Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 REVELATION DU SECRET DE GINGER

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: REVELATION DU SECRET DE GINGER — Dim 6 Nov - 16:08

L'ÉCRAN DU SALON S'ALLUME : WILLIAM APPARAIT POUR ANNONCER AUX QUATRE CANDIDATS FINALISTES UNE NOUVELLE QUI POURRAIT BIEN LEVER LE VOILE SUR QUELQUE CHOSE...

« A tous les candidats,

Ginger est la dernière candidate de cette aventure à avoir su protéger son secret jusqu'au bout et à l'avoir encore intact à ce stade du jeu. Vos cagnottes étant bloquées et vos cagnottes ne pouvant désormais plus être modifiées, Ginger va pouvoir, maintenant, vous révèler son secret.

Ginger, je te laisse le soin d'annoncer à tes trois camarades quel était le secret que tu avais à protéger et à garder dans cette aventure, ce que tu es parfaitement parvenue à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION DU SECRET DE GINGER — Dim 6 Nov - 16:37

Aujourd’hui était un grand jour pour Ginger. Il était temps pour elle de révéler aux candidats encore en compétition mais aussi à tous les téléspectateurs le secret qu’elle a su garder en sécurité tout au long de l’aventure. Pour l’occasion, le Maître avait réuni les finalistes au salon, et Ginger n’avait pas tardé à prendre place dans l’un des fauteuils de la pièce. Une fois tous les candidats assis, la coiffeuse prit enfin la parole. « J’ai intégré ce château avec trois objectifs en tête : gagner beaucoup d’argent, garder mon secret intact jusqu’au bout de l’aventure, et défendre une cause qui m’est chère. Pour que mon parcours corresponde véritablement à mes attentes et soit un sans-fautes à mes yeux, il me faut aujourd’hui vous dévoiler mon secret. »

Elle laissa passer quelques secondes, le temps de réfléchir à la manière dont elle allait annoncer cela mais aussi le temps de reprendre sa respiration. « Si vous le voulez bien, je vais récapituler les indices que j’ai laissé ici et là pour mieux vous expliquer ce que je porte en moi. Tout d’abord, j’ai toujours dit que mon secret était la cause de mon attitude actuelle. Si je suis aussi excentrique, hystérique etc. dans ma manière d’agir mais aussi de m’habiller, c’est à cause de mon secret. Durant toute mon enfance et mon adolescence, j’ai du subir les jugements plein de méchanceté gratuite de mes camarades de classe, pour la simple et bonne raison que j’étais différente. J’ai vécu un véritable enfer. J’aurais pu me laisser aller, tomber en dépression et même pleurer sur mon sort, mais j’ai préféré dire stop à tout cela. Stop aux jugements. Stop à la douleur que tout cela causait. »

Elle laissa passer quelques secondes, à nouveau, avant d’enchaîner. « Au lieu de vouloir devenir transparente aux yeux des autres, j’ai décidé de dire merde à tout le monde et à notre société bien trop peu ouverte d’esprit. Je me suis mise en avant. Je n’étais plus le vilain petit canard, j’étais devenue un cygne. » Un rire s’échappa des lèvres de Ginger, cette comparaison l’avait toujours amusé, que voulez-vous. Cette métaphore était quelque peu véridique. La coiffeuse avait dit adieu à ses fringues passe-partout et sa discrétion (non pas par timidité, mais par besoin d’être seule pour ne plus rien subir), pour devenir une femme sexy, sur laquelle on se retournait sur son passage. « Les étiquettes sont tellement faciles à poser sur les uns et les autres. Moi, j’étais la fille d’un couple d’homosexuel. » lâcha-t-elle, soudainement. Voilà, c’était dit, son secret était dévoilé. « En refusant d’être jugée sur ma famille, j’ai montré à mes camarades de classe que je n’étais pas une alien. Mes parents avaient beau être deux hommes, ils avaient rempli à merveille leur rôle d’éducateur, dans l’amour et la bonne humeur. En faisant de ma famille une force et non plus une honte que l’on m’imposait, je leur ai prouvé que j’étais aussi intelligente qu’eux mais surtout que leurs jugements étaient inutiles. Du jour au lendemain, tout a cessé et j’ai enfin pu vivre normalement. »

« Si je suis restée une grande enfant, c’est aussi pour cette raison. Je n’ai pas pu profiter de ma jeunesse comme je l’aurais du, et aujourd’hui je souhaite rattraper ce temps perdu. » Puis, se tournant vers Gabriel, elle continua. « Un gouffre nous sépare. Mais aussi surprenant soit-il, un point commun de taille nous lie. » Bien sûr, Ginger aurait pu développer davantage, parler de la décision de ses pères de faire appel à une mère porteuse pour fonder une famille, pour donner naissance à Bonnie et elle. Leur dire que l’un de ses pères était donc son père biologique. Elle aurait pu expliquer ses réactions face au changement de bord soudain de Gabriel et Stojan, qui se vantaient 100% hétéro au début de l'aventure. Mais pour l’heure, Ginger se sentit comme vidée d’un poids. Le plus important avait été dit. Elle était la preuve, tout comme Gabriel, que l’on pouvait appartenir à une famille hors du commun et être comme tout le monde. « Vous l’avez donc compris, l'intitulé de mon secret est : mes parents sont homosexuels. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION DU SECRET DE GINGER — Dim 6 Nov - 16:56

Arrivé au salon avec les autres finalistes, Gabriel attendait avec impatience la révélation du secret de Ginger. Comme tout le monde sûrement. Celle-ci arriva à son tour et prit place. C'est avec énormément d'attention qu'il écouta chacun de ses mots. Les hypothèses tombaient unes à unes, mais son esprit continuait de fouiller. Il espérait encore trouver avant qu'elle n'articule elle-même son intitulé. Il en fut incapable, autant l'avouer.

Lorsque Ginger avoua enfin son secret, Gabriel n'aurai pu décrire son sentiment. Il était simplement bouchebé, il n'en revenait pas. Elle s'adressa à lui en particulier, et pour cause, elle avait raison ; leurs deux caractères sont aux antipodes l'un de l'autre, mais ils avaient ce secret en commun, un secret de taille pour un point commun non négligeable. Sur le fond, ils avaient donc été taillés dans la même roche. Les moqueries, les insultes, tout ce qui tourne l'enfance en véritable cauchemar, il connaissait, il comprenait ; il était en réalité le mieux placé pour comprendre. L'envie de changer les choses, d'aller de l'avant, de ne pas se laisser faire, c'était aussi son objectif.

Il ne trouva pas quoi lui répondre, il ne fit que lui adresser un large sourire. Il avait encore du mal à croire que cette jeune femme dont il se sentait tellement éloigné soit en réalité aussi proche de lui. Gabriel se leva finalement, il se permit de prendre quelques rapides secondes Ginger dans ses bras. « Tu peux être fière. » lui glissa-t-il avant de la lâcher. Fière d'elle, fière de ses parents, de son vécu et de son attitude actuelle, oui. Elle pouvait l'être. Elle comme lui prouvaient que leur famille ne faisait pas d'eux des bêtes de foire. Et à deux, le message n'avait que plus de force. C'était une victoire en soi à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION DU SECRET DE GINGER — Dim 6 Nov - 17:22

La réaction que Ginger attendait le plus était celle de Gabriel. Parce qu’ils partageaient bien plus qu’un secret, parce qu’il était sans doute le seul à pouvoir comprendre ce qu’elle avait enduré. Celle-ci ne tarda pas à arriver, il fut le premier à se lever et à la prendre dans ses bras. Un geste qui surprit totalement Ginger, elle l’avouait et ne put s’en cacher cette fois-ci. Les quelques mots qui franchirent les lèvres du finaliste arrachèrent un sourire sincère à la jeune femme. Plantant son regard dans le sien, elle ouvrit son cœur pour la première fois au jeune homme. « Je pensais que tu serais celui qui percerait à jour mon secret. Je m’y étais préparée. » Il est vrai que lorsque le secret de Gabriel était tombé, Ginger avait craint pour sa peau. Oui, derrière cette femme déterminée et joueuse plus que jamais, un doute s’était caché le temps de quelques heures, voire quelques jours au début de l’aventure. Elle n’avait rien montré, cela aurait été plus que suicidaire, et avait su rebondir sur tout cela pour mettre en sécurité son secret. Elle avait atteint la mission que le Maître leur avait confiée, et elle en était heureuse. Mais ce qui la rendait encore plus fière, c’était définitivement le secret qu’elle portait en elle. « Si tu veux discuter, tu sais où me trouver. » fit-elle, ensuite, toujours à l’adresse de Gabriel. Elle était sincère. Ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait quelqu'un qui partageait son secret. Se reculant, elle laissa son regard couler sur les autres candidats, guettant une quelconque réaction, même si elle serait moindre pour Ginger, par rapport à celle de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION DU SECRET DE GINGER — Dim 6 Nov - 17:58

Après douze semaines d'aventure, il était désormais temps de connaitre l'intitulé du dernier secret de l'aventure, celui de Ginger en somme. Maxyne avait maintes fois exploré certaines pistes concernant ce secret, mais n'était jamais parvenue à quelque chose d'un tant soit peu pertinent. Elle était restée persuadée qu'il s'agissait d'un secret auquel personne n'aurait nécessairement pensé. Elle avait donc attendu avec impatience cette révélation. Et, justement, Ginger prit la parole.

Au fur et à mesure que celle-ci s'exprimait, Maxyne quant à elle redoublait d'attention. Elle semblait boire chacune des paroles de sa camarade, histoire de ne pas en perdre la moindre miette. Car, oui, tout cela l'intéressait grandement. Déjà parce que Ginger était une excellente joueuse, et que de connaitre son secret était véritablement une chose qu'avait attendu Maxyne. Mais aussi parce qu'elle souhaitait savoir si cet intitulé l'éclairerait légèrement sur Ginger, son vécu, son passé. Et ce fut le cas. Là, Maxyne comprit. Elle comprit énormément de choses. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, car cette révélation prenait tout son sens à ses yeux. Elle lança ensuite un rapide regard à Gabriel, dont le secret était en effet relativement proche de celui de la coiffeuse. Ginger et Gabriel semblaient partager un même souhait : la diffusion d'un même message.

Maxyne ne sut pas tellement quoi dire suite à la révélation de secret de Ginger. Devait-elle la féliciter d'être parvenue à garder son secret jusqu'à la dernière semaine du jeu ? Devait-elle plutôt lui faire savoir combien elle la trouvait expérimentée dans sa manière de jouer ? Tant de question qui se bousculaient dans l'esprit de la jeune femme. Finalement, Maxyne lança : « C'est tout à ton honneur d'avoir réussi à garder ce secret tout au long de l'aventure, Ginger. Cela ne fait que confirmer ce que je savais déjà sur ton compte, à savoir que tu es une joueuse de talent. » Elle accompagna ses paroles d'un franc clin d'œil. Puis, dévisageant tout aussi bien Ginger que Gabriel, elle leur adressa : « L'un comme l'autre, soyez fiers de vous, et de votre message. » Assurément, ils devaient l'être. Mais c'était aussi sa manière à elle de leur faire savoir combien elle approuvait leur manière de faire, du moins concernant la cause évoquée. Pour le reste, et bien, chacun est toujours libre d'en penser ce qu'il veut. Et ça n'avait de toute manière aucunement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
REVELATION DU SECRET DE GINGER Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION DU SECRET DE GINGER —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel pense avoir découvert le secret de Ginger
» REVELATION N°5 - BUZZ DE STOJAN SUR GINGER
» REVELATION N°8 - BUZZ DE GINGER SUR LUCY
» REVELATION N°23 - BUZZ DE BLAZE SUR GINGER
» REVELATION N°24 - BUZZ DE GINGER SUR BLAZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: LE PETIT BORDEL DU SALON • TOME I-
Sauter vers: