Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lux pense avoir découvert le secret de Wesley.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wesley
Wesley
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Dim 23 Sep - 17:37

Polygame, donc. Laissez lui le temps d'assimiler cette information hein. Lux s'étendit alors sur les raisons qui l'avaient poussée à penser cela de lui. Un type volage, qui aime trop sa liberté pour avoir quelqu'un à ses côtés, un type qui aime pourtant les histoires d'une nuit. Ouais, dans le fond, elle n'avait pas totalement tort sur le sujet. « Plus ou moins, oui. » Parce qu'il était bien trop chiant pour lui accorder ce point si facilement, vous pensez bien. Son esprit de contradiction, qu'on vous dit. Soit. Elle continua. Il plaisait aux filles, donc. Et mieux encore, d'après qu'il avait un tableau de chasse. Ah ? Certes, il avait eu quelques histoires de fesses. Deux, en fait. Seulement deux. Alors, ouais, clairement, il n'atteignait pas le record d'Ismaël – et il n'était pas certain de vouloir savoir à combien s'élevait ce score – et il allait même jusqu'à se demander s'il était possible d'appeler ses deux petites histoires un tableau de chasse. Si elle souhaitait nommer cela ainsi, tel était son droit. Elle lui posa ensuite une question concernant l'indice qui avait été dévoilé sur lui, lors d'un prime. « Eh bien, si je te dis comment je le comprends, ça serait peut-être un peu te mâcher le travail. » Un peu quoi hein. Puisque s'il donnait son avis sur le sujet, il risquerait de trop en dire. Logique. « Je pense qu'il faut simplement savoir l'interpréter. » Tout simplement. Et cela avançait beaucoup la demoiselle, il n'en doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Lux
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Lun 24 Sep - 21:32

[i]Lux était joueuse, elle préférait dilapider sa cagnotte à coup de buzz qu’en se la faisant voler lors de coup de téléphone ou de stupides décisions aléatoires. Qu’il ne veuille pas lui mâcher le travail, elle le comprenait, mais ce n’était pas ce qui allait l’empêcher de la questionner encore plus. « T’as une copine dehors? » Ou plusieurs, pensa t’elle intérieurement. « Et Marian, c’est quoi pour toi? » La jeune femme brune était devenue la personne dont elle était le plus proche dans la maison. Elle ne pouvait s’empêcher de vouloir en savoir plus, peut-être pour protéger Marian, pour la mettre en garde des intentions de Wesley… Après tout, il n’avait pas hésité à la nominer d’office. Cependant, à cet instant présent
Revenir en haut Aller en bas
Wesley
Wesley
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Lun 24 Sep - 22:03

Ses réponses devaient lui convenir puisqu'elle n'ajouta rien, se lançant dans de nouvelles interrogations. S'il avait une copine à l'extérieur donc. Elle l'avait dit elle-même, il n'était pas du genre à s'encombrer de quelqu'un dans sa vie. Et pour avoir une copine, il faudrait que quelqu'un soit intéressé par son cas. Pas qu'à son physique mais aussi à sa personnalité, son passé, son mode de vie. Et ça, c'était bien difficile à trouver. N'allez pas croire qu'il avait cherché hein, loin de là. « Du tout, non. » Tout simplement. Seul, il était bien, il n'allait pas dire le contraire. Deuxième question, concernant Marian, cette fois. Ah. Comment expliquer leur relation ? Comment la décrire alors que lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il partageait exactement avec la demoiselle ? Partager était peut-être un verbe trop fort, d'ailleurs. « Eh bien, Marian est... une camarade de jeu, je dirais. » Amie serait un terme trop fort, il n'avait pas l'impression qu'il était exact de les qualifier d'amis. Amante serait étrange alors qu'ils avaient couché ensemble une fois seulement. Alors, il misait sur la camarade de jeu. C'était sûrement ce qui était le plus proche de la vérité. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Lux
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Lun 24 Sep - 22:25

Pas de petite amie, oui logique, cela correspondait à l’idée qu’elle se faisait de Wesley. Il se voyait libre, il se croyait libre, mais l’était-il vraiment. Il eut d’ailleurs du mal à qualifier sa relation avec Marian, preuve qu’il ne savait peut-être pas vraiment où il en était avec elle. « Quel genre de jeu ? » demanda t’elle aussitôt, sans réfléchir. Il y en avait deux, les deux réponses qu’il pouvait donner seraient exactes. Il y avait le jeu, Thrown Dice et le jeun qui s’était installé entre les deux jeunes gens. Marian n’était pas insensible à Wesley, et elle sentait que lui non plus ne l’était pas face à Marian. Mais après tout, cela ne la regardait pas et elle décida de ne pas trop s’aventurer là dedans. « Quand je t’ai donné mon intitulé, t’en a pensé quoi ? » demanda t’elle alors. « Tu as l’impression que je pense que tu as plusieurs femmes ou copines à l’extérieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley
Wesley
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Lun 24 Sep - 23:46

Comment ça, quel genre de jeu ? Il ne voyait pas un autre jeu que celui dans lequel ils se retrouvaient tous embarqués. Cette aventure, ce château, ce jeu-là, celui-là même qu'il vivait depuis plus d'un mois, celui qui l'enfermait ici. Ce jeu-là. Pensait-elle qu'il s'agissait d'autre chose ? Que leur relation prenait le chemin d'une quelconque compétition ? Il n'en avait pas l'impression. Tout comme il n'était pas très doué pour estimer ses relations. « Comme on est dans ce château, je pensais plus à Thrown Dice qu'à autre chose. Disons colocataire, dans ce cas. » Si cela pouvait éviter la confusion, après tout. Sauf que confus, il ne tarda pas à l'être à son tour. Puisque les nouvelles questions de Lux l'embrouillaient, c'est bien vrai. Surtout la dernière, à vrai dire. « Je ne suis pas certain de réussir à te suivre, là. » Parce que c'était un peu étrange, comme question. Excusez-le, il avait laissé tomber ses neurones en chemin. « Je ne peux pas savoir ce que tu penses ou crois savoir, je me dis simplement que si on est là, c'est sans doute pas parce que t'as appuyé sur le buzzeur sans le faire exprès. Donc ouais, je suppose que c'est ce que tu penses. » Logique, puisqu'elle l'avait buzzé sur ça, n'est-ce pas ? Il était embrouillé, là. Dommage. « Et je ne te cache pas que j'ai été surpris en t'entendant sur ton idée. » Autant abattre la carte de l'honnêteté hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Lux
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Mar 25 Sep - 16:49

Lux hochait la tête silencieusement à chacune des réponses de Wesley, comme elle le faisait à son travail, il ne lui manquait plus que ses lunettes et son petit calepin pour être dans son rôle de journaliste. Elle le questionnait, a priori, elle l’embrouillait plus qu’autre chose vu qu’il lui avoua qu’il avait du mal à la suivre. Elle pouvait avoir des raisonnements étranges de temps en temps, elle en était consciente, mais là, soit elle s’était mal exprimée, soit il avait, comme il le disait, rien suivi du tout. « Je pense que la polygamie est un style de vie au même titre que la monogamie, l’hédonisme et tout ça. Je ne pense pas forcément que tu as plusieurs femmes ou copines ou ce que tu veux en ce moment même. Je crois juste que tu n’es pas du genre à te contenter d’une seule. Sans offense. » expliqua la jeune femme. « Après, je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que, si ce n’est pas ça, je n’en suis pas très loin. Pour moi ça tourne autour de la femme ou de plusieurs femmes et de possibles relations entre toi et elles. » Sauf qu’après ce buzz elle ne pourrait pas tenter ses autres options… « Quoiqu’il en soit, j’ai plus de questions. Si tu as quelque chose à ajouter je t’écoute, sinon, je pense qu’on a fini. »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley
Wesley
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Mar 25 Sep - 17:15

Wesley n'était pas doté d'une vivacité d'esprit à toute épreuve, qu'on se le dise. Il pouvait très vite s'embrouiller et pour pas grand chose. Comme là, où les propos de Lux n'avaient pas tardé à l'emporter dans une petite tornade de confusion. Heureusement, elle s'empressa de lui expliquer son raisonnement, chose qui éclaira son esprit. Ah. D'accord. Il voyait mieux là où elle voulait en venir donc. D'où le fait qu'il acquiesça après ses dires, histoire de lui montrer que cela était monté jusqu'à son cerveau sans mal. L'entretien touchait aussi à sa fin, elle lui demanda s'il avait autre chose à dire. Il y réfléchit l'espace d'une seconde avant d'arriver à la conclusion que, non, tout semblait être dit. « Je n'ai rien à ajouter, non. » Donc il se leva après un vague signe de tête envers sa camarade, en guise d'au revoir et quitta tout simplement le confessionnal.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Mar 25 Sep - 17:32

    Wesley, je t'invite à quitter le confessionnal. Lux, tu as maintenant le choix : tu peux confirmer ton buzz et ta volonté de révéler l'éventuel secret de Wesley, auquel cas tu engageras 5000£ de ta cagnotte personnelle ; ou bien tu peux te rétracter, et dans ce cas tu ne mettras aucune somme d'argent en jeu. Je te rappelle que si tu valides, et qu'il s'agit du véritable secret de Wesley, tu remporteras la totalité de sa cagnotte. En revanche, si il s'avère que tu t'es trompée, Wesley remportera les 5000£ que tu avais mis en jeu en validant ton buzz.

    Lux, je t'écoute, que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Lux
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Mar 25 Sep - 17:40

Wesley n’ajouta rien à ses dires et sortit du confessionnal. Lux se retrouva seule face au Maître qui apparut sur l’écran. Valider ou se rétracter, elle devait lui donner une réponse. « Je préfère jouer et perdre plutôt que de me dire ‘et si…’ et de regretter. Je valide donc mon buzz. » Elle était joueuse, elle risquait de tout perdre, il ne lui resterait que 500 pauvres livres si elle se trompait, mais tant pis, au moins elle saurait à quoi s’en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. — Mar 25 Sep - 17:44

    Très bien, décision validée. Lux, tu sauras demain, lors d'une annonce faite dans le salon, s'il s'agit bel et bien du secret de Wesley. Tu peux maintenant quitter le confessionnal. Le Maître te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Lux pense avoir découvert le secret de Wesley. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ellie pense avoir découvert le secret de Kit.
» Joy-Ann pense avoir découvert le secret de Jean.
» Marian pense avoir découvert le secret de Lux
» Marian pense avoir découvert le secret d'Ismaël
» Lux pense avoir découvert le secret de Tommy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Troisième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: