-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 20:02

Il était vrai que j'avais part de mon aversion pour la guerre et pour tout ce qui s'y rapprochait à Walter lorsqu'il m'avait buzzé sur le fait que j'étais un enfant soldat. Et cette aversion était pour ma part tout à fait légitime quand on connaît l'histoire de la Serbie un tant soit peu, histoire que toute la population mondiale ignore. « Je vais pas te mentir, si j'ai une totale aversion de la guerre c'est parce que je l'ai vécu. J'avais seize ans quand la guerre du Kosovo a éclaté et tant que tu n'as pas vécu quelque chose d'aussi atroce que ça, tu ne peux absolument pas te rendre compte de quoi il en retourne. Et je peux te dire que jamais dans ta vie tu ne verras chose plus horrible que ce que j'ai vu là-bas. C'est pourquoi je n'ai pas envie qu'on me parle de la guerre, je n'ai pas envie qu'on me mêle à toute cette horreur. Après il y a peut être une part de vérité dans ce que tu viens de dire, à toi de trouver laquelle. Mais en toute franchise ce n'est pas mon secret. » J'aurais pu afficher un sourire satisfait comme je l'aurais fait dans ce genre de circonstance mais comment voulez-vous sourire après avoir dit de telles choses ? Je vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 20:13

Maxyne ne put s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur lorsque Stojan lui fit part de son expérience de Guerre. C'était le cas chaque fois qu'elle entendait l'une de ces histoires qui vous chamboulent, vous prennent aux tripes. Mais il lui vint également à l'esprit qu'il aurait très bien pu inventer certains points de cette histoire, dans l'unique but de protéger son secret. Qui ne l'aurait pas fait après tout ? Même Maxyne aurait été capable de s'inventer un passé douloureux pour protéger son secret, c'était donc une chose à envisager de la part de Stojan. Maxyne était donc partagée entre l'envie de le croire sur parole, et la suspicion d'un éventuel mensonge. Sur ce point là, elle ne dit rien, se contentant de répondre au jeune homme. « Je ne prétends pas comprendre ce que tu as vécu, ni pouvoir ressentir une telle chose un jour. Je peux concevoir que tu ais pu vivre des choses terribles, et j'en suis même désolée. » Là dessus, Maxyne poussa un léger soupire. « J'aimerai te poser une question mais je n'ai ni envie d'être indiscrète, ni envie d'appuyer sur un souvenir douloureux. M'autorises-tu cette question, aussi personnelle soit-elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 20:19

De toute manière je n'attends pas de la part des autres qu'ils comprennent ce que j'ai vécu, parce que c'est absolument impossible. Et je n'ai pas non plus envie de la compassion de quiconque, pour moi ça ne rime à rien. C'est pourquoi j'évite d'en parler le plus possible, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. Et je préfère ne pas penser à tous ces épisodes de ma vie qui resteront très certainement les plus traumatisants. Alors croyez-moi en ce moment je préférerais être en train de m'amuser avec les autres dans le château plutôt que d'être assis ici en face Maxyne en train de parler de mon expérience de la guerre mais je n'avais pas le choix. « Je t'en prie pose ta question ! » De toute manière je répondrais à n'importe quelle question qu'elle me poserait, je suis ici pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 20:23

En temps normal, Maxyne n'aurait pas hésité une seule seconde avant de poser sa question à Stojan, tout simplement parce que c'est la raison pour laquelle ils se trouvent ici à ce moment précis. Mais, aux vues des révélations pour le moins bouleversantes du jeune homme - si tenté qu'elles soient véridiques - Maxyne préféra prendre des pincettes et s'assurer qu'elle n'allait pas mettre Stojan dans l'embarras en lui posant une question pour le moins personnelle. La jeune femme fut toutefois soulagée qu'il accepte cette question, car elle lui serait probablement très utile pour démêler le vrai du faux dans cette affaire, ou du moins essayer de le faire. Maxyne fixa Stojan droit dans les yeux, et lui demanda : « Tes parents, et plus précisément ton père, sont-ils toujours en vie aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 20:32

« Je sais pas, tu penses qu'ils sont toujours en vie toi ? », lui dis-je en affichant un sourire malicieux sur mon visage. C'était une façon comme une autre d'éluder la question, elle pourrait faire toutes les conclusions qu'elle voudrait sur mon secret, mais c'était une question à laquelle je ne pouvais pas répondre. Alors je me contentais de lui répondre par une autre question qui n'avait aucun sens pour elle. « Je te l'ai déjà dit il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu n'as pas encore trouvé mon secret » C'était tout ce que je pouvais lui dire rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 21:00

Lorsque Maxyne posa sa question à Stojan, elle craint de réveiller en lui de douloureux souvenirs ou de mettre le jeune homme mal à l'aise. Mais elle ne s'attendait pour ainsi dire pas à ce que Stojan évite sa question, comme si il ne pouvait pas répondre, ou qu'il ne voulait pas. Le fait qu'il ne réponde pas à cette question laissa penser à Maxyne qu'il avait tout intérêt à ne pas le faire, que cela pourrait mettre son secret en danger. Un sourire satisfait s'afficha alors sur les lèvres de la jeune femme. « Je ne me risquerai pas à répondre à cette question, qui ne présente pas le moindre intérêt pour moi. Ce que je vois, par contre, c'est que tu as volontairement évité ma question. Pour moi, ça veut tout dire » s'exclama alors la jeune femme. L'attitude de Stojan était louche à ses yeux, elle n'allait pas s'en cacher. « Ce n'est peut être pas exactement ton secret, mais ton attitude a tendance à me faire penser que je m'en approche. J'en aurai le cœur net, quitte à sacrifier 5000 livres de ma cagnotte, rien à foutre. J'aurai ton secret, Stojan, je t'assure que je l'aurai. Et si pour ça je dois te buzzer une dizaine de fois et perdre énormément d'argent, pour finalement le récupérer au final, alors ça me va. » Là dessus, Maxyne adressa un clin d'œil à son camarade, afin qu'il ne se méprenne pas sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 21:30

Visiblement elle semblait déterminé à trouver mon secret et à confirmer ce qu'elle pensait être mon secret. Pourtant je lui avais dit que ce n'était pas mon secret, et je lui évitais ainsi de me donner 5000£, mais elle ne voulais pas me croire et d'un côté c'était tant mieux pour moi. Si j'avais menti ne serait-ce qu'une seule fois j'étais persuadé qu'elle l'aurait su, je suis un piètre menteur et il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que je mens. « Très bien puisque tu sembles décider, j'imagine que pour le moment nous n'avons plus rien à nous dire ! », dis-je en souriant en attendant l'intervention de William pour pouvoir quitter le confessionnal.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Lun 12 Sep - 22:17

    « Stojan tu peux quitter le confessionnal. Maxyne tu as maintenant le choix : tu peux te rétracter, ou confirmer ton buzz et ta volonté de révéler le secret de Stojan. En confirmant, tu mets en jeu 5000£ de ta cagnotte personnelle qui iront dans la cagnotte de Stojan si tu te trompes. En revanche, si tu as découvert le vrai secret de Stojan, tu remporteras la totalité de sa cagnotte.

    Maxyne, que décides-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Mar 13 Sep - 20:03

L'heure était maintenant venue de dire si elle souhaitait, ou non, confirmer son buzz. Alors qu'elle était encore un peu hésitante quelques minutes auparavant, Maxyne avait considérablement gagné en confiance au fil de sa confrontation avec Stojan. Était-ce les paroles du jeune homme qui avaient eu raison des quelques doutes qui pesaient dans son esprit ? Probablement. Car Maxyne avait envie de le croire, mais elle se devait de garder un certain scepticisme. « Bon allez, je confirme. Je veux en avoir le cœur net, et c'est le seul moyen d'y parvenir. S'il s'avère que je me suis trompée, je l'admettrai sans problème. Mais je reste persuadée qu'il y a quelque chose de pas net dans cette histoire. Je veux savoir de quoi il retourne, alors je confirme bel et bien mon buzz. » Là dessus, Maxyne se leva et se dirigea vers la sortie du confessionnal. Elle saurait tôt ou tard si elle a eu raison, ou tort, de confirmer ce buzz.


Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 — Mar 13 Sep - 21:57

    « Décision validée. Tu sauras demain, lors d'une annonce faite dans le salon, s'il s'agit ou non du véritable secret de Stojan. Maxyne, tu peux maintenant quitter le confessionnal.

    Le Maître te remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10
» Lucy pense avoir découvert le secret de Maxyne, Tamsin, Stojan et Seth • 30/08 - 19h00
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46
» Stojan pense avoir découvert le secret de Ginger (19.08 22h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: