Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selyse
Selyse
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Lun 10 Sep - 3:19

Ça me saute aux yeux, à quel point Clyde ne se sent pas très confortable en notre présence. Son malaise est perceptible de par son regard, sa façon de parler, son attitude en général. Je l’écoute exposé son idée, qui tient totalement la route comme n’importe quelle autre supposition, et m’apprête à ajouter quelque chose quand Ismaël me coupe dans mon élan, prenant parole. J’acquiesce à ses propos, car il a raison, et qu’ils rejoignent visiblement ma vision des choses. Je n’ajoute rien, pour l’instant. Ismaël parle pour deux, et suffit amplement à la tâche. Son regard se tourne vers moi l’espace d’un moment, alors qu’il demande à notre camarade plus ample explication sur son idée. « Je suis d’accord avec lui, ton idée tient la route, reste à savoir si le raisonnement qui t’as conduit jusque-là a autant d’étoffe. » D'un signe de la tête, je l'invite à se prononcer, curieuse de connaître ses réflexions, tout comme mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Lun 10 Sep - 7:06

A l'instant précis où ils sont entrés dans le confessionnal, j'ai su que ce buzz était une mauvaise idée, je suis pas fait pour ça c'est tout. Même les paroles d'Ismaël n'y changeront rien, j'acquiesce pourtant d'un signe de tête et j'essaie de me détendre, pourtant ce n'est pas chose aisée. « Je sais pas trop ... Ismaël je trouve que tu te comportes différemment avec Selyse, enfin je sais pas t'as l'air plus doux avec elle qu'avec les autres femmes. Mais enfin je te juge pas, c'est peut-être pas vrai, je dis juste ça comme ça ... Et puis tous les deux vous essayez beaucoup de charmer les autres, et disons que vos lèvres n'ont pas embrassées qu'une seule personne dans l'aventure. » Et je parle pas du reste hein parce que ça me mettrait mal à l'aise. « Et puis après je sais pas trop, comme Diane était la déesse de la chasse. Voilà c'est tout, c'est pas génial je sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Lun 10 Sep - 7:37

Il était nécessaire que Clyde se détende. Déjà parce qu'il ne jouait pas sa vie, et aussi parce qu'il bénéficiait d'un buzz gratuit, et donc qu'il ne perdrait pas le moindre centime à l'issue de cette confrontation, et quelle que soit sa décision. Pourtant, il semblait tendu, gêné. Il n'avait pas à l'être. Après tout, il était face à deux candidats qui - en dehors du fait d'être buzzés - n'étaient aucunement ici pour rire de lui et de son idée. Au contraire. Lorsque Selyse et Ismaël demandèrent quelques détails supplémentaires au jeune homme, celui-ci tenta au mieux de faire dans la précision. Ismaël l'écouta alors attentivement, avec cet air bienfaisant sur le visage qui était censé signifier à Clyde qu'il n'avait pas à se trouver idiot ou quoi que ce soit. « Tu dis que je me comporte différemment avec Selyse ... Hm, je veux bien te croire. Après, de là à penser que j'entretiens une relation avec elle ... » Le but était de semer le doute dans son esprit. Mais ça n'était pas bête pour autant. « J'adore ta manière de tourner les choses. Tu sais qu'il serait plus simple de dire qu'on couche à droite à gauche, hein. » Il lança un regard équivoque à sa camarade. Autant assumer sa réputation. « Selyse, qu'en penses-tu ? » Autant voir comment elle prenait les choses de son coté. Après, si Clyde avait des questions, il pourrait les leur poser.
Revenir en haut Aller en bas
Selyse
Selyse
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mar 11 Sep - 5:15

Il fait des efforts, mais visiblement, je remarque que ce n’est pas donné. Même si nous passions la prochaine semaine, tous les trois ensembles, enfermés en ces lieux, il y a des fortes chances pour que ce sentiment d’inconfort ne disparaisse pas. Au pire, il risque même de prendre de l’ampleur, sait-on jamais. Bref, Clyde en vient enfin à expliquer son point de vue sur la question. Un Ismaël différent en ma présence et un jeu de charmes instauré dans notre aventure respective, entre nous, certes, mais, et surtout, envers les autres. Oh, je ne suis pas un enfant de chœur, qu’il se censure lui-même s’il le désire, mais les faits sont là, quand même. N’essayons pas de gratifier quelque chose qui, pour l’ensemble du commun, est un acte dégradant. Du moins, quand il est fait en direct à la télévision sous le regard d’une bonne trentaine de caméras. Même si pour moi, ce n’est en rien le cas, sinon, quel étrange phénomène je serais. Ismaël se montre presque conciliant envers notre camarade, affichant un regard amical. Pour ma part, mon visage n’affiche qu’une indifférence qui m’est propre. Ce n’est pas tant le lieu, la personne, la situation. J’ai cet air au visage presque continuellement, ça ne devrait plus vous surprendre. « Selyse, qu’en penses-tu? » me relance alors mon voisin. Mes yeux font l’allée-retour entre lui et notre compagnon du moment. « Je suis curieuse, tu en es rendu à combien de conquête, Ismaël ? » De là à savoir si je bluffe ou si je suis sérieuse, c’est le job de Clyde de le démasquer. Et pour ainsi dire, c’est là mon seul avis sur cette hypothèse qu’a soulevée le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mar 11 Sep - 12:19

J'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi et de dire n'importe quoi aussi. A la remarque d'Ismaël je me contentais de rougir et de baisser un peu plus la tête. Non ce n'était pas mon genre de dire ça, et puis je me sentais déjà assez gêné comme cela. « En tout cas j'ai pas de questions à vous poser, donc si vous voulez partir ... » Non parce qu'en plus ils me troublaient, alors je préférais d'autant plus qu'il partent.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mar 11 Sep - 18:18

En soit, l'idée de Clyde était loin d'être stupide. L'on pouvait même dire que le jeune homme avait pris la peine de voir plus loin que beaucoup de leurs camarades. Pourtant, le jeune homme semblait penser qu'il était bien idiot de partir dans une telle direction. Pour le coup, il était surtout idiot de le penser. Parce qu'au même titre que les autres, il avait le droit de tester son raisonnement à travers un buzz. Alors pourquoi partir du principe qu'il ne s'agissait que d'une bêtise ? Quoi qu'il en soit, cette confrontation semblait particulièrement gêner Clyde. Il n'y avait qu'à voir sa tête quand Ismaël lui fit savoir qu'il pouvait appeler un chat un chat et dire ouvertement que Selyse et lui aimaient coucher à droite à gauche. Autant dire que ça l'embarrassait. Sans blague. La jeune femme posa justement une question à Ismaël, ce qui le fit doucement sourire. « Ce n'est pas une question de chiffres » articula-t-il alors, en guise de réponse, et dans un mince haussement d'épaules. Quant à Clyde, il ne semblait pas désireux de les questionner et paraissait même plutôt pressé de terminer la confrontation. Gêné comme il devait l'être, ça pouvait se comprendre. « Non, on veut rester, évidemment » lâcha Ismaël, naturellement ironique. « Mais je le redis, prends un peu confiance en toi, Clyde. » Des fois que ça passe mieux ce coup-ci. Bon, si Selyse était prête elle aussi, William pouvait les prier de se casser d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mer 12 Sep - 1:41

    Ismaël, Selyse , je vous invite à quitter le confessionnal. Clyde, je te rappelle que ce buzz est gratuit et que si tu décides de confirmer ce dernier, tu ne mettras aucune somme d'argent en jeu. Tu peux donc confirmer ton buzz et ta volonté de révéler le potentiel secret de Selyse et Ismaël gratuitement, ou te rétracter.

    Clyde, je t'écoute, que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Clyde
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mer 12 Sep - 9:21

« Je vais confirmer, puisque je ne perds rien. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse — Mer 12 Sep - 10:15

    Très bien, décision validée. Clyde, tu sauras dans la journée, lors d'une annonce faite dans le salon, s'il s'agit bel et bien du secret d'Ismaël et Selyse. Tu peux maintenant quitter le confessionnal. Le Maître te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël et Selyse —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maav pense avoir découvert le secret de Clyde.
» Clyde pense avoir découvert le secret d'Ismaël
» Tommy pense avoir découvert le secret de Clyde
» Marian pense avoir découvert le secret de Lux
» Lux pense avoir découvert le secret de Tommy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Troisième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: