Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°01, S8

Aller en bas 
AuteurMessage
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°01, S8 — Lun 29 Juin - 18:36

QUOTIDIENNE N°01, S8 M9R413N
Loreen repousse la maquilleuse qui se ramène pour lui faire un dernier raccord car franchement le moment est on ne peut plus mal choisi : non seulement ça tourne mais surtout c'est en direct, bon dieu. « Oooh, vous, si vous voulez conserver ce job, ne refaites plus ça. (...) Hm, oui, eh bien bonsoir chers téléspectateurs ! Je me retrouve à la tête de ma toute première quotidienne qui est, aussi mais c'est moins important, la première quotidienne de cette huitième saison. Chaque début de semaine sera synonyme de point sur l'aventure de nos petits candidats, et dieu sait qu'au lancement d'une saison, il y en a des choses à dire. Vous le savez trente candidats ont intégré le château de William samedi soir et je suis sûre qu'il vous tarde de savoir comment les choses se passent pour tout ce petit monde. Nous reviendrons sur leurs premiers jours, oui, mais dans un premier temps il s'agira de débriefer le prime de samedi afin d'en garder l'essentiel. Il y en a toujours qui s'avèrent plus marquants que d'autres au départ, mais il faut aussi se méfier des plus discrets je pense, faire parler de soi c'est bien mais ça ne garantit pas forcément de perdurer longuement en course, certains candidats des saisons passées nous l'ont prouvé. Soit. Le programme de cette première quotidienne étant tout de même pas mal chargé, je vous propose de débuter tout cela sans plus attendre. »


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°01, S8 — Lun 29 Juin - 20:39


QUOTIDIENNE N°01, S8 D8KPL4d


Je pense qu'on peut le dire, c'était l'évènement du week-end. Le grand lancement de la huitième saison de Thrown Dice, cette téléréalité dont les anglais raffolent et qui a permis à un certain William Quincy-Clifford de se faire connaitre bien au delà de nos frontières, lui qui il y a encore quatre ans était un héritier dans l'ombre. Aujourd'hui, sa demeure sert de décor principal à cette émission dont il a tout de même largement contribué au succès, ça, il faut quand même lui reconnaitre. Mais moi, je m'étonne toujours qu'il resigne pour une nouvelle saison alors que ça semble lui être si pénible de loger tout ce monde chez lui, hm, je crois surtout qu'il a pris goût à la médiatisation et qu'il ne peut plus se passer de toute l'attention portée sur lui. William est bien connu pour penser à lui avant de penser aux autres, donc vous vous imaginez bien que s'il rempile à chaque fois, c'est parce qu'il y voit de l'intérêt pour lui ... enfin, je dis cela en le supposant, moi, parce que ça me semble être l'hypothèse la plus probable. Mais j'vais vous dire, on pense tous connaitre William depuis le temps et pourtant, j'ai bien l'impression que ce bon monsieur détient encore pas mal de secrets. Quoi qu'il en soit, il n'est pas question de consacrer entièrement ce début de quotidienne au Maître alors revenons-en, si vous le voulez bien, au lancement de saison de samedi soir. Oh, un prime une nouvelle fois suivi par de nombreux téléspectateurs, l'émission a d'ailleurs figuré dans les tendances mondiales sur les réseaux sociaux, une huitième saison qui démarre bien en somme. Ce qui fait toujours le plus jacasser nos internautes, ce sont bien évidemment les arrivées de nos nouveaux candidats et samedi, ils s'en sont donné à coeur joie pour commenter, je vous laisse imaginer. Certains candidats ont beaucoup fait parler d'eux le premier soir, d'autres sont à l'inverse quelque peu restés en retrait, et cela nous le verrons plus tard au cours de cette quotidienne. Ce qui est sûr, c'est que je ne vois pas se profiler de candidat fantôme comme ça a pu être le cas lors de précédentes saisons. Je peux donc d'ors et déjà rassurer les familles et amis de nos nouveaux pensionnaires : ils rentreront en principe tous à la maison en un seul morceau, pas comme ce pauvre Phinéas dont le corps n'a jamais été retrouvé, lui. Je ne vais pas m'embarquer dans les mêmes leçons de morale que mon prédécesseur, monsieur Starr, car tout à fait franchement je ne pense pas qu'un candidat qui se fasse moins omniprésent à l'écran que d'autres soit forcément destiné à se retrouver très rapidement dehors. Ça, c'était l'idée sans cesse avancée par Ritchie mais je ne la partage pas du tout, non, contrairement à lui je ne pense pas que discrétion rime forcément avec passivité. Bien, poursuivons.

Concernant la saison en elle-même, maintenant. Le principal changement par rapport à la précédente c'est bien sûr le nombre de candidats en jeu. Ils étaient vingt-quatre lors de la septième saison, contre trente pour celle-ci. Décidément l'effectif d'une saison à une autre n'est pas bien constant, si vous êtes perdus sachez que je le suis aussi, pour le coup. Je vais évidemment m'efforcer de garder un oeil sur ces trente entités, en essayant une nouvelle fois de me distinguer de Ritchie et de ne pas me trouver de tête de turc dans le lot. Je peux être cassante moi aussi quand je le veux, mais jamais injuste, ça non. Vous l'avez donc suivi samedi soir, nos trente nouveaux candidats ont été répartis dans cinq équipes aux noms évoquant la légende arthurienne. Pour rappel, la composition des équipes telle que William l'a établie est la suivante :


~ équipe gaheris

Gabin, Holly, Marilyn, Shannon, Daniel, Raphaëlle

~ équipe mordred

Mo, Shanice, Oscarine, Gatsby, Orion, Justine

~ équipe galaad

Jan, Léo, Inès, Aoora, James, Anastasia

~ équipe sagramor

Isidore, Gina, Iris, Judas, Lajak, Salomé

~ équipe caradoc

Leroy, Pippa, Ali, Ezio, Kendra, Nour



On ignore encore dans quel contexte exactement ces cinq équipes vont être amenées à s'affronter pendant la compétition, mais William a bien insisté sur le fait que n'ayant pas de chef, tous les candidats d'une équipe devront pleinement s'investir quand l'occasion leur sera donnée.

Autre nouveauté de la saison et tout de même pas des moindres, le fait que nos candidats aient accès à un village qui se trouve juste à la sortie du domaine Quicy-Clifford. Le château n'est donc plus l'unique demeure de nos candidats, puisqu'en effet ils logent cette saison dans six petits cottages, et peuvent également se promener dans les rues de ce village et s'aventurer dans de charmants petits commerces mis à leur disposition. Un atelier de cupcakes, un minimarket, un magasin de comics, vraiment ils ont de quoi faire si l'envie de rester dans le château ne se fait pas grandement ressentir un après-midi. Je les aime bien les cottages, moi, mais je les plains de devoir vivre là-dedans à plusieurs car honnêtement ça doit être à peine plus grand que mon dressing tout ça. Enfin, ils n'ont d'autre choix que de se contenter de ce qu'on leur donne remarquez, je les imagine mal faire les difficiles, surtout que jouer les ingrats est bien la dernière attitude à adopter devant le Maître car d'après ce que je sais il n'y a rien qui l'insupporte plus.

Mais bon, je pourrais difficilement ne pas mentionner la grosse intrigue dévoilée par William samedi soir, vu comme cette annonce semble avoir déstabilisé au plus haut point ses tous nouveaux pensionnaires. Ils pensaient n'avoir que les secrets à chercher cette saison, mais ils faisaient erreur ! Eh oui, en plus de devoir mener l'enquête pour percer à jour leurs petits camarades, le Maître a décidé qu'ils devraient aussi partir en quête du détenteur d'un numéro de série qui leur a été attribué - en plus du leur - et dont ils ignorent pour le moment à qui il appartient. Ce numéro de série a été, je vous le rappelle, établi en fonction de certaines de leurs réponses, livrées sous forme de données chiffrées lors de leur entretien devant notre jury. Alors aujourd'hui, ils se retrouvent avec le leur mais également avec celui d'un autre candidat, le but étant de trouver celui-ci. Mais il ne s'agit pas de balancer un nom au hasard, non, il faut être capable de le justifier surtout qu'émettre une proposition de nom au Maître les engage à mettre en jeu pas mal d'argent, autant que lors d'un buzz au final. Ce n'est donc pas à prendre à la légère tout ça, d'autant plus que William a été bien clair sur le sujet : perdre son numéro de série, en d'autres termes se faire démasquer par un camarade, mène à la perte totale de sa cagnotte, ainsi qu'à la révélation de l'ensemble de ses nominations et classements de popularité. Donc si un candidat vient à perdre son numéro de série, inutile de dire que les choses pourraient prendre une tournure assez délicate pour lui car autant d'informations de révélées, ça fait mal. Le tout ponctué, j'allais l'oublier alors que c'est sans doute le pire au fond, d'une nomination d'office. Vous l'aurez donc compris, nos candidats ont tout intérêt à protéger leurs informations personnelles avec autant de détermination que leur secret. Et il faudra veiller à ne pas laisser primer le premier sur le second, ou l'inverse, ni faire une crise de panique en sentant que l'un des deux est en passe de sauter. Vous je ne sais pas, mais moi j'ai hâte qu'un premier candidat perde son numéro de série pour écoper de tous ces petits malus d'un coup, franchement, un moment de solitude pareil ne sera à manquer sous aucun prétexte !



~ à suivre : retour en détails sur le prime de samedi soir et les candidats ~


Dernière édition par Loreen Sinclair le Dim 5 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°01, S8 — Mar 30 Juin - 4:02


QUOTIDIENNE N°01, S8 D8KPL4d



Intéressons-nous à présent à ceux qui vont passer les prochaines semaines dans cette aventure et dont nous allons suivre avec intérêt l'évolution au sein de celle-ci, je veux bien évidemment parler des trente nouveaux candidats. Ils ont fait leur entrée dans le hall du château par deux samedi soir, et je me suis autant attardée sur leurs faits et gestes, leur attitude, que sur la tenue qu'ils portaient ce soir-là. Oui, ce doit être le seul point que j'ai en commun avec Ritchie, je prête aussi beaucoup d'attention à ce genre de détails et je peux avoir la critique facile en matière de fringues, je l'avoue. Bon, je ne supporte simplement pas qu'on s'habille comme un sac mais je reconnais, quand même, que tout le monde n'a pas des moyens comme les miens. Oui enfin, lors d'un soir comme celui-là, un effort vestimentaire me semblait néanmoins obligatoire. Voyons un peu si nos pensionnaires nous ont régalé ou au contraire, fait cauchemarder. Le premier duo à avoir foulé le sol du hall d'entrée n'est autre que Mo et Gina, ces deux-là ayant été sélectionnés avant tous leurs petits camarades, rien de bien étonnant à cela. Mo m'a donné l'impression d'avoir en face de moi sur l'écran géant une sorte de prince indien dans sa tenue, c'est un tout je crois, le bonhomme dans ces fringues-là je succombe, moi, c'est sûr ! - voyons, Loreen, tu n'es pas célibataire ma fille alors resaisis-toi ! - Hélas je ne peux pas vraiment en dire autant de sa camarade Gina, qu'un rien habille visiblement. Je veux dire, personne n'avait prévenu la demoiselle que le prime n'avait pas lieu sur la plage ? Heureusement qu'il n'y a pas eu de courant d'air, car une telle échancrure nous en aurait laissé beaucoup voir, à mon avis. Second binôme, Holly et James, une jolie blonde et un beau brun qui est, je le rappelle aux téléspectatrices qui auraient de l'espoir, bel et bien maqué, fiancé même ! Donc ne rêvez pas, même si je vous l'accorde, le monsieur est craquant. Mais Holly aussi est mignonne n'est-ce pas messieurs les téléspectateurs, et j'ai bien aimé sa tenue samedi, c'était frais, il y en avait ni trop ni trop peu et j'aime quand c'est équilibré. Gabin est quant à lui arrivé accompagné d'Iris, candidate sourde de cette huitième saison. On avait eu une aveugle, une autre candidate en fauteuil roulant, comme quoi avoir un handicap n'empêche pas de faire une aventure comme celle-ci et je ne pense pas que la demoiselle sera forcément désavantagée, oh non, il serait bien bête de la sous-estimer je pense. Celle-ci est entrée vêtue de façon décontractée, et bon cela ne vous surprendra pas beaucoup que je vous dise que ce style-là n'est vraiment pas le mien. Pour être honnête, j'attendais que chaque fille passe une robe moi, le minimum pour une telle occasion vous ne trouvez pas ? Son partenaire, Gabin, en plus d'avoir une bonne petite bouille aurait eu l'air d'un premier de la classe sans son blouson en cuir et s'il avait pris la peine de se coiffer un peu, c'est dommage. Mais ça va, je pardonne tout de même plus facilement que l'absence de robe, alors ça passe pour ce jeune homme. Le binôme qui a suivi se voulait composé de Daniel, légiste faisant partie des doyens de la saison, et de la jolie mais discrète Aoora. Si cette dernière se fait peu voir depuis samedi, difficile de ne pas remarquer Daniel quand il pique les vêtements de son grand-père, et débarque comme s'il venait d'une autre époque. Oh, je suis mauvaise mais ce type d'accoutrement me sort tellement par les yeux si vous saviez, mon père est sans cesse vêtu de la sorte et c'est clairement une fille traumatisée qui parle, là. Orion et Raphaëlle - alerte surdose de mignonittude avec ces deux-là - ont ensuite à leur tour intégré le château et je ne suis pas sûr de savoir quoi penser de la tenue du jeune homme, pour commencer. Orion est chou dans son genre, bien qu'un peu jeune pour moi puisque je donne plus dans les trentenaires... mais alors cette veste en jean, ce n'est pas possible voyons ! Le tshirt non plus en fait, et les tatouages apparents ! on cherche ma mort ? il semblerait. Je sais, c'est de son âge et c'est son style, mais ce n'est pas ce que j'appelle une tenue digne d'un évènement pareil. Raphaëlle, en revanche, rien à redire sur la demoiselle dont j'ai vraiment raffolé de la robe ce soir-là. Quelle silhouette, quelle élégance, je ne pense pas avoir grand-chose à apprendre à celle-ci car de toute évidence elle sait déjà tout. Oh, alors là j'anticipe vos cris les filles car... il est temps de mentionner l'arrivée du charismatique Ezio, et de l'octogénaire de la bande, Marilyn. Ça faisait un peu mamie avec son petit-fils, mais ça change d'avoir une vieille dame dans un programme de ce type, j'approuve pour ma part. Bon, j'espère que tout a été prévu et signé au cas où sa fin devait advenir dans ce jeu, hm, mais à la voir comme ça elle n'a pas l'air sur le point de rendre son dernier souffle remarquez. Petite parenthèse sur Ezio tout de même, qui était sans doute l'un des mieux habillés chez les hommes, moderne et raffiné, j'ai beaucoup aimé. Justine et Inès, que presque vingt ans séparent, ont été les candidates suivantes à faire leur entrée dans le grand hall. Beaucoup de prestance chez Inès, on devine son statut d'ancienne danseuse étoile dans son allure et une femme comme elle arrive à en imposer avec presque rien. Je n'étais pas forcément fan du choix de tenue fait par Justine à l'inverse, j'ignore si c'est le motif ou la couleur mais ça a eu du mal à passer ce soir-là. Je n'ai aimé que la coupe de la robe, vous me direz, c'est déjà pas mal. Deux candidats parmi les plus marquants de ce début de saison ont ensuite suivi : Pippa et Isidore, deux fortes personnalités, deux sacrés physiques aussi, on peut bien se le dire. En ce qui concerne Pippa, je ne sais pas si on en voyait trop au niveau des jambes... ou de la poitrine, enfin, avec un corps pareil je crois que moi aussi j'en montrerais autant. Splendide, j'ai eu du mal à détourner le regard et j'imagine que vous aussi. Isidore, lui, semble avoir une classe innée et il est apparu tout à fait chic samedi soir. Honnêtement, s'il se présentait devant moi en slip kangourou, je ne sais même pas si je reverrais mon jugement mais bon, la petite note négative dans tout ça c'est que le garçon n'est pas franchement porté sur les femmes par contre. Eh non, ah ça va en faire des déçues, je n'en doute pas. Ces messieurs ont bien de la chance ! Anastasia et Shannon ont été les deux candidats annoncés après ça, et j'avoue que tout s'est arrêté pendant une dizaine de secondes quand j'ai aperçu la demoiselle et surtout la tenue de celle-ci. C'était pour quoi au juste ces fringues, un mauvais remake de baby one more time ? En général je n'ai rien contre l'originalité et les prises de risques, mais là non, tout de même, c'était ni fait ni à faire. Que Shannon lui donne des leçons, je ne sais pas ! Car même si le port du jean par un homme pour une occasion pareille me fait toujours un peu frissonner, quand c'est aussi bien porté, je pardonne généralement bien vite. Le beau latino a décidé de ne pas trop en faire, et ma foi ça a largement payé, quant à ses lunettes elles ne font je trouve qu'ajouter à son charme. Quand je pense que ce saligot de Randy a réussi à se caser avec, je me demande comment il a fait car c'était vraiment pas gagné pour lui. Et on pourrait difficilement crier au piston vu que le rouquin est parti en mauvais termes avec William, d'après ce qui se raconte... de là à ce que ce dernier tente de lui piquer son homme, bah allez savoir, on en est peut-être pas si loin ! Lajak et Nour ont eux aussi effectué une entrée assez remarquée dans le château, je les ai pour ma part trouvé assez bien assortis. Le canadien n'était pas d'une élégance suprême, mais il présentait bien, j'ai bien compris que j'avais à faire un garçon très "cool attitude", pas le genre à se prendre la tête et je sais que si William avait rendu le port du costume obligatoire, on l'aurait quand même vu sans. Tant qu'il ne vient pas en débardeur et casquette pour moi c'est bon, vous savez, je ne suis pas aussi difficile que j'en ai l'air. Kendra  est quant à elle arrivée au côté de Gatsby (le magnifique, oui, on peut véritablement le dire) et alors là, il faut impérativement que vous me fassiez penser à demander à la demoiselle où elle s'est dégotée une tenue pareille ! Ah non mais je suis fan et archi fan, hein, tous ces petits détails et ces bijoux, je rêve d'avoir d'aussi jolies choses dans mes armoires. Alors Kendra, si tu ne veux plus de tes fringues, pense à moi ma belle. Hm, hm, hm. J'hésite à lancer une seconde alerte mignonittude, cette fois avec Salomé et Jan, je vous avoue. Ces deux-là arrivés ensemble, mes feels se sont un peu emballés mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, c'est très étrange. La jolie brune était en revanche gaie comme la mort dans sa robe noire, ses chaussures noires... et je soupçonne que sa culotte l'ait été, aussi. Elle est belle comme un coeur en plus, que c'est triste de ne pas l'avoir vue dans quelque chose de coloré, et je ne peux pas vraiment m'enthousiasmer non plus pour la tenue de Jan, même si le bleu passe tout de même bien mieux, je vous l'accorde. Enfin, je peux tolérer beaucoup de choses mais pas une marinière, ah non, là c'est le détail qui tue et éradique. Allez mes chéris, un petit effort pour le prochain prime, vous serez mignons. Leroy et Shanice, une jolie brune aux allures de garçon manqué, sont arrivés juste après, et je vous avoue avoir eu une pensée émue en voyant le garçon dans ce smocking à noeud pap' car le risque, c'était clairement qu'on le sollicite pour une coupe de champagne ou des petits fours. Oui, on aurait un peu dit le garçon de maison ou le serveur recruté pour l'occasion, c'était troublant, mais niveau tenue un effort avait été fait là au moins et je propose de retenir et saluer celui-ci. C'était ensuite au tour de Léo, jeune maman de trente et un ans, et son binôme le temps d'une soirée, Oscarine une anglaise passionnée de BD qui devrait trouver son bonheur dans le magasin de comics, d'intégrer l'illustre demeure Quincy-Clifford. Toutes deux sont restées assez en retrait tout au long de ce prime mais elles se rattraperont dans les jours à venir, je n'en doute pas, elles étaient peut-être simplement impressionnées. L'ultime duo à avoir fait son entrée ce soir-là était composé de Judas, mystérieux garagiste nous venant des States, et Ali, une jeune femme avec un très bon coup de pinceau d'après ce que j'ai compris. Cela lui fait d'ailleurs un point commun avec sa camarade Shanice, toutes deux travaillent ou ont travaillé à la National Gallery de Londres, tout de même, le monde est petit. Elles vont en avoir des choses à se dire, ces deux-là je pense. Bien. Mon tour des candidats est terminé, voilà donc le tout nouveau casting de l'émission avec, parmi toutes ces nouvelles têtes, un gagnant ! Il me tarde de voir qui saura faire ses preuves, qui évoluera et de quelle façon, qui se démarquera grâce à sa perspicacité dans la chasse aux secrets et numéros de série, ou encore ce que chacun décidera de faire primer pendant son aventure. Et s'il pouvait y avoir quelques histoires de coeur aussi ça me ravirait, car contrairement à Ritchie je n'ai rien contre les rapprochements entre candidats, au contraire, ça me donne des choses à dire et ça pimente mes quotidiennes je vois donc mal comment je pourrais m'en plaindre.


Dernière édition par Loreen Sinclair le Dim 5 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°01, S8 — Mer 1 Juil - 20:23


QUOTIDIENNE N°01, S8 EUjXQFM



Nos candidats ont fait parvenir à William les noms des camarades qu'ils souhaitaient mettre en danger en début de semaine, et on peut facilement imaginer que les premières nominations sont loin d'être les plus simples. C'est en début de soirée, aujourd'hui, que les résultats de celles-ci sont tombés lors d'une annonce faite par le Maître dans le salon. Nos candidats s'y sont réunis et très vite, les noms de cinq d'entre eux sont tombés : Aoora, Gatsby, Daniel, Léo et Anastasia se retrouvent sur la sellette cette semaine et risquent ainsi leur place dans cette aventure ces prochains jours. Deux d'entre eux quitteront ce jeu à l'issue du prime de samedi soir, car ils ne regagneront pas le château à cinq, c'est la seule certitude que nous ayons pour l'heure. J'annoncerai samedi à ces deux malheureux le triste sort que le public leur aura réservé, mais d'ici là c'est à vous de voter, pour soutenir vos candidats favoris. C'est important, d'autant plus qu'il s'agit là des toutes premières éliminations de l'aventure, et que de nombreux critères risquent d'entrer en compte lorsque le moment sera venu pour vous de voter. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas oublier de le faire car chaque vote a son importance, et puis je me doute que vous avez forcément vos petits favoris sur ces nominations. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, quant à moi je n'ai plus qu'à souhaiter bonne chance aux cinq nominés de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°01, S8 — Ven 3 Juil - 18:59


QUOTIDIENNE N°01, S8 SAJu4ff

La toute première semaine de jeu de nos trente nouveaux candidats est sur le point de s'achever, et je vous propose de revenir sur les moments marquants de ces sept derniers jours, qu'ils aient été drôles, embarrassants, mignons... rien ne m'a échappé, vraiment rien, bien qu'il s'agisse là de faire la lumière sur les échanges qui m'ont semblé être les plus dignes d'intérêt cette semaine vous l'aurez compris. Commençons avec holly et lajak qui ont fait connaissance dans la white chapel. Très vite, tous deux se sont retrouvés affublés de petits noms ô combien charmants : tête de noeud pour Lajak, et la sainte pour Holly même si ce nom-ci n'a semble-t-il pas trop plu à la belle tatouée, ce qui a poussé son camarade à lui soumettre une autre appellation que je ne rapporterai pas ici. Mais bon, pour le bonhomme quand une femme n'est pas une sainte elle ne peut être apparemment que tout l'inverse et c'est un peu triste pour nous autres, tout de même, hein les filles. Cette même holly s'est, un peu plus tôt dans la semaine, trouvé un grand pote (et possible futur mari) en la personne de shannon. Les Brangelina du château, ce sont eux ! Figurez-vous d'ailleurs que ça a déjà parlé de faire des gosses, oui oui, et tout ça en étant sobres s'il vous plait. Au vu de leur complicité récemment affichée sur les réseaux sociaux, je pense que ces deux-là sont bien partis pour devenir de grands alliés dans l'aventure... jusqu'à ce que l'un trahisse l'autre, ben oui, c'est aussi ça que l'on veut voir nous. Pendant ce temps, sur la terrasse, ali l'artiste s'est dégoté un modèle pour l'un de ses dessins, le rouquin de la bande, jan, dont le niveau d'estime de soi est plus bas que l'épave du Titanic dans les profondeurs de l'Océan Atlantique. Le jeune homme s'est aussitôt étonné du fait qu'on veuille faire un portrait de lui, et Ali lui a joliment fait comprendre qu'elle trouvait bien plus d'intérêt à le dessiner lui qu'un type parfait - si, si, c'est un compliment je vous assure, c'est ainsi qu'il faut le prendre en tout cas si j'ai bien compris. J'ai, il faut bien le dire, fondu devant la naïveté de Jan quand Ali a tenté de lui faire gober qu'il fallait impérativement savoir dessiner pour faire cette aventure. Sacré petit chou ! Mais si j'étais William, je surveillerais quand même ali de près car la candidate a ouvertement laissé entendre devant une kendra des plus sceptiques qu'elle avait bien envie de mettre le feu au jardin virtuel. Son argument ? eh bien c'est moche, voilà, ça ne lui plaît pas. Qu'on se rassure l'endroit est intact à l'heure actuelle, et tant mieux car je pense que le Maître entrerait dans une rage folle si l'un de ses invités venait à endommager volontairement l'un des lieux de la saison. De là à ce qu'on assiste à une nouvelle disparition troublante de candidat au sein du château, hm. Du côté du trône de fer, on a pu voir isidore à la limite de l'écoeurement devant le déballage de son camarade james sur son bonheur sans nuages avec sa bien-aimée, la fameuse Frida. Ah, James en est dingue de cette fille-là et c'est vrai que tant de détails n'étaient pas forcément nécessaires, mais moi ce que je me demande surtout c'est comment il va supporter l'éloignement d'avec sa fiancée pendant des semaines si c'est à ce point-là. Ce n'est pas le seul candidat en couple cette saison, mais c'est celui qui à mon sens a le plus de chances de rester totalement fidèle à sa moitié dans l'aventure. Frida n'a donc pas à s'en faire, non, je ne pense pas. Au même endroit, la veille, orion et mo en sont venus à comparer leurs références télévisuelles, et ils sont également revenus sur la corvée d'entretien du domaine de William dont leur équipe a écopé samedi soir. Pour ça, on peut compter sur Orion puisque le garçon s'est donné pour mission cette semaine d'embellir le petit jardin de son cottage. Mais attention, le candidat a aussi envisagé de rendre la tâche difficile à l'équipe chargée du ménage à l'intérieur du château, et il a notamment parlé de mettre le bazar en tentant de ne pas se faire choper. C'est moche, oui, mais au moins Orion a la notion de compétition entre équipes bien ancrée dans sa tête et tout ce qu'on peut lui souhaiter, maintenant, c'est que ni William ni ses camarades ne le surprennent pendant son petit sabotage. mo a aussi profité de la semaine pour apprendre à connaitre la jolie salomé avec laquelle il a passé un peu de son temps, et tous deux sont notamment revenus sur leur petit pique-nique improvisé sur la plage. Un début de complicité semble naitre entre ces deux-là, et Mo n'a par ailleurs pas manqué de souligner que le cottage de la jeune femme était connu de tous pour abriter quelques uns des caractères les plus trempés de la saison ! Et il ne croit pas si bien dire, car le calme n'a pas franchement régné au sein du harmony cottage ces derniers jours... on peut même carrément parler de mauvaises ambiance et entente. pippa a d'ailleurs donné le ton à ses camarades dès le premier soir, ce qui lui a valu des regards empreints de jugements, mais pas que. En effet la jeune femme, à trop jouer les divas, a agacé iris qui s'en est alors pris aux vêtements de Pippa. Et cette dernière, pour se venger, n'a pas hésiter à renverser tout le contenu de sa tasse de café sur la tête de la candidate. Les autres ont assisté à la scène sans trop oser intervenir, mais une chose est sûre, si on en juge les messages de l'une et de l'autre sur leurs pages personnelles la guerre est bel et bien déclarée. Au bout de quelques jours, ça promet ! De leur côté shannon et james, qui partagent à la fois ce même fameux cottage et l'une des chambres de celui-ci, ont eu un peu de mal à communiquer - la patience ne semblant pas être le fort du premier - puisque très vite, Shannon a trouvé que son camarade était franchement coincé et trop peu communicatif à son goût. L'occasion de nous rendre compte que le beau latino est assez impulsif dans son genre, eh oui, un de plus dans ce cottage qui a on peut bien le dire volé la vedette aux cinq autres cette semaine. À coté de ça, nos candidats ont commencé à mener l'enquête dans la chambre de la gouvernante évaporée, ça a été le cas de nour et raphaëlle qui se sont interrogées sur les circonstances pour le moins mystérieuses de la disparition de celle-ci. Et vu les voies professionnelles empruntées par les deux candidates, on se dit qu'elles ne sont sans doute pas les moins bien placées dans ce château pour enquêter sur cette affaire. Leurs rivaux sur ce dossier auraient pu être marilyn et isidore, mais tous deux en sont très vite venus à parler de la poitrine de la vieille dame, ou encore de ce qu'elle n'avait pas fait pour être retenue pour l'émission, contrairement à d'autres. Car oui, Isidore semble persuadé que certains sont arrivés ici après avoir... donné de leur personne, en clair en échange de certaines prestations d'ordre sexuel, ce que la production s'est apparemment empressée de démentir entre temps. Ouh, Isidore aurait-il pointé du doigt des méthodes de sélection pour le moins douteuses dont mes supérieurs ne seraient pas fiers ? Honnêtement j'en doute, mais j'avoue que ça ne m'aurait pas déplu si ça avait été vrai, ben oui, j'aime les scandales moi. La même marilyn qui, un peu plus tard dans la semaine, s'est retrouvée confrontée au jeune Jan dans le cellier et ce dernier a frôlé la crise de panique en voyant l'octogénaire verser quelques larmes devant lui. Ce n'est pas un coup à faire à un garçon comme lui, non, j'ai bien cru qu'on allait le perdre là-dessus, p'tit coeur. Sinon, ça a parlé musique mardi matin dans la cafétéria entre gabin et judas. Le premier est professeur particulier de solfège et joue de plusieurs instruments, tandis que le second écrit des chansons et fait du rap quand il ne répare pas des voitures. Ils doivent en avoir des choses à se dire, ils savent déjà quel est leur principal point commun et d'après ce qu'on a pu voir, le courant passe assez bien entre eux. Bon, à moi non plus la comparaison avec le Bieber ne m'aurait pas fait très plaisir, cela dit ... de là à ce qu'on aille raconter que Gabin et le célèbre canadien sont de mèche, hahaha. En milieu de semaine, un petit groupe de filles composé de justine, iris, raphaëlle et kendra s'est réuni sur le coin terrasse pour converser au sujet de tout et de rien, avant que la conversation ne s'oriente un moment vers Inès, qui n'a vraisemblablement pas fait bonne impression à grand monde. Enfin, qu'elle se rassure quand même, Justine lui trouve beaucoup de prestance et bon, c'est déjà ça quoi à défaut d'avoir un bon feeling. inès qui, justement, ne s'est pas franchement trouvé un fan en la personne d'orion puisque le courant n'est pas du tout passé entre les deux candidats dans la salle tournante. Les tentatives d'humour d'Orion sont foireuses et Inès est coincée, voilà ce que l'un et l'autre se sont en gros reproché ce fameux jour. inès qui a, la veille déjà, abandonné daniel et oscarine en plein train fantôme après que le légiste ait laissé entendre qu'Inès ferait mieux d'aller trouver ailleurs dans le domaine une activité qu'elle jugerait assez bien pour elle, car le train fantôme, de toute évidence, c'est vraiment pas son truc à l'ancienne ballerine. Inès a son caractère, ses camarades ont pu s'en rendre compte et on sait au moins qu'elle n'est pas venue pour faire copain-copain dans ce jeu. L'échange entre daniel et nour lundi après-midi a permis d'apprendre que les deux candidats se connaissaient. Cette rencontre n'était donc pas la première, il s'agissait même plutôt de retrouvailles et il reste à voir, maintenant, si ces deux-là vont profiter de ce petit lien existant et tenter de l'exploiter dans le jeu ou si au contraire, ils ne miseront pas du tout dessus. judas a, quant à lui, annoncé la couleur à oscarine devant la porte close située après le pont, dans le domaine. Le garagiste est là pour le jeu et il l'a clairement signifié à sa camarade, il n'est pas nécessairement le plus digne de confiance dans cette aventure. En plus de quoi Judas a clairement dit qu'il honorerait sa promesse faite à la production et qu'il percerait à jour au moins trois candidats. Eh bien, espérons qu'il inaugurera le buzzeur cette saison alors, avec une telle détermination ! Enfin, ezio et ali ont profité d'une rencontre dans la salle d'expression artistique du château pour discuter un peu, par exemple à propos de leur pays d'origine. Ali est allemande, Ezio américain, et tous deux semblent s'être donné pour objectif de renvoyer une bonne image des allemands et des américains via cette aventure. Il est vrai qu'ils peuvent souffrir d'être associés à certains clichés, m'enfin, tout le monde y a droit et les anglais pourtant si parfaits n'y échappent pas non plus vous savez, eh non. Ah, c'était un long récapitulatif je vous l'accorde mais trente candidats dont je suis censée suivre les faits et gestes, ça fait ensuite beaucoup d'images à décrypter et commenter sachez-le. Si tout le monde n'a pas eu droit à quelques petits instants de gloire au cours de cette chronique, n'ayez crainte, ils se rattraperont les semaines suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°01, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°01, S8 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DU 17/08
» QUOTIDIENNE DU 25/08
» QUOTIDIENNE DU 04/09
» QUOTIDIENNE DU 14/09
» QUOTIDIENNE DU 28/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: