-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 17:44

« Oh ça je sais, ce n'est pas le Maitre pour rien » répondit Maxyne, avant de croiser les bras. Là dessus, elle écouta attentivement ce sur quoi Apollinaire venait de la buzzer, affichant un sourire à la fois surpris et confiant. Son raisonnement tenait debout, il faut bien le reconnaitre. Le seul problème, c'est que les indices qu'Apollinaire a reçu de la part du Maitre, et dont Maxyne n'a jamais eu connaissance, l'ont probablement amené à ce raisonnement, et que Maxyne ne peut pas faire grand chose à ce stade. Toutefois, bien décidée à se défendre, la jeune femme ne resta pas muette bien longtemps. « Bon, ça m'a l'air d'être bien trouvé » fit-elle d'abord, avant de se redresser pour continuer : « Je supposes que l'annonce du secret de Kyllian ne fut pas étrangère à ton raisonnement. J'avoue moi aussi m'être posé des questions, mais je dois dire que je ne m'attendais pour ainsi dire pas à être buzzée. Si il est vrai que j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Kyllian, qui s'est avéré être quelqu'un de plutôt sympathique, je puis assurer ne l'avoir jamais connu avant d'entrer dans ce jeu. Après, tu peux très bien choisir de ne pas me croire, c'est ton droit. Seulement, mon secret est bel et bien personnel, propre à moi et à personne d'autre ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 17:57

Il écouta attentivement Maxyne. Peut-être que dans ses propos, un simple mot pouvait lui assurer son buzz. Seulement dans tous ces mots, il n’en retint que quelques uns. Les derniers. Ainsi donc son secret était propre à elle-même ? « Vraiment ? Ton secret ne concerne que toi ? » Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle venait clairement de lui offrir ce qu’il attendait. « Les trois indices que j’ai eu sur toi Maxyne ne mentent pas. Ils montraient ouvertement un secret commun. Et puis, je crois que tu as affirmé à Blaze et à Ronnie que tu avais un secret commun avec une ou plusieurs personnes. » Il planta ses yeux dans ceux de la candidate. « Tu nies toujours que ton secret n’est propre qu’à toi ? Ou peut-être ai-je mal compris.. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 18:05

Visiblement, Apollinaire était déterminé, très sûr de lui. Maxyne ne pouvait qu'apprécier le spectacle, un spectacle certes divertissant mais qu'il pourrait trouver bien amer sur la fin. Quoi qu'il en soit, Maxyne écoutait toujours très attentivement son camarade. Celui-ci rebondit sur ses dernières paroles, qui pourtant étaient tout ce qu'il y a de plus vrai. « J'ignore quels sont les indices que tu as pu obtenir, mais gardes en tête que le Maitre est là pour nous mener en bateau, je suis bien placée pour le savoir. » Apollinaire revint ensuite sur des conversations qu'aurait eu Maxyne avec Blaze et Ronnie. Un sourire s'afficha à nouveau sur les lèvres de la jeune femme. « Je viens de dire qu'il est propre à moi, et à personne d'autre ici, dans l'aventure si tu préfères. Quant à ce que j'ai dit à Blaze et Ronnie, mon secret est en effet lié à une ou plusieurs personnes, mais à l'extérieur de cette aventure. Ce n'est donc pas un secret en commun avec un candidat ou une candidate. » Plantant à son tour son regard dans celui d'Apollinaire, Maxyne rajouta « Absolument. Propre à moi dans la mesure où la ou les personnes concerné(e)s n'ont pas intégré Thrown Dice. »
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 18:20

Maxyne était forte. Très forte, même. Apollinaire était forcé de le reconnaître mais cette tactique ne marchait absolument pas sur lui. Il faisait confiance à son esprit de déduction. « Ça ne prend pas sur moi, Maxyne. » Il n’en démordrait pas. « Tu es très douée pour mettre le doute et manipuler les autres, et je te tire mon chapeau mais je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de secret lié à une personne qui est à l’extérieur du château. » C’était au moins clair. Elle aurait pu trouver tous les subterfuges qu’elle voulait, il restait entêté sur son idée. Et si il avait bien une chose que Thrown Dice lui avait appris, c’était bien de se faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 18:26

Constatant que ses paroles n'avaient pas eu raison de la détermination à toute épreuve de son adversaire, Maxyne afficha un nouveau sourire, certes fois ci plus amusé que le précédent. « Tu es très intelligent Apollinaire, probablement plus intelligent que tous les autres à mon sens. Je ne serais pas étonnée que toi et moi nous nous retrouvions en finale, lors d'un face à face sanglant. En fait, tu es probablement mon seul réel adversaire ici. » Après avoir rassuré l'égo du jeune homme, elle poursuivit : « Libre à toi de ne pas me croire. Je suis peut être en effet en train de te manipuler, qui sait. Et tu ne tombes pas dans le panneau, c'est tout à ton honneur. » Elle ne changea toujours pas d'expression faciale et rajouta : « Je dois être honnête. Oui, tu es proche, même très proche, de mon secret. L'intitulé, tu l'as quasiment, et je suis sincère, enfin probablement. Je pense que tu seras tenté de confirmer, c'est bien normal, seulement je doute que le buzz te soit accordé et je serais fort déçue de te voler 5000 livres pour une erreur d'intitulé. Mais, soit, confirmes si tu le souhaites, je ne cracherai évidemment pas sur de l'argent. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 18:42

    « Maxyne si tu as fini de te défendre, tu peux quitter le confessionnal. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 18:54

Maxyne se leva, à la demande du Maitre, estimant ne plus avoir la moindre chose à dire concernant son hypothétique secret. Elle s'était défendue, ou avait tenté de le faire en tout cas, et n'avait donc plus rien à faire ici. La grande brune se dirigea donc vers la sortie du confessionnal, avant de se retourner pour faire face une dernière fois à son camarade. « Confirmes, ou ne confirmes pas, ça m'est égal. » Elle stoppa son action pour revenir quelques pas en arrière. « Tu es un bon enquêteur, Apollinaire, un excellent même. Vas-tu jouer ta réputation sur ce buzz imprécis ? C'est la toute la question. » Elle se décida finalement à quitter le confessionnal, sans ressentir la moindre émotion. Qu'il confirme ou non, cela lui était plutôt égal.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 19:00

Maxyne tenta une approche et Apollinaire n’en fût que plus amusé. Elle essayait tous les terrains. C’était tout en son honneur. « Bah écoute, pourquoi pas hein. » Ne prenant qu’à demi mots les paroles de Maxyne. Si dans le château, il y avait de la manipulation, dans le confessionnal, il y en avait encore plus. Puis, elle mit le doigts sur LA chose qui le faisait douter. L’intitulé du secret. C’était trop simple et au départ, il s’était résolu à chercher un secret plus compliqué. Il le savait et les paroles de Maxyne ne faisaient qu’appuyer ce doute qui pesait au dessus de lui. Pourtant, il ne voyait pas comment Maxyne ne pouvait pas avoir le même intitulé que celui-ci ou être plus précis. C’était bien pour cette raison qu’il avait refuser la confrontation. « Honnêtement, oui l’intitulé simpliste me fait douter. C’est pour ça qu’au départ, je voulais refuser la confrontation. Rester certain et ne pas être mis dans le doute. » Il remit ses lunettes en place et ajouta. « Tant pis, si je te donne 5000 livres, j’aurais l’occasion de te rebuzzer ensuite. » Puis, William fit son apparition, invitant Maxyne à terminer. Apollinaire la regarda se lever pour finalement sourire à ses derniers propos. « Je n’ai aucune réputation à tenir Maxyne.. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 19:25

    « Maxyne tu peux donc... quitter le confessionnal. Apollinaire, tu as maintenant le choix : tu peux confirmer ta volonté de révéler le secret de Maxyne et Kyllian, auquel cas tu mets en jeu 5000£ de ta cagnotte personnelle. Tu peux également te rétracter, et dans ce cas tu ne toucheras rien. Si tu décides de confirmer et qu'il s'agit bel et bien du secret de Maxyne et Kyllian, tu remporteras l'intégralité de la cagnotte de Maxyne, puisque Kyllian a quitté l'aventure et est reparti avec sa cagnotte personnelle. En revanche, si tu te trompes, Maxyne remportera les 5000£ que tu auras mis en jeu. Apollinaire, que décides-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] — Dim 18 Sep - 19:31

« Je confirme mon buzz. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]   - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30
» Kyllian pense avoir découvert le secret de Gabriel • 20/07 - 22H53
» Apollinaire pense avoir découvert le secret de Sasha [19.09 ; 20:58]
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Apollinaire pense avoir découvert le secret de Seth - 28 août, 21h41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: