Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36

Aller en bas 
AuteurMessage
Isidore
Isidore
   
When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 Empty
Message (#) Sujet: When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 — Sam 18 Juil - 23:15

ft. Iris.

Pour ceux qui pensaient que les journées dans le château pouvaient être longues et répétitives, voilà qui était une sacrée leçon de vie. Le temps qu'ils passent dans la salle d'attente est ridiculement chiant. Ça en arrive à un point où même les nerfs plutôt solides d'Isidore commencent à s'échauffer. Ils sont là depuis quoi ? Deux ? Trois jours ? Et déjà il a envie de péter un câble. Cette pièce est trop petite pour vingt-et-une personnes. C'est trop petit pour douze personnes ! Même six finiraient par s'entretuer. Alors il prend sur lui, il fait semblant de dormir la journée pour qu'on le laisse tranquille et passe ses nuits à lire dans la pièce commune loin, enfin loin façon de parler, du campement. C'est ridicule. Franchement ridicule. Il a rien fait pour mériter ça, que certains aient déconné, il veut bien le croire les gens ont tendance à foutre en l'air les opportunités qu'on leur tend, mais lui ? Lui il a été aussi exemplaire que possible. Et ça lui casse les couilles, pour parler franchement, de devoir se coltiner cette pièce matin, midi et soir. Alors quand les gens sont endormis et qu'il est sûr d'avoir un moment à lui, il se lève, comme les nuits précédentes et se dirige vers le seul endroit qu'il soit sûr de trouver vide. Les chiottes. Quelle honte de devoir se planquer dans des chiottes. À peine la porte de la chambre fermée, il craque complètement. Ce qui ne lui arrive jamais soyons clairs. Ses yeux s'embuent de larmes, c'est pas de la tristesse, c'est de la rage et un peu de frustration. Ok beaucoup de frustration. Il s'assoit par terre de se mord la lèvre, il ne peut pas pleurer. Le monde entier est en train de regarder et s'il pleure on va le prendre pour un faible. Aussitôt a-t-il pensé ça qu'une larme, bien traitresse, vient rouler sur sa joue. FUCK ! Et son regard est attiré par un mouvement à gauche. Iris ? Oh great ! Fallait que ça tombe sur lui d'être pris en flagrant délit de pétage de plombs. « T'avais raison lors du prime. Cette semaine est bien merdique. » qu'il signe sans parler pour ne pas attirer l'attention d'un ou deux rapaces dans la pièce d'à côté, avant d'essuyer la larme à la con qui lui brûle la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Iris
   
When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 Empty
Message (#) Sujet: Re: When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 — Dim 19 Juil - 13:44

C'est long, tout commence à devenir long ici. Je ne sais pas comment m'occuper alors je passe mon temps sur la tablette, je regarde les profiles des autres, les re regarde. Et quand j'ai de la chance je passe du temps avec les autres. Mais là c'est long, c'est fatiguant et je crois que je ressemble plus à rien. Jean, tee-shirt. Toujours la même chose depuis une semaine. Pas de douche, y a pas de douches et j'ai vraiment besoin de ça pour me réveiller. C'est n'importe quoi ce truc, je sais même pas si ça va avoir l'effet escompté. Ils sont entrain de nous pousser à bout et plus le temps passe, plus je perds un peu les gens. J'ai l'impression que l'enfermement, la promiscuité nous abîme vraiment. Au moins avant on avait un village, on avait un jardin, une plage, une forêt, des espaces verts. Là y a rien, si ce n'est ce regard par la fenêtre qui nous donne l'espoir débile que tout va s'arranger. Mais je suis pas certaine. Déjà que s'enfermer dans une télé-réalité ça change. Mais là, je ne crois pas qu'ils se rendent compte des dommages qu'ils peuvent faire. Les plus forts d'entre nous semble se refermer sur eux-même à force de l'ennuie. Moi j'ai l'habitude d'être dans le silence, de me sentir seule même quand je suis accompagnée. Mais eux, je ne pense pas. C'est difficile pour le monde. Je sentais bien que ça allait se gâter. Je ne sais même plus quelle heure il est, je dors le jour et vis la nuit. J'observe la cadran dorée de la montre de mamie, il est tard ou tôt tout dépend des perspectives. Faut que je passe aux toilettes histoire de me rafraîchir avant de me foutre dans mon sac. J'entre d'un pas tranquille tout en grattant la tâche qu'il y a sur mon tee-shirt gris. Je suis sale. Mon regard se pose alors sur Isidore et instantanément mon cœur manque un battement. Il ne va pas bien, il a les yeux humides, des traces de larmes sur les joues. Et je suis émue, gênée, triste de le voir comme ça. Il me dit que j'avais raison, que cette semaine était bien merdique. Je lui offre un sourire maladroit que je voudrais réconfortant. Je sais pas quoi faire, je sais pas comment faire pour réconforter les gens. Alors j'essaye d'être légère. Au moins maintenant on saura qu'on a vécu le pire ! Que je lui signe d'un air amusé. Mais je pense pas que c'est la meilleure des façons. Alors je réfléchis et je me dis que Moira ma mère est plutôt douée pour ça, quand je vais pas bien elle sait toujours quoi faire. Alors je vais l'imiter. Je m'approche de lui, maladroite. Passe une main dans ses cheveux, maladroite. Et bien enrouler maladroitement mes bras autour de son cou pour lui offrir une étreinte chaleureuse et réconfortante. Un peu de chaleur humaine. Un baiser sur la tempe. Je suis pas très tactile comme fille, mais là ça me dérange pas. Peut être parce que j'en ais autant besoin que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Isidore
   
When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 Empty
Message (#) Sujet: Re: When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 — Lun 20 Juil - 1:09

Il a craqué deux fois en trois jours. Bon cette fois il a carrément versé une larme -ce qui est carrément la honte pour lui le mec costaud que tout le monde croit dur comme la pierre à commencer par lui-même- alors c'est pire que lundi avec Shannon, mais finalement ça le dérange peut-être un peu moins que ce soit devant Iris. Probablement parce qu'il sait qu'elle aurait plus de mal à faire circuler le ragot si elle le voulait -pas qu'il soupçonne Iris ou Shannon de vouloir se foutre de sa gueule de la sorte- mais aussi parce que c'est une fille. Aussi con que ça puisse paraître à cet instant précis il aimerait entendre la voix grinçante de reproche de sa chère maman, un sentiment qu'il n'avait pas eu depuis des années, le son strident et désagréable lui tirant des grimaces alors même qu'il vivait encore chez eux. Iris voit le verre à moitié plein et il sourit tristement parce qu'elle a raison. Ou presque. « Le pire ce serait qu'ils nous renvoient chez nous samedi soir. Là on aurait été emprisonnés pour rien. T'imagines ? » Oui ce serait bien pire comme ça. Si leur passage ici s'avérait inutile Isidore n'aurait fait que pourrir l'image plutôt cool qu'il avait jusque là réussit à entretenir. Il serait à jamais dans l'histoire de Thrown Dice le mec qui pleurniche quand on l'enferme dans une pièce avec ses vingt-et-un colocataires. Si c'est pas le délire ça ! La main qu'Iris passe dans ses cheveux est agréable, surprenante et déstabilisante certes, mais agréable. Mais ce n'est que lorsqu'elle l'embrasse sur la tempe qu'Isi soupire. On sent qu'elle n'est pas un pro à ça, mais elle se donne du mal et pour être honnête elle est plutôt douée. C'est peut-être la chance de la débutante mais qui ça intéresse de définir si c'est bien le cas ? Isidore se sent mieux, l'objectif est atteint. Il tourne la tête vers elle et murmure un « Merci. » souriant. Elle sait lire sur les lèvres alors vue la position dans laquelle ils se trouvent il ne va pas signer. Ça voudrait dire briser l'étreinte tout de suite et il n'en a vraiment pas envie. Il laisse une minute ou deux passer, silencieux, parfaitement bercé par le son de leurs deux respirations et apaisé par les bras d'Iris. Et puis il sort un paquet de cigarettes à moitié déformé d'être resté trop longtemps dans sa poche et recule un peu. « On fume une clope ? » qu'il demande sans vraiment attendre de réponse dégainant déjà deux cigarettes et se rappuyant contre le mur, le briquet crachant sa petite flamme pour venir lécher le bout de la Lucky Strike. Il inspire lentement et longuement avant de souffler un fin nuage et de passer le briquet à sa copine. « Même le jardin virtuel me manque. » qu'il signe tant bien que mal la clope à la main. Il irait pas jusqu'à parler du train fantôme ça restait une expérience pas spécialement plaisante, mais le jardin virtuel inutile et moche, ça il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Iris
   
When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 Empty
Message (#) Sujet: Re: When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 — Mer 22 Juil - 17:08

Réconforter les gens ça n'a jamais été mon domaine d'expertise. Bien au contraire, je suis plutôt distance habituellement quand je vois des gens mal à l'aise, triste. Ma solution c'est de payer des bières jusqu'à ce que la mémoire vous fasse défaut. Ici c'est pas trop possible et puis même je suis pas certaine que ce soit la meilleure des solutions, mais why not ? Je me dis qu'il aurait certainement préféré tomber sur une autre personne que moi, sérieusement. Quelqu'un qui pourrait le bercer avec de jolies mots, pourquoi pas une chanson ? J'essaye de prendre toute cette situation à la légère, mais faut dire que moi aussi ça me tue d'être ici. J'ai toujours cette amer sensation, celle de l'enfant qui se fait punir sans se souvenir de la bêtise qu'il a fait ou bien sans la comprendre parce que pour lui c'était rien. Il a raison, le pire ce serait de sortir Samedi. Ce serait tellement injuste que rien que d'y penser j'ai la boule au ventre. On est pas tous venu ici pour se faire sortir au bout d'un mois de jeu, parce qu'il y a des débiles pas capable de s'investir. Sachant que ces sont partis, ça me tuerait. Mais on se plie tous au bon vouloir de William, c'est comme ça que ça marche ici. Peut être que le truc qui manque à cette saison c'est du crêpage de chignon ? C'est vrai qu'on s'entend tous plutôt bien ici, surtout depuis le départ de Pippa. Mais on va pas s'inventer des conflits juste pour les beaux yeux du maître, même si c'est vrai qu'il a de très beaux yeux. Ouais j'imagine, l'horreur oui. Je signe les yeux ronds. Je décide de faire des efforts pour tenter de le réconforter, mimant la seule personne qui est capable de me réconforter moi : ma mère. Et au vu de sa réaction j'ai l'impression que ça marche à peu près, malgré ma maladresse. Il me remercie, mais faut un peu attendre avant parce que je pourrais faire quelque chose de mal. Je l'enlace un moment avant que l'étreinte s'étiole, sans pour autant briser notre proximité. Je crois qu'on est proche depuis le départ lui et moi même si je sens très bien qu'il pourrait y avoir de nombreux désaccord entre monsieur le futur médecin et la demoiselle qui parle de son handicap comme d'un super-pouvoir. Il me propose une clope et je dis oui immédiatement, j'en ai presque plus moi et je suis pas sûre de tenir jusqu'à la fin j'avais pas prévu de me retrouver en captivité. Je récupère le briquet et allume ma clope, ça fait du bien. On est dans des chiottes mais ça fait du bien. Je ricane quand il me dit que le jardin virtuel lui manque, je sais pas pourquoi tout le monde le trouve nul ce jardin, moi je trouve ça beau à sa manière. Moi c'est le lit qui me manque, même quand je le partageais avec Pippa ! Je sine hilare, pourtant elle était pas vraiment vivable la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 Empty
Message (#) Sujet: Re: When everything's meant to be broken ♢ 23.07 à 02h36 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broken road. le 13 mars à 23h15
» you can't play on broken strings (25.07, 09h25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: