Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 out of reach (lundi, 12h48)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aera
Aera
  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
out of reach (lundi, 12h48) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: out of reach (lundi, 12h48) — Jeu 11 Juin - 16:07

« Je le sais » elle se contente de répondre. Elle a beau se méfier de lui pour des raisons qu'elle ne se croit pas capable d'expliquer à Santo sans devoir trop en dire sur elle-même, elle n'a jamais eu le moindre doute quant au fait qu'il soit digne de confiance de ce point de vue-là. C'est parce qu'elle savait qu'il n'irait le raconter à personne qu'elle s'est permise de se livrer entièrement dans la chambre Amaddeus, sans esquiver la moindre question – si sensible soit-elle, et dieu seul sait si certaines l'ont été. Pour le reste, elle ne comptait pas en parler parce qu'il n'y a pas grand-chose à en dire, au moins tant qu'elle n'aura pas pu en parler avec le principal intéressé, ce qui rend cette semaine de séparation aussi frustrante vu ce qu'elle laisse en suspens. Elle n'est pas spécialement surprise qu'il en ait parlé avec Santo, et même si elle aurait préféré qu'il ne le fasse pas, elle gardera cette réflexion pour elle. Si elle avait eu Ji Won avec elle, elle l'aurait balancé dans la minute qui aurait suivi, forcément, et probablement pas pour les mêmes raisons que lui. Kara et Santo n'ont même pas besoin d'en arriver à ce stade pour que les choses se compliquent entre eux, ce qui est quand même formidable venant de deux personnes qui, comme Costa, comme Aera, ont débarqué dans le jeu en mettant un point d'honneur à ne pas vouloir s'attacher. Mais contrairement à la Coréenne, Kara est trop explosive pour cacher ce genre d'émotions et ce que ça peut provoquer en elle. Les explications qu'Aera donne à Santo, c'est surtout pour la protéger elle, parce qu'elle a le sentiment que Santo pourrait faire plus de mal à Kara que l'inverse. C'est peut-être faux, c'est peut-être biaisé, ou bien elle projette beaucoup trop sur eux son propre état d'esprit par rapport à Costa, mais elle peut pas s'empêcher de le penser. Alors elle fait en sorte de faire passer le message à l'italien, sans donner l'impression de trop s'immiscer, plutôt comme des conseils dont il fera l'usage qu'il voudra. Visiblement, Santo a bien saisi l'intention derrière et si c'est un peu décevant, forcément, de voir qu'il pourrait se résigner sans problème à cette fatalité, c'est probablement mieux comme ça. Au début du jeu, peut-être qu'ils auraient pu gérer du casual, jouer aux deux idiots qui se tournent autour et plus si affinités avec la certitude que ça ne déboucherait sur rien, mais du moment où leur relation a pris un tournant plus profond, c'était foutu. Certains arrivent sûrement à séparer l'affect de l'attirance physique, mais ça demande de ne pas être dépendant de ses émotions et ça, elle croit pas que Kara ni Santo puissent y parvenir. « Probablement oui » elle confirme d'un hochement de tête. Il faudra un peu de temps pour se remettre de l'intensité, quand tout le reste semblera fade en comparaison, mais comme pour tout : ça leur passera. « Et toi à Naples. » Elle lui offre un sourire entendu, parce qu'ils savent que le vrai problème se situe moins dans l'attachement de Kara à Harlem que dans celui de Santo à Naples, même si elle sait que l'Américaine n'ambitionne pas de quitter le monde dans lequel elle a grandi. Elle la sent simplement moins catégorique sur le sujet. « Kara, elle mérite un mec qui la rendra ouf en permanence mais qui remuera ciel et terre pour elle. » Un truc passionné, qui la sorte de ses réserves habituelles en matière de mecs et lui donne la possibilité de se donner corps et âme à quelqu'un qui fera la même chose en retour. Forcément, la barre est mise très haute et indépendamment de l'affection qu'elle porte à Santo, elle croit pas que ce soit la bonne personne pour ça. C'est précisément à cause de la façon qu'il a de résumer la situation qu'elle en est convaincue : ils attendent de pouvoir rentrer chez eux, et y a personne dans ce jeu qui pourra remettre ça en question ou les faire dévier de cet objectif-là, parce qu'ils l'autoriseront pas. A quoi bon s'emmerder à essayer de construire quelque chose voué à l'échec d'emblée ? « Oui. Autant ne pas perdre son temps » elle conclut, un peu fataliste, un peu blasée, un peu soulagée aussi d'essayer de mettre des mots sur son état d'esprit. Y a trop d'orgueil en elle pour être la meuf qu'on nextera dès la sortie du jeu pour aller à la conquête d'ambitions personnelles. Elle respecte, même sans savoir réellement de quoi il en retourne pour eux, elle respecte forcément ce qu'ils viennent si ardemment défendre ici, mais elle veut pas être un dommage collatéral. « Je peux pas parler pour Kara et toi, mais de mon côté, je pense que c'est pas un hasard, non. » Elle s'est pas vraiment posé la question jusqu'à présent, mais elle peut se rattacher à l'idée que c'est pas un hasard sans trop de mal. « Je suis arrivée à un stade de ma vie où j'ai deux possibilités : soit je continue à foncer tête baissée et prétendre que tout va bien pour moi, je fais les mêmes erreurs encore et encore, je reste profondément misérable tout en donnant le change parce que je sais faire que ça, soit j'accepte de m'arrêter pour reprendre mon souffle et me remettre en question moi, remettre en question mes certitudes et pas passer mon temps à fuir. » C'est difficile d'expliquer à Santo son état d'esprit sans lui expliquer tout ce dont elle a parlé avec Costa la semaine dernière, mais elle suppose que c'est pas si mal, comme résumé. « Thrown Dice, c'est le premier pas dans la deuxième direction. Costa, c'est le deuxième. » Et elle n'est pas sûre qu'il y en aura d'autres, des pas, elle est pas sûre d'être prête pour ça, y a tout à parier qu'une fois sortie du jeu elle replonge dans ses mauvaises habitudes, comme si elle avait rien appris, mais s'il faut relier Costa au destin, elle peut le voir comme quelqu'un qu'on a mis sur sa route pour questionner ses certitudes et s'ouvrir de nouvelles perspectives. « Je suis pas toujours rationnelle. Y a qu'à voir comment je peux me prendre la tête pour de la merde parfois, c'est pas un comportement de meuf rationnelle » elle lâche avec un sourire avant de finir sa deuxième bière de deux longues gorgées. Elle a jamais prétendu l'être non plus, même si on la foutrait spontanément dans cette case parce qu'elle a appris à pas le montrer. Elle écoute attentivement Santo, qui semble avoir du mal à connecter son aventure ici avec ce qui l'attend après, et quelle place le Destin peut avoir dans tout ça. Elle, elle est capable de faire la connexion, sûrement parce qu'elle est pas impliquée et peut prendre plus facilement de recul. Elle voit l'aventure de Santo ici comme un moyen de lui rappeler qu'on peut pas tout calculer, tout anticiper, tout prévoir, encore moins quand ça touche aux relations humaines. C'est le mettre à la croisée de deux chemins, celui prévu de longue date et celui auquel il n'aurait pas pensé, pour l'obliger à marquer un temps d'arrêt, réfléchir, s'assurer que la direction initiale est bien la bonne. Et peut-être qu'elle l'est, sûrement même, mais faire une pause pour le confirmer, ça peut pas faire de mal. « Tu dis ça comme si on avait le choix... On n'accepte pas de s'attacher, on le fait, c'est tout » elle répond en haussant les épaules. Elle, si on lui laissait le choix, elle s'attacherait à personne pendant le jeu et attendrait que tout soit dit, que leurs vies reprennent leurs cours, pour voir quelles relations peuvent subsister à l'après Thrown Dice et décider si ça vaut la peine ou non de s'attacher. « Je vais pas te sortir les conneries philosophiques du genre, même s'il y a une fin, est-ce que c'est une raison pour ne pas profiter pleinement, mais bon... » Mais bon, c'est un peu vrai. Au moins pour elle, parce qu'elle a pas pour habitude de se projeter très loin dans le futur et que si c'est un handicap au quotidien, ça lui permet de tirer parti de l'instant présent le plus souvent sans se poser trop de questions. Quand il faut imaginer ce que sera sa vie dans dix ans, Aera elle a surtout envie d'éluder la question parce qu'elle veut pas vraiment pas savoir. Y a un côté angoissant au futur qu'elle a jamais su gérer. La réponse lui vient plus facilement qu'elle l'aurait cru, mais n'en reste pas moins balancée nonchalamment. « Sûrement mariée avec des gosses. » Dans dix ans, elle approchera de la quarantaine, vaudra mieux qu'elle ait concrétisé ce projet. « Avec quelqu'un dont je suis pas amoureuse, mais dont je me contente parce que c'est toujours mieux que de passer le reste de ma vie seule, ou de ne jamais devenir mère. » Et si elle n'est pas pressée d'en arriver à ce rôle-là, ça fait partie de ses objectifs de vie, ceux dont elle a parlé pendant son casting. Santo lui confie à son tour sa vision de Thrown Dice, dix ans plus tard et y a de nouveau ce côté fataliste à ce qu'il dit, qu'elle partage et qu'elle rejette à la fois. « C'est ce dont t'as envie ? Replonger tête baissée dans ta vie d'avant ? » elle demande sincèrement avant de sourire à l'idée qu'ils puissent se revoir dans dix ans, et surtout découvrir ce qu'ils seront tous devenus. « Dans dix ans ce sera trop tard » elle se contente de répondre. « Si je vous ai pas revus d'ici là, j'aurai pas envie de vous revoir. » Elle sera passée à autre chose, Aera, avec aucune envie de rouvrir ce chapitre-là de sa vie. Peut-être qu'elle aura gardé contact avec certains, mais le côté réunion ten years later pour savoir ce que tout le monde a fait de sa vie entre temps, ça l'intéresse moyen.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» far away. (lundi - 23h30)
» Cocoon. (lundi s5, 23h35)
» six feet apart (lundi, 10h50)
» Sauron. (lundi à 14h45)
» Neruda. (lundi S5 - 20h25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Treizième Saison :: Linz - semaine 5 :: Bar d'extérieur-
Sauter vers: