Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ismaël
Ismaël
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:02

Oui bon allez, il n'allait pas passer sa soirée à se demander s'il ferait mieux ou non de buzzer son intuition, hm. Il était suffisamment joueur pour tenter le coup, et vu qu'il bénéficiait de toute manière d'un buzz gratuit, disons qu'il n'avait grosso modo rien à perdre. Ainsi donc, Ismaël se décida à pénétrer dans le confessionnal, s'asseyant bien vite sur le fauteuil et ne tardant pas à prendre la parole. « Bon alors, j'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. » Ouais, parfaitement. Parce qu'il ne les sentait pas, mais alors pas du tout. « Juste une chose, n'essayez pas de me couiller Willy, ceci est un buzz gratuit. » Oui, il se sentait obligé de le rappeler. William n'était plus tout jeune, si ?
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:05

    APPARITION DU MAÎTRE SUR L’ÉCRAN DU CONFESSIONNAL.

    Très bien Ismaël, et quel est le secret de Tommy et Edith, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:15

William se réveilla, lui demandant alors ce qu'il pensait avoir découvert au sujet de Bernard et Bianca. Ouais bon, il allait maintenant tâcher de formuler en un intitulé compréhensif ce qu'il avait passé du temps à développer dans son esprit. Parce qu'il faut savoir que ce buzz était le fruit d'une réflexion approfondie, quoi qu'un peu brouillonne sur certains points. « Je pense que Tommy et Edith sont les ou en tout cas "des" traitres, qu'ils sont liés par un pouvoir sur le jeu, que cela leur permet de faire passer des messages censés semer le doute dans l'esprit des candidats et concède à leur faire prendre des décisions pouvant avoir une certaine incidence sur l'aventure. » Oui bon, là il avait tenté de faire court, hein.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:17

    Et qu'est ce qui te fait penser cela, Ismaël ? As-tu des preuves de ce que tu avances ou est-ce juste une intuition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:42

Intitulé énoncé. Bien. Prochaine galère : expliquer son raisonnement. Euh bah d'accord, mais est-ce qu'il y a moyen, dans ce cas, de réserver le confessionnal pour la nuit ? Comprenez bien qu'Ismaël avait eu l'occasion de réfléchir, et que cette réflexion prenait présentement tellement de place dans son esprit qu'il craignait de la sortir en mode "je te lâche sans interruption ce que j'ai en tête, tu te démerdes avec ça." Mais rassurez-vous, il comptait y aller mollo. Il fallait bien qu'il en garde un peu pour ses camarades, hm. « Disons que j'ai effectivement l'intuition, depuis un certain temps maintenant, que ces deux là sont liés. Je veux dire, ils affichent une complicité ambivalente, et je commence à les trouver extrêmement louches l'un et l'autre.» Première idée. Petite pause. La suite, maintenant. « Ensuite j'ai repensé à ces messages qui nous ont été adressés. J'ai bien compris que pas mal de monde ici avait du prendre ça pour un canular, au mieux un truc sans grand intérêt, mais moi ça m'intrigue énormément. A mes yeux, ils sont la preuve qu'il y a des traitres par ici. Et, allez savoir pourquoi, j'ai orienté mon raisonnement vers les deux candidats que je sens le moins : les Tommith. » Euh oui parce qu'il les surnommait de cette manière dans son esprit, et qu'il ne lui venait pas à l'idée que tout le monde ne pouvait pas nécessairement comprendre. Bref. « Parlons des indices maintenant. Celui où l'on pouvait lire "Edith tromperie" m'a particulièrement intéressé. Je me suis mis à penser qu'elle avait pu se mettre en danger au sein du petit groupe d'intrus auquel elle pouvait appartenir, petit groupe d'intrus dont l'écusson pourrait être une sorte d’emblème. Quant à Tommy, j'avoue m'être creusé la tête sur monsieur chewing-gum avant d'avoir décrété que les muscles et la carrure de ce bonhomme pouvaient tout simplement se rapporter à l'idée de force, de pouvoir. » Allez, promis, il avait bientôt fini. Encore quelques mots et puis c'est tout. « Je ne dis pas qu'ils sont les seuls à nous la faire à l'envers ici. Je pense simplement que Tommy et Edith sont les plus faciles à démasquer. » Voilà. So William, on appelle les zozos maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 20:46

    Très bien Ismaël. Je vais donc convoquer Tommy et Edith au confessionnal. Lorsqu'ils seront arrivés, vous pourrez discuter et ils tenteront de se défendre par rapport au secret que tu penses être le leur. Je te demanderai de rester assis le temps que tes camarades n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Edith
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 21:07

Pour la première fois je suis buzzé. Pour un secret commun semblerait-il puisque Tommy est convoqué en même temps que moi. Ça ne me surprend guère en faite. Tout le monde a du remarquer notre relation assez étrange donc fallait bien que ça arrive un jour. Je suis un peu perdu parce que c'est la première fois que ça m'arrive. Mais je me dis que pour Tommy ça devrait aller puisqu'il est quelque peu habitué soit d'être la cible soit de cibler les gens. Je frotte mon nez et arrive dans la dite pièce et découvre Ismaël. « Tu peux plus te passer de nous en faite c'est ça ? Si ton but c'est un threesome je passe. » Je dis d'un air faussement désinvolte un petit rire s'échappant de mes lèvres. La suite maintenant ? Bon il pense que c'est quoi notre secret ? Qu'on est la réincarnation de Barbie et Ken ? Je l'ai entendu parler de boite de jouet l'autre jour c'est peut être sa théorie qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Jr.
Tommy Jr.
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 21:24

William m’avait convoqué au confessionnal. Peu de temps après ma révélation avec Lux. Sérieusement ? Encore ? Décidément, j’allais passer ma vie là bas. Cela allait être quand même ma quatrième fois que je venais en ces lieux pour une confront’, quand certains n’étaient n’y avaient jamais mis les pieds. Ça allait devenir ma seconde maison. Je ne fus pas si surpris que ça d’y trouver Ismael. Par contre, il m’avait buzzé vraisemblablement avec Edith. Ah. Bon d’un autre côté, ça pouvait se comprendre. Tous les trois dans la même pièce c’était quand même…En espérant qu’on n’allait pas tous se mettre sur la gueule. « Bon vas y, accouche » dis je en m'installant aux côtés d'Edith.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Ismaël
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 21:31

Bon, maintenant qu'Ismaël avait pris la peine d'énoncer son intitulé et de développer son raisonnement, il pouvait sans doute attendre que ses charmants camarades fassent leur entrée dans le confessionnal. Honnêtement, il n'appréhendait pas tellement cette confrontation. Bien sûr, il se doutait que ça ne tarderait pas à tourner en "2vs1", mais il était préparé et suffisamment résistant psychologiquement pour diriger les opérations. Le but serait alors de les tester, de les interroger. Il saurait s'en sortir, alors il partait suffisamment confiant. Et justement, Edith et Tommy ne tardèrent pas à débarquer. Bien. Ismaël resta dans un premier temps silencieux, se contentant alors de les observer, d'analyser ce début de situation. Il lâcha ensuite un rictus ironique aux paroles de sa camarade. « On ne va pas tout mélanger » répondit-il simplement, dans un demi-sourire. Ici, place au jeu avant tout. Le reste attendrait dehors. « Donc, les cocos, je pense que vous nous la faites à tous à l'envers, ou plus généralement que vous êtes des traitres, que vous vous amusez à nous faire passer des messages et que vous pouvez influer sur le jeu en agissant dans l'ombre. » Oui bon, c'était à peu de choses près ce qu'il venait de dire. Notez toutefois les variantes, censées éviter les répétitions. Professionnel, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Edith
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. — Jeu 6 Sep - 21:46

Je le sens mal cette confrontation. Bizarrement dès qu'on est tous les trois ensemble il se passe toujours des trucs de fou. Et l'humeur de Tommy ne laisse rien de bon. Ismaël lui semble détendu, en même temps il risque rien du tout avec son buzz. « On ne va pas tout mélanger » Il me répond. Je souris, manquerait plus que ça. Hm, ça pourrait faire de l’Audimat non ? Je souris à cette idée. « Donc, les cocos, je pense que vous nous la faites à tous à l'envers, ou plus généralement que vous êtes des traitres, que vous vous amusez à nous faire passer des messages et que vous pouvez influer sur le jeu en agissant dans l'ombre. »  Oh c'est donc ça. Je masque difficilement ma surprise mais je tente de rester impassible. Maintenant je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qui l'a amené à penser qu'on pouvait être des traîtres. Et spécifiquement Tommy et moi. Parce qu'on a tous compris les messages de Willy hein. « Des arguments ? » Après ce sera le moment de se défendre. Et pour le faire parfaitement j'ai besoin de savoir ses arguments, et puis comme ça j'aurais le plaisir de les démolir un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. Empty
Message (#) Sujet: Re: Ismaël pense avoir découvert le secret de Tommy et Edith. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tommy pense avoir découvert le secret d'Ismael
» Tommy pense avoir découvert le secret d'Ismael
» Lux pense avoir découvert le secret de Tommy
» Tommy pense avoir découvert le secret de Clyde
» Evelyne pense avoir découvert le secret d'Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Troisième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: