Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30)

Aller en bas 
AuteurMessage
Michaela
Michaela
   
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Mar 2 Juin - 1:15

Cette journée a été particulièrement dure à vivre pour moi. Chargée en émotions. Une date symbolique, qui me ramène un an en arrière. Le jour où mon divorce a été officiellement prononcé. Mettant ainsi un terme a 19 ans de vie commune. J'ai quasiment passé la moitié de ma vie avec cette femme... Autant dire que la séparation a été rude. On ne va pas se mentir, je ne m'en suis jamais vraiment remise. Malgré la façon dont on s'est quittés, malgré toutes les horreurs qu'on s'est dites, malgré le fait qu'elle ai tenté de m'enlever mon fils - et réussi pendant un temps - je pense toujours à elle. Constamment. Elle me manque terriblement. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'elle est en train de faire actuellement. Est-ce que ça la touche autant que moi ? Est-ce qu'elle a des regrets ? Ou est ce qu'elle est en train de m'oublier dans les bras d'une autre ? Mon fils m'a toujours dit, que le jour où elle se trouverait quelqu'un d'autre, il me préviendrait. Jusqu'ici il n'a jamais eu à me prévenir de quoi que ce soit. Mais peut être est elle discrète et il ne le sait pas lui même. J'imagine qu'elle ne lui présenterait quelqu'un que le jour où ça deviendra sérieux. Enfin...C'est quelque chose dont je ne devrais pas me soucier. Chacun a sa vie de son côté à présent, et est bien libre de fréquenter qui il veut. Alors pourquoi la simple idée qu'une autre personne que moi - homme ou femme - puisse poser la main sur elle me touche à ce point ? Oui, vous l'aurez compris, aujourd'hui, mon ex hante mes pensées. Beaucoup trop. Si bien que j'ai passé la majeur partie de mon temps à éviter les autres candidats. Parce que je suis pas dans le mood de sociabiliser. Parce que je suis triste. Je me sens particulièrement vulnérable aujourd'hui. Et je n'ai pas envie que les autres s'en rendent compte. C'est que Micha elle est forte. Micha c'est un roc. Micha elle craque pas. Mon image de meuf badass s'en verrait sensiblement écornée si on me surprenait là, ce soir, les larmes aux yeux, en train de fixer le ciel étoilé et la lune. Et d'ailleurs c'est complètement ce qui arrive alors que j'entends un bruit de porte, qui me fait sursauter. Mon esprit était parti tellement loin que ça me ramène brusquement à la réalité. J'essaye d'essuyer discrètement une larme, avant de tourner ma tête vers l'intrus. @aera. J'esquisse un sourire, même si le coeur n'y est pas vraiment. " Toi aussi tu viens profiter de la vue ? “ C'est que depuis ici on a une vue imprenable sur la ville de Linz. Même si j'étais plus occupée à regarder la lune qu'autre chose. ” C'est fou comment ça s'est rafraîchi, tu trouves pas ? " C'est ça, balance un tas de banalité, peut être que t'arriveras à lui faire oublier la scène à laquelle elle a assisté 30 secondes plus tôt, ou que t'ais les yeux qui brillent autant. Ceci dit, c'est vrai ce que je dis, la météo s'est gaté ces derniers jours, et là clairement ce soir, j'ai enfilé le manteau, sans quoi, je me caillerais les miches, car il doit faire dans les 15 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Aera
  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Mar 2 Juin - 22:44

Elle a passé une bonne soirée, Aera. Ca a commencé avec leur session billard, Cami, Santo et elle, et quand une espèce de nostalgie l'a gagnée, la présence de Gianni et leur petit moment sur le manège a suffi à lui faire retrouver tant l'éclat dans son regard que la douceur sur ses traits. Mais le semblant d'adrénaline procurée par le manège n'a pas l'air de vouloir la quitter, si bien qu'elle est incapable de trouver le sommeil ou même d'envisager de le faire. Elle ne sait pas où est passé son coloc, peut-être en train de se descendre des bières quelque part dans le loft ou en ville, mais elle n'a pas la motivation de se mettre en quête de lui, sans compter qu'à ce stade il va finir par ne plus la supporter à force de l'avoir sur le dos. A la place, elle s'est décidée à aller sur le balcon, une habitude qu'elle a gardée du chalet où elle ne compte plus ces nuits passées à contempler les montagnes, seule ou accompagnée. Ca la rend toujours un peu nostalgique, même si elle sait pas bien de quoi parce que les montagnes sont pas l'élément majeur de Séoul. Ca l'apaise, et c'est bien tout ce qu'elle est censée trouver de ses petites séances de méditation improvisées. Alors le balcon, même dans le loft, c'est l'endroit tout désigné où se rendre pour prendre l'air frais et calmer son esprit jusqu'à parvenir à s'endormir. Elle n'est visiblement pas la seule à avoir eu cette idée, car en poussant la porte, elle fait sursauter Michaela, déjà assise dans son coin. « Oui, je me suis dit que ça m'aiderait à trouver le sommeil » elle confirme avant de la rejoindre. A défaut, elle pourra toujours en profiter pour papoter avec l'une des seules rescapées de la team Adler dans leur équipe Linz. C'est con, parce qu'elle n'a jamais vraiment accordé tant d'importance que ça au concept des équipes, mais après quatre semaine à rabâcher le petit duel Schwarz vs Adler, elle en vient presque à regretter qu'ils soient séparés même pour quelques jours. « C'est clair, on est passés du printemps ++ à l'hiver en deux jours, je comprends pas. » Et pourtant elle vient d'une ville où le temps est aussi variable que l'humeur coréenne est invariable. Elle devrait être habituée à osciller entre le trop chaud et le trop froid, mais ces derniers jours ont été particulièrement doux. Ce soir, plutôt que de sortir avec une simple veste, elle a du tirer de sa valise son manteau dont elle pensait définitivement débarrassée. Aera tourne la tête vers Micha, parce qu'elle a senti instinctivement au son de sa voix qu'elle n'allait pas bien. Un regard vers elle lui apprend qu'elle ne va vraiment pas bien ; elle croit bien discerner ses yeux humides dans l'obscurité, un peu gonflés par ce qu'elle suppose avoir été des larmes. Ses sourcils se froncent aussitôt et c'est d'un ton inquiet qu'elle cherche à se renseigner. « Ca va pas Micha ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu veux en parler ? » Comme toujours, Aera propose et laisse les autres disposer de ce qu'ils ont envie ou non de lui confier. Paraît qu'elle fait une oreille très attentive, ce qui lui vaut d'être celle qu'on vient toujours trouver parmi ses copines, mais dans ce jeu c'est toujours un peu plus compliqué parce qu'il y a un espèce de risque à potentiellement s'ouvrir à des gens qu'on ne connait que trop mal. « Et si tu veux pas, on peut toujours parler d'autre chose, ce que tu voudras » elle offre en guise d'alternative. Des sujets triviaux, elle peut en sortir plein au besoin, c'est pas elle que ça va déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Mer 3 Juin - 23:00

Aera vient troubler mes pensées. Mais surtout, surtout, elle débarque au pire moment, alors que les larmes commençaient à faire leur apparition. J'suis pourtant pas du genre à pleurer facilement, mais là je n'ai pas su les empêcher. Et à dire vrai, je n'ai pas essayé. Faut dire que je me pensais seule, et parfois ça fait du bien de se laisser aller. En revanche je ne peux pas m'empêcher de faire disparaître discrètement celle qui roulait sur ma joue, lorsque la coréenne entre sur le balcon. Dans le vain espoir qu'elle n'ait rien vu, ni ne se rendra compte de mes yeux qui brillent, ou mon état général. Une habitude de pas vouloir me montrer vulnérable envers les autres. Alors je fais la conversation comme si de rien n'était, quelques banalités par ci par là. Venir ici à cette heure ci l'aiderait à dormir. J'imagine que lorsqu'elle est sobre c'est plus compliqué à trouver les bras de Morphée. Oui parce qu'elle m'a l'air en pleine possession de ses moyens, et c'est tant mieux, car je n'avais aucune envie d'avoir à gérer une Aera bourrée ce soir. D'habitude je ferais probablement une blague sur son coloc, qui pourrait lui lire des histoires ou je ne sais quelle connerie pour l'aider à s'endormir, mais là le coeur n'y est pas. Tout comme sa phrase sur le passage du printemps à l'hiver je ne trouve rien à répondre. Ce qui ne me ressemble pas, moi qui rebondit toujours sur tout et n'importe quoi. D'ailleurs mon silence, et ma tronche, doivent lui mettre la puce à l'oreille que quelque chose ne va pas, puisqu'elle finit par me demander. Mais elle me laisse la possibilité de discuter d'autre chose si je veux. Je ne réponds pas tout de suite, je laisse un silence alors que mon regard s'est porté de nouveau sur l'horizon. Faut pas croire que je l'ignore, je n'ai juste pas encore statué sur le comportement à adopter. Finalement, au bout de probablement 30 bonnes secondes, je finis par reprendre la parole. " Aujourd'hui - enfin techniquement hier maintenant - cela va faire un an jour pour jour que mon divorce a été prononcé. “ que je lui avoue. ” C'est con, je ne sais pas pourquoi ça me bouleverse autant... " Après tout y'a strictement rien de changé par rapport à y'a une semaine. J'suis toujours autant divorcée. " Et je me demande si ça la bouleverse aussi, ou si elle en a rien à foutre... " Est-ce qu'elle s'en est même souvenu ? " C'est horrible de vouloir qu'elle ait passé une journée de merde elle aussi ? " On est pas censé souhaiter le malheur des gens, mais pourtant je voudrais qu'elle aussi se sente aussi mal que moi. Car ça voudrait dire que ça la touche encore. Que je compte encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Aera
  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Jeu 4 Juin - 17:23

Elle se serait attendue à ce que Micha élude, pas à l'aise pour révéler les raisons derrière cet état morose, aussi est-elle surprise de la voir lui raconter sans s'embarrasser de superflu ce qu'elle vit. Forcément, Aera ne sait pas trop quoi dire, ni même si elle est réellement censée dire quelque chose, parce qu'elle n'a aucune idée de ce que ça fait, de divorcer de la personne qu'on aime. Hell, elle sait même pas ce que c'est d'aimer quelqu'un sur ce plan-là, elle doit être la meuf la moins placée de tout le jeu pour se mettre à sa place, mais ça l'empêche pas de vouloir essayer de comprendre. Ca n'a rien à voir avec une tentative détournée de choper des infos sur son secret, le deuxième de la saison sur lequel elle a décidé de se pencher, plutôt son envie de bien faire et d'être pour les gens même s'ils n'ont pas fondamentalement besoin d'elle. Son visage affiche une moue compatissante, et elle se risque à apporter son avis. « Ca te bouleverse sûrement parce que ton divorce, c'est la fin de la relation la plus importante de ta vie. » Et même si elles seront toujours liées par leurs enfants, y a quelque chose de brisé entre elles, c'est difficile de s'en remettre. Un an, c'est encore bien trop frais. « Non, c'est pas horrible, juste humain. Pourquoi tu serais la seule à avoir mal, on te demande pas d'être altruiste dans ce genre de situation. » Et comme Aera ne l'est pas particulièrement au quotidien, altruiste, elle voit pas de raison de ne pas souhaiter que d'autres partagent les souffrances. Y a rien de cruel à ça, c'est dans la nature des choses même si Micha doit se douter que ça ne le fera pas vraiment se sentir mieux si son ex a passé la pire journée de sa vie. « Ca ira mieux » elle affirme doucement, cette fois bien plus à l'aise pour se mettre à sa place. « C'est comme un deuil. Les premiers temps, t'as envie de crever. Après tu finis par t'y faire et continuer ta vie comme tu le peux » elle ajoute du même ton doux. Elle parle d'expérience, même si la sienne est forcément différente et sur un tout autre registre, mais la finalité est la même : le temps ne guérit pas les blessures mais il les adoucit jusqu'à les rendre imperceptibles. Les siennes, elles sont profondément enfouies en elle, mais elle sait déjà que son approche n'a plus rien à voir avec celle juste après que le scandale a éclaté. Sur son registre à elle, Micha vivra sûrement la même chose. « Il n'y a aucune chance pour réparer votre couple ? » elle demande alors, parce qu'après tout, les deuxièmes chances existent, surtout dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Sam 6 Juin - 14:52

Je me sens un peu conne à être autant bouleversée là, pour une simple date d'anniversaire. Mais Aera a raison, c'est très certainement la fin de ma relation la plus importante de ma vie. Et selon elle, ce n'est pas horrible de vouloir que l'autre partage un peu de ta souffrance, c'est juste humain. J'imagine. Pour autant, j'sais que dans le fond, même si on m'apprenait que Zoey avait passé une journée de merde, la mienne n'en serait pas meilleure pour autant. La coréenne m'assure que ça ira mieux. Elle pousse le parallèle à un deuil. Dans les premiers temps t'as envie de crever. Et puis tu finis par t'y faire, et avancer comme tu peux. Je suppose qu'elle parle d'expérience. La souffrance, c'est un truc qu'elle doit bien connaître avec tout ce qu'elle a traversé. " J'sais pas. Parce qu'un deuil, ça a le mérite d'être définitif. “ Attention, je suis pas en train de dire que ça serait moins douloureux si Zoey n'était plus de ce monde, ou plus facile à accepter loin de là. ” Alors que là, elle restera toujours à graviter dans ma vie, que je le veuille ou non... “ Tout simplement parce que l'on a des enfants en commun, god, même une petite fille. Alors je serais toujours emmené à la voir, à entendre parler d'elle... Je peux pas y échapper. ” Et à chaque fois que je la vois, c'est un peu comme si on compressait mon coeur dans un étau, tu vois ? “ Non bien sur que non elle ne voit pas, mais peut importe. Tout ça pour dire que la blessure est toujours bel et bien présente. Peut être bien qu'un jour j'arriverais à la voir et lui parler sans que ça soit p'tain de douloureux mais pour l'instant, malgré l'année écoulée, ce n'est clairement pas le cas. ” Alors ouais, peut être qu'avec le temps ça s’apaisera..." Je ne peux que l'espérer. Mais si on pouvait avoir une télécommande magique, sur laquelle on aurait juste à appuyer sur un bouton pour arriver directement à ce moment ça m'arrangerait. Malheureusement ce n'est clairement pas possible. On doit tous panser nos blessures comme on peut. Vivre avec. On a pas le choix. Si il y'a une chance pour réparer notre couple ? ” Tu vois je crois que c'est ça mon problème, si j'arrive pas à tourner la page, c'est peut être parce que dans le fond, une part de moi croit qu'il y'a toujours un infime espoir pour recoller les morceaux. “ que je lui avoue dans une incroyable sincérité. Je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir, pour me pousser ainsi aux confidences. Peut être que c'est la présence d'Aera et ce qu'elle dégage qui met en confiance. C'est vrai qu'elle a une très bonne capacité d'écoute, comme elle avait pu me le dire précédemment. Et elle donne le sentiment qu'elle ne te jugera pas, que tu peux t'exprimer en toute liberté. J'en oublie même un instant son intérêt soudain pour mon secret.  ” Mais je sais pas si un couple peut jamais vraiment se remettre de ça. Même si on arrivait à se pardonner, quelque chose s'est brisé. On est allées très loin... “ Trop loin. Que ça soit des deux côtés. Et quand je pense à comment on en est arrivé là ça me met tellement en rogne. Comment on a pu laissé dégénérer ça de cette façon ? Je me dis que la vie parfois elle se fou bien de ma gueule. " Et pourtant, j'en suis là, à me demander ce que ça peut bien signifier lorsque mon fils me dit sur ma page, que Zoey ne rate pas une seule émission... " C'était ça, sa petite phrase en afrikaans. Je lui su complètement grée d'ailleurs de ne pas l'avoir dit en anglais. Même si je suis pas certaine que j'aurais voulu le savoir en fait. Car depuis, ça me perturbe. Et c'est terriblement frustrant, d'être là, complètement impuissant, sans avoir d'autres interactions possibles. Tout ce que tu peux faire, c'est passer ton temps à cogiter, et c'est pas bon. Parce qu'ici, on a que ça à faire. De quoi te rendre dingue. Ce n'est pas pour rien si parfois je suis en hyperactivité. Cela te permet de vider ton esprit et éviter de penser à des chose que tu préférerais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Aera
  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Dim 7 Juin - 18:26

Micha lui a toujours fait l'effet de la force tranquille, inébranlable, et la voir comme ça à un moment où elle est davantage vulnérable, ça lui rappelle qu'ils ont tous leurs blessures et que certaines sont simplement plus visibles que d'autres. Les blessures du cœur sont sûrement les plus difficiles à cicatriser et à en juger par l'état de la Sud-Africaine, les siennes n'en sont certainement pas à ce stade. Elle affiche un regard désolé, Aera, et se sent impuissante pour utiliser le bon mot au bon moment du seul fait qu'elle n'ait jamais connu ça et n'a aucun point auquel se raccrocher pour comparer. « Je sais pas ce que ça fait, d'aimer quelqu'un à ce point » elle reconnaît doucement. D'avoir le cœur pris dans un étau, d'avoir mal en permanence sans l'autre, de ne pas savoir tourner la page ou de craindre de ne jamais réussir à le faire. Et quand elle voit ce que ça peut faire chez quelqu'un d'aussi fort que Micha, quelque part elle est soulagée de n'avoir jamais eu à connaître ça, même si en contrepartie elle n'a jamais connu non plus les moments les plus heureux, la félicité pure d'aimer une autre personne de cette façon. « Je ne sais pas quoi te dire. J'ai envie de penser que le temps finira par apaiser les choses et que tu réussiras à tourner la page, mais... j'ai pas la vérité. J'espère seulement que tu t'en remettras. » Et pas comme elle, elle essaie de se remettre de son passé : la tête profondément enfouie dans le sable, à prétendre qu'elle va bien en permanence même quand elle sait au fond d'elle que ce n'est pas le cas. Elle a envie que Micha s'en remette pour de vrai, aille de l'avant, rencontre quelqu'un de bien qui lui redonnera goût à la vie de couple, à l'amour et à tout ce qui va avec, parce qu'elle mérite au moins ça. Aera, elle a visiblement touché un vrai point pour la candidate, en mentionnant la possibilité de réparer ce qui a été cassé. Elle connait pas leur vie et leur histoire, si bien qu'elle peut pas vraiment donner un avis éclairé, mais au fond ce n'est pas ce qu'on lui demande à cet instant précis ; elle est là pour écouter, pour compatir, pour apporter un peu de sa philosophie douce et compréhensive. Alors elle se contente d'acquiescer de temps en temps, le regard rivé sur Micha. « J'imagine que certaines personnes diraient que tout peut se pardonner et se réparer, mais je fais pas forcément partie de cette catégorie » elle reconnaît dans un souffle. « Il n'y a que vous deux pour savoir ce qu'il en est, s'il est déjà trop tard ou si ça vaut la peine d'essayer de reconstruire quelque chose, maintenant que vous avez l'expérience de votre histoire et de comment elle s'est finie. » Elles sont restées ensemble si longtemps, la moitié de leur vie, qu'elle peut comprendre qu'il semble impossible de tourner la page et de vouloir se raccrocher désespérément à leur passé. « Tout dépend aussi de ce qui vous a amenées sur ce chemin-là, et si les causes peuvent être réparées. » On lui a appris qu'il ne fallait jamais regarder en arrière, Aera, et encore moins en amour : que ce qu'on reprochait à l'époque ne disparaîtra pas juste par le manque de l'autre, parce qu'une vraie relation ne se construit pas uniquement sur l'amour mais sur beaucoup trop d'autres éléments. Que son ex la regarde tous les jours ne la surprend pas, sans qu'elle puisse vraiment juger de ce que ça peut vouloir dire. Il doit y avoir un certain besoin de se renseigner sur la vie de l'autre, peut-être aussi de s'assurer que Michaela n'est pas en train de se rapprocher d'une autre personne devant des millions de téléspectateurs. Les raisons peuvent être infinies, et clairement Aera ne pourra pas les évoquer. A la place, elle se concentre sur ce que ça provoque chez Micha. « Qu'est-ce que ça t'a fait, quand tu l'as appris ? T'étais touchée, surprise... contente ? En colère ? » La liste des émotions ne se limite évidemment pas à ces quatre-là, qui ne sont de toute façon pas mutuellement exclusives. « Tu as fait des rencontres, depuis votre divorce ? » elle demande alors, comme si elle tentait de faire sens de tout ce que Micha lui raconte dans l'espoir un peu naïf de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Mer 10 Juin - 23:01

Aera m'avoue ne pas savoir ce que ça fait d'aimer quelqu'un à ce point. " Tu sais, même si ça fait un mal de chien aujourd'hui, je ne regrette pas une seule seconde. “ Alors oui, peut être que si j'aimais moins, la souffrance serait moindre aussi. Mais je n'aurais pas connu tous ces instants de pur bonheur. Je serais passée à côté de tellement de choses. Comme on dit, vaux mieux souffrir d'avoir aimé que de souffrir de ne jamais avoir aimé. ” Je te souhaite vraiment de connaître ça un jour, l'amour véritable. Parce que ça vaux toutes les peines du monde. “  Je comprends parfaitement qu'on veuille se protéger, qu'on érige des barrières avec les autres, qu'on puisse vouloir imposer une certaine distance... Surtout lorsqu'on a déjà tellement souffert par le passé. Mais à mon sens c'est s'empêcher de vivre pleinement. Pour vivre vraiment, il faut accepter d'aimer, et donc de souffrir aussi. ” Il n'y a rien à dire t'en fais pas. Je finirais bien par m'en remettre. “ que je dis dans un petit sourire. Que ça soit dans 6 mois, dans un an, dans cinq ou dix ans. Je surmontrais ça comme j'ai toujours tout surmonté. ” J'en ai vu d'autres. “ que je dis comme pour tenter de minimiser le truc. Et puis je me dis que je dois paraître quand même bien ridicule pour certains. Avec ma petite peine de coeur quand y'a des tragédies bien pires dans la vie. Ceci dit j'ai bien le droit à un moment de faiblesse. Ce n'est pas comme si je passais mes journées à broyer du noir et m’apitoyer sur mon triste sort. Et puis Aera touche un point sensible. Est ce que la cassure est vraiment définitive ? Est ce qu'il n'y a pas moyen de recoller les morceaux ? C'est la question a un million de livres. Si quelqu'un a la réponse, j'aimerais bien qu'il me la donne. Sauf que comme elle dit, il n'y a que nous deux pour savoir si c'est trop tard ou non. J'allais ouvrir la bouche pour répliquer un truc, et puis je me rends compte que je ne peux pas. Alors je m'abstiens. Je crois que c'est la première fois depuis le début de l'aventure, où là, j'aurais préféré ne pas avoir ce secret sur les bras, et pouvoir parler librement. C'est tellement frustrant. ” C'est tellement ridicule tout ça quand j'y pense... “ Ah si tu savais comment tout a commencé. Je lui confie alors un truc que j'ai encore jamais dis à personne ici. La signification complètement du message posté sur ma page. Que mon ex ne rate pas une seule émission. Je ne sais pas quoi en penser. Qu'est ce que j'ai ressentis lorsque je l'ai appris ? ” Je crois un peu tout à la fois... “ Tout ce qu'elle vient de dire là, je l'ai probablement ressenti oui. Tant de trucs contradictoires. ” Et ça m'a perdu. D'autant qu'elle m'a bien fait comprendre que c'était une belle connerie de venir ici. Elle était farouchement opposée, mais bon, ce n'est pas comme si elle avait son mot à dire.“ Elle redoutait l'exposition médiatique et les impacts que cela pourrait avoir sur sa vie, et celle de nos enfants. Je comprends parfaitement son point de vue. Comme le fait qu'elle n'ait pas spécialement envie que notre vie privée soit étalée aux yeux de tous. ” Alors je pensais qu'elle me boycotterait. “ Peut être a t'elle essayé au début, mais faut croire qu'elle n'a pas tenu bien longtemps. ” Mais j'ai peur d'y donner une signification plus importante qu'elle n'en a réellement. “ Cela se trouve, peut être au final qu'elle veut juste s'assurer que je ne dise pas ou ne fasse pas de conneries. Mais moi j'ai envie d'y voir un peu plus derrière ça. Si j'ai déjà fais des rencontres depuis le divorce ? ” Y'a bien mes amies qui ont essayé de jouer les entremetteuses, mais j'ai toujours refusé. Bon, elles ont usé de stratagème à l'occasion pour me faire rencontrer des nanas, et je dois avouer qu'il faut bien saluer leur inventivité parfois. “ que je rajoute dans un sourire. Des guets-apens ni plus ni moins. ” Mais à part un peu de flirt par ci par là, ce n'est jamais allé bien loin. "
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Aera
  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) — Jeu 11 Juin - 23:07

Forcément, de la façon dont Micha en parle de l'amour, sur le principe ça la motive que moyennement. Elle y a jamais été fondamentalement opposée, c'est même tout l'inverse, elle demande que ça de tomber amoureuse de quelqu'un, mais la perspective de laisser à quelqu'un la possibilité de lui briser le cœur, c'est pas un paramètre qu'elle peut facilement négliger. Tout finit par s'apprécier selon un ratio investissement/conséquences : certes, elle connaîtra peut-être jamais le grand bonheur d'aimer quelqu'un, mais la contrepartie c'est qu'elle pourra du coup jamais souffrir comme Micha souffre, si bien qu'à la réflexion, ça lui paraît acceptable comme deal. Le seul problème, c'est qu'en réfléchissant comme ça, elle sous-estime la part d'imprévu qu'il peut y avoir à tomber amoureux : c'est pas un choix conscient, ça arrive seulement un jour et bam, c'est la merde. « Quand je te vois comme ça, j'avoue que c'est difficile de me dire que ça en vaut vraiment la peine » elle reconnaît dans un souffle. Faut dire que pour elle, la question s'est jamais posée pour le moment, elle a jamais rencontré quelqu'un susceptible de lui donner envie de tenter sa chance. C'est pour ça, qu'elle a répondu pendant son casting qu'elle fermerait jamais la porte même dans le jeu, mais qu'elle y croyait pas, elle a quasiment 29 ans de passif en la matière, ce serait con de se faire avoir sur deux mois de jeu. Aera n'a pas les bons mots dans ce genre de situation, elle fait une oreille attentive mais Micha est foncièrement indépendante, si bien qu'elle ne sait pas vraiment ce qui convient de dire pour la réconforter sans l'agacer. « Tu crois qu'on peut ne jamais se remettre d'un chagrin d'amour ? » elle finit par demander, curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui le vit et sait de quoi elle parle. Aera, elle part du principe qu'on guérit de tout, même de ça, mais elle parle comme dans les livres, dans son petit monde théorique, tout se règle avec le temps. En pratique, y a peut-être des gens qui sont déjà morts d'avoir perdu leur grand amour, qui n'ont jamais su surmonter l'absence de l'autre. Micha, elle fera jamais partie de cette catégorie hypothétique, elle est bien trop forte pour ça, son caractère la laisserait pas s'enfoncer dans la déprime éternellement, mais elle compatit sincèrement à ce qu'elle vit. Plus encore quand son ex se manifeste malgré tout dans sa vie ici, au travers du message que son fils a posté sur le RS. Difficile de tourner la page quand l'autre continue de s'infiltrer dans son quotidien, et peut-être qu'elle pensait justement y échapper en venant ici, coupée du reste du monde, mais visiblement Zoey en a décidé autrement. Micha évoque ce que le message a provoqué en elle, un mélange d'émotions qu'elle peut comprendre sans trop de problème. C'est surtout son dernier commentaire qui lui fait hocher la tête. Avoir peur de donner une signification un peu plus importante à certains éléments qu'ils n'en ont réellement, c'est un peu l'histoire de sa vie ces derniers temps, et c'est d'autant plus difficile à gérer quand on n'a pas la possibilité d'obtenir la réponse. « Je serais tentée de dire que tu donnes pas trop de signification à l'information, parce que je crois pas que ce soit anodin qu'elle te regarde tous les jours, mais c'est comme pour ce que je te disais avant, c'est difficile à dire sans connaître votre histoire ni la connaître elle. » Clairement, elle serait de meilleur conseil si elle en savait plus, mais comme elle a compris que c'était intégralement lié à la présence de Micha ici, à moins que son secret ne soit révélé elle devra se contenter de ces conseils-ci, donnés avec de grosses pincettes. « Elle essaie peut-être de se rassurer, de vérifier que tu te rapproches pas trop d'autres candidates... » Ou, de façon plus pragmatique, elle s'assure que Micha ne la présente pas sous son jour le plus mauvais, mais elle a envie d'être positive, Aera, et de croire que leur histoire d'amour qui a l'air encore si importante pour la Sud-Africaine s'arrêtera pas là. C'est son côté romantique devant l'éternel, qui contraste pourtant si violemment avec ses idées préconçues sur les relations amoureuses. « Ah, les potes qui s'immiscent dans ta vie sentimentale, toujours un enfer... ! » elle souligne en se marrant. Elle en a été victime elle aussi, toujours sous couvert d'un 'j'organise un dîner, y aura mon collègue xyz qui est célibataire', une technique classique de Na Ri pour lui forcer la main – les échecs sont d'autant plus retentissants que par principe, elle y met de la mauvaise volonté. « C'est quoi la technique la plus foireuse qu'elles aient utilisée pour te faire rencontrer quelqu'un ? » elle demande avec un sourire, curieuse de savoir si à ce petit jeu-là, les potes de Micha sont pires que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: L'une des choses des plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte d'une personne qui est toujours en vie. (samedi, 1h30) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titan ☾ samedi vers 23h
» can you keep my dirty little secret? (SAMEDI, 12h01)
» Biff Tannen. (samedi à 22h45)
» WHO IS SHE ? ღ le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal
» SOIREE N°2 : DANS LE NOIR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Treizième Saison :: Linz - semaine 5 :: Balcon / Coin vert-
Sauter vers: