-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Mer 12 Fév - 16:57

entretien n°3
~ ivy & sean ~


mise en situation

Les candidats ont été convoqués au confessionnal un peu plus tôt. C'est les yeux bandés qu'ils en ressortent, alors conduits jusqu'à une porte jusqu'ici dissimulée qu'il leur faut pousser et refermer derrière eux. Maintenant libres de se découvrir les yeux, ils ont tout le loisir de réaliser qu'ils se tiennent au beau milieu d'un charmant petit vestibule, à l'extrémité duquel se trouve un rideau, vers lequel on leur a préalablement indiqué de se diriger. Derrière celui-ci se tient un cabinet d'époque prêt à les accueillir, où un large bureau domine indéniablement l'endroit. Derrière celui-ci ... Alfie et son air suffisant, bien sûr.



IVY, SEAN, retenez vos larmes, vous n'aurez pas l'occasion de toucher de vos petits doigts sales mon divin costume en flanelle, puisque vous resterez à plusieurs mètres de mon bureau durant la majorité de cet entretien. Pas d'autographe, donc, mais la garantie pour l'un de vous de ne pas ressortir d'ici les mains vides ... Observez le sol, si vous le voulez bien. Vous remarquez sans doute que quatre dalles colorées sont disposées devant chacun de vous et que ce sont elles qui vous séparent tristement de moi. Pour atteindre mon bureau, il vous faudra répondre à tour de rôle à des questions aussi farfelues que vos prénoms mais que je vous poserai toujours avec un sérieux déconcertant. Vous n'avancerez pas à chaque fois, à vrai dire seule la réponse la plus convaincante des deux permettra à son auteur d'avancer. Inutile de préciser qu'ici je redeviens simple chroniqueur, qu'il ne sera donc pas question d'avantager un membre de mon équipe ... Le premier à poser sa paume sur ce doux bois se verra alors remettre une carte dont il n'apprendra la signification que plus tard dans le jeu. Porteuse d'une bonne nouvelle comme d'un fléau, elle sera à conserver minutieusement. Vous l'avez donc compris, il va vous falloir doser vos réponses pour me donner exactement ce que j'attends des hôtes insignifiants que vous êtes à mes yeux. J'aime l'audace, sachez-le.

IVY, si je ne doute pas un instant, au vu de la récente désobéissance de certains de tes camarades, que William n'a pas que de fervents adorateurs, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit quand même avoir quelques admirateurs secrets, essayant peut être désespérément d'exister à ses yeux ... Alors, justement, qui imagines-tu être à un tel stade d'adoration pour le Maître qu'il déposerait fréquemment des mots doux à son intention dans le confessionnal ?
SEAN, je ne sais que trop bien qu'on est maintes fois amenés à combattre l'ennui lorsqu'on passe son temps dans un pareil endroit, où les distractions se font parfois rares, et je me doute qu'un gars comme toi trouve bien des manières de parer au sien, alors puisque je ne suis dupe de rien te concernant, tu peux bien me le dire, qui mets-tu généralement en scène dans les obscènes dessins que tu réalises clandestinement dans les toilettes ?

notes.
1. les candidats se verront chaque fois poser leur question en même temps.
2. chaque candidat doit avoir répondu à sa question pour qu'une manche soit validée.
3. le premier candidat à avoir atteint sa quatrième dalle se verra donc remettre une carte.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Mer 12 Fév - 23:08

Tout ceux qui ont suivit le prime doivent le savoir, cette semaine c'est à Sean et moi-même de nous coller au fameux entretien avec le grand Alfie Ripley. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, il a tout de même l'art de poser des questions farfelues et je n'en suis absolument pas fan. J'ai peur de tomber sur des questions trop difficiles, j'ai peur de répondre à côté de la plaque mais nous n'avons pas le choix de toute façon. Tout deux dans le confessionnal, nous devons nous bander les yeux. Le cabinet est caché et nous ne pouvons certainement pas le localiser. C'est de cette façon que nous tombons tout droit dans la gueule de cet Alfie, ou en tout cas, dans son cabiner. La première question m'est destinée et étant plutôt spontanée je ne cherche pas à réfléchir à ma réponse. Je souhaite lui donner ce qui me vient à l'esprit aussitôt que possible. Bien donc, il me demande qui serait le candidat, fanatique du maître qui déposerait régulièrement des lettres pour celui-ci dans le confessionnal. « J'aurais bien dit Sean mais il en a déjà prit pour son grade le pauvre» que j'avoue en riant légèrement. « Plus sérieusement, je pense que ça pourrait être le genre de Levi. Il le cache bien à jouer le mec mature exaspéré par les lettres qui ont été posté lors du dernier prime. Mon hypothèse à moi est très simple, il a remarqué que William ne lui avait rien écrit alors il a boudé le bonheur des autres. » Voilà, je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Mer 12 Fév - 23:54




Cette semaine, c’est à mon tour de passer l’entretien d’Alfie. Vous vous doutez bien que j’en piaf d’impatience depuis que je l’ai appris lors du prime. Non mais vraiment, je n’attends que ça depuis deux jours. Mon rêve va enfin se réaliser, youhou. Plus sérieusement, au moins, ça va casser quelque peu la routine quotidienne. Je suppose que c’est une bonne chose hm. Les yeux bandés, on s’est fait guidé jusqu’au bureau de monsieur. Genre c’est ultra secret. D’autant que franchement, je n’ai pas perdu mes autres sens, je saurais y retourner si je le voulais. J’ai mémorisé le trajet. Que ça à faire en même temps. Aux côtés d’Ivy, je pénètre dans la fameuse pièce. Mouais, pas de quoi être emerveillé par les lieux. J’ai déjà vu mieux. Alfie nous informe qu’on ne peut pas l’approcher, qu’on doit garder nos distances (quelle cruelle déception), puisque nous allons jouer à un petit jeu. J’en suis tout excité. On va répondre à des questions, sans blagues, je ne l’aurais pas deviné. Pour Ivy, il s’agit de savoir qui est en adoration de William. Elle évoque sur le ton de la blague mon prénom. Ah ouais non mais clairement j’en suis fou amoureux. qui mets-tu généralement en scène dans les obscènes dessins que tu réalises clandestinement dans les toilettes ? Niveau de la question, pipi caca, digne de cours de récréation. Pourquoi faut il toujours qu’on se coltine des simples d’esprit ? Le pire c’est qu’il a l’air fier de son entretien. Probablement son petit moment de gloire à lui. Avec ce truc de dalles il se donne un peu de pouvoir. Allez, on va rentrer dans son jeu à la con. « Je préfère me branler dans les chiottes pour contrer l’ennui tu vois, plutôt que faire des petits dessins sur les murs. » Que je réponds cash. Y a Ivy dans la pièce c’est vrai, tant pis. Elle n’a qu’à couvrir ses petites oreilles au pire. « Mais bon, si c’était mon kiff t’en serais la vedette bien sur. Tu te ferais prendre en levrette par William. Oh ne me dis pas je sais, ça te rappelle des souvenirs. »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Jeu 13 Fév - 1:28

IVY, justement, il n'était plus à ça près, le bonhomme. Mais tes scrupules t'honorent. D'autant que Levi aurait effectivement le profil d'un adorateur qui ne s'assume pas. Je le vois d'ici écrire ses déclarations enflammées, l’œil humide et le cœur battant à tout rompre ... Effrayant. SEAN, cela dit, tu ne l'es pas moins. Parce que la seule chose que me rappelle ton invraisemblable allusion, c'est la raison pour laquelle je me tiens généralement à l'écart des sociopathes. Cela dit, si tu as envie de parler de ce qui te pousse à reporter tes propres frustrations sur les autres, n'hésite pas, je serai ravi de t'écouter. Quoi qu'il en soit, et bien que j'ai généralement tendance à saluer l'audace, j'aurais l'impression d'encourager tes troubles si je te récompensais, ainsi donc je vais plutôt porter mon choix sur ta camarade. IVY, tu avances donc d'une dalle.

IVY, je suis de ceux qui pensent qu'un couple mal assorti est l'une des visions les plus insupportables qui soit, d'autant plus lorsqu'une amie à moi s'éprend d'un type qui, disons-le franchement, ferait louper une couvée de singes, aussi j'ai bon espoir de rétablir l'ordre des choses. Alors, dis-moi, lequel de tes camarades aurait suffisamment l'allure d'un gendre idéal pour faire oublier à notre chère Olivia le technicien rouquemoute et grassouillet qui lui sert de fiancé ?
SEAN, la confiance en soi est tantôt perçue comme une qualité, tantôt comme un défaut, et bien que j'ai tendance à être de ceux qui y voient un trait de caractère plutôt profitable, je reconnais que je n'en aime pas les comportements intéressés pour autant ... A ce propos, justement, qui pourrait d'après toi s'improviser fayot de service histoire de voir si brosser le Maître dans le sens du poil et faire mille et unes courbettes ne pourrait pas lui être avantageux ?

Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Jeu 13 Fév - 22:28

Ma réponse semblait avoir plu à Alfie qui me permit donc d'avancer d'une case. C'était un bon début et je me devais donc de continuer de cette façon afin de remporter cette épreuve. Cela me tenait à coeur, comme tout ce que j'entreprenais mais bien entendu, il n'était pas question de mentir lors de cette entretien. Je dirais tout ce que je pense et uniquement ce que je pense. Je ne tenterais aucunement d'enfoncer les gens pour le simple plaisir de le faire. Bon d'accord, j'ai dis que Levi pouvait être l'un des fan de William mais cela n'a rien de méchant. Il est assez malin pour comprendre qu'il s'agit d'humour. Sean lui, parla de masturbation, de sodomie ... Bien. Je fis semblant de ne pas l'écouter, je tentais de ne pas être trop gênée par le langage du candidat qui se tenait à mes côtés. J'avais beau l'apprécier, nous venions tout de même de deux mondes très différents. Nous n'avions certainement pas eu la même éducation. Non, nous n'avions pas été aimés de la même façon non plus. Une nouvelle question me fut destinée et je la trouvais plutôt sympa celle-ci. Je devais donc définir lequel de mes camarades correspondait le plus à gendre idéal. Hum. Je fis rapidement le tour des candidats masculins vivants à mes côtés et très rapidement un prénom me vint à l'esprit «Hiroo. Ce serait Hiroo le gendre idéal pour moi. Enfin, c'est le genre de garçon que mes parents aimeraient que je ramène à la maison. Il est gentil, attentionné et puis il me semble posséder des valeurs importantes. Cela dit, si votre amie est amoureuse, je pense qu'il faut la laisser auprès de son rouquin grassouillet. Vous ne pouvez pas changer l'amour qu'elle porte pour cette personne en un claquement de doigts uniquement parce qu'il ne vous plait pas. C'est impossible. » Que je prononce avant de rabattre l'une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Jeu 13 Fév - 22:56




Le choix se porte sur la gentille Ivy. Sans blagues. Ma franchise n’est point appréciée à sa juste valeur. En même temps vu la question con, il ne fallait pas s’attendre à autre chose de ma part. Alfie évoque des frustrations chez moi. La seule frustration que j’ai à l’heure actuelle, c’est d’être coincé dans ce bureau. Mais bon, plus vite on jouera le jeu, plus vite on sera libéré. Allez je suis prêt à entendre une nouvelle question tout aussi ridicule. qui pourrait d'après toi s'improviser fayot de service histoire de voir si brosser le Maître dans le sens du poil et faire mille et unes courbettes ne pourrait pas lui être avantageux ? On en revient souvent à ce cher William dans les questions. Deux sur quatre. Il n’a que ce mot à la bouche, maître. « Je suis d’avis que beaucoup seraient prêt à faire de la lèche, à commencer par Ivy ici présente. » Pour des raisons différentes ceci dit.  « Mais si je devais choisir un nom, je dirais Gabrielle. Elle a la tête de l’emploi. Puis c’est une des premières à s’être précipitée pour embrasser un candidat lorsque William a balancé ses menaces. Je la vois prête à tout pour rester, et tant pis si au passage elle en perd sa dignité. »


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Ven 14 Fév - 17:58

IVY, c'est marrant, c'est probablement le dernier nom qui me serait venu à l'esprit. Bon, il a son charme le petit Hiroo, mais je suis même pas sûr qu'il soit complètement formé, le gamin ... Il doit peser quoi, quarante-cinq kilos ? C'est surtout qu'Olivia voudrait surement pas avoir l'air de prendre ses jules au berceau. Mais pourquoi pas, ça a au moins le mérite d'être original comme réponse. SEAN, oulah mon grand, ne t'emballe pas. Je parlais de faire du zèle pour tirer profit d'une situation, pas d'obéir à William dans le cadre d'une activité où tout le monde devrait de toute façon mettre du sien. Surtout que tu parles de dignité, mais personne n'est a priori venu ici pour beurrer des biscottes ... Alors, hm, me voilà partagé. Vos deux réponses se valent, cela dit et au risque de creuser l'écart, celle d'Ivy m'a surpris davantage. IVY, tu avances donc d'une dalle.

IVY, ta génération mise beaucoup sur le physique, et juge indéniablement sur les apparences. Fut un temps où l'on ne souciait pas autant de ce que l'on portait, cela dit il reste des gens pour le moins égarés d'un point de vue vestimentaire. Alors à ce propos, lequel de tes camarades semble d'après toi souffrir de daltonisme au vu du caractère plus qu'improbable de sa garde-robe ?
SEAN, tu as surement eu l'occasion de constater que certaines femmes ne se sentent présentables qu'après avoir passé trois heures à se maquiller, certaines ayant parfois la main un peu lourde sur l'étape fond de teint, alors justement quelle candidate se pomponne tellement qu'on croirait que son visage est parti en vacances au Mali mais que son corps, lui, a plutôt visité la Norvège ?

Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Sam 15 Fév - 12:51




Sé réponse est originale ? Il a rencontré les autres candidats ? Me qualifier en tant que gendre idéal serait innatendu, mais le Hiroo ? « T’es mignon, je t’avais très bien compris. » Je crois que c’est lui qui n’a pas compris, ou fait semblant que ma réponse soit à côté. Ce jeu me fatigue de plus en plus. Nos deux réponses se valent soit disant, c’est pour ça qu’Ivy remporte la manche, logique. En même temps, je suppose que dans la situation inverse, entre donner la victoire à un gros con, et la charmante Ivy, j’opterais pour la belle fille. Mais à ce moment là autant qu’on en termine de suite, ça éviterait de me faire perdre mon temps, quand les jeux sont à l’évidence déjà fait. Ou je ne sais pas qu’il élève le niveau de ses questions, au moins à défaut de gagner, je pourrais faire travailler un peu mon cerveau. Mais non, cela continue dans la même veine. J’ai bien envie de lui dire d’aller se faire foutre avec ses questions à deux balles, mais je me retiens. Je vais continuer à jouer le jeu, parce que je ne suis pas du genre à abandonner. Au moins on ne me le reprochera pas. « Thais. Cela se passe de commentaires, il suffit de la regarder. »  


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Sam 15 Fév - 14:21

Je remportais le point, une fois de plus. Tant mieux. J'étais plutôt bien partie et prenait de l'avance sur mon camarade. Je ne comptais pas lui mettre la pâté, juste gagner. Une nouvelle question m'est destinée et celle-ci concerne les tenues de mes camarades. Ce n'est pas une question facile parce que là, pour le coup, il s'agit d'être un peu méchant avec l'un de mes camarades. Mh. J'hésite un instant entre dire le fond de ma pensée et ne rien dire du tout pour ne pas passer pour une sale gamine qui juge les autres, puis, finalement, je me dis que si les gens sont suffisamment matures, ils comprendront. J'ajouterais même que 'chacun ses goûts'. « Hum, je dirais Will. Je me rappelle la robe qu'elle portait lors de notre entrée au sein du château et celle-ci, ne correspondait pas du tout à mes goûts. Y avait trop de couleur. » J'espère que ça ne sera pas mal perçu par la candidate. De toute façon, il était désormais trop tard pour rebrousser chemin et je me devais d'assumer mes paroles. Bon, et si on passait à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Sam 15 Fév - 17:08

SEAN, on a bien compris que tu préférerais buller au bord de la piscine plutôt que d'être ici, cela dit je ne pense pas que ça te tuerait de manifester un tant soit peu d'intérêt pour cet entretien ... Quoi qu'il en soit, ta camarade appréciera sans doute de savoir que son maquillage est si douteux qu'il a tendance à couper la chique. IVY, oui je me souviens de la fameuse robe, légèrement ethnique sur les bords ... Disons que le choix était audacieux mais que 98% des nanas qui se risqueraient à porter ce truc auraient l'air de l'avoir taillée dans un vieux tapis. Et ça s'est vérifié, hm. Bon, en dépit de l'investissement d'Ivy depuis le début, je vais tâcher d'avantager Sean histoire de voir s'il se montrera plus passionné à l'avenir. Je ne te fais pas la charité, qu'on s'entende bien. Mais il faut bien t'encourager. SEAN, tu avances donc d'une dalle.

IVY, tu dois savoir que tout le monde n'a pas les mêmes dispositions à s'adapter à l'environnement d'un tel programme, et que dans de telles conditions certains auront bien du mal à ne pas tourner chèvre, si ce n'est pas plus, alors justement qui d'après toi sera bientôt tellement malmené par la pression du jeu que, désespéré, il sautera du haut de la mezzanine en pensant succomber à une chute d'à peine dix mètres ?
SEAN, toi qui manques de volonté depuis le début de l'entretien, tu n'es pas sans savoir qu'à vivre en condition d'assistés pendant plusieurs semaines, certains candidats en perdent vite leurs bons réflexes et ont tendance à se laisser un peu vivre ... Alors à ce propos, qui selon toi a un poil tellement grand dans la main qu'il serait capable de s'affamer plutôt que de contribuer à réapprovisionner le self-service ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN N°4 ~ SHERINE
» ENTRETIEN N°5 ~ BRITTA
» ENTRETIEN N°1 ~ HIROO & SAWELLE
» ENTRETIEN N°2 ~ GABRIELLE & NEIL
» ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Cinquième Saison :: ENTRETIENS-
Sauter vers: