Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Mar 16 Oct - 17:18

Ce buzz n'était ni idiot, ni ridicule. C'était une idée comme une autre, et c'était d'ailleurs loin d'elle la pire qu'Ismaël ait pu entendre. Bon, il est vrai qu'être associé à Maav lui avait fait un drôle d'effet - il n'avait jamais pensé à se la faire, celle-là - mais il tâchait de saluer l'effort de réflexion de son camarade. Contrairement aux autres candidats, il envisageait le fait qu'Ismaël ait donc pu venir accompagné. Et ça n'était pas parce que personne n'y avait jusqu'ici pensé qu'il avait tort de le faire. Bien au contraire. Ismaël adressa un sourire à la première réponse de son camarade. Il pensait par lui même, sans se soucier de ce que ses camarades avaient pu buzzer avant lui, et c'était assurément une bonne chose. Clyde reprit alors la parole. Visiblement, c'étaient les indices qui l'avaient particulièrement mené dans cette direction. Mais le fait qu'il se mit à baisser la tête semblait prouver qu'il n'avait toujours pas confiance en lui. Alors, sans réfléchir, Ismaël se leva de son siège pour s'agenouiller face à Clyde et lui prendre les mains. « On va poursuivre la confrontation comme ça. » Parce qu'il voulait l'apaiser, lui faire comprendre son idée n'était pas idiote. « J'ai une nouvelle question pour toi. Crois-tu que le fait que Maav m'ait personnellement demandé de d'éliminer, en me défiant quelques semaines plus tôt, pourrait aller dans le sens de ton idée ? » Il essayait de la sorte de lui fournir d'autres éléments, afin que Clyde soit ensuite disposé à faire le tri, à réfléchir plus précisément à tout cela. Il voulait l'aider, hm.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Mar 16 Oct - 19:32

Je ne me sentais clairement pas à ma place dans ce confessionnal face à Ismaël. Plus il parlait, plus il me faisait douter. C'était sans doute le but d'une confrontation, mais j'étais déjà peu sûr de moi en entrant dans le confessionnal, cela devenait de pire en pire. Personne jusque là n'avait songé qu'il puisse avoir un secret avec une autre personne, c'était sans doute la preuve que je me trompais. De plus il ajoutait que ce que je venais de buzzer semblait sûrement trop évident, alors oui il manquait encore un bon point, et cela m'obligeait à baisser la tête conscient de l'absurdité de mes paroles. Sans réellement comprendre pourquoi je le vis se lever et venir s'agenouiller devant pour moi, avant de prendre mes mains dans les siennes, que je serrais doucement. J'imaginais qu'il voulait sans doute que je sois un peu plus en confiance, et je lui en étais bien évidemment reconnaissant. « Je crois ... Ça voudrait dire qu'elle te connaît plutôt bien, et qu'elle sait comment obtenir quelque chose de toi. Ou je me trompe non ? » Oui je devais encore être en train de me tromper, qu'elle lui ait demandé une telle chose ça devait certainement infirmer mon idée, mais je n'étais pas capable de le voir. « Je sais que c'est moi qui suis censé poser les questions, mais je dois t'avouer que je n'en ai pas ... » Non je n'avais pas de questions pour lui, pas une seule, j'aurais sans doute dû y réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Mar 16 Oct - 23:36

Il était véritablement nécessaire que Clyde cesse d'avoir si peu confiance en lui. Il avait buzzé, et comme la dernière fois, il adoptait une attitude peu confiante, comme s'il partait du principe que son idée ne valait rien, qu'elle était particulièrement nulle, voire presque irrecevable. Alors que ça n'était clairement pas le cas. Non, bien sûr que non. Son idée était loin d'être bête. Il avait même pris la peine de réfléchir différemment que ses camarades et c'était bien la preuve, donc, qu'il n'avait aucunement à avoir honte du présent buzz. Pour tâcher de le rassurer, Ismaël s'était alors agenouillé face à lui et avait liées leurs mains. Position peu confortable si la confrontation s'éternisait, mais plaisante sur l'instant. « Je ne sais pas, c'est à toi de voir comment tu veux interpréter les choses. Peut être Maav se sentait-elle simplement mal ici, et dans ces cas là qu'elle s'est simplement adressée à moi parce que mon clan avait un certain pouvoir ce soir là ... Ou alors parce qu'elle me connait et qu'elle sait que je ne peux pas refuser un défi. » Il ne cherchait pas particulièrement à l'orienter dans une quelconque direction, soyons clairs. Mais il pouvait l'aider en lui mâchant un peu la réflexion. « Il n'y a rien que tu aimerais savoir, Clyde ? C'est l'occasion ou jamais, tu sais. » Sinon, ils pouvaient évidemment en rester là. Mais au moins, Clyde aurait eu l'occasion d'exprimer sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Mer 17 Oct - 11:54

Bien entendu que mon idée me paraissait assez ridicule, et je me demandais pourquoi j'avais buzzé, pourquoi j'avais fait une telle chose. Toutefois quand j'en étais finalement venu à penser qu'Ismaël pouvait avoir un secret avec une autre personne dans l'aventure, au final Maav me paraissait être un choix juste, mais c'était bien la seule chose qui ne me paraissait pas un tant soit peu idiot dans ma réflexion. Disons qu'il avait raison lorsqu'elle lui avait expressément demandé de l'éliminer en le défiant cela m'avait semblé bizarre, qu'elle le lui demande de cette manière et surtout à lui, après tout elle aurait très bien pu venir me le demander. Et puis je me souvenais très bien qu'Ismaël avait offert à Maav un accès à la salle aux indices, et il ne me semblait pas qu'ils étaient spécialement proches, alors au final oui je n'avais que ça dans ma réflexion. « Je sais pas trop ... Est-ce que ton secret a une grande importance dans ta vie ? » Oui je savais c'était nul comme question, mais très honnêtement je n'avais rien d'autre, mais enfin je savais qu'il n'était pas là pour se moquer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Mer 17 Oct - 14:33

Qui sait, peut être ce buzz n'était-il pas du tout aussi sordide que Clyde avait du le penser, au début de cette confrontation. Son idée n'était pas bête, tout comme sa réflexion, alors il n'avait assurément pas à avoir honte de ce qu'il avait buzzé et de tout ce qui avait entouré son raisonnement. Par exemple, penser qu'Ismaël pouvait avoir un secret avec Maav n'était pas idiot. Cela pouvait être vrai. Déjà, rien ne disait qu'il était venu ici seul. Aussi, pourquoi pas Maav ? N'avait-ce pas été étrange qu'elle lui demande d'une telle manière de procéder à son élimination ? En le défiant, en plus. Bon, il avait été tout aussi surpris que n'importe qui d'autre, mais soit, c'était peut être une piste pour Clyde. La question était maintenant de savoir si Clyde avait quelque chose à demander à Ismaël, une quelconque information, quoi que ce soit qui pourrait l'éclairer. Et justement, il lui posa une question. « Honnêtement, oui. » Effectivement, son secret avait à ses yeux une grande importance, et constituait assurément une partie non négligeable de sa vie. Après, il resta volontairement vague, évidemment. Le but n'était pas non plus d'empêcher Clyde de réfléchir par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Jeu 18 Oct - 15:08

Désormais je n'avais plus qu'une seule hâte c'était que la confrontation prenne fin et qu'il oublie tout ce que je venais de dire, parce que c'était idiot. J'avais tout de même tenu à lui poser une question, sans doute que la réponse ne ferait qu'infirmer mes doutes. Et très honnêtement, cela ne faisait que m'embrouiller un peu plus. « Hum ... d'accord. Tu peux partir alors. » lui dis-je dans un léger sourire en dégageant mes mains des siennes. Maintenant il allait falloir que je fasse un choix, à savoir si je voulais confirmer ou au contraire me rétracter, enfin mon choix restait très clair pour le moment dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Jeu 18 Oct - 15:24

Ismaël avait toujours un peu de mal à comprendre pourquoi Clyde avait si peu confiance en lui, pourquoi il peinait à trouver ses idées bien trouvées et judicieuses, sachant que le présent buzz n'avait rien d'honteux et qu'il n'avait assurément aucune raison de se trouver ridicule. Il ne l'était pas, point. Du coup, Ismaël avait tenté de le rassurer comme il avait pu, par des contacts physiques censés l'apaiser, ou par des paroles un tant soit peu rassurantes, il l'espérait du moins. Il avait également pris soin de répondre aux questions du jeune homme. Il voulait lui donner suffisamment d'éléments pour lui permettre de prendre aisément une décision. La confrontation était alors maintenant terminée. « Ais un peu confiance en toi, Clyde » lui adressa-t-il, en se relevant, et en caressant sa joue. William pouvait maintenant lui ordonner de partir. Et Clyde pourrait alors décider quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Jeu 18 Oct - 18:46

    Ismaël, je t'invite à quitter le confessionnal. Clyde, tu as maintenant le choix : tu peux confirmer ton buzz et ta volonté de révéler l'éventuel secret d'Ismaël, auquel cas tu engageras 5000£ de ta cagnotte personnelle ; ou bien tu peux te rétracter, et dans ce cas tu ne mettras aucune somme d'argent en jeu. Je te rappelle que si tu valides, et qu'il s'agit du véritable secret d'Ismaël, tu remporteras la totalité de sa cagnotte. En revanche, si il s'avère que tu t'es trompé, Ismaël remportera les 5000£ que tu avais mis en jeu en validant ton buzz.

    Clyde, je t'écoute, que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Ven 19 Oct - 1:35

« Je ... Je vais me rétracter. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël — Ven 19 Oct - 13:56

    Très bien, décision validée. Clyde, tu peux maintenant quitter le confessionnal. Le Maître te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tommy pense avoir découvert le secret de Clyde
» Maav pense avoir découvert le secret de Clyde.
» Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse
» Lux pense avoir découvert le secret de Wesley.
» Marian pense avoir découvert le secret de Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Troisième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: