Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 15:24

« J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret d'Apollinaire. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 16:06

APPARITION DU MAITRE SUR L'ÉCRAN DU CONFESSIONNAL.

    « Très bien Maxyne. Et quel est le secret d'Apollinaire d'après toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 17:09

« Je pense qu'Apollinaire est atteint d'Achromatopsie, une forme de daltonisme qui se caractérise par la non perception des couleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 18:10

    « Et qu'est ce qui te fait penser cela ? As-tu des preuves de ce que tu avances ou est-ce juste une intuition ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 19:27

« Bon. Tout d'abord, il y a quelques jours, je me suis souvenue de l'indice que nous avions eu et qui représentait un œil divisé en deux parties : l'une colorée et l'autre en noir et blanc. J'en avais au départ conclut qu'une personne du Château souffrait de Daltonisme, avant de me souvenir que cette anomalie n'empêche pas de discerner les couleurs, mais les modifie simplement. J'ai alors cherché le terme qui se rapprocherait le plus de ce genre de vision, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit en fait de daltonisme achromate, se caractérisant donc par l'absence totale de vision des couleurs. Concernant Apollinaire, j'avais tout de suite fait un lien entre ce genre de secret et lui, tout simplement parce qu'il porte parfois des lunettes, et qu'il me semble qu'il est d'ailleurs le seul candidat que j'ai pu voir en porter. Mais cela me semblait être un peu mince pour m'attarder sur son cas, alors j'ai fais ma petite fouine. J'ai ainsi appris, via une conversation qu'il aurait eu avec Ronnie, que son secret a un rapport avec son physique, sa famille et sa vie de tous les jours. Cette anomalie touchant à l'œil, le physique est bel et bien impliqué là dedans. Concernant la famille, il me semble que ce genre de "maladie" peut parfois être héréditaire, et peut se transmettre par la génétique. Enfin, je pense que cela joue un rôle dans sa vie au quotidien, car ne pas discerner les couleurs peut s'avérer être un réel handicap dans la vie de tous les jours. Tout cela réunit me semblait suffisant pour tenter ma chance en buzzant ce secret. Et s'il s'avère que j'ai vu un peu grand et que je me suis trompée, ça ne fait rien, ma cagnotte peut se le permettre. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Jeu 1 Sep - 21:21

    « Très bien Maxyne. Je vais de ce pas convoquer d'urgence Apollinaire au confessionnal. Une fois qu'il sera arrivé, vous pourrez discuter et il tentera de se défendre par rapport au secret que tu penses avoir découvert. Je te demanderai donc de rester assise ici le temps qu'Apollinaire arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Ven 2 Sep - 9:32

Il était entrain de lire dans un coin quand William l’avait convié à rejoindre le confessionnal. Il se doutait bien pourquoi. Quelqu’un avait osé le buzzer. Il aurait pu être dépité ou bien même ressentir une légère angoisse mais au lieu de ça, ce fût avec excitation et un sentiment d’intrigue qu’il rejoignit cette pièce. Il y était déjà passé deux fois mais seulement en tant que buzzeur et non en tant que buzzé. Sourire aux lèvres, il poussa la porte du confessionnal et tomba nez à nez avec Maxyne qui l’attendait. C’était donc elle la coupable. Intéressant. Il la gratifia d’un sourire, avant de prendre place en face d’elle.  « Dis moi tout. » demanda-t-il, étonnamment serein. Même s’il perdait son secret maintenant, il était content de son parcours. Avoir trouvé un secret et le premier en plus, c’était une victoire en soit. Du moins pour lui. Il planta son regard dans la candidate et attendit sa réponse, impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Ven 2 Sep - 11:23

Lorsque Maxyne vit arriver Apollinaire à l'intérieur du confessionnal, celui-ci semblait étonnement serein. Son secret était en danger, mais il restait d'un calme étonnant. Ils échangèrent un sourire et le jeune homme s'assied en face de la barmaid. La jeune femme pouvait maintenant lui avouer quel secret elle pense avoir découvert. « Je pense que tu es atteint d'Achromatopsie, une forme de Daltonisme qui empêche la perception des couleurs. Je pense donc que tu ne vois qu'en noir et blanc, ou plus ou moins » lui adressa Maxyne. Mieux vaut toujours garder un certain doute sur ce que l'on dit, pour ne pas tomber de trop haut si cette théorie venait à se casser la figure. Après ces paroles, Maxyne continua de regarder Apollinaire, toujours d'un sérénité admirable. Il était plus calme qu'elle ne l'était, un comble. Elle attendit de voir la réaction du jeune homme avant de lui énoncer son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Ven 2 Sep - 11:50

Ainsi donc elle le pensait atteint d'achromatopsie. Bizarrement, un large sourire fit rayonner son visage. Parfait. C'était du tout cuit. Il laissa son regard parcourir le visage de Maxyne. « Merci Maxyne déjà. » commença-t-il, en remettant ses lunettes en place. « J'étais aussi sur ce secret depuis l'indice. Tu faisais partie de mes suspects mais, pour le coup, je peux te rayer. » Un léger rire s'échappa de ses lèvres, signe qu’il était encore serein. « Bon soyons sérieux deux minutes. » L'intitulé de ce secret ne tenait pas. Absolument pas, même. Avec lui, tout du moins. Mais Apollinaire s'en faisait déjà une joie. « Un daltonien qui fait de la photo, sérieusement ? Ce n‘est pas interdit aux daltoniens justement ? » A dire vrai et à bien y penser, c'était clair que l'image était plutôt insensée. Il n'était pas très calé sur le sujet mais, tout de même, c'etait assez improbable comme raisonnement. Maxyne en avait-elle conscience au moins ? Sûrement pas. « Enfin, je t’écoute. Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser ça. » Son sourire s'agrandit. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 — Ven 2 Sep - 12:13

Maxyne scruta la réaction d'Apollinaire, la moindre émotion qui pouvait se lire sur son visage. Le jeune homme réagit de la manière la plus commune et évidente : en niant. Qui ne le ferait pas pour protéger son secret ? C'était donc une réaction aussi attendue que justifiée. Lorsqu'Apollinaire confia à Maxyne être lui aussi sur la piste de secret, et l'avoir même suspectée, celle-ci se contenta d'afficher un sourire confiant. Disait-il la vérité ? Était-il prêt à inventer n'importe quel mensonge pour préserver à tout prix son secret ? Probablement. Mais il semblait presque impossible de définir, à cet instant précis, si Apollinaire disait la vérité. « Je sais par expérience que les choses les plus surprenantes ne sont pas pour autant à exclure » répondit Maxyne lorsqu'Apollinaire assura ne pas pouvoir faire de la photo si il était daltonien. Et alors ? Beaucoup de photographes travaillent au noir et blanc, le fait qu'il ne distingue aucune couleur ne serait donc pas nécessairement un handicap dans ce genre de travail. Du moins, Maxyne en était persuadée. L'heure était maintenant à l'explication, alors Maxyne prit une grande respiration et se lança. « Donc, j'ai fondé mon raisonnement sur l'indice que la Production nous avait montré : celui d'un œil séparé en deux parties, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc. A partir de ça, j'étais parti sur un simple daltonisme, pensant au départ que cela pourrait correspondre. Mais, ayant tout de même suivi quelques cours de science au lycée, je me suis souvenue que l'intitulé ne pouvait pas correspondre. Par définition, le Daltonisme se caractérise par la modification de certaines couleurs, mais pas par la perte totale de la perception de celles-ci. » La jeune femme marqua une petite pause, ne souhaitant pas aller plus vite que la musique. « J'ai donc réfléchi au terme le plus proche de ce phénomène, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'un daltonien achromate se trouvait dans l'aventure. Te concernant, c'est grâce à une conversation que tu aurais eu avec Ronnie que je me suis lancée sur ta piste. Tu y aurais dis que ton secret a un rapport avec ton physique, ta famille et ton quotidien. Cet intitulé remplissant tous les critères, je me suis donc persuadée que c'était bien toi. » Maxyne regarda en direction d'Apollinaire, histoire de voir de quelle manière il allait réagir à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Blaze ◊ 14.10 | 18h50
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30
» Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00
» Apollinaire pense avoir découvert le secret de Maxyne et de Kyllian [18.09 ; 16:42]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: