-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stojan
Stojan
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 14:32

Je ne pus m'empêcher de réprimer un sourire quand je l'entendis se justifier. « C'était plutôt intelligent de ta part de penser à ma nationalité compte tenu de tous les événements qui se sont produits en Serbie. Sauf que si t'avais pris la peine de me poser quelques questions avant de me buzzer, tu aurais su ce que je pensais de tout ça. Après tu peux penser ce que tu veux par rapport à ce que je vais te dire mais sache que si j'avais un jour tenu des armes dans ma main et que j'avais attenter à la vie de quelqu'un, jamais je ne serais ici en face de toi. Pour moi il n'y a aucun conflit qui mérite que l'on en vienne à prendre les armes, et j'aurais passé ma vie à me repentir si j'avais été soldat un jour, parce que pour moi il n'y a aucune fierté à l'être. », je m'étais un peu emporté en disant cela parce que pour moi il était impossible que l'on puisse penser cela de moi. Les gens qui me connaissent, et Walter connaissait à peine mon prénom, savent très bien ce que je pense de la guerre et de tout ce qui a pu arriver dans mon pays alors pour moi c'était impensable que quelqu'un puisse croire cela.


Revenir en haut Aller en bas
Walter
Walter
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 14:45

    Tout d'un coup, le gars qu'il avait face à lui commença à s'emporter sans raison sur le fait que oui, Walter ne le connaissait pas beaucoup et que soit disant, il était tout à fait contre le fait d'utiliser une arme pour parvenir à ses fins. Néanmoins, sa réaction mit à nouveau la puce à l’oreille de Walter qui accueillit les éclats de voix du jeune homme avec un petit sourire en coin. « Génial, il t'en faut peu pour monter sur tes grands chevaux, à toi ! » Walter fronça légèrement les sourcils sans attendre pour reprendre. « Je sais ce que c'est que d'être un enfant soldat, tu es enrôlé là-dedans à tes dépends, du coup, ce n'est pas un choix et je salue que tu soutiennes cette cause bien que si c'est vraiment le cas, tu as une manière spéciale de marquer ta révolte à l'égard de l'exploitation des enfants, notamment enrôlés dans les guerres. » A nouveau, Walter marqua une pause, reprenant son souffle. « On est pas forcément fier de son secret, sache-le. Si tu crois que mon secret me procure de la fierté, tu te trompes alors arrêtes de t'emporter et d'insinuer des généralités, ça serait gentil. » Walter posa alors ses mains au niveau de son bassin, entremêlant ses doigts les uns dans les autres et faisant tourner ses pouces. « Et non, ton secret ne vaut pas plus la peine que je m'intéresse à toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 14:56

Il me faisait bien rire, il était tellement persuadé de ce qu'il avançait qu'il me donnait presque envie que mon poing atterrisse en plein milieu de son visage. Alors oui certes je m'emporte un peu vite, comme bien souvent mais devant de tels propos je suis obligé, je ne peux pas laisser les gens dire ce genre de choses quand on connaît véritablement mon secret. « Tu sais rien de moi, et si tu connaissais réellement mon secret, t'oserais pas avancer de tels propos. Enfin j'en suis pas si sûr puisque tu sembles tellement centré sur ta personne. Enfin tu peux confirmer si tu veux, très honnêtement ça fera la bonheur de ma cagnotte. » J'étais tellement énervé par ce qu'il venait de dire que j'avais réellement le poing qui me démangeait. Ceux qui connaissent ce que j'ai réellement vécu dans ma vie, savent pourquoi je réagissais comme cela. Alors Walter pouvait confirmer s'il le voulait, après tout cela me ferait de l'argent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Walter
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 15:08

    « En effet, tu pourras me remercier d'avoir continué à penser ce que j'ai envie de penser. Heureusement que tout le monde ne monte pas sur ses grands chevaux à la moindre énonciation d'un hypothétique secret, j'ai envie de dire ... » Walter était plus provocateur que jamais mais il avait avant tout été ébahit par la réaction abusive du jeune homme qui lui faisait face. Walt, quant à lui, était prêt à accueillir tous les préjugés à son égard et il en jouerait clairement dans le cas d'un buzz à côté de la plaque mais vraisemblablement, Stojan n'avait pas le même sens du mot 'jeu' que lui et c'était bien dommage bien qu'au fond, le londonien s'en fichait éperdument. Lui qui jouait la plupart du temps les bout-en-train venait de se cramer tout seul, valait mieux en rire qu'en pleurer après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Stojan
Stojan
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 15:14

J'étais vraiment très énervé par les propos que venaient d'avancer Walter mais peut être qu'au final il comprendrait quand il découvrirait quel était mon véritable secret. Enfin je me fichais éperdument de ce qu'il pouvait penser de moi, mais il était vrai que ce n'était pas mon habitude de m'emporter comme je venais de le faire. Mais à mes yeux, tout ce que je venais de dire était légitime peu importe que les autres comprennent ou pas. Je comprenais que nous étions dans un jeu, mais il y a des propos que je ne peux pas supporter que l'on tienne à mon égard. Pourtant je suis quelqu'un qui fait preuve de beaucoup d'auto-dérision et qui a toujours le mot pour rire, mais il y a des terrains glissants sur lesquels il ne vaut mieux pas s'aventurer avec moi. « J'imagine qu'on se verra à la révélation dans ce cas ! », lui dis-je en reprenant mes esprits. J'affichais un sourire satisfait sur mon visage et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 17:48

    « Stojan, tu peux désormais... quitter le confessionnal mais c'est déjà fait... Donc Walter, tu as maintenant le choix : tu peux te rétracter, ou confirmer ton buzz et ta volonté de révéler le secret de Stojan. En confirmant, tu mets en jeu 5000£ de ta cagnotte personnelle qui iront dans la cagnotte de Stojan si tu te trompes. En revanche, si tu as découvert le vrai secret de Stojan, tu remporteras la totalité de sa cagnotte, soit 7 250£.

    Walter, que décides-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Walter
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Sam 3 Sep - 17:55

    Walter avait déjà pris sa décision depuis longtemps et William vint alors lui demander s'il confirmait son buzz. Sans attendre, le londonien répondit, toujours aussi sûr de lui car même Stojan en s'emportant ne faisait pas perdre son assurance au jeune homme. « Je confirme, c'est évident ! Je dis que je suis joueur ce n'est pas pour rien et j'accepte tout à fait de reléguer ma cagnotte à Stojan si je me trompe, sachant tout à fait que je vais me bloquer la chasse au secret car je serais à sec mais ça, je m'en fiche dans le sens où, si je m'appelais Diana ou Phineas, je ne serais pas fier de repartir avec dix mille livres au final. Je dis ça parce que c'est tout à fait d'actualité puis je me prétends joueur et je déteste parler dans le vide, ce que je dis, je le fais. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 — Dim 4 Sep - 0:23

    « Décision validée. Tu sauras demain, lors d'une annonce faite dans le salon, s'il s'agit ou non du véritable secret de Stojan. Walter, tu peux maintenant quitter le confessionnal.

    Le Maître te remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Walter pense avoir découvert le secret de Stojan 01.09 - 19H46 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ² • 02.10 | 15h10
» Stojan pense avoir découvert le secret de Ginger (11.10 22h30)
» Stojan pense avoir découvert le secret de Ginger (19.08 22h30)
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30
» Lucy pense avoir découvert le secret de Maxyne, Tamsin, Stojan et Seth • 30/08 - 19h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: