Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Britta
Britta
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Mer 27 Sep - 18:52

   
Ce soir oubliez qui vous êtes et où vous êtes, vous vous transformez toutes et tous en enquêteur le temps de cette soirée. Imaginez, le téléphone sonne au bureau de police et vous devez vous rendre au plus vite à l'hôpital le plus proche parce que l'éminent chef de la chirurgie, le Dr. Patterson, vient d'être assassiné. Sans plus attendre, toute votre équipe se dirige sur place pour interroger les principaux suspects et les collègues du docteur.

ce que l'on sait du meurtre
Le Dr. Patterson a été tué le mercredi entre 15h et 16h. Il a été retrouvé gisant sur le sol de son bureau par blabla. La mort par empoisonnement a été confirmée par le laboratoire, on a retrouvé des traces de poison dans son thé à la menthe.

les principaux suspects
Fiona Patterson aka @Vera Clark, la femme du docteur. Mariés depuis dix ans, ils n'ont jamais pu avoir d'enfant parce que le docteur est stérile.

Maisie Hamilton aka @britta svendsen, est la responsable du service cardiologie et travaillait en étroite collaboration avec le docteur Patterson.

Filib MacLeod, aka @Reese Allister, le jeune interne qui vient d'arriver et qui fait déjà tourner toutes les têtes de ces demoiselles.

Effie Hendry, aka @jenna gibson, l'infirmière qui passe plus de temps en pause que dans un bloc, on se demande parfois ce qu'elle fait encore là.

Seona Ramsay, aka @Ophélia Fay, une patiente du docteur Patterson qu'il suivait depuis des années.

Catriona MacLeod, aka @Titiou Bell, la femme de Filib, qui passe un peu trop de temps à l'hôpital car elle craint que son mari ait une liaison.

Sorley Irvine, aka @Samson Huntzberger, est un des hommes de ménage de l'hôpital, il sait tout, voit tout et entend tout.

Chaque personnage connait des informations précieuses à votre enquête, vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez dans ce topic. Vous pouvez également échanger vos idées avec les autres candidats, histoire de ne pas aller dans la mauvaise direction. A vous de trouver les possibles motifs du crime, les alibis de chacun, les connexions entre tous les suspects, et toute autre information qui vous semblera utile. Qui sait, certains suspects connaissent peut-être des informations qui ne les regarde pas. Bon courage.


NB : - La participation à cette soirée n'est pas obligatoire.
- N'oubliez pas de taguer les membres de la production lorsque vous leur poser une question pour que nous puissions vous répondre le plus rapidement possible.
- Des récompenses seront distribuées aux meilleurs détectives d'entre vous
- Lorsque vous pensez avoir une idée vous pouvez envoyer votre hypothèse à William. Attention, il ne nous faut pas simplement le nom du coupable, mais aussi son motif et la manière dont il a commis le meurtre. Toute réponse incomplète sera considérée comme étant fausse.




Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alain
  https://www.throwndice.com/t9209-alain 
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Mer 27 Sep - 21:24

Hmm une enquête, un meurtre. L'obtention d'informations c'est mon truc et je vais le prouver ce soir, voilà une soirée qui ravira le Alain râleur que je suis, on est bien loin de la soirée de gamins de la semaine passée, non cette activité me paraît fort intéressante. Il est évident que Jenna Gibson est la coupable de ce meurtre. Elle n'a aucune valeur, elle st donc la tueuse forcément. Mais jouons le jeu, faisons comme si ce n'était pas elle. Donc moi ce que je remarque d'intéressant c'est déjà un empoisonnement. Un empoisonnement c'est généralement un truc de femmes c'est bien connu, après serait-ce une feinte ? Mes préjugés cinématographiques me ferait me tourner donc vers sa femme, logique. Dans tous les cas la stratégie dans une enquête c'est toujours d'éliminer les pistes une par une pour qu'il ne reste qu'une seule possibilité, alors allons y @VERA CLARK ! « Comment était votre mari ? Etait il un mari attentionné ? Lui en avez-vous voulu pour sa stérilité ? Une femme qui ne peut être mère, ça a du être un vrai choc ! Etait-il proche d'autres femmes que vous dans son lieu de travail ?» C'est bien connu aussi que les hommes ne peuvent se contenter que d'une seule femme. Mais ne nous contentons pas uniquement d'en savoir seulement sur la femme du défunt, interrogeons les autres suspects. Le gars qui sait tout sur tout, il pourra forcément nous aider si il n'est pas inculpé dans le meurtre de Patterson. @SAMSON HUNTZBERGER « Savez-vous si Monsieur Patterson cotoyait des collègues de travail en dehors du travail ? Filip, l'interne est un bel homme, a t-il fricoté avec des collègues de bureau, vous peut-être ?» On part sur la théorie de l'adultère, théorie classique, possiblement fausse, mais si elle est fausse, le temps que je m'en rende compte, j'aurai déjà énormément d'informations pour partir sur une autre théorie. Voyons maintenant Filip Macleod Maisie @REESE ALLISTER « Saviez-vous que vous avez un certain succès auprès des femmes ? Connaissiez-vous le docteur Patterson en dehors du travail ? » , Une femme qui travaillait avec le docteur. @BRITTA SVENDSEN « Qui pourrait en vouloir au Docteur selon vous ? Saviez-vous si il était heureux avec sa femme ?» J'espère qu'il y a des bons trucs à gagner, pour une fois que moi Alain, je me donne à quelque chose dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Samson Huntzberger
Samson Huntzberger
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Mer 27 Sep - 23:03

Et voilà qu'on l'interroge. Heureusement que ce job paie bien parce que faire le guignol c'est vraiment pas son truc. Et en plus @Alain pose beaucoup de questions. Dieu ce que cette soirée va être longue, il envie presque A-J qui joue le rôle du mort...« Hum... moi c'qui s'passe en dehors du boulot, j'sais pas. D'abord c'est Filib pas Filip, et pis si vous voulez poser des questions sur Docteur MacLeod, j'vous suggère d'aller voir Mrs. Patterson, chaque fois que j'passe la serpillère je les vois marcher bras dessus bras dessous, ils sont copains comm' cochons. » Bon, sinon, c'est bientôt fini cette torture ? En plus ses gants en latex jaunes le font transpirer des mains, glamour.

tenue de samson
Revenir en haut Aller en bas
Hawa
Hawa
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Mer 27 Sep - 23:34

Une murder party. Un crime. Des suspects. Un ou plusieurs coupables. Cela me plait. Oui oui oui. Je compte bien mener l'enquête et découvrir le fin mot de toute cette sordide histoire. J'ai enfilé mon costume de détective pour l'occasion, sexy à souhait, forcément, puis je fais mon apparition dans le salon. Le cadre est en place. Le Dr Patterson a été tué entre 15 et 16h dans son bureau. Par empoisonnement, via son thé à la mente. Qui a commit ce geste irréparable ? La première question la plus importante : à qui profite le crime ? Pourquoi l'a t'on assassiné ? Une chose est sure, vu le mode opératoire, c'est une meurtre prémédité. Quelqu'un a minutieusement préparé son coup. Le fait que ça soit du poison utilisé aurait tendance à laisser penser que c'est une femme qui a fait le coût. C'est leur meilleure arme. On va voir. Je n'exclus aucunes pistes. Tiens y'a Titiou qui a le droit à son personnage. Hm n'est ce pas risqué ? Elle va se souvenir du rôle qu'on lui a attribué ? Pour ma part, je commence par m'attaquer à @JENNA GIBSON. " Mademoiselle Hendry. Connaissiez vous bien la victime ? J'ai ouïe dire que vous passez beaucoup de temps en salle de pause. C'est le lieu propice aux ragots, aux bruits de couloir. Je suis certaine que vous avez dû entendre ou voir quelque chose d'intéressant susceptible de nous aider dans notre enquête. Un rapprochement, le mécontentement d'un employé, d'un patient peut être... "

+ tenue
Revenir en haut Aller en bas
Vera Clark
Vera Clark
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 0:08

+ tenue de vera

Quand on lui a expliqué le concept de la troisième soirée, dire que Vera était enthousiaste serait un sacré euphémisme. Déjà remontée à bloc pour le thème harry potter de la semaine précédente, l'idée de pouvoir jouer un rôle actif dans une enquête grandeur nature est tout bonnement trop belle pour être vraie. Cluedo, pour elle, rime avec vintage, retro, et c'est ainsi qu'elle choisit, dans la réserve à costumes une magnifique robe rouge et une cape en fausse fourrure blanche et se glisse dans la peau de Fiona Patterson, épouse parfaite que l'on dirait tout droit sortie d'un film des années 50. La couleur en plus, évidemment. Elle prend bien soin d'attendre patiemment @Reese Allister jusqu'au bout cette fois ci avant de s'installer dans le salon avec ses camarades de la production.
Rapidement on explique aux candidats le jeu et ses règles et déjà, on l'assaille de questions. Vera ferme les yeux, l'espace d'un quart de seconde pour se mettre dans la peau de son personnage, avant de répondre à @Alain : "Oh oui, mon mari est... était, pardon je n'arrive toujours pas à m'y faire... quelqu'un de formidable. Il était un mari aimant et un médecin accompli. Oui il était stérile, mais notre couple était solide, dix ans de mariage... Il ne m'a jamais caché son infécondité, nous l'avons découvert ensemble quand nous étions jeunes mariés. Quant aux autres femmes... Vous savez, mon mari était un homme séduisant qui avait réussi dans la vie, évidemment qu'il attirait d'autres femmes. Je les voyais bien, toutes, qui lui courraient autour. Mais j'avais confiance en lui, je savais que jamais il ne me ferait une chose pareille." Elle finit par ajouter, en entendant les calomnies qui peuvent se dire à son sujet (@Samson Huntzberger) "Et moi non plus. Je ne suis pas comme ça."

HJ : je n'écrirai probablement pas de rp pour mes prochaines réponses, je préfère privilégier des réponses à vos questions rapides et efficaces afin de pouvoir faire avancer l'intrigue. N'hésitez pas à faire court également, le but de l'activité n'est pas d'écrire des pavés mais bien de trouver le meurtrier !


Dernière édition par Vera Clark le Jeu 28 Sep - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britta
Britta
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 0:21

Apparemment toutes les semaines on a l'droit d'aller dans le château pour l'activité, on m'a parlé Cluedo, on m'a attribué un rôle, et on m'a plus vu de la semaine parce que j'me préparais pour mon grand rôle. J'déconne pas avec ces choses moi. Avouez que c'est quand même le boulot le plus cool du monde. Pour l'occasion j'ai mis une robe avec un peu plus de tissu que d'habitude, j'suis quand même censée être la chef de la cardio, du coup j'peux pas mettre mes shorts et mes décolletés. Enfin, peut-être que cette Maisie Hamilton c'était une marie-couche-toi-là comme moi, mais dans l'script que j'ai lu. Bref, je présente la soirée à tous les candidats, et j'attends qu'ils viennent nous voir pour nous poser des questions. C'est à @Alain que j'réponds en premier. « Je sais pas qui aurait pu en vouloir au docteur, c'était un homme très respecté, c'était une surprise pour moi. Quant à sa femme, ils semblaient bien s'entendre, même si j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait une dent contre moi.»

Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Alessia
  http://www.throwndice.com/t9177-alessia 
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 0:34

Un cluedo grandeur nature ! Génial ! Il n’en fallait pas plus pour me mettre en joie suprême ! Foi de moi-même, ce meurtrier va être retrouvé ! Et si ça pouvait être par moi, ça serait assez top et génial, mais bon, il ne faut pas oublier que le plus important dans l’affaire c’est de traquer les dangereux criminels. Je découvre avec la plus grande des attentions l’affaire en question, ainsi que les témoins à interroger. Je décide de me tourner vers la p’tite Maisie (@BRITTA SVENDSEN) parce qu’en plus d’avoir un nom de famille beaucoup trop classe pour être honnête - me donnant au passage un peu envie de chanter - j’me dis que des collègues qui bossent étroitement ensemble, ça en sait forcément beaucoup l’un sur l’autre. « Miss Hamilton, toutes mes condoléances pour votre perte. Si ça vous ne vous dérange pas, j’aurais quelques questions à vous poser, je crois savoir que vous travailliez en étroite collaboration avec le Dr. Patterson. Savez-vous s’il avait eu des… cas particuliers, des différents avec des patients ou une famille de patient ? Lui est-il déjà arrivé de commettre une erreur médicale ou d'être en désaccord avec un collègue sur le cas d'un malade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Maia
  http://www.throwndice.com/t9179-maia 
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 1:33

une cluedo party. t'es trop excitée, tu tiens pas en place. t'as toujours rêvé de participer à une telle soirée, mais t'en as jamais eu l'occasion. jusque là. t'en as fait, des parties de cluedo. et t'en as gagné. il faut dire que t'es déterminée, t'es loin d'être une joueuse de poker comme alain mais tu sais bluffer. après t'être préparée tu rejoins le salon pour prendre connaissance des éléments dont vous disposez tous pour le début de l'enquête. l'identité de la victime, l'heure du décès, et surtout la cause. pour une fois t'as laissé ton carnet dans ta chambre, t'en as pas besoin. t'es loin d'avoir vingt-sept suspects à interroger. t'écoutes attentivement tout ce qu'il y a à savoir, parce que tu comptes bien résoudre ce meurtre maia. et pas seulement pour le plaisir de gagner, mais aussi et surtout parce que ton équipe compte sur toi cette semaine. tu peux pas te permettre de revoir ton nom associé à un zéro. tu balayes la pièce de ton regard clair, à la recherche d'un suspect à interroger, et tu te rends compte que @reese allister est seul une fois qu'alain l'a laissé pour britta. il ne t'en faut pas plus pour le rejoindre d'une démarche féline, alors que t'essayes de contenir le sourire qui tente de naître sur tes lèvres. « monsieur macleod, j'ai cru comprendre que vous faîtes tourner les têtes de beaucoup de femmes, mais est-ce que l'une d'elles fait tourner la vôtre ? en dehors de votre femme, évidemment. » tu souffles presque en demeurant sérieuse. tu trouves que le rôle lui sied à merveille, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Samson Huntzberger
Samson Huntzberger
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 9:48

@Vera Clark "Loin de moi l'idée de dire que vous trompez... Trompiez, désolé je n'arrive pas à m'y faire, votre mari, je soulignais simplement que vous et Dr MacLeod êtes très proches... " Puis bon pour une veuve éplorée elle porte quand même vachement bien le deuil en orange et blanc... Lui il dit ça il dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Allister
Reese Allister
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY — Jeu 28 Sep - 11:54

La troisième activité de l'aventure l'emballe déjà plus que la précédente. Une cluedo party, il faut l'avouer l'idée est originale et l'histoire assez prenante. La production a mis en place une intrigue de qualité, et Reese se reconnait plutôt bien dans son rôle d'interne faisant tourner les têtes des demoiselles, ce ne sera donc qu'à moitié un rôle de composition. @« Fiona Patterson » se donne cette fois la peine de l'attendre, ce qu'il apprécie. Ils se rendent ensemble dans le château et plus précisément dans le salon, où se veulent réunis les candidats. Reese espère ne pas faire le déplacement pour rien, qu'en somme cette bande de benêts jouera le jeu ce soir. Les premières questions fusent, l'une d'elle lui est adressée de la part de @Alain. Reese rentre alors pleinement dans son rôle. « Oui, un succès que je ne m'explique pas d'ailleurs. Vous savez j'avais beaucoup d'admiration pour le docteur Patterson, il me laissait souvent prendre part à des procédures. C'était un grand homme, je lui dois beaucoup. » S'en suit une autre question, posée par sa petite favorite @Maia cette fois, qu'il ne peut s'empêcher de gratifier d'un clin d’œil en voyant la démarche que celle-ci adopte au moment de le rejoindre. Décidément, tout le monde souligne le côté séduisant de son personnage, et forcément Reese se dit que si c'est à lui que l'on a attribué ce rôle, c'est certainement parce qu'il est au moins aussi attirant que ce bon vieux Filib. Ce dont il ne doutait pas vraiment, à vrai dire. « Ce qu'il ne faut pas entendre ! Vous insinuez que je trompe ma femme ? Je l'aime, alors cessez vos calomnies jeune fille. » Filib est un homme fidèle, mais le fait que cette théorie soit envisagée est légitime, il allait bien falloir passer par là de toute manière. Il ajuste sa veste, attendant d'éventuelles autres questions qui pourraient lui parvenir dans la foulée. Il jette un coup d’œil du côté de ses acolytes, qui jouent aussi très bien le jeu de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
→ TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY Empty
Message (#) Sujet: Re: → TROISIEME ACTIVITE : CLUEDO PARTY —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» → PREMIÈRE ACTIVITÉ
» FIL RS #3 - troisième prime
» → DEUXIEME ACTIVITE : WELCOME TO HOGWARTS
» TROISIÈME PRIME, S.12 - [27-28/04]
» TROISIÈME PRIME, S.12 - [27-28/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: SOIRÉES-
Sauter vers: