Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Calypso
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 18:16

Premier passage dans le confessionnal pour Calypso. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais été buzzée et elle n'avait donc pas été conviée à rejoindre cette pièce pour une confrontation. De plus, dans sa propre chasse aux secrets, la jeune femme n'avait pas été assez sûre de ses pistes pour tenter le coup. Aujourd'hui, la donne changeait. En fin de journée, Calypso se dirigea d'un pas vif vers le confessionnal avec une idée en tête. La brunette entra dans la pièce et actionna le buzzeur. « J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret d'Agnes. » Calypso s'assit alors sur le fauteuil et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 18:30

    « Très bien, Calypso. Et quel est le secret d'Agnès, selon toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 20:32

« Je pense qu'Agnes a bénéficié d'une greffe d'organe, du cœur plus précisément. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 21:20

    « Et qu'est ce qui te fait penser cela, Calypso ? As-tu des preuves de ce que tu avances ou est-ce juste une intuition ? »
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 23:32

« Là où il y a une réflexion, il y a forcément une part d'intuition. Vous ne croyez pas ? » commença-t-elle, en adressant un sourire à la caméra. « Alors, voilà, je repose mon affirmation sur l'un des tableaux que j'ai pu observer dans la salle aux peintures. Quelque chose me laisse croire que l'un des candidats de cette aventure a subi une greffe du cœur. Ensuite, si j'ai porté mon choix sur Agnes, ce n'est pas par hasard. Son indice pourrait tout à fait concorder. En effet, celui-ci représente une tomate cerise. Contrairement à mes camarades, cela me semblait bien trop simple de déduire de cette image qu'Agnes a connu des déboires avec la nourriture. Alors que, dans le cas d'une transplantation cardiaque, cette tomate cerise prend tout son sens. J'avais lu un article scientifique précisant que les patients ayant subi une opération du cœur – comme dans le cas d'une greffe – devaient éviter de manger certains aliments. La tomate crue en fait partie. Pourquoi ? Car elle contient de la vitamine K qui, en trop grande quantité dans l'organisme, est susceptible de causer une coagulation du sang. Cela peut donc s'avérer mortel pour les personnes ayant des fragilités cardiaques. Donc, si je ne me trompe pas et qu'Agnes a effectivement fait l'objet d'une greffe du cœur, elle est donc dans l'impossibilité de manger des tomates, d'où son indice. » Calypso avait terminé d'exposer son raisonnement qui – selon elle – tenait parfaitement la route. Elle croisa les jambes d'un air satisfait, attendant patiemment que le Maître convoque Agnes pour la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Jeu 19 Jan - 23:42

    « Très bien Calypso. Je vais donc convoquer Agnes au confessionnal. Lorsqu'elle sera arrivée, vous pourrez discuter et Agnes tentera de se défendre par rapport au secret que tu penses être le sien. Calypso, je te demanderai de rester assise le temps que Agnes arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Sam 21 Jan - 14:14

    « Bon, il semble évident qu'Agnes ne viendra plus à l'heure qu'il est. Je suis dans le regret de te dire Calypso que la confrontation n'aura pas lieu, et que tu dois décider dès maintenant de l'issue de ton buzz.

    Calypso, tu as maintenant le choix : ou tu décides de confirmer ton buzz et ta volonté de révéler l'éventuel secret d'Agnes, auquel cas tu mettras en jeu la somme de 5000£, ou bien tu fais le choix de te rétracter, annules ton buzz et ne mets donc aucune somme d'argent en jeu. Je te rappelle que si tu confirmes et qu'il s'avère que tu as découvert le secret d'Agnes, tu remporteras l'intégralité de sa cagnotte. En revanche si tu confirmes mais que tu t'es trompé, Agnes remportera les 5000£ que tu auras mis en jeu lors de la validation de ton buzz.

    Calypso, que décides-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Sam 21 Jan - 18:08

Dans sa petite tête, Calypso avait préparé une longue liste de questions à poser à Agnes afin d'en apprendre le plus au sujet de son secret. Après avoir attendu un bon moment, la jeune rousse ne faisait toujours pas son apparition dans le confessionnal, comme le lui avait demandé le Maître. Calypso soupira profondément. Bon, tant pis, elle allait devoir remiser ses questions au placard. Le Maitre lui demanda alors si elle souhaitait confirmer ou non son buzz. Étant donné qu'elle n'aimait pas rester sur des doutes, Calypso hésita un instant. Oh, et puis, après tout, qui ne tente n'a rien ! Ce n'est que de l'argent fictif. « Je confirme mon buzz. » Ainsi, elle saurait très vite si elle avait visé juste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes — Sam 21 Jan - 18:10

    « Décision validée. Calypso, tu sauras dans quelques minutes dans le salon si tu as découvert, ou non, le secret d'Agnes. Merci à toi, tu peux maintenant quitter le confessionnal. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes Empty
Message (#) Sujet: Re: Calypso pense avoir découvert le secret d'Agnes —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zooey pense avoir découvert le secret de Kit
» Lux pense avoir découvert le secret de Tommy
» Ellie pense avoir découvert le secret de Kit.
» Cassey pense avoir découvert le secret d'Agnes
» Joy-Ann pense avoir découvert le secret de Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Deuxième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: