Partagez
 

 perfect places ( jeudi - 15h)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lejla
Lejla
  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
perfect places ( jeudi - 15h) Empty
Message (#) Sujet: perfect places ( jeudi - 15h) — Mar 2 Juin - 19:33

@michaela

Ce nouveau rythme, ce nouveau cadre, elle a eu de la difficulté à se l’approprier depuis qu’ils ont mis les pieds à Linz. Cette ville européenne, cette ambiance qui ne lui parle à aucun niveau crée un certain sentiment de la frustration en elle. Comme si elle devrait en tirer quelque chose, un souvenir qu’elle pourrait effleurer des doigts si seulement sa mémoire ne lui faisait pas défaut. C’était différent à Hallstatt parce qu’il y avait les montagnes, et la proximité du village, le calme qui en émanait lui rappelait la maison. Ici, c’est comme la foutre dans un univers qui lui est complètement inconnu. Elle devrait être contente Lejla, elle n’arrête pas de dire que cette aventure est entre autres pour se sortir de sa zone de confort, c’est exactement ce qu’a provoqué la production en agissant ainsi. Elle se remet plus en question qu’autre chose. Complètement inutile, en plus. C’est toujours moins pire lorsqu’elle est entourée, elle ressent moins ce sentiment de flottement lors qu’elle est avec les autres. C’est pourquoi elle demande à Michaela si elle veut bien passer son après-midi à la piscine avec elle lorsqu’elle la croise dans leur chambre. Il fait si beau, ce serait dommage de ne pas en profiter. Ce n’est pas de réellement l’utiliser pour se distraire, elle apprécie toujours les moments qu’elle partage avec Michaela, à parler de tout et n’importe quoi. Elle file à la salle de bain enfiler son bikini, se donnant rendez-vous à la piscine dans quelques minutes. Ses pieds qui pataugent dans l’eau, installée sur le bord de la piscine, elle sourit en voyant la candidate la rejoindre. « J’ai passé proche de nous apporter des bières, puis je me suis dit qu’on allait encore nous dire qu’on n’est pas raisonnable. » comme si elle était du genre à se soucier de respecter religieusement les consignes qu’on lui imposait. En vrai, elle y avait pensé après avoir mis ses pieds dans l’eau et elle n’avait pas envie de retourner à l’intérieur. Il faut arrêter de les infantiliser, ils ont bien le droit de boire un verre ici et là si ça leur tente. « T’aimes ça, Linz ? » elle demande en tournant son visage pour accrocher son regard à un point invisible dans l’eau. « Je crois que je m’ennuie du chalet. C’est drôle à dire. » et peut-être un peu ridicule, maintenant qu’elle émet l’hypothèse à voix haute. À ce point-ci dans son cheminement, elle sait que c’est plus qu’une hypothèse, mais bien un fait qu’elle apporte. « Tu pensais t’attacher à des gens en participant à l’émission ou tu fais partie des gens qui disaient qu’ils n’étaient pas ici pour se faire des amis ? » Il y avait deux lignes de pensées distinctes dans l’aventure, bien qu’après un mois, on sent que les convictions commencent à être ébranlées. C’est une sensible à la base, Lejla. Donc elle avait beau jouer les indépendantes, elle savait bien qu’elle n’allait pas rester indifférente en côtoyant les mêmes personnes pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
perfect places ( jeudi - 15h) Empty
Message (#) Sujet: Re: perfect places ( jeudi - 15h) — Mer 3 Juin - 22:22

Y'a @lejla qui est venu me trouver dans la chambre, pour me demander si je veux pas l'accompagner à la piscine. N'ayant rien de mieux à faire, et ne refusant jamais de passer un moment avec la demoiselle, j'accepte volontiers. On se donne rendez vous là bas, le temps que chacune se change. Je file récupérer mon bikini qui séchait sur le balcon, puis l'enfile dans la chambre. J'attrape ma serviette, les lunettes de soleil, le chapeau qui va bien (et n'oublions pas la crème solaire), et me voilà fin prête pour la baignade. Lorsque je débarque, l'américaine est déjà là. Je pose mes affaires sur l'un des transat, puis file la rejoindre sur le bord, posant mes pieds aussi dans l'eau. Elle aurait bien prit des bières, mais elle veut pas se faire taper sur les doigts une nouvelle fois. Mouais, on me la fait pas à moi. " Dis plutôt que t'as la flemme d'aller en chercher. “ Mais qu'elle ne compte pas sur moi pour ça, d'autant que je bois pas de bière. ” La ville est cool ouais, tu trouves pas ? “ Il faudrait être difficile. ” Après c'est clair que c'est pas Hallstatt et ses paysages à couper le souffle, mais je trouve que ça fait du bien du changement. “ Mais la demoiselle n'a pas trop l'air de partager mon avis. Le chalet lui manque. ” Du chalet, ou des gens ? “ que je demande dans un petit sourire. Ne serait-ce pas ça plutôt le soucis ? D'être éloignée de Louis, Costa, Jill ? Elle me demande alors si je pensais m'attacher en participant à ce jeu. Ou alors si je faisais parti des réfractaires, avec unique but le jeu et rien que le jeu. " Oh tu sais une fois le jeu fini, je compte bien plus revoir vos tronches, bon débarras. “ Hm elle y croit là ou pas ? ” Non mais je m'y attendais, c'est une aventure humaine après tout. On passe tellement de temps ensemble que c'est obligé qu'on développe des sentiments les uns pour les autres. “ Peut importe les sentiments du reste, mais c'est pas possible de rester indifférent. ” En plus ici, un mois, ça équivaut à un an dehors. " On développe des liens bien plus vite qu'on ne le ferait à l'extérieur. Dehors quand tu rencontres une nouvelle personne, ça prend du temps pour tisser un lien, au fur à mesure des sorties, qui s'étalent sur le temps. Vu qu'on a tous une vie, et qu'on peut pas traîner avec les gens H24. Alors qu'ici, on a que ça à faire. On est pas parasité par le boulot, la famille et tous les problèmes du quotidien qui peuvent nous bouffer notre temps. " Et l'avantage c'est qu'on connait déjà les petits défauts de chacun vu qu'on se cotoîe tout le temps. " que je réplique amusée. Par exemple moi, j'peux être de mauvaise humeur le matin au réveil, tant que j'ai pas eu mon café. Bon l'avantage de me lever très tôt, c'est que je cotoie pas grand monde. Y'a aussi mon côté manique, que la demoiselle a du se rendre compte en partageant la même chambre. Et je peux devenir chiante si c'est le gros bordel. On a déjà pu m'entendre râler sur la vaisselle pas faite, des affaires qui traînent, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Lejla
  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
perfect places ( jeudi - 15h) Empty
Message (#) Sujet: Re: perfect places ( jeudi - 15h) — Dim 7 Juin - 19:06

« Ok, oui, je suis démasquée. » elle répond dans un rire doux lorsque Michaela réplique qu’elle est juste paresseuse et qu’elle n’a pas l’envie de retourner à l’intérieur pour chercher de la bière. Elle laisse ses pieds faire distraitement des cercles dans l’eau, en pleine réflexion sur la ville dans laquelle ils se trouvent. « Ça fait différent. » elle se contente de répondre d’abord, n’ayant pas de meilleure réponse pour le coup. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas, elle n’arrive juste pas à comprendre exactement le coup de blues qu’elle a cette semaine et dont elle n’arrive pas à 100% à se départager. « Je crois que j’arrive moins bien à projeter dans une ville comme ça. Je préfère les petits villages et les beaux paysages. » elle ajoute pour contre balancer ce que la candidate énonce concernant Hallstatt. Elle a de la difficulté à retenir le sourire qui s’immisce sur ses lèvres. Il faut être honnête ici, ce n’est pas vraiment le chalet qui manque à Lejla, et Micah n’a pas besoin de creuser très loin pour s’en rendre compte. « Juste le chalet. Et Klaus, évidemment. » elle souffle de son air amusé, comme pour repousser cette constatation que plusieurs ont cette semaine, avec l’éloignement et le chamboulement des choses. « Je m’ennuie peut-être un peu, comprendre ici beaucoup, de Louis et Jill aussi. » elle admet non sans se retenir de lever les yeux au ciel pour marquer le tout d’ironie, parce que c’est vrai qu’ils lui manquent bien que c’est difficile de l’admettre à voix haute. Ce n’est un secret pour personne qu’elle se sent proche de ces deux-là depuis le début de leur aventure. Même si elle plaisante toujours avec ça, elle ne peut pas nier qu’ils sont venus à leur façon tricoter un petit lien serré qui est très important à ses yeux. « Et Costa. » elle ajoute finalement, pour être honnête avec Michaela oui, mais pour l’être avec elle-même aussi. Même si elle n’en parle pas beaucoup, et que tout de leur relation semble tourné à la blague par les chroniques, sous la direction experte d’une Jill qui fournit la trame narrative, Costa il a une place importante à ses yeux. « Enfin, on va tous se revoir dans quelques jours. J'espère. » peut-être juste le temps d’un prime, dans son cas, avec les nominations qui viennent de tomber et les grandes chances qu’elle a de partir. Il y a ça aussi, qui vient ajouter une petite couche d’angoisse sur ses réflexions de la semaine. Lejla préfère connaître la perspective de Michaela sur la façon dont elle pensait s’attacher aux gens, lorsqu’elle s’était à la base inscrite à l’émission. C’était le genre de détails qu’elle aimait connaître des autres, pour l’aider dans sa propre introspection. La voilà qui joue les dures, et ça lui arrache un sourire à Lejla. « Bien sûr. Pas de temps à perdre avec des losers comme nous. » elle fait la maligne en secouant la tête pour donner un peu de dramatisation à la confession. « C’est vrai que notre notion du temps à complètement foutu le camp depuis un mois. » Ça la rassure Lejla, de ne pas être la seule à voir les choses de cette façon. « Je savais aussi que j’allais m’attacher. Après, il faut être réaliste, même si c’est une expérience unique, je ne crois pas qu’on gardera tous contact une fois à l’extérieur. » ce n’est pas par manque de volonté, mais dans un sens, ils viennent tous d’endroits différents, avec des backgrounds différents, et une vie à laquelle retourner. Enfin, elle, son après, elle est incapable de l’anticiper, ce qui fait que c’est encore plus difficile de voir comment ils pourront réellement rester connectés. « Ça c’est vrai. D’ailleurs, contente de partager ma chambre avec Maci et toi cette semaine. Vous êtes beaucoup plus à l’ordre que ma petite peste préf. » sa Birdie, elle l’adore, mais elle a encore des réflexes d’adolescente à laisser trainer ses vêtements dans la chambre comme la semaine dernière. « Alors, c’est quoi mes petits défauts ? » allez Micah, c’est le temps d’être honnête. Elle lui lance un peu d’eau avec son pied, en guise de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
perfect places ( jeudi - 15h) Empty
Message (#) Sujet: Re: perfect places ( jeudi - 15h) — Jeu 11 Juin - 20:42

On me la fait pas à moi, je l'ai démasqué. Mademoiselle a juste la flemme de retourner chercher des bières. Mais gagez que si j'en avais apporté, elle se serait fait un plaisir de les ouvrir immédiatement. Elle s'interroge ensuite sur notre nouvelle location. J'ai comme le sentiment qu'elle a été moins emballée par ce changement que moi. Pourtant c'est une bouchée d'air frais appréciable. Mais je la soupçonne plutôt d'être chamboulée par l'absence de certains candidats, plutôt que du changement de décors. " Pour moi ça reste limite un petit village quand même, comparé à Londres. “ que je blague. C'est biiiien plus petit et moins peuplé que là où j'ai l'habitude de vivre. ” Klaus, évidemment. “ On y croit. Elle finit par avouer s'ennuyer beaucoup des autres, à commencer par Louis et Jill. C'est intéressant de constater que ça a été plus long à venir pour Costa, comme si c'était plus compliqué à l'avouer. C'est marrant comment elles s'attachent toutes au mec le plus inaccessible, celui le plus susceptible de se barrer sans regarder en arrière une fois le jeu terminé. ” T'es en train de dire qu'on ne te suffit pas ? C'est blessant... “ que je réplique pseudo touchée en posant une main sur mon coeur. Après tout si elle s'ennuie des autres, c'est qu'on a pas réussi à les lui faire oublier. On est pas assez intéressant pour elle, j'ai compris, c'est bon. ” Oui, dans quelques jours ça sera les grandes retrouvailles, les embrassades et autres. Tu vas pouvoir revoir ton p'tit Costa, ne t'en fais pas. “ Après, sachant qu'elle est nominée, la question est de savoir pour combien de temps. Je serais bien incapable de vous le dire. Le public est à présent seul maître de ça. ” Tu te sens comment après l'annonce des nominations d'ailleurs ? “ De mon côté, on va pas se mentir, la seule chose qui m'importait réellement c'était de ne pas voir mon nom cité. Je m'attendais à être sur le banc à côté des autres, alors je vous cache pas que ça a été un p'tit kiff d'être épargnée une fois de plus. L'américaine s'interroge sur les liens noués au sein de ce jeu, peut être est ce dû à la potentielle perspective de quitter le jeu à l'issue du prime prochain... J'imagine que ça doit la travailler un peu. ” C'est clair qu'on va tous repartir chacun de notre côté, retourner à notre petite vie, et ça risque d'être difficile de garder le contact. “ D'autant qu'on risque d'être happé par le tourbillon post-aventure. Et je vais pas m'en cacher, y'en a certains, j'sais d'avance que je garderais pas le contact. Et d'autres pour qui j'serais prête à faire des efforts. ” Encore moi j'ai la chance d'habiter Londres, comme d'autres, donc ça sera plus facile de ce côté là... Mais c'est clair que le Wyoming, ça fait loin. “ Elle est quasiment à des milliers de kilomètres de tout le monde. Même Maci qui habite aussi aux US, les états sont tellement grands, que ça doit clairement pas se faire facilement en caisse, à moins de se taper un petit road trip. Regardez, j'suis bien plus près d'une Cami par exemple, alors qu'on habite pas le même pays. La France, l'Italie, en avion, ça se fait très bien. Voir un petit coup d'Eurostar pour aller à Paris. ” C'est ça d'être avec de vrais adultes. “ que je réplique amusée lorsqu'elle évoque le changement niveau rangement comparé à Jill. ” Mais ouais, elle est cool notre colocation. Quand j'y pense, mis à part la première semaine où j'ai partagé ma chambre avec Natéo, je n'ai eu que des coloc filles depuis. “ Aera, Roma, Cami, et maintenant elle et Maci. Mais ce n'est clairement pas pour me déplaire. ” Tes petits défauts ? Hm t'as combien de temps devant toi? Car la liste est longue. “ que je réplique pour la taquiner. Elle n'a qu'à pas me balancer de l'eau. ” J'ai remarqué que t'as le même défaut que mon fils, t'as une certaine tendance à t'éparpiller un peu trop. Qu'est ce qu'il peut me frustrer parfois, genre je lui demande un truc, et 5 minutes après il a déjà oublié parce qu'il a déjà commencé autre chose. “ Je la vois bien comme ça. ” Et puis j'ai bien vu que t'as un problème certain avec la gravité et la géométrie dans l'espace. “ que je rajoute tout sourire en montrant un bleu sur sa jambe. Combien de fois je l'ai entendu crier car elle s'est cogné contre un truc ? ” D'ailleurs, t'étais pas obligée de casser mon mug, en représailles à ta tablette. " Ouais, mon mub complètement innocent s'est vu fracasser contre le sol l'autre jour. Encore heureux, il était vide à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
perfect places ( jeudi - 15h) Empty
Message (#) Sujet: Re: perfect places ( jeudi - 15h) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» let's go to perfect places (jeudi, 18h08)
» stay flo w/costa (jeudi 17h)
» keep burning (jeudi, 16h40)
» Like toy soldiers. (jeudi, 20h10)
» Shades of colour (jeudi, 16h02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Treizième Saison :: Linz - semaine 5 :: Piscine-
Sauter vers: