Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaïs
Thaïs
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Dim 23 Fév - 12:12

Une case supplémentaire, génial ! J’écoutais attentivement les deux prochaines questions qui m’étaient demandées. Hum, où Alfie allait-il chercher tout ça hein ? Je souris. Premièrement je devais désigner la personne qui fuirait probablement la presse à sa sortie. J’avais ma petite idée là dessus, ça tombait bien. « Je pense que Karl disparaitra dans la nature. Il est pourtant si bavard je sais, mais semble tellement différent et décalé, tellement à fond dans son boulot que je le vois mal donner des interviews ou faire des paparazades. Il est au dessus de ça je pense, et ça ne doit pas l’intéresser. » Je pouvais me tromper bien sûr, mais je ne sais pas pourquoi c’était lui qui m’était venu à l’esprit immédiatement. Puis, je devais désigner un(e) kleptomane. Là, la bitchy en moi avait bien sa petite idée aussi et je décidais d’opter pour celle-ci. « Agathe, sans aucune hésitation. Pourquoi ? Vu comment elle se fringue parfois, je comprendrais qu’elle soit jalouse des tenues des autres et serait capable de les piquer. D’ailleurs, je me demande bien si ce n’est pas déjà le cas ! » Rigolais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Xavi
Xavi
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Dim 23 Fév - 20:46

Alfie annonce le vainqueur de la troisième manche de son jeu qui se trouve être Thaïs. Bon. D’accord. Ma réponse ne devait pas être assez réfléchie. Ou trop. Je ne sais pas. J’ai perdu, ce n’est pas grave. Thaïs avance. Je me sens nulle, tout seul, derrière. Je préfère au final quand on est au même niveau avec Thaïs. Mais il ne pourra pas y avoir d’égalité. Du moins, je ne crois pas. Il n’y aura qu’un vainqueur au final. Soit elle, soit moi. Peu importe. Enfin si, j’aimerai bien gagner des indices mais tant pis si c’est la jeune femme qui les emporte. Et, il faut que je réponde à une nouvelle question. Quel candidat serait capable, selon moi, d’écrire une autobiographie sur son aventure dans Thrown Dice en révélant des vérités et en taillant des shorts aux autres candidats. Ça veut dire quoi tailler des shorts ? C’est une expression ? Je ne la connais pas. J’imagine que ça va dans le sens de révéler des vérités. « Je pense que Jessie fera quelque chose du genre à sa sortie. Elle se trimballe presque partout avec sa caméra dans le château, ça ne doit pas être anodin. Peut-être qu’elle a filmé des choses qui ne devraient pas être filmés et qu’elle va les révéler au grand jour. Si ça se trouve elle va dénoncer, par exemple, les méfaits de la cigarette en montrant tous les mégots de Dalia et dieu sait qu’il y en a et puis dénoncer l’effet dévastateur que ça fait. Dalia a des dents de castor quand même, ça dissuade vraiment de toucher au tabac. » En soit, ça ne serait pas une mauvaise chose du tout. Je n’aime pas le tabac. C’est futile, ça pue et ça tue. La dentition de la candidate est sérieusement touchée. En même temps, j’ai pu constater que c’était une très grande fumeuse. Tant pis pour elle. Je n’irai pas la plaindre. Alfie reprend aussitôt la parole pour me poser une deuxième question. Il est vrai qu’ainsi l’interview ira surement plus vite. Alfie me demande donc quel candidat est le plus bordélique et serait capable de laisser la cuisine en très mauvaise état. « C’est qui Random Grosey ? »J’imagine que ça n’a strictement pas d’importance et que ça ne modifiera pas le sens de la question mais je préfère demander pour ma culture personnelle. Ma bouche se tord ensuite dans tous les sens. Je ne sais absolument pas qui dénoncer cette fois. J’écoute en attendant la deuxième réponse de Thaïs qui m’inspire assez pour le coup. « Je suis désolé d’accabler une fois de plus cette pauvre Agathe que ma camarade qualifie de voleuse de string mais je l’imagine assez bien laisser la cuisine dans un désordre inimaginable étant donné qu’une fois, la fois où j’ai transformé sa culotte en hamac pour écureuil, je l’ai surprise en train d’essayer beaucoup d’habits et ne pas ranger ensuite. Il y avait une montagne de vêtements par terre. Vous pouvez vérifier sur vos caméras, c’était impressionnant. » J’étais vraiment scotché tant le désordre régnais dans le dressing. C’est peut-être d’ailleurs en partie pour ça que j’ai transformé la culotte de la demoiselle en hamac pour écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Dim 23 Fév - 22:23

XAVI, c'est vrai que ça expliquerait bien des choses, et qui sait effectivement ce qu'elle a bien pu filmer, hein. Donc toi, tu la vois s'appuyer sur des images quasi horrifiques pour dénoncer la cigarette ? Pourquoi pas. Personnellement, à sa place, j'aurais tendance à me servir de ce que j'ai filmé à des fins un peu moins sociales, mais chacun son truc. Quant à Gor-don Ram-sey, si tu le connais pas, c'est que t'es pas loin d'avoir raté ta vie, mon petit. Et c'est vrai qu'à vous entendre, cette pauvre Agathe a tous les vices imaginables. Mais bon, c'est clair que du dressing en bordel à la cuisine en chantier, il n'y a qu'un pas.
THAIS, Karl-Heinz semble en effet avoir difficilement le profil du candidat prêt à surfer sur la vague de la notoriété à sa sortie, maintenant il pourrait nous étonner et devenir l'ambassadeur de Pringles, hein, qui sait s'il ne se laissera pas prendre au jeu finalement ... Quant à Agathe, je l'imagine mal se servir dans les fringues de ses camarades, ne serait-ce que parce qu'elle doit partir du principe qu'elle se rabaisserait plus qu'autre chose, mais si tu le dis, c'est peut être pas si improbable.

Bien. Pour ce qui est des premières questions, je pense avantager Thaïs, juste parce qu'elle m'a rendu curieux et qu'il me tarde tout de même de suivre l'hypothétique reconversion de ce cher Karl-Heinz après le jeu. THAÏS, tu l'auras compris, tu avances d'une dalle.
Mais concernant les secondes questions, c'est Xavi qui m'a le plus convaincu, là aussi parce que j'ai simplement tendance à imaginer un fight entre Agathe et Gordon Ramsay. Elle se laisserait pas faire, la petite. Bonjour le combat épique. XAVI, tu avances d'une dalle à ton tour.

L'un de vous est à présent à une dalle de mon bureau, mais rien n'est encore joué car l'entretien va maintenant prendre un tournant quelques peu ... psychologique. Ma mère m'a longtemps tanné pour que je fasse médecine, alors ce sera pour moi l'occasion de jouer les psychiatres. Vous connaissez certainement le Test de Rorschach, qui consiste à interpréter une série de tâches d'encre, ce qui en dit généralement long sur la psychologie d'un individu ... Vous allez donc être soumis à la même illustration et chacun va simplement me dire ce que représente pour lui le dessin ci-dessous.

Cette manche vaudra donc deux dalles. Ainsi, dans un cas comme dans l'autre, celui qui la remportera repartira avec la carte.

XAVI, THAÏS, que voyez-vous sur ce dessin ? Décrivez-le moi aussi précisément que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Thaïs
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Dim 23 Fév - 22:50

J’avais gagné une nouvelle dalle, que je devais désormais à mon ami Karl. Bon, les choses sérieuses commençaient désormais puisqu’il fallait décrire une image. Une image bien étrange d’ailleurs. La blonde qui vit en moi ne voyait absolument rien à vrai dire… Mais bon, il fallait que mes neurones se montrent un peu plus intelligents que ça. « La chose que je vois essentiellement c’est un visage. Un visage avec une sorte de moustache, et une barbe. Ouais, je vois même une barbe et des dents. » Ok je devais avoir l’air idiote mon dieu, ne passez pas ça au zapping par pitié. « Quand j’observe un peu plus, je vois deux silhouettes, symétriques, assises sur une branche à chaque extrémité. Elles sont dos à dos, séparées par une sorte de feu. » Okai ma vieille, tu t’enfonces grave là. « Cette image n’a rien de rassurant pour moi en tout cas. J’ai l’impression de voir des visages partout, sous différentes formes. C’est assez bizarre… J’ai même l’impression de voir des corps, des corps qui tombent en haut de l’image. » Je marque une pause. « Non mais vraiment ce test est fait pour nous rendre fou hein ? » Je ris, pas du tout convaincue de mes réponses. Mais nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavi
Xavi
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Lun 24 Fév - 1:17

Effectivement, j’imagine bien Jessie faire un reportage sur le jeu avec sa caméra et pourquoi pas dénoncer au passage les méfaits de la cigarette en prenant l’exemple horrifique de Dalia et ses dents de castor. Quant à ce fameux Gordon, il semble important mais je ne connaitrai pas de sitôt son identité puisque le maître d’orchestre ne semble pas décidé à me dévoiler son identité. Qu’importe, le résultat des courses est que j’avance d’une case tout comme Thais. Elle conserve donc sa légère avance mais apparemment tout paraît basculer dans la dernière étape. Le test de Ro… non, je ne me souviens déjà plus. En gros, il y a pleins de tâches d’encres et on doit les interpréter en laissant libre recours à notre imagination. « Quel drôle d’exercice ! » Mais pas pour autant déplaisant. Ce que je vois m’inspire. Je décide donc de me laisser aller sans écouter ce qu’a pu dire la demoiselle avant moi pour ne pas être déstabilisé par son opinion. Chacun sa perception des choses. « Au premier abord, je vois un masque de clown. J’en ai vu un vrai la dernière fois et il ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui-là. Je vais tâcher de le décrire un petit peu pour que vous le voyez aussi. Tout d’abord, au centre, c’est le nez, un gros pif en forme de poire. Autour du nez, y’a deux gros yeux, un peu plus loin deux petites oreilles et puis en dessous une bouche énorme. Le clown a un large sourire et il pleure aussi, enfin on dirait qu’il a des larmes en dessous des yeux. A moins que ce ne soit de l’eau. C’est peut-être un clown farceur. Peu importe, pour finir de le décrire il a un chapeau rond sur la tête et des petits poils de cheveux sur le crâne. Un beau clown.  » Ça, c’est ma vision globale de l’ensemble des tâches. Maintenant, je trouve ça aussi très intéressant de les analyser une par une. Je crois que cela m’inspire tout autant. « Et puis quand je regarde bien les taches, je vois pleins de petits trucs différents. Par exemple, en haut à droite je vois un dragon allongé. En dessous, une tête de chiot qui le regarde et qui sortirai du sac du père noël. En dessous, encore plus à droite y’a un bébé dans son cosy aussi. Puis entre le bébé et la poire du milieu y’a un singe. Y’en a d’ailleurs un autre de l’autre côté de la poire. Ces deux macaques sont assis sur un beau masque vénitien pointu qui rappelle aussi le bec d’un corbeau. Pour finir, à côté du singe gauche en remontant y’a un hameçon, puis encore au-dessus y’a un enfant dans un bateau qui tiens dans sa main un cerf-volant en forme de castor et y’a aussi un short un peu plus haut tout seul puis un petit chapeau que j’avais évoqué tout à l’heure au-dessus de la poire. » Bon, d’accord, ma description a l’air un peu fouillis. Pourtant, j’ai suivi le sens des aiguilles d’une montre. J’espère que Thaïs et Alfie auront pu voir ce que j’ai vu. Ils se sont prêtés aux jeux en tout cas. « Que d’aventures ! » Si je devais résumer l’entretien avec Alfie et Thaïs. Un moment fort sympathique et original.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS — Lun 24 Fév - 3:43

Bon, bon, bon. Comme toujours, j'ai droit à deux interprétations qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est leur caractère assez improbable. Quoi que, je ne juge pas, chacun est libre de voir ce qu'il veut dans tout ce chantier. En tous les cas, la description de XAVI a le mérite de partir dans tous les sens et de proposer un beau bouquet d'éléments qui, associés les uns aux autres, donnent un ensemble qui me plait vraiment bien. XAVI, tu avances donc de deux dalles et atteint désormais mon bureau. Comme promis, voici une carte qui, comme tu le sais, te sera d'une grande utilité.

THAÏS, tu n'as absolument pas démérité, cela dit ton histoire de corps qui tombent d'on ne sait où m'a fait froid dans le dos ! Allez ma jolie, sois quand même fière de toi, tout le monde n'a pas la chance de respirer aussi près de moi.

Tout ça pour dire que cet entretien est maintenant terminé. Oust, les jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN
» ENTRETIEN N°1 ~ ASTON
» ENTRETIEN N°2 ~ AOIFE
» ENTRETIEN N°2 ~ GABRIELLE & NEIL
» ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Cinquième Saison :: ENTRETIENS-
Sauter vers: