Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ivy
Ivy
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Dim 16 Fév - 16:18

Cette fois, c'est Sean qui remporte la manche. Bien, on ne peut pas gagner à tous les coups, ça n'est pas bien grave si cette fois, il gagne donc le droit d'avancer d'une dalle et il nous reste encore des questions auxquelles nous devons tout deux répondre si nous souhaitons clôturer cet entretient avec Alfie. Pour ma part, j'aimerais bien qu'on en finisse parce que répondre à ce genre de question ne correspond pas à mon passe-temps favoris. On me demande cette fois, de donner le prénom d'un personne désespérée. Désespérée au point de sauter du balcon pour mettre fin à ses jours. hum. Bonne question. Je n'ai pas spécialement remarqué la présence de personnes désespérée. Je ne pense pas en tout cas. « Je sais pas trop. » Que je dis. Je jette un rapide coup d'oeil en direction de Sean, tentant de voir si celui-ci aurait une idée sur la question mais j'ai bien conscience qu'il n'est pas dans son intérêt de m'aider aujourd'hui. Nous ne sommes pas alliés cette fois. Puis, illumination. Un des prénoms me vient en tête, j'ai soudainement une idée à soumettre à Alfie. « J'dirais Karl parce que j'ai l'impression qu'il n'a rien à faire dans un jeu comme celui-ci. Je pense qu'il risque vite d'être à bout. Il doit pas être habitué à fréquenter des gens 'comme nous'.  » Que je dis en mimant des guillemets. Karl semble être d'une autre époque, d'un autre univers mais ça, c'est surement la stache-mou.
Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Dim 16 Fév - 16:57




En quoi je manque de volonté ? Je réponds quand même à ses questions. Je joue le jeu, avec honnêteté. Ce n’est pas le but du truc ? On ne m’avait pas dit qu’il fallait le faire avec le sourire, en lui baisant les pieds. « Oh pardon, je ne savais pas qu’il fallait se la jouer faux cul. Mais je peux le faire attends. » Je n’y peux rien si je ne saute pas au plafond à l’idée de répondre à ses questions ridicules. Mais apparemment il faut faire semblant d’être enthousiaste et tout. S’il préfère l’hypocrisie, soit. Je peux lui donner. Regardez, vl’a que je lui balance un beau sourire hypocrite. Actor’s Studio. Même que je vais répondre à la Ivy. « Oh je ne sais pas c’est compliqué…C’est un peu méchant ce que tu me demandes là quand même. Tout le monde met la main à la pâte j’en suis sur. » Que je réponds sur un ton gnangnan. « Mais je ne sais pas…je dirais Virgile ? Il a l’air un peu enfant pourri gaté non ? Mais ce n’est pas sa faute le pauvre, il doit avoir l’habitude qu’on le serve tout ça…Pourtant, il ne faudrait pas trop qu'il s'affame, parce qu'il est un peu maigre quand même. » Là c’est bon ? Cela plait à monsieur ? Probablement pas.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Dim 16 Fév - 18:08

IVY, c'est vrai que je l'imagine bien cacher un intense désespoir derrière sa carrure qui ne laisse rien transparaitre. Ceci dit, je le pense un peu trop malin pour sauter du haut de la mezzanine. A mon avis, il opterait pour une mort un peu plus artistique, et surtout un peu plus sûre. Mais soit, ta réponse se tient. D'autant que vous fréquenter désespérerait n'importe qui, tu ne penses pas ?
SEAN, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, mais je te pardonne, t'es presque attendrissant quand tu te donnes du mal ... Mais effectivement, Virgile a du prendre l'habitude d'obtenir ce qu'il veut sans grands efforts. Cela dit, si vraiment le petit perdait un os, tu pourrais toujours lui faire don de ce que t'as en surplus. Tout le monde y gagnerait. Bien. Dans la mesure où je ne peux qu'encourager le recyclage, j'aurais tendance à avantager Sean pour cette manche-ci. SEAN, tu l'auras compris, tu avances de deux dalles.

Vous êtes maintenant tous les deux à deux dalles de mon bureau, ainsi l'entretien va maintenant prendre un tournant quelques peu ... psychologique. Ma mère m'a longtemps tanné pour que je fasse médecine, alors ce sera pour moi l'occasion de jouer les psychiatres. Vous connaissez certainement le Test de Rorschach, qui consiste à interpréter une série de tâches d'encre, ce qui en dit généralement long sur la psychologie d'un individu ... Vous allez donc être soumis à la même illustration et chacun va simplement me dire ce que représente pour lui le dessin ci-dessous.

Cette manche vaudra donc deux dalles. Ainsi, dans un cas comme dans l'autre, celui qui la remportera repartira avec la carte.

IVY, SEAN, que voyez-vous sur ce dessin ? Décrivez-le moi aussi précisément que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Dim 16 Fév - 21:47




Je remporte la nouvelle manche, d’accord. En même temps il faut bien garder un peu de suspens. Puis place à la dernière étape. Le Test de Rorschach ? Merde, j’espérais qu’on puisse passer cette épreuve. C’est d’un ridicule ce test. J’en ai déjà fais par le passé, et je trouve ça complètement inutile. Pour le coup je suis d’accord avec les behavioristes, et dire que ce test n’a pas la moindre valeur. Mais bon là, je doute qu’Alfie compte en tirer notre profil psychologique. De toute façon, il n’en a pas les compétences. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est sortir un ramassis de conneries, et le tour est joué. Après c’est au bon vouloir de monsieur. « Hm…Je vois au centre une espèce d’entité bienveillante, protectrice. Hermès, le messager des Dieux, donneur de chance. Ouais, il veille sur les sportifs qu’on peut retrouver en bas là. Des hockeyeurs. Des skieurs sur les côtés. Ou même des toréadors qui s’agitent en face des taureaux. » Et voilà, c’est à peu près tout. Je ne vais pas partir dans des explications chiantes qui durent 4 plombes. Je suis tout de même curieux de savoir ce qu’Ivy va en ressortir de cette photo.  


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Dim 16 Fév - 22:07

C'est encore Sean qui remporte la manche et la dernière question sera la question fatidique. Celle qui nous départagera finalement et nous permettra de gagner. Je ne sais plus trop ce que nous remportons mais je suppose que ce sera quelque chose de bien. On nous fait tout de même pas passer toutes ces étapes pour finir par gagner un chocolat, ça se fait pas. Bon, Alfie nous colle une image avec des tâches d'encre sous les yeux et nous demande de décrire ce que nous y voyons. Sean y voit Hermès ainsi que des hockeyeurs et des skieurs. Bon, une chose est sûre, je ne vois pas du tout la même chose que lui. « Moi je vois un vieillard au centre de l'image. Ce vieillard est barbu et tire la langue. On dirait qu'il porte une cape. J'ai l'impression qu'à ses côtés, ce sont des écureuils alors ça me fait un peu pensé à ces petits vieux qui se baladent dans les parcs pour y nourrir les rongeurs ou les pigeons. Voir les canards. Aux côtés de l'écureuil, je distingue un lion mais je n'arrive pas vraiment à lui trouver une signification. Ah si, peut-être s'agit-il du zoo puisque j'ai l'impression de distinguer des chiens, des loups dans le bas de l'image. Peut-être que le vieil homme veille sur tous ces animaux. » Hum, j'ai l'impression d'être cinglée, c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN — Lun 17 Fév - 0:26

Bon et bien, comme à chaque fois, j'ai droit à deux interprétations très différentes. Sachant que moi-même je ne vois rien de ce vous m'avez énoncé. Quoi qu'il en soit, la description d'IVY, qui a réussi à nous trouver une tête de vieillard là où j'avais personnellement tendance à distinguer une sorte de grosse chenille bien dégueulasse, m'a le plus convaincu. IVY, tu avances donc de deux dalles et atteint désormais mon bureau. Comme promis, voici une carte dont tu ne connaitras pas la signification tout de suite mais qu'il te faudra préserver.

SEAN, tu n'étais pas en reste, cela dit pendant un moment j'ai cru que tu t'étais barré à Sotchi, tant j'ai eu l'impression qu'on t'avait perdu ... Allez mon grand, tiens le coup, je suis quand même fier de toi et je sais que tu as besoin de le savoir.

Bref, cet entretien est maintenant terminé. Autrement dit, du balais les jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN N°6 ~ JAIME
» ENTRETIEN N°7 ~ TOENY
» ENTRETIEN N°1 ~ HIROO & SAWELLE
» ENTRETIEN N°2 ~ GABRIELLE & NEIL
» ENTRETIEN N°4 ~ XAVI & THAÏS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Cinquième Saison :: ENTRETIENS-
Sauter vers: