-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRETIEN N°6 ~ JAIME

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Dim 22 Sep - 18:43

entretien n°6
~ jaime ~

mise en situation

Le candidat a été convoqué au confessionnal une demi-heure plus tôt. On lui a bandé les yeux et on l'a conduit jusqu'à une porte qu'il n'a eu qu'à ouvrir, puis on l'a fait entrer en la refermant derrière lui. Les yeux maintenant découverts, le candidat se trouve alors dans un petit vestibule, tandis qu'on lui a préalablement indiqué de se diriger vers les rideaux qui lui font face et de pénétrer à l'intérieur de l'espace qu'ils cachent, à savoir un petit cabinet victorien où le chroniqueur l'attend.



Si Alfie n'avait jamais vraiment suivi de plan dans sa manière de choisir ceux qu'il inviterait dans son cabinet, il s'était tout de même dit qu'il ne serait pas plus mal d'y convier à nouveau un jeune homme, lui qui y avait précédemment invité deux jeunes femmes et qui ne voudrait pas prendre le risque d'être accusé de choisir ses hôtes sur des critères trop peu professionnels. Et puis, il fallait bien admettre que de tous les candidats encore en jeu, il avait été tenté d'opter pour l'un de ceux dont les prénoms l'avaient toujours le plus intrigué. S’appeler Jaime, clairement, il n'était pas encore tout à fait sûr que ce soit vraiment légal. Ou uniquement dans une célèbre saga fantastique. Ouais, à la rigueur. Car non, vraiment, il aimait penser que ce garçon avait été très vilain avec sa mère quand elle l'avait encore dans son ventre et que c'est pour se venger, ni plus ni moins, qu'elle l'avait affublé d'un nom aussi improbable. Une pensée culottée, il est vrai, de la part de celui qui n'assumait lui-même pas vraiment son propre prénom, ou pas suffisamment du moins pour le porter sans le réduire à un pseudonyme déjà plus commode selon lui. Quoi qu'il en soit, oui, il avait opté pour le brave Jaime, aussi parce qu'il l'intriguait tout court en soi. Il ne l'attendit en tout cas que peu de temps puisque le jeune homme ne tarda pas à apparaître entre les rideaux de son cabinet, lui faisant esquisser un sourire teinté d'une certaine impatience. « Approche Jaime, suis donc le chemin de l'excellence, la voie de la perfection, le sentier de la grandeur, le … oui, bon, approche quoi, chaque seconde que tu ne passes pas à mon contact est une seconde lamentablement gâchée, tu sais bien. » Ce qui, d'emblée, prouvait qu'il avait toujours autant de modestie, n'est-ce pas. Toujours autant de second degré plutôt, étant donné qu'il serait quand même inquiétant qu'il se lance sérieusement de si grosses fleurs. Car non, hein, Alfie n'était quand même pas aussi sérieusement atteint. Ce serait vraiment problématique, dans le cas contraire. Mais il pouvait aimer laisser penser le contraire, cela dit. « J'ai entendu dire que tu étais le plus séduisant du château, hm ? Ah, qu'est-ce que William n'inventerait pas pour vous faire plaisir ... Non parce qu'on sait tous les deux qu'il y a quelqu'un d'indéniablement plus séduisant que toi ici, hein. » Il laissa planer un court suspense, bien sûr, alors qu'il était évident qu'il n'allait pas prétendre que le bureau méritait ce prix plus que Jaime. Oh bah non, pas le bureau quand même, bien qu'il soit d'époque. Et qu'on ne lui parle pas de "candidat", hein. « Mais tu vois, j'ai été sympa, je n'ai absolument pas protesté et j'ai même pris un air convaincu lorsqu'on t'a décerné le prix. C'est que moi, les scandales, ça me provoque de l'urticaire, tu vois. » Et pour bien illustrer toute sa pensée, il fit quelques pas vers lui et lui tapota gentiment l'épaule. Oui, allez, il avait vraiment envie de passer pour le pédant de service cette fois encore. C'est qu'il y prenait goût, en fait, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Jaime
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Dim 22 Sep - 20:46

En apprenant qu’il avait été convié à son entretien avec le chroniqueur de l’émission Jaime avait ressenti un petit élan d’impatience. Il avait vu pas mal de candidats entrer et ressortir de cette pièce avec à chaque fois une impression différente et, du coup, Jaime se demandait ce que pouvait bien avoir de spécial le chroniqueur. Était-il horrible ou tout simplement con ? Ou les deux ? La question méritait réflexion… Mais Jaime aurait tout le loisir de se faire sa propre opinion puisque l’heure fatidique était arrivée. Il arrêta donc la lecture qu’il s’était choisit pour la journée et se rendit dans le bureau d’Alfie. « Approche Jaime, suis donc le chemin de l'excellence, la voie de la perfection, le sentier de la grandeur, le … oui, bon, approche quoi, chaque seconde que tu ne passes pas à mon contact est une seconde lamentablement gâchée, tu sais bien. » Il sourit, amusé par cet homme qu’il – il fallait bien l’avouer – prenait pour une sorte de clown. « Je n’en doute pas, je ne sais pas comment j’ai fais pour survivre vingt-six années sans être dans ton aura de grandeur. » Il avait le ton ironique, bien sur. « J'ai entendu dire que tu étais le plus séduisant du château, hm ? Ah, qu'est-ce que William n'inventerait pas pour vous faire plaisir ... Non parce qu'on sait tous les deux qu'il y a quelqu'un d'indéniablement plus séduisant que toi ici, hein. » Jaime vrilla le regard sur Alfie, il retint de justesse un sourire moqueur mais regarda tout de même autour de lui, tout était dans la théâtralité. « Vraiment ? Je ne vois personne d’autre que toi et moi pourtant. » Il posa à nouveau le regard sur le chroniqueur, non vraiment il s’estimait avoir été un tout petit peu plus chanceux… ou alors c’était sa classe naturelle ? Celle de Jaime, bien sur, hein. « Mais tu vois, j'ai été sympa, je n'ai absolument pas protesté et j'ai même pris un air convaincu lorsqu'on t'a décerné le prix. C'est que moi, les scandales, ça me provoque de l'urticaire, tu vois. » Jaime hocha la tête, l’air compréhensif. « Que c’est adorable de ta part. Je note pour les scandales, remarque ça nous ferait un point commun. » Non pas qu’il allait se mettre à les comper, hein. Jaime regarde autour de lui avant de se remettre à causer. « Dis moi, tu fais quoi ici aux candidats ? Parce qu’entre ceux que j’ai vu ressortir traumatisés et ceux que j’ai vu ressortir plutôt enchantés et bien… Je me demande bien à quel jeu tu joues ici. » Il se tourna encore une fois vers Alfie. « Enfin à part au cluedo si j’ai bien compris. » Et alors là ce n’était même pas la peine qu’il lui demande de jouer avec lui parce que Jaime n’aimait pas les jeux de société, mais ça il le savait déjà non ? Il avait surement regardé tout ce qui concernait Jaime, genre la fois où il avait dit à Sherine qu’il n’aimait pas ça… « Oh, conseil de pro, rase toi ça. » Ajouta le candidat en pointant du doigt ses deux poils autour de la bouche. En sa qualité de consultant en image, il avait bien le droit de donner ce genre de conseil qui changent une vie, non ? En positif, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Lun 23 Sep - 6:22

Ce n'était peut être pas une invitation dans le bureau du Premier Ministre, mais ça n'en était pas loin. Et bien oui, il ne faisait aucun doute que tout le monde aspirait à fouler le sol du cabinet d'Alfie, devenu à lui seul un mythe à part entière dans l'émission. A moins qu'il fasse simplement preuve d'un peu trop de suffisance dans sa façon de penser, comme semblait le dire une certaine rousse. Si c'était le cas, disons qu'il n'était pas près de la jouer plus modeste. « Au fond, je suis certain que tu as toujours ressenti un manque qui t'empêchait jusqu'à présent d'être pleinement épanoui dans la vie que tu menais. Mais aujourd'hui tu le sens, non, que tu as atteint un état de béatitude ? Et bien, c'est grâce à moi, hein, je crois qu'on se doit de l'admettre. » C'est qu'autant aller jusqu'à exagérer un maximum, hein, vu qu'apparemment son hôte était disposé à l'encourager dans son délire égocentrique. Quant au reste, il est vrai qu'il s'était senti obligé de rebondir sur l'award reçu par Jaime. Le plus séduisant, lui ? Oui bon, il était beau gosse dans son genre, mais Alfie, lui, portait toute l'élégance anglaise sur ses épaules et estimait sans aucune prétention – quelle idée ! – être le plus beau spécimen qui n'ait jamais évolué, d'une quelconque manière, au sein du château. Le commentaire de son invité le fit alors faussement froncer les sourcils. « Tu as raison, mieux vaut rester dans le dénis » laissa-t-il entendre, d'un ton presque cérémonieux. Car comme il l'exprima sans tarder, il n'avait de toute façon pas prévu de réclamer son du, porté par sa bienveillance naturelle. « Adorable, oui, je crois bien que c'est un qualificatif qu'on me prête souvent. » C'est vrai qu'on lui disait souvent qu'il était adorable. Au moins une fois tous les trente-deux ans. C'était donc la première fois. Un grand moment. Quant à la question du jeune homme, elle la prit quelques peu de court, il est vrai. Et il avait l'esprit tellement mal placé qu'il ne put s'empêcher d'en faire en premier lieu une interprétation assez particulière. Inévitable, venant de lui. « Oh, et bien, ça dépend. La plupart du temps, je me contente de les dresser au fouet. C'est un classique qui a fait ses preuves et ça les rend généralement obéissants. Pour les moins dociles, je sors carrément le taser, ça les calme. » N'empêche que ça rendrait les choses plus simples, d'avoir recours à ce genre de pratiques. « Je suis sûr que c'est Aston qui est ressorti d'ici avec le plus grand sourire. J'ai senti qu'il était maso sur les bords celui-là, ça ne m'étonne pas. » En soi, il insinuait plutôt que l'entretien d'Aston était celui qui s'était a priori le plus aisément déroulé. Il lui arrivait de verser une larme en repensant à cette douce époque, d'ailleurs. La référence au Cluedo parvint en tout cas à lui arracher un rictus. Mais alors qu'il s'apprêta à y répondre, voilà que Jaime commit l'impensable. Mais genre, Alfie était à deux doigts d'appeler Bradley et Steeve, là, hein. « Non content de me pointer du doigt, tu te permets en plus de me 'conseiller'. Ôte-moi d'un doute, tu ne tiens pas à la vie ? Parce que j'en ai tué pour moins que ça, autant te le dire. » Non pas qu'Alfie ait prévu de l'embrocher avec son pic à cheminée, mais pas loin hein. « Ma fille m'adore comme ça. C'est le seul avis qui importe. » Argument choc, n'est-ce pas. Oui, il lui arrivait de parler comme un père. Qui l'eut cru.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Jaime
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Lun 23 Sep - 22:59

« Au fond, je suis certain que tu as toujours ressenti un manque qui t'empêchait jusqu'à présent d'être pleinement épanoui dans la vie que tu menais. Mais aujourd'hui tu le sens, non, que tu as atteint un état de béatitude ? Et bien, c'est grâce à moi, hein, je crois qu'on se doit de l'admettre. » C’était tellement ridicule que Jaime ne pu empêcher un petit rire de franchir la barrière de ses lèvres. « Ouais, si tu veux. » Fit-il avec un geste de la main avant de se concentrer sur le reste de la conversation. En fait ici, ils ne faisaient rien d’autre que parler. Jaime imaginait qu’Alfie posait des questions, qu’il faisait une sorte d’interview mais non, c’était juste une discussion comme il pouvait en avoir avec de nombreux autres candidats dans ce château. Le petit truc excitant relevait du fait qu’il n’avait jamais discuté avec Alfie et que, loin de détester ces camarades bah l fallait admettre que Jaime aimait la nouveauté. « Tu as raison, mieux vaut rester dans le dénis » répliqua l’homme. Jaime ne releva pas, il n’y avait rien de plus à dire sur la question et puis en tant que consultant en image son job n’avait jamais été de rabaisser les gens où de faire baisser leur estime de soit, c’était plutôt l’inverse. Aussi il avait le réflex de ne pas faire de remarque désobligeantes, encore moins sur le physique car ça, c’était pas vraiment une chose qu’on pouvait changer, enfin sauf dans le cas de petites choses... « Adorable, oui, je crois bien que c'est un qualificatif qu'on me prête souvent. » Ajouta le chroniqueur. Jaime sentit la pointe d’ironie. « Oh je n’en doute pas. » Répliqua le jeune homme, du même ton. « Oh, et bien, ça dépend. La plupart du temps, je me contente de les dresser au fouet. C'est un classique qui a fait ses preuves et ça les rend généralement obéissants. Pour les moins dociles, je sors carrément le taser, ça les calme. » Non Jaime n’était pas dupe, il savait bien que Alfie n’allait pas lui faire tâter le taser (parce que dans son cas c’était probablement la seule chose qui fonctionnerait hein). Merci les droits de l’homme pour ça d’ailleurs. « Oh ça explique beaucoup de choses, j’espère que les piles de ton taser so bien chargées hein, ce serait con. » Répliqua le candidat non sans un fin sourire amusé. « Je suis sûr que c'est Aston qui est ressorti d'ici avec le plus grand sourire. J'ai senti qu'il était maso sur les bords celui-là, ça ne m'étonne pas. » Jaime fronça les sourcils. « Ah ouais tu crois ? » Il marqua une pause. « Remarque, peut être. » Conclut-il en haussant les épaules. Honnêtement il n’en avait rien à foutre des travers de ce cher Aston, hein. Quand Jaime aborda le sujet du cluedo le chroniqueur eu un petit rictus, il semblait même prêt à répliquer sauf que Jaime, n’y tenant plus, lui avait fait comprendre que ces trois poils là, c’était plus possible. Il fallait que quelqu’un le lui dise, quoi, pitié. « Non content de me pointer du doigt, tu te permets en plus de me 'conseiller'. Ôte-moi d'un doute, tu ne tiens pas à la vie ? Parce que j'en ai tué pour moins que ça, autant te le dire. » Jaime haussa un sourcil. « Bah tiens, je t’en prie, essaie. » Répliqua Jaime en enfonçant une main dans la poche de son jean, même pas peur tiens. « Ma fille m'adore comme ça. C'est le seul avis qui importe. » Ouais bah… « Ta fille aura besoin d’un consultant quand elle sera plus grande. Bah, c’est pour ça qu’on devrait ne jamais avoir de gosses. » Notez qu’il était bien content, en ce moment, de savoir que son fils n’était pas au courant qu’il était son père, hm. Et encore plus du fait qu’il était sur un autre continent et ne verrait sans doute jamais son paternel parler en de tels termes. « T’es le genre papa-gâteau ? » Mine de rien il se demande ce que ça fait, d’être père d’un gosse qui vous connait, hm.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Mar 24 Sep - 5:46

C'était évident, ce cher Jaime avait vécu une existence bien terne jusqu'au moment où il avait enfin croisé la route d'Alfie, moment sacré où toute sa vie avait assurément connu un sens nouveau, voir un sens tout court. Dommage qu'il perde d'un seul coup la volonté de jouer le jeu et qu'il donne si grossièrement l'impression à Alfie qu'il l'emmerdait un tout petit peu. Non parce que s'il avait mieux à faire que de déconner avec lui – mais sérieusement, qui avait mieux à faire que ça ? - il ne le retentait pas, hein. Toujours est-il qu'Alfie était quand même noble de ne pas contester un award pourtant assez injustement décerné. Et bien oui, il avait beau ne pas être un candidat, il n'empêche qu'il restait l'homme le plus séduisant de ce château. Alors oui, il aurait pu exiger que soit réparée cette injustice, mais ayant après tout bien conscience du fait qu'une moindre chose pouvait réjouir ces jeunes gens et étant peu probable qu'il s'enthousiasme d'une telle distinction, il préférait encore la laisser à Jaime, qui après tout n'était pas mal non plus dans son genre. Du moment qu'il avait conscience de la vérité, disons que c'était déjà beaucoup. Il disait maintenant ne pas douter du fait qu'Alfie soit souvent apparenté au terme 'adorable', ce qui lui tira un sourire crispé. Et puis l'anglais s'inventa des méthodes pour le moins drastiques, comme s'il était vraiment du genre à torturer ceux qu'il conviait ici. Si c'était le cas, Jaime serait déjà à genoux à l'heure qu'il était. « Et bien, tu pourras le vérifier un peu plus tard si tu le souhaites. J'avais prévu de me cantonner au fouet avec toi, mais puisque tu sembles motivé ... » En tous les cas, il était peu probable qu'il s'enthousiasme autant qu'Aston, dans la version narrée par Alfie et selon laquelle le candidat aurait un peu trop apprécié ce traitement pourtant rigoureux. Il ne disait même pas ça méchamment, étant donné qu'il avait vraiment apprécié le moment qu'il avait passé avec ledit candidat. « Oui parce qu'honnêtement je ne vois pas qui d'autre aurait pu ressortir d'ici avec le sourire. Je veux dire, je suis presque sûr qu'au moins trois poupées vaudou prénommées Alfie ont été balancées du haut du balcon, alors hein ... » Parce que s'il était bien sûr d'une chose, c'est qu'au moins trois de ses hôtes ne le portaient présentement pas dans leur cœur. C'est qu'il avait avait conscience de ce qu'il leur avait inspiré, quand même. En tous les cas, il était impardonnable que Jaime se soit permis de lui conseiller de se raser. C'était comme s'il lui conseillait de changer de prénom, quoi. Et dieu sait que ce serait pourtant beaucoup plus légitime. « Ah non, je ne prendrais pas le risque de traumatiser ma collection de petits soldats de plomb. Mais évite d'encourager les gens à te buter à l'avenir, ce serait ballot que l'un d'eux te prenne au mot. » Oh il disait ça pour lui, hein. C'était bien beau de faire le grand garçon devant lui, mais pas sûr qu'il tombe toujours sur des types aussi peu disposés à se salir les mains. Quant à la fille du chroniqueur, elle avait effectivement laissé entendre qu'elle l'aimait ainsi, et il est vrai que son avis comptait quand même un peu plus que celui de Jaime. « S'ils sont tous aussi 'pros' que toi, j'en doute. Et je ne te donnerai pas raison sur le reste non plus. » Parce que sa fille, c'est un peu tout ce qu'il lui restait à ce jour. C'était aussi sa plus grande fierté, en quelques sortes. « Je ne sais pas, est-ce que d'après toi j'ai l'air d'un papa-gâteau ? » qu'il fit néanmoins, estimant qu'il n'y ressemblait pas, non. Et aussi aimant pouvait-il être parfois, non, c'était un extrême qu'il ne connaissait pas. « Bon, et toi alors, t'es quel genre ? » Oh, il comprendrait, n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Jaime
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Mar 24 Sep - 23:57

Non franchement la vie de Jaime avait été – et ce depuis des années – si pas parfaite pas loin en tout cas. Oh bien sur il avait eu des hauts et des bas, comme tout à chacun mais il avait aussi vécu pas mal de trucs intéressant et la venue d’Alfie dans sa vie (pour une très courte durée que les fans se rassurent) n’y changeait rien, si ce n’est qu’elle mettait effectivement un peu de piment à sa journée, pour sur. Après quoi le chroniqueur eut un sourire crispé quand Jaime énonça qu’il ne doutait absolument pas du fait qu’on puisse lui attribuer le qualificatif d’adorable. C’était tellement évident n’est-ce pas… « Et bien, tu pourras le vérifier un peu plus tard si tu le souhaites. J'avais prévu de me cantonner au fouet avec toi, mais puisque tu sembles motivé ... » Le taser était une meilleure option, vraiment. « Oh non, le fouet ça claque, ça file mal de tête tu comprends. » Si Afie ne le prenait pas pour un taré c’était soit qu’il avait comprit la plaisanteries, soit qu’il l’était lui-même, hein, hm. « Ah non, je ne prendrais pas le risque de traumatiser ma collection de petits soldats de plomb. Mais évite d'encourager les gens à te buter à l'avenir, ce serait ballot que l'un d'eux te prenne au mot. » Ah là, Jaime venait en effet de mettre au défi l’homme de le tuer là, tout de suite. Des tendances suicidaires comme ça Jaime en avait peu, disons qu’il se doutait bien qu’Alfie ne se jetterait pas sur lui pour lui taillader les joues donc il ne prenait pas vraiment un très grand risque. « Oh cesse de faire ta mijaurée, tes soldats de plombs en ont vu d’autres je suis certain… » Souffla-t-il en lançant un regard furtif au chroniqueur. Nan mais c’est vrai, il avait une tronche du mec qui tente des trucs bizarres non ? C’était pas un peu sa réputation aussi ? Bon. « En général je n’encourage pas les gens représentant un réel danger à me buter, comme tu dis. » Il arborait un sourire tout à fait suffisant tandis qu’il énonçait cette vérité. Dut-elle être dure à entendre peut importe, Alfie ne représentait pas le moindre danger là tout de suite et c’était mieux comme ça d’ailleurs, sinon il n’aurait probablement pas ce job… « S'ils sont tous aussi 'pros' que toi, j'en doute. Et je ne te donnerai pas raison sur le reste non plus. » Jaime eut un sourire amusé. « Non en fait, ils sont moins bons. » Jaime et sa suffisance… « Je ne sais pas, est-ce que d'après toi j'ai l'air d'un papa-gâteau ? » Jaime fronça légèrement les sourcils en observant Alfie. « Nan, pas vraiment, mais tu sais ce qu’on dit hein ? » Il marqua une pause. « L’habit ne fait pas le moine. » Et il ferait un beau moine, oh oui, sans doute que ce costume lui irait mieux que celui d’une chroniqueur. « Bon, et toi alors, t'es quel genre ? » Ah bah bien sur, Jaime devait s’en douter. Il pinça un peu les lèvres. « Le genre plutôt absent pour les spectacles de l’école, tu vois. » Si ce n’était que ça, ce serait un putain de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME — Jeu 26 Sep - 18:26

Non, Alfie n'était pas encore suffisamment sadique pour sérieusement infliger d'ardus traitements à ses invités, que ce soit au fouet ou carrément au taser. Il avait beau n'être pas le gars le plus sympathique que l'on puisse croiser et avoir une certaine colère enfouie en lui, il ne se laissait pas pour autant aller à ce genre de pulsions. Alors que ceux qu'il avait conviés osent prétendre qu'ils avaient été maltraités, et ce serait uniquement de la mauvaise foi, étant donné qu'il n'avait a priori rien de ce genre à se reprocher. Quand même pas. Jaime n'avait donc aucun souci à se faire, même si pour le coup l'anglais n'aurait pas été contre l'idée l'idée de répondre à sa provocation. « Bah ouais, le fouet ça claque, c'est même un peu le principe. Mais dans ce cas, d'accord, pour toi ce sera le taser. J'ai cela dit peut être oublié de te préciser où j'avais tendance à l'utiliser ... Ça t'intéresse de le savoir, ou tu préfères avoir la surprise ? » Et c'est tout à fait innocemment, bien sûr, qu'il laissa son regard descendre quelques peu, insistant à peine sur une partie bien particulière et sur laquelle il n'était pas sûr que qui que ce soit ait jamais vraiment essayé d'utiliser un taser. Mais pour Jaime, et surtout pour rester dans le délire, que ne ferait-il pas, hein. Quant aux soldats de plomb du chroniqueur, en plus d'être tout à fait clichés dans un cabinet comme celui-ci, il semblerait qu'ils en aient vu d'autres, comme le prétendait ce cher Jaime. « Olala oui, si tu savais tout ce qui a déjà pu se passer en ces lieux ... Je préfère t'épargner ce genre de récits, d'ailleurs, ce serait un coup à te payer quinze ans de psy à ta sortie. » Notez qu'il avait pris son air le plus concerné, alors qu'il va de soi qu'il ne se passait jamais rien de très passionnant dans ce cabinet. Donc à moins que le lustre ait prévu de se décrocher un jour où Alfie se trouverait dessous et que ses petits soldats venaient à être éclaboussés de tout son sang, vraiment, il était peu probable qu'ils soient traumatisés. « C'est vrai, merde, j'ai laissé ma kalachnikov à la maison. Cette chance que t'as, toi, franchement ... » Oui non mais, clairement, il s'en foutait pas mal qu'on ne le craigne pas. Il n'avait effectivement pas prévu de buter quelqu'un là, donc bon, il ne voulait pas nécessairement qu'on ait peur de lui. D'où son trait d'humour. En tous les cas, Jaime s'engageait sur un terrain quelques peu glissant, il ferait mieux de ne plus jamais insinuer que qui que ce soit de la famille d'Alfie puisse avoir besoin d'un consultant. Souriant sournoisement à son commentaire, l'anglais se demanda s'il pouvait avoir l'air d'un papa-gâteau. Et si en effet les apparences pouvaient être trompeuses, pour lui elles étaient véridiques. « Pas en ce qui me concerne, je t'assure. C'est difficile de se détacher de l'éducation qu'on a soi-même reçu. Très puritaine, dans mon cas. » Difficile pour lui d'être autre chose qu'un père un peu trop frigide, même s'il aimerait l'être beaucoup moins. Quant à la confession de Jaime, elle le laissa perplexe. « Et qui ne cherche pas à l'être moins, hm ? » Il ne le jugeait pas mais ça le rendait inévitablement curieux. « Garçon ou fille ? » Et oui, tant qu'à faire, autant l'être jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRETIEN N°6 ~ JAIME Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°6 ~ JAIME —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN N°1 ~ ASTON
» ENTRETIEN N°2 ~ AOIFE
» ENTRETIEN N°3 ~ CHARLY
» ENTRETIEN N°4 ~ SHERINE
» ENTRETIEN N°5 ~ BRITTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Quatrième Saison :: ENTRETIENS-
Sauter vers: