-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Jeu 13 Fév - 22:14

SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR 1392325935-soiree-saint-valentin


Ce soir, vous le savez, la Saint-Valentin sera une dernière fois à l'honneur, en cette semaine où l'amour aura décidément été pour le moins omniprésent dans la demeure du Maître. Alors que ceux qui auront eu du mal à se faire à cette avalanche de romantisme serrent les dents pour cette dernière ligne droite, il en sera bientôt fini de tous ces bons sentiments. En attendant, si cette soirée est naturellement un dernier prétexte pour célébrer cette fête que beaucoup d'entre vous ont déjà certainement en horreur, elle sera aussi l'occasion d'écouter les réalisations de nos candidats masculins qui, le Maître vous le rappelle, avaient la possibilité de préparer un acrostiche en partant du prénom de leur choix, qu'il leur évoque ou non quelque chose, afin d'être ensuite jugés par leurs victorieuses camarades, qui composeront un jury impartial et censé départager ces messieurs en décernant trois premières places. Mais encore faudrait-il qu'ils osent faire part de ce qui sera alors représentatif de leur créativité, mais surtout de leur cran. Certains préféreront certainement passer leur tour, estimant qu'ils valent mieux qu'une activité pourtant censée les avantager. Car, rappelez-vous, si ces demoiselles vont devoir départager leurs camarades, c'est parce que des récompenses sont à la clé. Des récompenses qui pourraient bien s'avérer utiles au sein du jeu. Les participants sont donc invités à se manifester et à exposer leur création, qu'elle soit courte ou un peu plus longue, du moment qu'elle respecte le thème de base, à savoir la Saint-Valentin. Toute participation devra être rendue officielle lors de la soirée pour être prise en compte. S'il s'avérait que personne n'avait finalement dans l'idée de tenter sa chance, le Maître en tirerait les conclusions qui s'imposent. Les participants ont jusqu'à samedi soir pour officialiser leur participation.

La terrasse, alors délicatement décorée, a en tout cas été aménagée d'un buffet à base d'hors-d’œuvre en tous genres, allant des tomates cerises caramélisées aux cakes au gingembre, connu pour être aphrodisiaque, en passant par nombre de canapés plus savoureux les uns que les autres. Les amateurs de sucré préféreront sans doute les brochettes de fruits exotiques, les pommes d'amour et, bien évidemment, les diverses déclinaisons de chocolat, sans qui la Saint-Valentin n'aurait jamais aussi bien porté son nom.

Si la playlist de la soirée se veut plus contemporaine que celle du prime, sachez qu'il n'est pas impossible que le Maître se laisse aller à la tentation de vous témoigner, à sa manière, tout son amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Jessie
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Jeu 13 Fév - 22:32

Jessie n’avait en fait pas vraiment d’avis sur la St Valentin, selon elle cette journée n’était qu’une journée comme les autres quand elle était célibataire et elle n’avait jamais ressenti cette haine propre aux frustré(e)s et autres gens en mal d’amour. Cette année cependant la jeune femme était plutôt contente de passer cette fête dans le château car c’était l’occasion de faire quelque chose de spécial. Ainsi l’anglaise avait laissé sa caméra le temps de cette soirée et avait enfilé une petite robe noire plutôt banale en soit mais sur laquelle elle mit un collier long et un chapeau sur ses cheveux courts légèrement bouclés. Quand elle eu terminé Jessie enfila des petits talons et se rendit, avec le sourire, au lieu de la soirée qui était la terrasse. Cependant avant de mettre un pied dehors la belle enfila un cardigan blanc à motifs aussi long que sa robe, elle replaça son chapeau d’un geste et sortit enfin pour constater qu’il n’y avait… Personne. Deçue, elle se rendit vers le buffet et attrapa une tomate cerise caramélisée qu’elle e mit en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Sawelle
Sawelle
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Ven 14 Fév - 0:18


La Saint-Valentin n'est pas ma fête préférée cette année parce que je suis désespérément célibataire. En même temps, si j'avais été en couple je n'aurais jamais voulu me séparer de mon bien aimé et donc je n'aurais jamais passé les castings et ne serais pas là, dans le jeu. Ce soir, William nous avait préparé une petite fête. Comme le prime, celle-ci aurait pour thème la fête des amoureux. Je crois que nous aurions même droit à quelques poèmes de la part des candidats du château, puis nous les femmes, devrons les départager et désigner les plus méritants. Je soupirais à l'avance tout en enfilant ma tenue, une robe kaki, une  paire de talons noirs et quelques bijoux. C'était simple, mais ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ? Je ne mettais pas beaucoup de temps à me rendre jusqu'à la terrasse où se déroulerait la réception. Cependant, lorsque j'arrivais, je remarquais vite qu'il n'y avait que très peu de monde, une seule personne en fait : Jessie. Je m'approchais donc d'elle et prenais une coupe de champagne. « Bonsoir. Où sont-ils tous ? Tu ne les as quand même pas mangé ? » J'essaye d'être drôle et je  souris. Ma mère m'a toujours dit de me méfier des petites personnes, elles cachent souvent bien leur jeu. Si ça se trouve, Jessie avait avalé tout cru les autres candidats et s'apprêtait à faire de même avec moi. Non, mais je pensent qu'ils vont tous arriver en même temps, en fait. Du mois je l'espère, ce serait triste de passer une soirée à deux de veille de Saint-Valentin à deux. Cela me ferait déprimer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Gabrielle
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Ven 14 Fév - 17:36

Une soirée pour la Saint-Valentin avant la fête? Je ne vais pas aller jusqu'à dire que cela porte malheur, mais ce n'est pas comme fêter son anniversaire avant la date ou encore ouvrir les cadeaux avant le vingt-cinq décembre? En fait je n'en sais rien. Bon dans tous les cas cela ne va pas me faire du mal d'y participer, puis de ce que je me rappelle, les garçons avaient une sorte de mission donc c'est l'occasion de voir ce qu'ils ont écrit. Pour l'occasion je décide, pour une fois, d'enfiler un short noir et un débardeur de couleur pourpre. J'attrape une veste noir dans le dressing avant de descendre les escaliers et de retrouver les autres candidats sur la terrasse. Pour l'instant nous sommes trois. C'est déjà mieux que d'être toute seule. J'esquisse un petit sourire à l'égard des filles. "Eh bien... ils se font attendre." dis-je avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 1:17


Il parait que le sexe fort du château est féminin. J’ai des doutes. De sacrés doutes, mais puisque William exige de nous un poème, je m’y suis attelé malgré que le sondage les ayant élues était manifestement truqué. J’ai mémorisé les vers que j’ai inscrit de ma plume sur un papier, je me suis brossé les cheveux et j’ai même décidé d’enfiler un costume pour l’occasion. Je suis sexy. Ou du moins un peu plus que d’habitude, de quoi séduire toutes les candidates qui constituent le jury de ce petit concours plein de testostérone. Ouais, parce que réciter des acrostiches au cours d’une soirée dédiée à la Saint-Valentin c’est réservé aux vrais mâles. Je débarque muni de mon sourire crâneur sur la terrasse aménagée où la fête ne bat pas vraiment son plein. C’est presque désert, d’ailleurs bien que je ne me sois pas gêné pour prendre mon temps avant d’arriver. « Bah alors les nains, personne ne se lance ? » je m’interroge, quelque peu étonné. Enfin, je veux bien gagner par forfait de mes concurrents tant que je remporte tout ce que notre hôte nous fait miroiter dans ses discours. Je fais quelques pas pour me mettre au milieu de la terrasse afin de capter l’attention générale. « Je dédie ce poème à ma muse de toujours. » Théodora, quoi. Je suis sûr qu’elle va l’adorer celui-ci. Je jubile d’avance. Je m’éclaircis légèrement la gorge pour dévoiler ma participation tout en théâtralité.

« Tu me supportes difficilement, moi vrai fripouille
Hélas je n’y peux rien si mon dessous me chatouille,
Et quand je me couche toujours tout seul
Outrage, il y a mon lit qui se fout de ma gueule ;
Désolé ma tendre, ma charmante Bada Bing
Oui depuis notre rencontre je n’en ai qu’après ton string
Romantique pour la Saint-Valentin je veux bien essayer d’être
Ainsi peut-être un jour pourrais-je espérer te prendre en… »
Je salue mon auditoire, puis me dirige vers le buffet pour choper une pomme d’amour dans laquelle croquer, les laissant méditer sur mes rimes douteux. Espérer de moi un poème romantique, c'est mal me connaître. A vrai dire je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à concocter, je ne me défais pas de mon sourire d'idiot fière de sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sean
Sean
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 12:20

Y a cette soirée où on est censé faire de belles envolées lyriques à ces demoiselles. Tout ça parce que les femmes sont soit disant le sexe fort. Je sais, vous aussi ça vous fait marrer ? Je n’ai toujours pas décidé si je comptais participer à l’activité. Montrer ma gueule oui par contre, je suis curieux d’entendre les pseudos poèmes des autres candidats. Fidèle à moi-même, je m’habille de manière classe (voir). Une fois présentable je me rends au lieu des festivités. Enfin festivités…On ne peut pas dire que l’ambiance soit folle. Semblerait que les mecs aient décidés de faire l’impasse sur le défi. Sauf si William débarque pour menacer de nominer tout le monde, là à n’en pas douter, ils seront nombreux à participer. Y a juste Neil qui nous fait un essai, digne de sa verbe. Peu surprenant, il choisit Théodora. Je constate qu’il y a quand même de la réflexion. Bon… Si y a personne c’est désolant. Trois gagnants, un seul participant. Je peux peut être bien faire un effort, ça serait con de passer à côté de la récompense, s’il faut juste sortir trois mots. Je n’ai rien préparé, mais tant pis. Mon choix de prénom s’impose telle une évidence. Je réfléchis rapidement, dix secondes, avant de prendre la parole.

« Intenses émotions que de partager mon lit
Voyez comme elle rayonne depuis
Y’a-t-il plus grand honneur que d’être le sujet de ma prose chérie ? »


Tant qu’à faire autant prendre celle qui a le moins de lettres n’est ce pas. Pis c’est un petit clin d’œil, relatif à notre conversation. Au moins elle aura un message, même si c’est de la merde en boite et complètement improvisé.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 18:29

Non mais honnêtement, le sexe féminin est le sexe le plus fort du château ? Faut pas déconner. Déjà, Neil et moi on compte pour six. On est les mecs du château, voyez. Comparés à Karl ou Shem, on est des armoires à glace. Si si j'vous jure. Soirée Saint-Valentin. Premier réflexe : ça me donne envie de ricaner et de cracher une bonne petite remarque bien placée. Franchement cette fête est un peu débile en soi, c'est du marketing, rien que ça. Si on s'aime on se le dit tous les jours, de mon principe. M'enfin bon, le Willy a décidé d'organiser une soirée. Ah oui, les poèmes. Je m'étais fait plaisir à en écrire un moi aussi. Ca vaudra que ça vaudra mais ca partait d'une bonne intention. Je m'en fous pas mal du concours. J'écoute Neil réciter son poème, ce gars est génial. « Eh Théodora, t’as entendu ? » Que Neil voulait te péter la rondelle. Mais ça je m’abstiens quand même. Oui parce que Neil venait clairement d’afficher son désir là, plus explicite que ça tu meurs. C’est que ça lui démangeait le caleçon, vous voyez. Je lui adresse une tape sur l’épaule pour lui montrer tout le respect que je porte à son putain de poème. Puis je racle ma gorge, passe dans un mode où je ne suis plus le fouteur de gueule mais le Virgile normal. « Bon.. euh.. j’ai fait un poème moi aussi. » Oui ce n’est pas dans mes habitudes mais là ça me paraissait tellement évident.
« Elle est du genre à sous-estimer son pouvoir
Naturel et charmant qu'elle a sans savoir,
Irrésistiblement attirante et belle comme un coeur
Dieu Seigneur, à chaque fois que je la vois je m'envole ailleurs.
»
Je m’excuse, le romantisme n’est pas mon fort mais le coeur y est. Je suis certain que Théo est déçue que mon poème ne soit pas en son honneur. Puis je me fais tout petit. J'ai même pas envie de voir la réaction de la principale intéresse. Me sentirais-je rougir ? Non. Pitié. Non. Et ma crédibilité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Théodora
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 19:22

Soirée St Valentin, on est un peu obligée d'être présent, pour entendre les poèmes des mecs pour pouvoir ensuite désigner un gagnant. Je vais me doucher et j'enfile une petite robe noire, un classique. Je chausse des escarpins de la même couleur et je me coiffe en chemin, un simple chignon dont quelques mèches s'échappent. J'arrive au niveau de la terrasse, je sa lue vaguement les deux filles déjà présentent. Je vais me chercher une pomme d'amour parce qu'il n'y a que cela de vrai pour Neil se lancer. Muse de toujours. Je sais déjà que cela va être moi et que cela ne va pas être d'un romantisme à toute épreuve. J'écoute, et ... Je réprime un sourire avant de lever les yeux au ciel. Cela sera ma seule réaction pour le moment.« Vraiment très beau, Neil » j'ironise. Bon au moins, notons l'effort pour les rimes quand même. « Je ne savais pas que je t'inspirais autant ... » je lance alors que les autres se lancent. Il est stylé celui de Virgile pour Enid, je trouve. « Difficile de faire autrement » je réponds à Virgile quand il me demande si j'ai bien entendu et bien compris, oh oui, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo
Hiroo
  http://aeroplanestock.tumblr.com/ 
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 20:09

Ce que l'on pouvait dire, c'est que je n'étais pas franchement inspiré par le nouveau jeu de la Saint Valentin, organisé par la production. Peut-être était-ce parce que je ne savais pas bien quel nom choisir. Il y avait tellement de filles, et me diriger vers les personnes qui m'étaient les plus chères était peut-être un peu trop prévisible, mais au final, c'est ce que tout le monde allait probablement faire. J'avais donc choisi de m'orienter vers Dalia, qui était la fille que je connaissais le mieux ici. J'aurais également pu prendre Gabrielle ou Jessie, voire Enid ceci dit, mais il me semblait logique de partir vers ma partenaire de couchette, avec qui je partageais la plupart de mes journées. Prévisible donc. J'écoutais, légèrement angoissé, les acrostiches des autres, trouvant le mien franchement trop simple. Celui de Neil eut même le don de me faire sourire. Bon, c'était à mon tour, et on pouvait clairement lire "paniqué" sur mon front, hm. La dernière fois que je m'étais produit ainsi, c'était derrière mon piano. A vrai dire, toute ma vie, je n'avais été que derrière ce piano. Aujourd'hui, j'y allais sans rien. Et ça me faisait drôlement peur, même devant des personnes que je connaissais.
« Dans les moments de doute, et lorsque le coeur n'y est qu'à moitié,
Autrefois oublié, par ceux qui n'étaient que sang et chaire,
La lumière au bout du chemin, tu m'as montré.
Il n'y a que toi qui puisse me guider, mes gestes, mes mots, mes contraires,
Avec tout ce que je t'ai prouvé, tu m'as accepté. »
Je baissais les yeux. Ma main droite semblait même à celles d'un octogénaire. J'avais réussi à le faire. A parler. Et même si ma voix n'était pas des plus confiantes. Même si je n'arrivais pas en tête de ce concours, j'avais appris ma leçon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Jessie
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR — Sam 15 Fév - 21:59

Il n’y avait absolument personne à cette soirée et ça commençait un peu à déprimer Jessie qui se demandait s’ils ne regardaient pas tous par la fenêtre pour se foutre de sa gueule. Dans le doute, elle tourna la tête vers le château mais y vit plutôt Sawelle qui s’avançait vers elle, elle lui sourit. La brune prit une coupe de champagne en lui demandant, sur le ton de l’humour, si elle n’avait pas par hasard manger tout le monde. Jessie posa une main sur son estomac et fit la moue. « Tu ne penses quand même pas que je vais une indigestion hein ? D’ailleurs je te garde pour demain, j’ai plus de place là ! » Fit-elle en riant à moitié, elle n’était évidemment pas sérieuse… Une autre fille arriva ensuite : Gabrielle. Jessie lui sourit également. Juste quand l’anglaise allait répondre des hommes arrivèrent pour faire leurs poèmes. « Charmant. » commenta Jessie sur celui de Neil, même pas étonnant en plus. Elle attrapa une coupe de champagne alors que Virgile et Hiroo déclamait leurs créations. « Je suis contente qu’on aient gagné, je n’aurais pas su faire ça. » souffla Jessie à l’intention de Gabrielle et Sawelle. Elle, elle était nulle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR Empty
Message (#) Sujet: Re: SOIRÉE N°2 : SAINT VALENTIN À L'HONNEUR —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE N°1 • "soirée couples"
» SOIREE N°6 • La fin approche
» SOIRÉE D'ANIMATION - J+9
» SOIREE N°4 : THEATRE.
» Soirée #1 - Welcome to New Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Cinquième Saison :: SOIREES-
Sauter vers: