-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Dim 11 Sep - 19:31

« J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret de Stojan. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Dim 11 Sep - 19:52

APPARITION DU MAITRE SUR L'ÉCRAN DU CONFESSIONNAL.

    « Très bien Maxyne. Et quel est le secret de Stojan d'après toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Dim 11 Sep - 20:07

« Je pense que Stojan a perdu son père lors d'une guerre, alors que ce dernier était un civil. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Dim 11 Sep - 22:22

    « Et qu'est ce qui te fait penser cela ? As-tu des preuves de ce que tu avances ou est-ce juste une intuition ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Dim 11 Sep - 22:44

« Pour commencer, l'indice que vous nous avez donné il y a quelques semaines et qui représentait un enfant aux cotés d'un soldat m'a fait penser à cela. J'étais tout d'abord partie sur le fait qu'un candidat avait perdu son père au front, que ce dernier était donc soldat. Ensuite, j'avais orienté mon choix sur Stojan, tout simplement parce qu'il fut déjà buzzé sur un secret en rapport avec la Guerre, et qu'il m'a semblé que cela pouvait en effet lui correspondre. De plus, il me semble qu'il a lui même déclaré avoir cru reconnaitre un indice plus ou moins en rapport avec son secret. Mais, en repensant aux dires de Stojan, j'en suis arrivée à la conclusion que son père ne fut pas un soldat mais plutôt un civil. Je sais l'opinion qu'il a de la guerre, et particulièrement du métier de soldat. Je le vois donc assez mal dénigrer ainsi le métier de son défunt père, mais je peux me tromper. Donc, pour moi, l'image est une sorte de piège en somme. Enfin, le fait que Stojan soit serbe n'a fait que me conforter dans mon idée, la Serbie étant un pays souvent théâtre de conflits guerriers, je pense notamment à la guerre de Bosnie-Herzégovine, dans les années 1990 qui pourrait, je pense, coller chronologiquement. Donc, pour moi, et bien que je ne lui souhaite évidemment pas, le père de Stojan est décédé lors d'une Guerre en tant que civil. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 17:18

    « Très bien Maxyne. Je vais donc convoquer d'urgence Stojan au confessionnal. Lorsqu'il sera arrivé, vous pourrez discuter et Stojan tentera de se défendre par rapport au secret que tu penses être le sien. Maxyne, je te demanderai de rester assise le temps que Stojan arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 18:30

C'était la troisième fois que l'on me convoquait au confessionnal parce que quelqu'un pensait avoir découvert mon secret. Au final on s'y habitue, et puis c'était une bonne chose que je sois de retour ici, cela voulait dire que pour l'instant personne n'avait mis le doigt sur mon secret. Enfin peut être que les choses seraient différentes cette fois-ci mais j'attendais de voir ce que Maxyne pensait avoir découvert. Puisque c'est cette dernière que je découvris m'attendant dans le confessionnal. Je lui fis un sourire comme à mon habitude avant de m'asseoir en face d'elle. « Alors t'as pas assez d'argent comme ça ? Non allez dis moi tout je t'écoute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 19:29

Le fait de buzzer avait quelque chose d'excitant aux yeux de Maxyne. Était-ce le fait de faire preuve d'une curiosité suffisante pour s'inciter à buzzer, ou bien simplement le fait d'envisager de mettre en danger une partie de sa cagnotte en cas de confirmation ? Probablement les deux. A ce moment précis, Maxyne était incapable de dire si elle comptait confirmer ou non son buzz. Elle attendrait de voir comment évoluerait sa confrontation avec le principal intéressé, Stojan. Justement, celui-ci fit son entrée, adressant un sourire à la jeune femme qui le lui rendit presque aussitôt. « Il faut croire que non » plaisanta la jeune femme dans un premier temps, avant de poursuivre : « Bon. Je pense que tu as perdu ton père durant une Guerre, probablement en Serbie, alors que celui-ci était un civil. » Que les choses sont claires, c'est une chose que Maxyne ne souhaitait aucunement à Stojan, mais elle se devait d'envisager toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 19:34

Ainsi la guerre et cette image ramenaient toujours les candidats à moi. Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de guerres en Serbie mais c'est agaçant que l'on ne connaisse de mon pays que les guerres qui s'y sont déroulées. Enfin j'imagine qu'il était tout à fait légitime de penser à cela quant on connaît ma nationalité. « Avant de te répondre, j'aimerais que tu me dises ce qui te fais penser cela ! » Oui j'avais très certainement des tas de choses à lui répondre quant au secret qu'elle avait découvert mais je tenais à me justifier en ayant entendu pourquoi elle pensait que c'était mon secret.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 19:46

Stojan voulait connaitre les raisons qui firent que Maxyne avait buzzé ce secret, et c'était bien normal à vrai dire. Alors, la jeune femme prit une grande respiration et s'efforça de répéter à Stojan ce qu'elle avait dit au Maitre quelques minutes plus tôt : « Et bien je me suis tout d'abord basée sur l'indice d'il y a quelques semaines, représentant un soldat aux cotés d'un enfant. A partir de là, j'avais pensé que quelqu'un d'ici avait perdu son père au front. Je m'étais ensuite portée sur toi, trouvant cela plutôt judicieux puisque j'avais moi même trouver que le secret qu'avait buzzé Walter sur ton compte était bien vu, même si il était faux. Je me suis donc mis en tête de te buzzer sur ce secret, mais je me suis souvenu du mépris que tu sembles avoir pour la guerre, les armes, les soldats ... Pour moi il était alors évident que ton père n'avait pas pu être soldat, mais peut être simple civil. Alors, certes, sur l'image c'est bien un soldat qui est représenté, mais j'ai tendance à croire que c'est un piège qui a pour but de nous induire en erreur. Ce ne serait pas la première fois après tout. Enfin, le fait que tu sois serbe m'a incité à buzzer, car je crois savoir que c'est un pays qui a connu maintes guerres, l'une pouvant correspondre, je pense, à ton secret. » Maxyne voyait-elle juste ou s'était-elle trompé depuis le début ? Pour le moment, elle attendrait de voir la réaction de Stojan pour en déduire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10
» Lucy pense avoir découvert le secret de Maxyne, Tamsin, Stojan et Seth • 30/08 - 19h00
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46
» Stojan pense avoir découvert le secret de Ginger (19.08 22h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: