela promettait d'être amusant, pour sûr. Seule dans le hall d'entrée, elle hésita quelques secondes à s'asseoir sur une des tables du buffet, ayant pour habitude de s'asseoir vraiment n'importe où, mais l'arrivée d'un candidat la fit sortir de ses pensées. Elle adressa un sourire au jeune homme, Charly si ses souvenirs étaient bons. C'était celui qui avait été malade lors de la première semaine, alors son prénom était plus facile à retenir. Il lui proposa alors de lui servir un verre, aussi la jeune femme tourna la tête pour regarder ce qui était mis à leur disposition, avant de venir planter son regard dans celui du candidat. « Ce que tu veux, je ne suis pas difficile. » lança-t-elle d'un sourire au coin des lèvres. Ce fut à ce moment-là que Reilly fit son apparition, et bien entendu la blonde rendit son sourire à sa colocataire. Cette dernière qui observait la pièce plus attentivement pour la suite des événements, ce qui était définitivement plus intelligent que de rester sur place à soupirer. « T'as pas juste trop chaud ? » demanda-t-elle à la brune en désignant son pantalon et son gilet. Peut-être que Reilly était très résistante à la chaleur, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Aoife
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:15

La soirée dans l’obscurité lui semblait une merveilleuse idée jusqu’à ce qu’elle apprenne que la lumière ne s’éteindrait qu’à un moment donné. Exit le jean et son tee shirt troué préféré, bonjour la jupe en cuir en la chemise blanche légèrement transparente. Elle n’avait jamais fait autant d’effort vestimentaire que depuis qu’elle était dans l’aventure. Les cheveux lâches, elle descendit rapidement histoire d’arriver assez tôt. Elle avait dans l’idée qu’elle aurait besoin d’alcool si elle devait rester dans le noir trop longtemps. Enfin, surtout avec certaines personnes. Tranquillement, l’irlandaise se dirigea vers le bar, adressa un sourire à ceux qui n’étaient pas loin et attrapa une bouteille de tequila, ni vu ni connu. Certaine que personne ne l’avait vu, elle prit place sur le canapé, se baissa pour ajuster ses bottes et glissa la bouteille sous le canapé. Voila, au moins elle disposerait d’une réserve personnelle lorsque l’obscurité les gagnerait tous et que les verres deviendront obsolètes. Finalement pas si mal sur le canapé, qu’elle ne comptait d’ailleurs pas quitter, elle croisa les jambes et attendit de voir qui allait finalement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Hank
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:22

Une nouvelle soirée a été organisée. En effet, le Maître les a tous convié. Hank ne va pas râter ça. Pour rien au monde. Il s'apprête, mettant une chemise blanche et un pantalon de costume bleu marine serré. Il enfile alors une paire de bottines montantes. Il déboutonne un peu son col pour ne pas étouffer. Le résultat semble lui convenir. Il se met en route, en vérifiant qu'il a son paquet de clopes dans sa poche. Un réflexe de fumeur invétéré et surtout d'un accro à la nicotine. Il fait son entrée, il reconnaît des visages familiers qu'il salue d'un signe de la main. Il leur sourit lorsqu'il se dirige vers le buffet pour prendre son verre de bourbon habituel. Il aperçoit au loin, Aoife seule sur son canapé. Il s'approche de celui-ci, d'une démarche nonchalante. - Puis-je me joindre à vous, jolie demoiselle ? Lui demande-t-il d'un air charmant. Il prend une gorgée de son bourbon sans la quitter des yeux. Il la trouve belle, ce soir. Comme toujours, d'ailleurs. Son regard prend de la détailler de la tête aux pieds. Il n'y a rien à dire. Elle est vraiment ravissante.


Dernière édition par Hank le Mar 20 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milana
Milana
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:22

Une soirée dans l’obscurité ? C’est un concept intéressant. Que je n’ai jamais expérimenté. Probablement chiant au bout de dix minutes. Cela peut paraitre amusant au début, mais je suppose qu’après on se lasse très vite de ne rien voir, de trébucher au moins obstacle, de parler dans le vide…Bah on verra bien. Je compte y participer en tout cas. Je ne fais pas trop d’effort vestimentaire pour l’occasion. Après tout si la lumière compte s’éteindre la plupart de la soirée, à quoi bon ? Slim, petit haut sympa, talons aiguilles, et le tour est joué. J’arrive dans la pièce et jette un rapide coup d’œil des lieux. Je m’imprègne de l’espace, repérant chaque chose. Cela pourra servir. J’observe discrètement le petit manège d’Aoife. Hank vient la rejoindre. Je rejoins ce petit monde en m'installant aux côtés de la demoiselle. Oui moi je ne prends pas le temps de demander la permission, le jeune homme est toujours debout. « J’espère que tu comptes partager » Que je lui murmure à l'oreille. Oui oui je t’ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Feliks
Feliks
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:28

Cette soirée n'était pas une si mauvaise idée, après tout. Si au début, Feliks avait songé à rester dans son lit afin de rattraper ses heures de sommeil perdues, la perspective de passer la soirée dans le noir l'avait finalement convaincu. Il enfila un short en jean, une chemise et quitta son lit non sans le regarder avec quelque peu de regrets. Il dormirait quand il serait mort, songea-t-il en quittant la pièce pour rejoindre finalement le hall d'entrée ou tout cela était sensé se dérouler. Il embrassa la pièce des yeux, jeta un regard aux quelques candidats qu'il connaissait et, finalement il s'approcha du buffet afin de l'ancrer dans sa mémoire et s'en souvenir lorsque la pièce serait finalement plongée dans le noir. Il avala quelque chose, il ne su pas quoi, cela dit, ça lui remplit un peu l'estomac et attrapa un bouteille de vodka qu'il passa sous son bras. Il aurait à boire pour toute la soirée, au moins. Il s'éloigna ensuite, fit le tour de la pièce et laissa son corps s'appuyer dans l'un des coins de la pièce. Là au moins, il ne se perdrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Aoife
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. — Mar 20 Aoû - 21:29

C’est finalement Hank qui fait son entrée, rejoignant rapidement le bar, avant de s’approcher d’elle, lui laissant tout le loisir de l’observer. Rien à dire, il est aussi agréable à regarder de dos que de face. Mais c’est sans l’ombre d’un doute dans ses yeux qu’elle préfère plonger et son sourire qu’elle préfère voir. « Mais fais-donc.  J'aime les hommes en chemise. » D’un sourire, elle l’invite à prendre place à sa gauche lorsque Milana s’assoit presque en même temps à sa gauche. Belle chorégraphie. Se tournant vers la brune, Aoife esquisse un sourire. Grillée. Plutôt observatrice la brune, pas mal. La rousse, loin d’être gênée de son petit manège penche légèrement la tête avant de répondre. « Ça dépend, qu’est ce que tu as à offrir en échange ? » Se redressant sur son siège, Aoife se rapproche presque instinctivement vers Hank avant de se tourner vers lui pour ajouter. « J’ai piqué une bouteille de Tequila, pour quand ça deviendrait intéressant. » Un sourire en coin aux lèvres, elle se recule juste un peu contre l’assise pour les avoir tous les deux dans son champ de vision. « Je vous préviens, je n’inclue personne d’autre ou il va en falloir une deuxième. » Oui, elle avait décidé qu’elle supporterait bien mieux l’obscurité avec de la tequila et elle s’était rationnée jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIREE N°2 : DANS LE NOIR. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  SOIRÉE N°4 : Bienvenue dans mon cabaret !
» SOIREE N°3 : PAINTBALL.
» SOIREE N°2 • "au bal masqué, ohé ohé"
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans
» SOIRÉE JEUX N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Quatrième Saison :: SOIREES-
Sauter vers: