Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 15:02

« J'ai déclenché l'alarme des secrets parce que je pense avoir découvert le secret du Château. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 15:10

APPARITION DU MAITRE SUR L'ÉCRAN DU CONFESSIONNAL.

    « Et moi qui pensais que ce secret n'interessait personne. Maxyne, je t'écoute : quel est le secret du château selon toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 15:17

« Il m'intéresse, moi. Et bien, je pense que durant la Seconde Guerre Mondiale, le Château Quincy Clifford était un endroit où des juifs trouvaient refuge afin d'échapper aux ressortissants nazis, et qu'ils étaient donc accueillis en ces lieux par les propriétaires de l'époque. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 15:33

    « Et qu'est ce qui t'a menée à cette conclusion, Maxyne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 15:50

« Aussi dingue que cela puisse paraitre, je m'étais directement intéressée à la thèse de la Seconde Guerre Mondiale, et ce dès que j'eus appris l'existence du secret du Château. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait semblé être une piste intéressante à explorer. J'ai donc chaque fois cherché à aller dans le même sens que cette idée. Concernant le premier indice, je dois dire qu'il m'a bien pris la tête. J'ai passé du temps à essayer de le déchiffrer, à me compliquer la tâche, jusqu'à ce que je comprenne finalement ce qui devait en ressortir, à savoir le mot Germany, obtenu grâce à l'association des lettres G, E, R, M, N et Y, et en ajoutant la lettre A, reproduite de nombreuses fois. Cela m'a donc conforté dans mon idée de départ, l'Allemagne ayant joué un rôle crucial durant la Seconde Guerre Mondiale. A partir de là, je me suis dirigée vers le nazisme, propre à l'Allemagne de l'époque. Puis vint le second indice, qui fut d'une importance capitale dans mon raisonnement. On nous y présentait les termes Courage, Protection et aide. Je me suis alors demandé à quoi cela pouvait bien correspondre, jusqu'à ce qu'il me saute aux yeux que cela devait se rapporter à la Résistance, et plus particulièrement à l'aide portée aux juifs, traqués par les nazis. Enfin, concernant le troisième indice, qui représentait Albert Einstein, il m'a simplement conforté dans mon idée, puisqu'étant juif - ou en tout cas reconnu comme tel - il se rapportait selon moi au peuple juif, discriminé à cette époque. Voilà donc tout ce qui mené à cette conclusion. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 — Dim 16 Oct - 16:02

    « Maxyne, le Maître est impressionné par la réflexion que tu as mené ces derniers jours. Je te remercie également de te préocuper de ce secret... Bien, le Maître fera une annonce dans l'après midi et t'annoncera si tu as découvert, ou non, le secret du château. Tu sais ce qui est en jeu, je ne t'apprend rien. Maxyne, tu peux maintenant quitter le confessionnal. Le Maître te remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00   Empty
Message (#) Sujet: Re: Maxyne pense avoir découvert le secret du Château ๑ 16.10 | 15h00 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaelynn pense avoir découvert le secret du Château [29.08 ; 13:11]
» Jaelynn pense avoir découvert le secret de Maxyne [15.09 ; 17:01]
» Maxyne pense avoir découvert le secret d'Apollinaire ◊ 01.09 | 15h30
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Blaze ◊ 14.10 | 18h50
» Maxyne pense avoir découvert le secret de Stojan ◊ 11.09 | 19h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: