-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°5

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°5 — Dim 15 Sep - 18:19

QUOTIDIENNE N°5 1376237866-quotidienne

Bonsoir ! Vous êtes en direct sur notre chère BBC et la cinquième quotidienne de la saison débutera sous peu. Oui, juste le temps pour moi de vous parler un peu de ce qui vous y attend, car vous vous en doutez, avec tous les rebondissements qui ont eu lieu au sein du château dernièrement ça en fait des choses à dire. Aussi, cette quotidienne sera, à l'image des précédentes, plutôt chargée et je veillerai surtout à ce que vous soyez informés comme il se doit. Images inédites, buzz, révélations, nominations mais aussi moments torrides, embarrassants ou étranges... Vous saurez une fois encore tout de l'aventure de nos candidats. Ou tout du moins, l'essentiel. Je suis sûre que vous avez hâte d'être au courant des derniers faits marquants se déroulant dans l'aventure, avouez-le. Ou ne l'avouez pas, tant pis pour vous. Toujours est-il que, comme toujours, cette quotidienne s'intéressera de près à ce que nos candidats tentent tant bien que mal de cacher. Entre leurs attirances plus ou moins réciproques, leurs petites rivalités et leurs drôles de penchants, rien ne nous échappe, absolument rien. Bon, assez bavassé ! Lancement de la quotidienne dans 3, 2 ,1...


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Dim 15 Sep - 19:12


Résumé du sixième prime

ultimatums et coups de théâtre


Le prime d'hier soir a réservé son petit lot de surprises à nos candidats, mais il a surtout été placé sous le signe des ultimatums et choix cruciaux en tous genres. Immunités, indices, accès... Des décisions étaient à prendre, certaines demandant plus de réflexion que d'autres, évidemment. Car il est bien plus facile de choisir à qui profitera un accès à une chambre secrète, que de prendre la responsabilité d'handicaper toute son équipe aux prochaines nominations. Et pourtant, parfois, on est convaincu de faire le meilleur choix possible, même s'il ne convient pas à tout le monde. Oh après, c'est à voir avec sa conscience. Et justement, je vous propose de voir un peu quelles ont été les décisions prises par nos candidats tout au long de la soirée, mais surtout, les conséquences qu'elles ont eu sur leur aventure, ou sur celles de leurs petits camarades. Puis nous reviendrons sur les faits marquants d'un prime que personne n'oubliera de si tôt... Hm oui, les ultimatums en détails, donc.


les ultimatums
n°1 HANK devait choisir d'avoir accès à la loveroom soit avec DAVIA, soit avec AOIFE. Il a choisi d'y aller avec AOIFE.

n°2 FRANCIS avait le choix : se retrouver menotté à Milana pendant une semaine et remporter 5000£, ou bien refuser mais perdre cette même somme. Il a refusé et a perdu 5000£.

n°3 RICKIE avait le choix : immuniser Jaime cette semaine et ne plus pouvoir l'approcher, ou bien l'immuniser pour conserver le droit de l'approcher. Elle a immunisé Jaime et  ne peut donc pas l'approcher cette semaine..

n°4 MILANA pouvait soit dévoiler un indice sur le secret de Britta soit  dévoiler un indice sur le secret de Phoebe. Elle a choisi d'en dévoiler un sur  britta.

n°5 ASTOB avait le choix entre accepter que le premier morceau que diffusera le gramophone cette semaine concerne son secret et remporter 5000£, ou bien choisir de mettre en danger le secret d'Angélique mais perdre cette même somme. Il a accepté de mettre en danger son propre secret, et donc, le premier morceau diffusé par le gramophone cette semaine sera en rapport avec le secret d'Aston.

n°6 FRANTZ avait le choix entre nominer d'office Phoebe et ainsi immuniser toute son équipe, ou bien immuniser Phoebe mais handicaper les membres de son équipe de trois voix contre eux aux prochaines nominations. Il a immunisé Phoebe et les membres de l'équipe Tacite -exceptés Jaime et Andie- se retrouvent donc avec trois voix d'office contre eux aux nominations de la semaine.

n°7 REILLY avait le choix entre extraire 5000£ de la cagnotte d'Andie et l'immuniser, ou bien lui donner 5000£ pour s'auto-immuniser. Elle a dérobé 5000£ à Andie pour l'immuniser cette semaine. Andie est donc intouchable.

n°8 JAIME pouvait soit faire bénéficier Toeny d'un indice sur son secret, soit offrir cet indice à Hank. Il a choisi que l'indice sur son secret reviendrait à Toeny.


À noter également que le téléphone a sonné deux fois. La première fois, c'est Davia qui dans sa grande insouciance s'est saisie du combiné. Mais la demoiselle ne se doutait pas qu'elle y perdrait quelques sous puisque tous les candidats qui l'ont ensuite eu entre les mains -Dj, Toeny, Milana, Phoebe et Frantz- ont chacun remporté 500£ extraits de sa cagnotte personnelle. Puis lorsque le téléphone a sonné de nouveau, les candidats ont tous été priés de rester immobiles pendant quinze minutes. Ceux qui y sont parvenus -Milana, Shérine, Aoife, Hank, Reilly, Toeny, Phoebe, Davia, Aston, Frantz, Jaime, Francis et Britta- ont tous remporté la somme de 1000£. Oui, cela représente pas mal d'argent compte tenu du fait qu'ils n'avaient qu'à rester à leur place en veillant simplement à ne pas bouger d'un cil, mais la générosité de William n'est plus à prouver n'est-ce pas. Enfin, si on veut.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Dim 15 Sep - 19:42


AIKO & FELIKS

des abandons qui ont surpris, déçu... ou contenté certains.

Si on s'attendait à ça... Deux abandons, la même semaine. Aiko et Feliks n'ont effectivement pas souhaité poursuivre l'aventure, la première ne supportant plus l'enfermement, le second ayant mentionné des obligations extérieures et professionnelles. La nouvelle a été accueillie de différentes façons du côté des candidats, en fonction notamment de leurs éventuelles affinités avec Aiko et Feliks. Il y a eu ceux que l'annonce de ces deux départs a beaucoup attristé, comme par exemple Davia qui n'a pu retenir ses larmes, elle qui s'était très attachée à son acolyte russe. D'autres, en revanche, n'ont pas dissimulé une certaine satisfaction et il semblerait même que ces départs fassent autant de déçus que de ravis. Alors, Aiko et Feliks avaient-ils des détracteurs, ou ces personnes sont-elles simplement indifférentes à tout cela ? Seuls les concernés le savent... Les abandons d'Aiko et Feliks auront néanmoins permis aux autres nominés de la semaine de poursuivre l'aventure, et ce, sans tenir compte des votes des téléspectateurs. Et ce n'est pas DJ qui risque de s'en plaindre, puisque sans ça, le château Quincy-Clifford lui fermait ses portes. Un cas de figure exceptionnel, donc, mais qui a peu de chances de se reproduire. Et ce n'est d'ailleurs pas plus mal. Excellente continuation à Aiko et Feliks, et bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Dim 15 Sep - 23:53



JAIME, PHOEBE, ANDIE

intouchables cette semaine... et grâce à trois de leurs camarades

S'il y a bien des candidats qui n'ont rien à craindre cette semaine en ce qui concerne les nominations, ce sont assurément Jaime, Phoebe et Andie. En effet, tous les trois ont remporté hier soir lors du prime une immunité valable cette semaine. Jaime a décroché la sienne le premier, après que Rickie l'en ait fait bénéficier contre l'interdiction de l'approcher pour une durée de sept jours. Un sacrifice que la jolie blonde n'a pas hésité à faire pour garantir à Jaime une semaine supplémentaire dans le jeu. Puis ce fut au tour de Phoebe de se voir immunisée par Frantz, qui lors de son ultimatum a préféré l'intérêt de la jeune candidate plutôt que celui de son équipe. En conséquence de quoi les membres de l'équipe Tacite se retrouvent avec trois voix d'office contre eux aux nominations de cette semaine. Comme quoi, entre Phoebe et son équipe, Frantz a semble-t-il fait son choix. Enfin, Andie a elle aussi eu droit à une immunité quand son amie Reilly a accepté de lui dérober quelques sous en échange de celle-ci. Pour protéger sa camarade de chambre, elle devait l'appauvrir ce qu'elle a donc fait, et ce qu'Andie a également compris. Voilà donc trois candidats qui sont assurés de ne pas figurer sur la sellette dès mercredi soir... quant aux autres, et plus particulièrement quatre d'entre eux, rien n'est moins sûr en revanche de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Lun 16 Sep - 0:08


HANK & AOIFE

un accès à la loveroom, et Davia laissée sur le banc de touche

Cette sixième semaine d'aventure commence décidément bien mal pour Davia. Entre l'abandon de Feliks, son argent distribué par William à ses petits camarades et Hank qui lui préfère Aoife pour intégrer la loveroom, les prochains jours ne seront probablement pas bien joyeux pour la jolie blonde. Hank en revanche, devrait passer un agréable moment en compagnie de la flamboyante rouquine, puisque suite à l'ultimatum qui lui a été posé hier soir, c'est bel et bien avec Aoife que monsieur a désiré passer la nuit - et autant de temps qu'il lui plaira - dans la loveroom mise à la disposition des candidats en remportant l'accès. Oh, il ne fait aucun doute que Davia aurait beaucoup aimé être à la place d'Aoife, seulement Hank n'a pas mis bien longtemps pour faire un choix entre les deux demoiselles. Et bien sûr, s'agissant d'une pièce secrète, ni vous ni nous ne saurons ce qu'il s'y passera entre les deux candidats dès lors qu'ils en auront foulé le sol. Mais quelque chose nous dit qu'ils n'y joueront pas au scrabble. Enfin, chacun est libre d'y aller de sa petite supposition. La notre... ne vous regarde pas, tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Lun 16 Sep - 0:24


AOIFE & JAIME

désignés comme étant les plus grands joueurs du château, la salle aux indices leur ouvre ses portes.

Pour être considéré comme un 'grand joueur' au sein du château Quincy-Clifford, il ne faut pas nécessairement découvrir des secrets - ce que seul Francis est parvenu à faire pour l'heure... -, eh non, les téléspectateurs peuvent tout à faire déceler un esprit de grand compétiteur chez certains candidats comme c'est arrivé cette semaine, alors qu'un sondage était réalisé auprès du public pour connaitre son avis sur le sujet. Le verdict n'est en rien surprenant, même si Feliks en quittant l'aventure a par la même occasion laissé la place de plus grand joueur à Jaime, arrivé second mais passé en tête suite à l'annonce de l'abandon du russe. Et du côté des filles, c'est Aoife qui s'est sans grand mal démarquée. Les deux candidats ont, en guise de récompense, remporté un accès à la salle aux indices, privilège de taille qui devrait très certainement leur être d'une précieuse aide dans la chasse aux secrets. Des indices délivrés gratuitement par William, tous les candidats y ont droit à chaque prime grâce aux fameuses combinaisons mais là, les indices leur reviennent personnellement. Et c'est tout de même un plus indiscutable, vous en conviendrez. D'autres accès à cette salle seront probablement mis en jeu au cours de l'aventure, mais ne s'y rend pas qui le désire, mais qui aux yeux du Maître le mérite. Heureusement qu'il ne fait pas en fonction de leur efficacité en tant qu'enquêteurs, sinon, ils ne seraient pas bien nombreux à pouvoir prétendre y mettre un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Lun 16 Sep - 15:55



TOENY, FRANCIS, SHERINE

candidats les plus appréciés (cinquième semaine)

Au fil des semaines, les classements de popularité se suivent et ne se ressemblent pas. Car mis à part quelques habitués que l'on retrouve fréquemment tout en haut, ou tout en bas, la place de chacun varie à tel point qu'on s'y perdrait presque. Tenez, cette semaine, c'est à nouveau la jolie Toeny qui arrive en tête de la cote. La concernant ce n'est pas tellement étonnant, puisque Toeny a toujours été très bien classée. Francis en revanche, signe une très belle remontée par rapport à la semaine dernière en arrivant second. Douze places de gagnées, oui, rien que ça ! Enfin, Shérine se hisse à la troisième place, et en gagne donc deux. Un trio inédit, ou presque, mais peut-être éphémère... Nous verrons cela dans quelques jours. Du côté des candidats qui sont bien remontés, on retrouve également Jaime, dix-septième la semaine passée et désormais quatrième. Phoebe aussi tire plutôt bien son épingle du jeu, puisque passant de la vingt-quatrième à la treizième place. Charly et Rickie, décidément indécollables l'un de l'autre, grimpent légèrement eux aussi. Néanmoins, la dégringolade la plus notable cette semaine est sans conteste celle de Milana. Arrivée treizième samedi dernier, c'est désormais à la dernière place qu'on la retrouve. D'autres candidats sont plus ou moins dans le même cas puisque Hank a lui aussi perdu dix places, au même titre qu'Aston. Ah, que de chamboulements encore cette semaine... La popularité de nos candidats est en constante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Mer 18 Sep - 0:05



deuxième secret découvert : Davia percée à jour par Shérine.

On savait d'ors et déjà que Shérine était récemment passée au confessionnal, mais ce qu'on ignorait en revanche, c'était l'issue de son buzz. À présent, nous n'avons plus à nous interroger quant à cette dernière puisque la révélation qui a eu lieu aujourd'hui est bien la preuve que Shérine a choisi de confirmer son buzz, et donc de prendre le risque d'y perdre quelques sous en cas d'erreur. Mais au final, aucune perte d'argent à déplorer pour la demoiselle, mais plutôt un très joli gain puisque le secret qu'elle pensait être celui de Davia était, effectivement, celui de la russe. Oui, Davia fait bien partie de la lignée Romanov, et oui, Shérine a eu plus de flair que ses petits camarades sur ce coup-là. À moins que d'autres n'aient également envisagé cette piste à un moment ou à un autre, mais si tel est le cas, ils ne peuvent que regretter le fait de ne pas avoir été suffisamment rapides pour devancer Shérine. Car la cagnotte de Davia, c'est à Shérine et à elle seule qu'elle revient. Davia devient ainsi la seconde candidate à perdre son secret cette saison, et Shérine, la seconde à en découvrir un après Francis et sa découverte du secret de Frantz. La question que l'on est maintenant en droit de se poser est la suivante : Shérine et Francis sont-ils à craindre, et mettront-ils le doigt sur d'autres secrets ? Sait-on jamais, d'autres candidats peuvent tout aussi bien nous épater et nous prouver qu'eux aussi sont aptes à percer les mystères de ceux avec lesquels ils cohabitent. Si William n'avait pas vu en chacun d'eux un potentiel brillant enquêteur, ils ne seraient tout bonnement pas ici, cela semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Mer 18 Sep - 19:10



SIXIÈMES NOMINATIONS

le sort de quatre candidats désormais entre vos mains

Chaque mercredi aux alentours de dix-huit heures, William réunit tous les candidats dans le salon pour l'habituelle annonce des nominés que les moins confiants d'entre eux ne peuvent s'empêcher de redouter. Et cette semaine, quatre candidats se retrouvent sur la sellette. À l'issue du prime de samedi soir, deux d'entre eux quitteront définitivement le château Quincy-Clifford, après un mois et demi d'aventure au sein de ce dernier. Mais alors, qui de Freya, Frantz, Angélique et Davia auront à déserter les lieux dans quelques jours ? Pour le moment, et alors que les nominations viennent tout juste d'être annoncées il est encore trop tôt pour le dire... mais il ne fait aucun doute que dans quelques heures, déjà, certaines tendances commenceront à s'afficher. Quoi qu'il en soit, le sort de nos quatre nominés dépend désormais du soutien que vous leur apporterez. Aussi, pour les soutenir, il va falloir voter pour eux et pour cela, voici la marche à suivre. Pour sauver Freya, tapez 1, pour Frantz, ce sera le 2, Angélique porte le numéro 3, et pour Davia envoyez le 4. N'oubliez pas que vos votes sont importants et peuvent tout changer. L'issue des votes demeure plus que jamais incertaine à l'heure où je vous parle, et ce devrait être de pire en pire à mesure que nous avancerons dans le jeu. Je vous donne rendez-vous samedi soir pour connaitre les résultats de ces nominations qui pourraient bien réserver leur lot de surprises... à vous de faire en sorte que celles-ci soient favorables à vos candidats favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 — Mer 18 Sep - 19:39


MAËL

sacrifié par l'équipe Jethro

Il est de coutume dans Thrown Dice que chaque semaine, une équipe se concerte dans son QG pour désigner un membre d'une équipe adverse à nominer d'office la semaine suivante. Et cette semaine, l'équipe qui s'est vue chargée d'une telle tâche n'est autre que l'équipe Jethro, dont les membres se sont réunis dès dimanche et dont la décision a été communiquée à l'ensemble du groupe lors de l'annonce des nominations faite ce soir. Le candidat qui est donc assuré d'être sur la sellette la semaine à venir est Maël, et ce sera la seconde nomination du jeune homme qui s'était déjà vu sacrifié une fois par Nola et Phoebe lors de leur réintégration. Fait exceptionnel d'ailleurs, cette semaine, aucun candidat n'était nominé d'office avant de connaitre les noms des candidats désignés aux nominations traditionnelles, puisque Feliks qui a abandonné samedi dernier devait être le premier nominé de cette sixième semaine. Mais son départ a évidemment conduit à l'annulation de la décision prise par l'équipe Euclide il y a une semaine. Pour en revenir à Maël, le jeune homme ne sait pour le moment pas quels seront ses adversaire sur le banc des nominés, mais qui dit que d'ici là, certains rebondissements dans les nominations n'auront pas eu lieu... On connait tous William et son côté imprévisible, alors peut-être y a-t-il de quoi se méfier... Si le sort de Maël est d'ors et déjà connu, qu'adviendra-t-il de ses petits camarades, qui se retrouvera en danger à ses côtés dans sept petits jours ? Et si le hasard décidait de s'en mêler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°5 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°5 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DES 10-11/10
» QUOTIDIENNE DU 23/08
» QUOTIDIENNE DU 31/08
» QUOTIDIENNE DU 11/09
» QUOTIDIENNE N°2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Quatrième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: