Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°2.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°2. — Dim 18 Aoû - 19:33

QUOTIDIENNE N°2. 1376237866-quotidienne

Bonsoir ! Voilà qu'on se retrouve pour la seconde quotidienne de la saison, au lendemain d'un prime riche en rebondissements, et qui a une fois encore réuni des millions de téléspectateurs devant notre chère BBC. Alors, qu'est-ce qu'il y a à retenir de la soirée de la veille ? Oh, bon nombre de choses, notamment au sujet des équipes qui ont vu leurs capitaux communs pas mal chamboulés, ou encore concernant les nominations et les résultats qui ont réservé leur lot de surprises... Nous reviendrons sur tout ça car vous le savez, nous tenons à ce que nos téléspectateurs restent informés et ne perdent surtout pas le fil. Cette deuxième semaine risque quant à elle d'être plutôt chargée. Entre l'équipe Jethro qui se retrouve à devoir nominer une semaine plus tôt que ce qui était prévu, les nominations traditionnelles qui restent très incertaines compte tenu des nombreux immunisés et la chasse aux secrets définitivement ouverte... quelque chose me dit que le programme de cette quotidienne ne va pas cesser de s'allonger ! Alors installez-vous bien confortablement, la quotidienne de Thrown Dice commence... maintenant !


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Dim 18 Aoû - 23:53

Résumé du deuxième prime

les équipes face à des dilemmes


Une semaine après leur entrée dans le jeu, nos candidats ont dû penser et jouer en équipe, celles-là même formées par William à leur entrée dans le château. C'était le mot d'ordre du primer d'hier soir. Les équipes, et plus particulièrement, les capitaux communs qu'il leur fallait à tout prix renflouer en prévision de la grande compétition qui fera prochainement rage au sein du château, et où une équipe bénéficiant de belles économies pourrait avoir plus de facilités qu'une autre dépourvue de cliffords. Mais parfois, on se voit contraint de laisser passer l'argent qui nous est si généreusement proposé, parce que l'acquérir engendrerait de mettre son équipe, ou soi-même, dans un sacré pétrin. Et ça, certains n'ont pu s'y résoudre. Quoi que... quelques candidats ont tout de même préféré faire cavalier seul, quand ils auraient pu sortir leur équipe de la galère. Ah mais c'est aussi ça, se montrer joueur. L'individualisme peut mener bien plus loin qu'on ne le pense parfois. Au final, on ne peut pas dire que grand monde se soit mouillé. Eh non, les risques pris hier ont été moindres, espérons que la semaine prochaine, nos candidats montreront véritablement ce qu'ils ont dans le ventre. C'est qu'il faut nous l'épater, ce bon vieux William. Ce que personne n'est, hélas, parvenu à faire jusqu'ici. Alors, où en est-on côté capitaux communs à l'heure actuelle ? Et quels ont été les dilemmes proposés aux équipes, ainsi qu'à quelques candidats ? On voit ça tout de suite.


les dilemmes

équipe Tacite
dilemme : ajouter 7000 cliffords à leur capital commun, mais dévoiler un indice sur chacun. sinon, aucun indice de dévoilé mais pas d'argent non plus.
décision : ont pris l'argent, contre quoi un indice sur chacun s'est vu dévoilé au cours du prime. (+7000 cliffords)

équipe Euclide
dilemme : pour ajouter 10000 cliffords à leur capital commun, doivent renoncer à leur droit de nominer un candidat cette semaine en équipe, et laisser par conséquent la place à l'équipe suivante, à savoir l'équipe Jethro.
décision : ont accepté de passer leur tour, le prochain étant dans quatre semaine et donc l'équipe Jethro se concertera une semaine plus tôt que ce qui était initialement prévu. (+10000 cliffords)

équipe Jethro
dilemme : pour ajouter 7000 cliffords à leur capital commun, accepter que tous les membres de l'équipe se retrouvent avec deux voix d'office contre eux aux nominations de la semaine, c'est-à-dire se donner plus de chances d'être nominés.
décision : ont accepté, et sont donc potentiellement en danger pour les nominations de mercredi. (+7000 cliffords)

équipe Gomery
dilemme : sacrifier 7000 cliffords de leur capital commun pour tous se retrouver pleinement sacrifiés lors des nominations de la semaine, mais également intouchables pour les nominations d'équipe.
décision : ont choisi d'être immunisés, et se sont donc appauvris. sont tous intouchables excepté Ariel, qui n'échappe pas à la nomination d'office dont lui ont fait écopé ses camarades de l'équipe Tacite la semaine passée. (-7000 cliffords)

dilemme individuel de Frantz
dilemme : sacrifier 5000 cliffords du capital commun de son équipe, en échange d'une immunité personnelle le mettant à l’abri des nominations individuelles et d'équipe cette semaine.
décision : a refusé l'immunité (capital commun inchangé)

dilemme individuel de Milana
dilemme : accepter de dévoiler un indice sur son secret exclusivement aux membres de son équipe et ajouter 3000 cliffords au capital commun de son équipe, ou bien bénéficier d'un indice sur le secret d'un membre de son équipe mais amputer le capital de son équipe de cette même somme.
décision : a accepté qu'un indice la concernant soit dévoilé aux membres de son équipe (+3000 cliffords)

dilemme individuel de Angelique
dilemme : amputer le capital commun de son équipe de 7000 cliffords afin de bénéficier d'une réduction à moitié-prix sur l'ensemble des formules de la boutique aux indices. si elle accepte, les trois sommes propres à ces formules seront divisées par deux pendant une semaine.
décision : a refusé d'appauvrir son équipe pour avoir une réduction (capital commun inchangé)

dilemme individuel de Toeny
dilemme : prélever 5000 cliffords de sa cagnotte pour ajouter cette somme au capital commun de son équipe.
décision : a refusé de sacrifier une partie de sa cagnotte personnelle pour celle de son équipe (capital commun inchangé)

dilemme individuel de Davia
dilemme : accepter d'être interdite de buzz pendant deux semaines et permettre à son équipe de remporter 3000 cliffords.
décision : a accepté d'être interdite de buzz pour ajouter cet argent au capital commun de son équipe (+3000 cliffords)

dilemme individuel de Maël
dilemme : sacrifier 5000 cliffords du capital commun de son équipe pour avoir double voix aux nominations de la semaines - nominations comptant doubles.
décision : a refusé d'appauvrir son équipe pour bénéficier de ce pouvoir (capital commun inchangé)

dilemme individuel de Sherine
dilemme : sacrifier 2000 cliffords du capital commun de son équipe pour avoir accès à la loveroom avec le candidat de son choix.
décision : a refusé l'accès à la loveroom (capital commun inchangé)

dilemme individuel d'Ariel
dilemme : sacrifier 2000 cliffords du capital commun de son équipe pour se venger de l'équipe Tacite et nominer d'office l'un des leurs.
décision : a refusé de nominer d'office qui que ce soit (capital commun inchangé)

dilemme individuel de Britta
dilemme : ajouter 5000 cliffords au capital commun de son équipe mais sacrifier deux indices la concernant ou bien ne sacrifier aucun indice mais son équipe se voyant appauvrie de cette même somme.
décision : a accepté de mettre en danger son secret et dévoiler deux indices pour permettre à son équipe de s'enrichir. (+5000 cliffords)

dilemme individuel d'Aoife
dilemme : échanger le faible capital commun de son équipe avec celui de l'équipe la plus aisée mais sacrifier en contre-partie l'intégralité de sa cagnotte personnelle.
décision : a refusé d'échanger les cagnottes d'équipes, et par conséquent de sacrifier la sienne avec. (capital commun inchangé)

capitaux communs actuels


ÉQUIPE EUCLIDE ↔ 23 000 cliff.
ÉQUIPE JETHRO ↔ 22 000 cliff.
ÉQUIPE TACITE ↔ 20 000 cliff.
ÉQUIPE GOMERY ↔ 3 000 cliff.


Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Lun 19 Aoû - 0:15


CHARLY

enfin rétabli, et bel et bien dans la course !

La semaine passée, alors que tous les candidats prenaient possession du château de William, un jeune homme manquait à l'appel et pour cause, peu avant le lancement du tout premier prime, il s'était senti mal et les médecins de l'émission s'étaient vus contraints de retarder son entrée dans le jeu le temps qu'il se rétablisse. C'est aujourd'hui chose faite et Charly, un beau et grand blond que les autres ont pu découvrir hier soir, a fait une entrée si remarquée qu'il n'en a pas fallu bien longtemps pour que tous les regards soient braqués sur lui. Bah, ça fait toujours ça quand on entre une semaine après tout le monde, mais vous conviendrez du fait que Charly avait quand même une bonne excuse, au point d'être immunisé lors des nominations de la première semaine. Mais tout ça, c'est terminé et comme il a officiellement intégré l'aventure, Charly va prochainement connaitre les joies des concertations d'équipe pour nominer d'office un membre d'une équipe adverse car cette semaine, c'est à la sienne de s'en voir chargée. Dire qu'au départ, ça n'était même pas prévu et qu'il aurait pu y échapper... à lui de voir si c'est un avantage, ou une contrainte. Ce que nous espérons, en tout cas, c'est que ce jeune homme trouvera rapidement sa place dans le groupe et que personne n'aura la mauvaise idée de lui faire payer cette arrivée tardive. Avouez que ce ne serait tout de même pas très juste, puisqu'on ne choisit pas de tomber malade, ça nous tombe dessus généralement sans qu'on s'y attende. Souhaitons-lui le meilleur, et surtout, toute l'indulgence du monde car nous sentons que Charly en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Lun 19 Aoû - 1:06



penelope éliminée, kira plébiscitée, silver et ariel au coude à coude

Qui dit fin de prime dit, résultats des nominations de la semaines et éliminations. Elles devaient normalement être au nombre de deux hier soir, mais une égalité survenue dans les votes a changé la donne. Dans un premier temps, Kira a été sauvée par le public puisque ayant récolté la majorité des suffrages. Ensuite, le nom de Penelope a été annoncé comme étant celui du premier candidat éliminé, et l'aventure de la piquante brune a donc pris fin au bout d'une semaine de jeu. Un verdict sans doute surprenant pour certains au vu de la forte personnalité de la demoiselle, et de la forte impression qu'elle avait pu faire dès le premier jour... mais dans le genre inattendu, il y a également eu les sauvetages de Silver et Ariel, alors que l'un d'eux aurait dû suivre Penelope. Mais comment pousser l'un vers la sortie et pas l'autre, quand le public ne semble pas parvenu à faire un choix entre les deux candidats ? C'est ainsi, on ne peut contrer la décision des téléspectateurs, voilà pourquoi ce deuxième prime s'est achevé sur une élimination, au lieu de deux. Si Kira s'en tire bien dans tout ça, on peut par ailleurs noter qu'Ariel et Silver ont tous les deux frôlé l'élimination. Sans parler du fait qu'Ariel verra de nouveau son sort placé entre les mains du public dans quelques jours, à cause de la nomination d'office dont il a écopé la semaine dernière. Nous n'avons plus qu'à lui souhaiter que cette fois-ci, les téléspectateurs fassent réellement un choix et si possible, celui de le garder dans le château encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Lun 19 Aoû - 23:55



FELIKS, MAËL, REILLY

candidats les plus appréciés (première semaine)

Chaque semaine, les candidats auront l'occasion de découvrir leur popularité, un élément certes pas nécessairement déterminant pour le temps qu'ils passeront dans le château, mais qui peut malgré tout leur donner une idée du soutien qu'ils peuvent avoir -ou non- à l'extérieur. Le classement peut changer de semaine en semaine, les places que les candidats y occupent sont donc provisoires... en somme, on ne peut pas dire combien de temps on restera tout en haut, ou tout en bas. Et après une semaine d'aventure, les trois candidats les plus appréciés du château ne sont autres que Feliks, Maël et Reilly. Ces trois-là ont de toute évidence d'ors et déjà gagné la sympathie des téléspectateurs, ce qui leur vaut de se hisser au sommet de ce premier classement de popularité. D'autres en revanche, ont beaucoup plus de mal à s'imposer. Certains des scores atteints par les candidats peuvent effectivement laisser penser que pour eux, ce sera bien plus difficile mais nous sommes au tout début de l'aventure, alors rien n'est encore acquit ou perdu. Il n'est pas exclu que la prochaine cote diffère de la première. Nous vérifierons cela samedi prochain de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Mar 20 Aoû - 0:50




SHERINE, ANGELIQUE, MILANA, BRITTA, KIRA

bientôt disque d'or, ou de platine ?

Samedi soir, William a demandé aux groupes formés pendant la soirée anniversaire de la semaine passée de se produire dans le salon, et d'interpréter le fameux hymne qu'ils avaient dû créer pour l'occasion. Quatre groupes se sont succédé, mais l'un d'eux - composé de cinq ravissantes demoiselles - a livré une prestation qui a tant ravi le Maître que ce dernier a fini par leur accorder la victoire. Les filles ont effectivement entonné un air entrainant à la gloire de Thrown Dice, et bien évidemment de William qui, très certainement, s'est reconnu dans les qualifications suivantes : injuste, cynique, égocentrique... hm oui, pas de doute, il s'agit bien d'une ode à William et à l'émission qui l'a rendu célèbre. La production quant à elle prévoie de produire les jeunes femmes, de leur réaliser un clip, et même, de leur organiser une tournée mondiale. C'est le succès qui leur tend maintenant les bras, et... non mais sérieusement, vous pensez que nous avons de l'argent à jeter par les fenêtres ? Toutefois, il se murmure dans les couloirs de la BBC que William écouterait en boucle la chanson de ses candidates victorieuses. Des candidates qui ont donc remporté le fameux privilège mis en jeu, un accès à la salle aux indices. Il fallait bien récompenser leur investissement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Mar 20 Aoû - 1:09


CLEO & ARIEL

la loveroom leur a ouvert ses portes

Alors que le prime touchait à sa fin samedi et que l'annonce des résultats allait être faite d'un instant à l'autre, William a jugé bon d'entrer en contact avec nos candidats via le -très- vieux téléphone entreposé dans un coin du salon. C'est Feliks qui, s'étant montré le plus rapide pour intercepter cet appel, a dû donner au Maître les noms de deux candidats : celui qui lui a fait la meilleure impression, et celui qui lui a fait la plus mauvaise. Son choix s'est alors porté sur Cléo, et Ariel. Et les deux candidats ont alors remporté un accès à la loveroom, oui, rien que tous les deux. Un accès qui s'était déjà vu mis en jeu un peu plus tôt dans la soirée, mais qui n'avait pas trouvé preneur, si l'on peut dire. Du coup, grâce à leur camarade Feliks, Ariel et Cléo en ont finalement hérité et nous n'avons plus qu'à espérer qu'ils y ont passé une agréable nuit. Il se pourrait d'ailleurs que je sois bien plus informée que vous à ce sujet, ce qui peut sembler normal cela dit. Si je n'avais pas une petite longueur d'avance sur les téléspectateurs lorsqu'il se passe quelque chose -ou pas- dans le château, à quoi servirait mon job, vous pouvez me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Mar 20 Aoû - 19:10



LA BOUTIQUE AUX INDICES

des indices à la portée de tous... ou presque.

C'est la nouveauté inaugurée par William samedi soir : une boutique où les candidats peuvent venir acheter des indices sur les secrets de leurs camarades, pour un coût compris entre 2500 et 7000£. Alors oui, d'accord, ce n'est pas donné mais ça reste quand même un très bon investissement quand on y pense. Eh oui, ces indices peuvent leur être d'une précieuse d'aide dans la chasse aux secrets, même si généralement les indices de William demandent quand même réflexion et jugeote. Les candidats désireux d'y faire leurs petites courses pourront ainsi repartir avec trois indices maximum, dont deux pouvant concerner un même candidat s'ils le souhaitent. C'est justement ce qu'a fait Feliks aujourd'hui. Le beau russe s'est rendu à la boutique pour acheter deux indices sur le secret de Cléo, indices qui lui ont donc coûté au total la somme de 5000£. Certains préfèrent peut-être garder leur argent pour autre chose, mais ne vaut-il mieux pas le dépenser ici, au lieu de le perdre dans un buzz sans conviction ? À chacun de voir comment il préfère gérer ses petits sous cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Mar 20 Aoû - 19:33


ASTON

première victime d'Alfie... un entretien traumatisant ?

Les vingt-sept candidats encore en jeu peuvent trembler. Alfie demandera à l'un d'eux, chaque semaine, de rejoindre son cabinet pour répondre à une série de questions et revenir sur son aventure au sein du château. Oui mais voilà, Alfie n'est pas un chroniqueur comme les autres, sachez-le. Et on ne peut pas dire comment un entretien va se terminer avec lui, oh ça non. C'est un peu le maitre des imprévus voyez-vous. Et donc, il semble bien normal qu'avec tout ce qui se raconte sur l'abominable Alfie, aucun candidat n'ait grandement envie de lui rendre visite à son cabinet. Mais ce n'est pas comme s'il leur laissait le choix, remarquez. Et cette semaine, c'est Aston qui s'est vu invité dans l'antre d'Alfie. Que s'est-il passé là-bas ? Oh, on raconte qu'Aston a subi de terribles sévices, et... bon, Alfie vous en fera de toute façon un résumé détaillé samedi soir lors du prime, l'occasion pour lui de nous révéler également le nom du second candidat qui se verra prochainement interrogé par ses soins. De ce qu'on a pu voir de ce premier entretien, il n'a pas fallu bien longtemps à Alfie pour partir dans des délires qui lui sont propres. Ah celui-là, s'il n'existait pas, il faudrait probablement l'inventer ! Quant à Aston, il vaut mieux le laisser se remettre de cette expérience qui a dû être traumatisante. C'est qu'il faut se le farcir, Alfie. On peut bien se le dire, il est quand même assez insupportable dans son genre. Bonne chance au candidat qui prendra la place d'Aston la semaine prochaine, donc. Mieux vaut faire le plein de courage et de résistance avant de passer la porte du cabinet du jeune et agité britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. — Mar 20 Aoû - 20:15


premier buzz confirmé mais incorrect : britta s'enrichit grâce à phoebe

On attendait avec impatience de savoir si Phoebe confirmerait son buzz ou pas. C'est finalement ce qu'elle a fait, hier, et la révélation de ce buzz a donc eu lieu aujourd'hui dans le salon. Les candidats avaient évidemment fait le déplacement pour assister à la possible découverte du secret de Britta, sauf que... il n'a pas été question de cela, bien au contraire. Phoebe, qui pensait sa camarade nymphomane, a appris qu'elle ne détenait pas le bon intitulé concernant Britta et lui a donc fait don des 5000£ qu'elle avait engagé lors de la confirmation de son buzz. Britta quant à elle, est donc repartie plus riche, mais peut-être aussi un peu plus traquée car forcément, de l'argent en plus dans sa cagnotte et une piste d'écartée, ça peut en pousser certains à s'intéresser de près au cas de la belle blonde. Et les indices dévoilés samedi soir sur le secret de Britta n'arrangeront sans doute rien. Alors, qui se mettra prochainement en chasse de son secret ? Et Phoebe, parviendra-t-elle à récupérer l'argent qu'elle a perdu et à se refaire une santé financière ? Nous verrons cela prochainement, en espérant bien sûr que d'ici là, d'autres candidats auront pris l'initiative de buzzer eux aussi. Car qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°2. Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°2. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DU 01/09
» QUOTIDIENNE DU 30/08
» QUOTIDIENNE DU 18/09
» QUOTIDIENNE DES 05-06/10
» QUOTIDIENNE DES 19-20-21/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Quatrième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: