Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 20:18

Je ne voyais pas très bien ce que je pourrais lui dire d'autre, je n'avais pas grand chose à ajouter. D'autant plus qu'elle bénéficiait d'un buzz gratuit, je ne la voyais pas se rétracter alors de toute manière quoi que je dise ou fasse je savais bien qu'elle confirmerait. « Je ne sais quoi te dire d'autre, mis à part que ce n'est pas mon secret. Donc sauf si tu as des questions à me poser, je pense que je peux partir ! » Je ne savais pas tellement si elle avait des questions à poser, alors au lieu de partir tout de suite, je préférais lui demander ce qu'il en était.


Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 21:06

Stojan n'essayait pas tellement de se défendre, ce qui ne dérangea aucunement Maxyne. Elle se savait très proche du secret du candidat - ou peut être avait-elle d'ailleurs buzzé l'intitulé exact - alors qu'il choisisse, ou non, de tenter de réfuter ses intuitions lui importait peu. Elle était déterminée, et n'avait aucune raison de rétracter son buzz puisque celui-ci était gratuit. « J'aurai une question, oui » fit soudain la jeune femme, plantant son regard dans celui de son camarade. « As-tu menti durant cette confrontation ? » Cette question pouvait sembler tout à fait inutile, et elle l'était sans doute. Toutefois, et afin de vérifier la capacité de Stojan à mentir, Maxyne s'était autorisée à lui poser cette question. Bien entendu, il pouvait très bien lui mentir à nouveau sur ce coup-ci, et elle le savait. En réalité, Maxyne ne voulait tout simplement pas le laisser partir comme ça, sans lui avoir arraché quelques nouvelles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 21:11

Lorsqu'elle m'annonça qu'elle avait effectivement une question à me soumettre je m'étais attendu à quelque chose de plus sérieux que le fait de savoir si j'avais menti ou non. Enfin Maxyne semblait elle très sérieuse « Non je n'ai pas menti. Je crois que tu as pu te rendre compte que mentir pour protéger mon secret, n'est pas le genre de choses que je fais. », lui dis-je très sérieusement. Depuis le début du jeu concernant mon secret j'avais toujours été très honnête avec tout le monde même si les questions étaient parfois pièges. J'avais d'ailleurs certainement donné plus d'indices que quiconque dans le château, je croyais sereinement pouvoir dire que ce n'était pas mon genre de mentir pour défendre mon secret.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 21:17

La réponse de Stojan aurait pu convaincre Maxyne, c'est d'ailleurs assurément ce qu'il avait souhaité en la formulant, mais ce ne fut pas le cas. En tant que manipulatrice professionnelle et experte en mensonges plus convaincants les uns que les autres, Maxyne était assez douée pour reconnaitre un menteur quand elle en avait un en face d'elle. Mentait-il ? Elle en aurait mis sa tête à couper. « On est dans un jeu, Stojan. Alors, crois-moi, tout le monde ici est prêt à mentir pour protéger son secret ... du moins pour ceux qui en ont encore un. » Qu'il ne lui fasse pas croire qu'il était plus honnête que n'importe qui ici, car ce n'était probablement pas le cas. « Bien sûr que si, c'est le genre de choses que tu es prêt à faire, surtout dans cette situation. Je ne veux pas faire celle qui sait mieux que toi ce que tu es prêt, ou non, à faire pour protéger ton secret. Mais je reste convaincue que mentir fait également partie de tes "talents" dans ce jeu. L'inverse serait décevant à mes yeux. » Autant être franche, elle n'était pas là pour prendre des pincettes avec qui que ce soit. Notez l'usage de guillemets autour du mot talents. Que voulez-vous, tout le monde n'est pas aussi doué que Maxyne pour mentir. Et ce, sans prétention aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 21:25

Je me sentais presque agressé par les paroles de Maxyne, parce que j'avais l'impression qu'elle s'emportait sans que cela ait vraiment lieu d'être. Après tout elle était libre de me croire ou pas, je n'avais fait que lui dire ce que je pensais et rien de plus. « Peut être que les autres mentent oui pour protéger leur secret, mais ça n'a jamais été mon cas. Alors oui je suis très bien capable de mentir mais ce n'est pas ce que je suis présentement en train de faire. » Oui bien sûr que si cela était nécessaire pour le jeu, je mentirais et je ne m'en étais jamais caché. Mais pour le moment je ne voyais aucune raison de mentir à Maxyne concernant mon secret, parce que de toute manière je crois que j'en aurais été incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 22:02

Maxyne avait craint d'avoir fait preuve d'un peu de trop de "franchise" dans ses précédentes paroles, et d'avoir donné l'impression à Stojan qu'elle cherchait simplement à l'agresser. Ce n'était évidemment aucunement le cas. Maxyne avait simplement voulu être claire, dire le fond de sa pensée. Mais elle avait semble-t-il oublié que dire tout ce que l'on pense ne peut pas contenter tout le monde. Stojan ne montra aucun signe apparent de contrariété, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas déploré les paroles de la jeune femme. « J'espère ne pas t'avoir donné l'impression d'avoir simplement cherché à t'agresser, Stojan » fit alors la jeune femme. Il valait mieux s'assurer qu'il ne la prenait pas, à tort, comme quelqu'un destinée à lui faire du tort, que ce soit par les gestes ou par la parole. « Donc, tu es venu dans ce jeu simplement en espérant que personne ne puisse trouver ton secret, c'est bien ça ? Je veux dire, tu t'es contenté d'espérer, sans rien faire pour nous mener sur de fausses pistes ? Je ne te crois pas, autant le dire. » Qu'il apprécie, ou non, son honnêteté ne changerait rien au point de vue de Maxyne. Elle espérait toutefois qu'il ne se formaliserait pas pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 22:09

Je fis alors un sourire à Maxyne pour lui signifier que ce n'était pas grave et que même si je m'étais senti quelque peu agressé je ne lui en voulais pas parce que je savais que ce n'était pas son intention. Après tout elle était libre de dire ce qu'elle pensait, et sur le ton qu'elle voulait par la même occasion. « Non je vous ai simplement donné tellement d'indices sur mon secret que si personne ne le trouve, je penserai décidément que vous êtes aveugles. Je voulais simplement voir si vous êtes assez intelligents pour découvrir ce que l'on vous met sous les yeux. », lui répondis-je en riant. Bien sûr ce n'était pas mon intention première, mais j'avais donné tellement d'indices que de toute manière je ne voyais pas pourquoi je mentirai, je n'avais plus rien à cacher, j'avais déjà presque donné mon secret. Je leur en avais presque fait cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 22:29

Bon, visiblement, Maxyne s'était fait du soucis pour rien. Ses paroles n'avaient pas été aussi mal interprétées qu'elle l'avait cru, et c'était une bonne chose, véritablement. Le sourire que lui adressa Stojan rassura bien évidemment la jeune femme, qui aurait trouvé idiot qu'un conflit survienne simplement à cause d'une histoire telle que celle-ci. Elle était capable de différencier le jeu de ses relations "amicales" avec la plupart des candidats, elle était donc ravie que Stojan en soit également capable. La réponse du jeune homme lui arracha quelques éclats de rires. « C'est clair qu'à ce niveau là, il serait inquiétant que personne ne le trouve. Mais, qui sait, peut être serais-je aujourd'hui la dernière à te buzzer, mon cher ? » répondit alors Maxyne, sur un ton amusé. Elle espérait bien évidemment pouvoir trouver le secret de Stojan, elle qui était sur sa piste depuis plusieurs semaines. « Je te propose un marché : si je trouve aujourd'hui - ou d'ici peu - ton secret, je te laisserais me demander une chose, n'importe laquelle. Car si je trouve véritablement ton secret, j'aurai tendance à penser que tu m'auras beaucoup aidé au final, même si ce n'était assurément pas ton intention au départ. » La jeune femme lui adressa ensuite un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 22:59

J'étais bien d'accord avec elle, il serait inquiétant que personne ne trouve mon secret avec toutes les informations dont ils disposaient. Je crois avoir suffisamment répété que je ne suis pas très intelligent, mais avec autant d'indices je me demandais encore comment cela se faisait que personne n'ait encore trouvé mon secret. « Qui sait ! », dis-je en guise de simple réponse. Puis Maxyne me proposa un marché. Marché que je ne pouvais pas refuser, elle me proposait dans l'hypothèse où elle trouvait un jour mon secret, de lui demander n'importe quoi. C'était quelque chose que je ne pouvais décemment pas refuser, sachant qu'au départ je ne lui avais rien demandé et lui avait grassement offert des indices sur mon secret sans rien attendre en retour. « Je ne vois pas comment je pourrais refuser un tel marché ! »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 — Dim 2 Oct - 23:09

Le marché que Maxyne eut soumis à Stojan pouvait sembler étrange, voire irréfléchi. Pourquoi prenait-elle la peine de faire ce genre de marché avec lui, n'ayant de toute manière rien à perdre dans cette histoire ? Et bien, étant une joueuse comme peu de candidats savent l'être au sein de ce château, elle n'était jamais contre le fait de jouer encore d'avantage, et ce marché semblait être une bonne occasion de jouer justement. Qu'oserait demander Stojan ? Qu'oserait réellement faire Maxyne ? Toutes ces interrogations étirèrent un sourire sur le visage de la jeune femme. Et si ce marché semblait véritablement inutile aux yeux du public, et bien qu'il en soit ainsi alors. Maxyne assumait parfaitement le fait d'être aussi joueuse, et elle se moquait bien que sa manière de jouer ne puisse pas toujours contenter tout le monde. « J'espère que tu sauras utiliser cette offre avec logique et réflexion. » Par là, elle essayait sans doute de faire comprendre qu'elle cherchait à être surprise par Stojan, à ce qu'il mette cette offre à profit pour l'épater. Il avait bien évidemment le droit de la saisir pour blaguer, comme souvent, mais elle espérait secrètement qu'il y trouverait un moyen astucieux de jouer lui aussi, rendant alors ce marché bien plus intéressant qu'il pouvait sembler l'être. Restait maintenant à prier pour que Maxyne puisse rapidement démasquer le secret de Stojan, ce qui leur permettrait d'accomplir véritablement ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30
» Lucy pense avoir découvert le secret de Maxyne, Tamsin, Stojan et Seth • 30/08 - 19h00
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46
» Stojan pense avoir découvert le secret de Ginger (19.08 22h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: