Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 20:22

    " Bonjour Beth, c'est ça ? " Je sursautais. En un battement de cils, Sarah s'était retrouver à coté de moi. Je lui rendis son franc sourire. " Oui c'est cela ! Bonsoir également... " J'entremêlais nerveusement mes doigts, ne sachant que ajouter de plus. J'étais assez intimidé par cette demoiselle, il fallait l'avouer. J'avais suivis silencieusement son échange assez... musclé, de la semaine dernière avec Benson. Et pourtant, on aurait dis une autre personne aujourd'hui, tout à fait douce et amicale... Pour sur, elle fessait une bonne journaliste. J'ouvris la bouche quand quelque passais devant moi rapidement, lassant voleté mes chevaux devant mon visage derrière lui. Par automate, ma tête suivis la trajectoire. La place à coté de moi n'étais plus libre, un jeune homme venait d'y prendre place. J'esquissais un sourire, par politesse, et puis je vis son tee-shirt. Le visage de Bianca, une des candidates. Je ne pus retenir un large sourire. " Désolé ma Batmobile a eu quelques soucis, qu'est-ce que j'ai raté ? " Je souris de plus belle, laissant échapper un timide rire de mes lèvres. Et puis sans crier garde, Sarah pris la parole, je l'écoutais débiter ses paroles, l'esprit ailleurs, légèrement mal à l'aise. Quand elle eu finit, je me lançais. " Un peu comme elle à dit... " Avant d'ajouter, plus assurément. " Oh ! de nos jours, on ne peut plus compter sur rien. Indigne Batmobile ! "
    Je me redressais, pas peut fière de mon tee-shirt maintenant que je n'étais plus la seule à l'aborder. Je laissais coulé un instant, mes yeux passant de Sarah à Batman. Et puis je me tournais vers mon nouveau voisin, trop amusée par la coïncidence pour que cela reste sans suites. " Et comment s'appelle l'homme au tee-shirt de Bianca ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 20:31

Blondie se trouvait au premier rang, une casquette à la tête, un carnet de note à la main, retranscrivant tous ce qu'il se passait à la minute près. C'était le deuxième prime, mais le premier auquel elle assistait étant donné que lors du premier prime elle était assez..occupé. Et elle a préféré suivre le divertissement à la télévision. Ça faisait bizarre de se retrouver dans la même salle qu'elle avait vu à l'écran. Le monde, les caméras, les banderoles des téléspectateurs avec le nom du candidat qui soutenait. Elle aimait cette proximité avec les gens même si elle avait envie de mettre des baffes à certains qui beuglaient dans son oreille. Le maître annonça que la soirée allez être riche en émotions avec de nombreux dilemmes. Mmmh que du bon petit scoop pour son journal OMFG. Elle fut étonné de voir les choix des candidats. D'un côté Finnigan qui préférait risquer de partir du jeu que de faire perdre de l'argent à Lucy. "Mais il est dingue ce type !" ne pouvait-elle pas s'empêcher de lâcher. Par contre le choix de Maxyne était plus logique.. Ensuite se fut un dilemme pour la douce Julia. Le dilemme était assez dure et Blondie attendait avec impatience la réponse. En attendant elle regarda autours d'elle, apercevant les proches qui s'amenaient l'un à la suite de l'autre, ainsi qu'une collègue journaliste dont Blondie essayait de se rappeler le nom sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 20:47

J'étais là, au centre. Micro à la main, oreillette à l'oreille, stresse montant. J'avais encore du mal à m'habituer, à me dire que désormais j'allais présenter ce programme tous les samedis soir et que j'annoncerais le nom d'un candidat qui quittera l'aventure chaque semaine. C'était encore tout nouveau pour moi... La voix de la productrice de l'émission dans mon oreillette me ramena vite à la réalité et me fit m'éloigner de mes pensées. William venait tout juste de poser un dilemme à Julia, candidate très appréciée auprès du public comme des candidats. Elle avait le choix : sacrifier 5000 £ de la cagnotte de Tamsin, ou révéler à tous les candidats un indice sur le secret de Gabriel. Julia ne prit pas beaucoup de temps pour faire son choix, et sacrifia un indice sur le secret de Gabriel. Tout le monde avait désormais les yeux rivés sur l'écran, pour voir quel indice allait bien pouvoir être révélé.

SUR L'ÉCRAN GÉANT DU PRIME, LES CANDIDATS SONT ASSIS DANS LE SALON EN ATTENDANT L'INDICE SUR LE SECRET DE GABRIEL
William Quincy-Clifford a écrit:
    « Julia, tu as donc préservé la cagnotte de Tamsin intacte, mais en faisant ce choix, tu mets en danger le secret de Gabriel car un indice sur son secret va être révélé à tous les candidats.

    Voici l'indice sur le secret de Gabriel :

    Spoiler:

    Le Maître reviendra vers vous tout à l'heure pour vous poser de nouveaux dilemmes. »


« Oh... Qu'est ce que cela peut bien signifier ? Pour un indice, c'est un indice ! Peut être d'ailleurs que cet indice donnera des idées à nos candidats ? Aura-t-on droit à de nouveaux buzz dans les prochains jours, à votre avis ? Moi, en tout cas, cela ne me dit pas grand chose. »


Un indice... pour un indice, c'était drôlement compliqué. Je ne connaissais pas les secrets des candidats, contrairement à William. Cet indice sur le secret de Gabriel allait peut être réveiller chez les candidats de brillantes idées. Après tout, ils sont bien plus de logique que moi ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 20:54

William Quincy-Clifford a écrit:
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Katyl

L'ÉCRAN DU SALON S'ALLUME, WILLIAM FAIT SON APPARITION

    « Le Maître s'apprête à poser le cinquième dilemme de la soirée... à Ginger. Ginger, tu as maintenant le choix : ou Ronnie bénéficie d'un buzz gratuit cette semaine , ou bien Astoria remporte la somme de 2000 £.
    Le Maître attend ta réponse, et sache que tu dois de toute manière faire un choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 21:21

J'arrivais pas à dire moins pour le premier post, désolée Sarah Arrow

Déjà que j'avais répondu aux abonnés absents pour le premier prime, voilà que j'arrivais en retard pour le deuxième. Peut-être que j'arriverai à l'heure pour le troisième ? Peu de chance, mais on pouvait toujours espérer. Heureusement pour moi, j'avais eu la chance de m'asseoir entre de très belles femmes. Comme je dis toujours, il faut un mal pour un bien ! Je m'étais assis entre deux brunes qui avait probablement déjà entamé une conversation. Moi, perturbateur ? Que nenni. Alors que j'avais demandé un compte-rendu à ma voisine de gauche, ce fut ma voisine de droite qui me répondit. « Eh bien, juste Appolinaire choisissant de perdre 2000£ au lieu de faire nominer Tamsin, Finnigan se nominant d'office pour éviter à Lucy de perdre 5000£ et Maxyne faisant perdre à Seth 5000£ au lieu de faire nominer Bianca. Charlie Green vient d'annoncer que Julia devait choisir entre faire perdre à Tamsin 5000£ ou révéler à tout le monde en indice sur le secret de Gabriel. » Elle avait parlé tellement vite que je mis quelques secondes à tout comprendre et enregistrer les informations. Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle continua sur sa lancée. « Je m'appelle Sarah Workwood, je suis journaliste. » Ah voilà, tout s'expliquait. Elle me tendit sa main que je serrai en retour. « Enchanté Sarah. Vous êtes bien jolie pour une simple journaliste, vous envisagez le journal télévisé ? » lui répondis-je accompagné de mon sourire charmeur. Puis ce fut mon autre voisine qui prit la parole, après avoir esquissé un petit rire suite à ma vanne précédente. « Un peu comme elle a dit... » Elle était plus discrète, mais tout aussi mignonne. « Oh ! de nos jours, on ne peut plus compter sur rien. Indigne Batmobile ! » Une femme avec de l'humour ? Tout ce que je demandais. « En effet, c'est une sacrée vilaine. Elle mériterait presque la casse. » dis-je pour continuer à jouer sur la carte de l'humour. « Et comment s'appelle l'homme au tee-shirt de Bianca ? » Ah ce t-shirt, je savais qu'il ne pouvait m'apporter que du bonheur. « Georgie le trop sexy, mais appelle-moi tout simplement Georgie. Et quel est le nom de la belle au t-shirt d'Apopo ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 21:29

  • Je passais encore ma main dans mes cheveux, une fâcheuse habitude que j'avais pris au fil du temps. Beth, à mes côtés, avait l'air bien stressée. J'ignorais la racine du problème. Son frère ? Moi ? Je me demandais même s'il n'était pas temps que je m’éclipse. Finalement, j'arrêtais de sourire bêtement et continuais à prendre quelques notes. Mon voisin à qui j'avais raconté ce qu'il s'était passé. « Enchanté Sarah. Vous êtes bien jolie pour une simple journaliste, vous envisagez le journal télévisé ? » Sa réflexion me parut un peu... Comment dire ? Dure ? Mouais. Je répondis simplement. "Je suis nouvelle dans le métier et l'écriture me plait bien !"
    Je laissais Beth et l'inconnu qui se révélait s'appeler Georgie, puis un détail me sauta au visage. "Beth ? Euh... Excusez moi mais c'est quoi cette tenue ? Vous n'avez pas vu que tout les blogs disent que la tenue de soirée est obligatoire ?" Je n'avais pas dit cela pour être méchante. Non, loin de moi cette idée mais plutôt pour sauver Beth d'une grosse humiliation probable. Surtout si les journalistes et paparazzis tournaient dans le coin ! Cette phrase, je l'avais dite sur le ton le plus doux et amical que j'avais dans mon répertoire et j’espérais qu'elle ne le prendrait pas mal. Alors, comme pour me justifier, j'ajoutais cela. "Euh, non ! Mais si vous voulez j'ai une robe dans mon sac. Venez !" Je la pris par la main et je courus jusqu'à mon sac puis je marchais rapidement, toujours la main gauche dans la main droite de Beth, jusqu'aux toilettes communs pour femme. "Tenez ! Vous savez, il ne faut pas faire ce genre de choses ! Les journalistes peuvent s'imaginer tellement de trucs vous savez ! Et croyez moi, j'en sais un paquet !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 22:21

    " Ne soyez pas si dur... Si elle part à la casse, vous serez obliger de sortir votre vieille cape de Batman ! " lançais-je du tac au tac. Je le fixais, riant légèrement. " Hum... Batman a une cape ? " continuais-je, l'air le plus sérieusement du monde, les yeux plissant, mimant une réflexion intense. Je rentrais dans son jeu sans hésitation, si cela pouvais me divertir l'esprit.
    " Enchantée Georgie le trop sexy ! "
    Georgie donc... En l'espace de quelques minutes, j'avais réussie à oublier mon stress grâce à notre conversation si... passionnante. " Très bien, c'est noté. Moi c'est Beth. " ajoutais-je, sourire aux lèvres.
    Je scrutais silencieusement son visage un instant, avant de ma lancer, timidement. " Vous etez... son petit ami ? " Il ne lui ressemblait pas assez pour être son frère, comme moi et Apo par exemple. C'est tout ce qui m'étais venue en tête.
    " Beth ? Euh... Excusez moi mais c'est quoi cette tenue ? Vous n'avez pas vu que tout les blogs disent que la tenue de soirée est obligatoire ? " Je me tournais vers Sarah, un air incrédule sur le visage. J'avais quelque peut paniqué à propos de ça quand j'étais arrivée, mais finalement je m'étais vite remise. Je gigotais nerveusement sur mon siège, légèrement perdue. Et puis je sentis une chaleur dans ma main, et sans crier garde, Sarah se levait et m'entrainait avec elle. Je trottinais derrière, trop hébétée pour opposée résistance. Quand on arrivaient des les toilettes, je compris. Je fixais un instant la robe qu'elle me secouait sous le nez. Je restais là un instant, livide. Et puis ça devint clair. J'étais là pour soutenir Apo. Pourtant un tee-shirt à son effigie pouvait être un peu extrême. Mais c'était moi et j'en avait le besoin. Les journalistes ? Qui s’intéresserait à moi de toute manière ?
    Naïve ? Je l'étais peut être. Groupie d'Apollinaire ? Je l'étais encore plus. Je souris à Sarah.
    " C'est vraiment adorable de votre part mais... je crois que je vais quand même rester comme ça, maintenant que je suis là comme ça de toute manière. Merci beaucoup tout de même et désolé. "
    Peut être que derrière la journaliste qui m’intimidais, se cachait une fille simple et sympathique. Qui sait ? Nous sommes à Thrown Dice, les rebondissement et les surprises n'arrivaient pas qu'aux candidats.
    Je repoussais la robe vers elle et pressait légèrement sa main comme pour m’excuser.
    " On y retournent ? "
    Je lui lançais un grand sourire. Peut être que je prenais un risque comme le disait Sarah, peut être effectivement. Je me dis que c'était trop tard pour y penser. Et puis là-bas... ce Georgie, portais lui aussi un vêtement dans ce genre. Au moins, je me sentais moins seule.
    Je retournais dans la salle, la journaliste près de moi, et repris ma place. Cette fois, je retournais en quelque sorte la question à Georgie.
    " Alors, qu'ai-je manquée ?"

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 22:46

William Quincy-Clifford a écrit:
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Emilyl

L'ÉCRAN DU SALON S'ALLUME, WILLIAM FAIT SON APPARITION

    « Le Maître s'apprête à poser le dernier dilemme de la soirée... à Lucy. Lucy, tu as maintenant le choix : ou tu remportes la somme de 3000 £, ou tu remportes un diner exceptionnel avec le Maître.
    Le Maître attend ta réponse, et sache que tu dois de toute manière faire un choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 22:54

J'avais toujours reconnu que j'avais un sacré humour, qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. On me le disait, et je le savais. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que je sorte des bêtises telle une mitraillette sur un champs de bataille. Mais quand je voyais que mes propos ne plaisaient pas vraiment, je m'arrêtais aussi sec. Je connaissais mes limites, mais je n'allais pas toujours au-delà. Et oui, je ne m'appelais pas Gainsbourg. Sarah la journaliste passait beaucoup sa main dans ses cheveux, probablement un tic ou encore un geste dû au stress, mais je pencherais plus pour la première hypothèse. D'ailleurs, elle n'avait pas répondu à ma question comme je l'aurais souhaité. « Je suis nouvelle dans le métier et l'écriture me plait bien ! » Ah, ces journalistes. Imprévisibles. Je ne répondis donc que par un sourire. Par contre, Beth était bien plus drôle. « Ne soyez pas si dur... Si elle part à la casse, vous serez obligé de sortir votre vieille cape de Batman ! » J'adorais vraiment les filles qui partaient dans de bons délires avec moi. Bibi était comme ça, et c'était bien drôle de parler avec elle. « Oh non, je devrais alors aller fouiller dans les antiquités... Georgie le trop sexy plein de poussière, c'est plus trop sexy. » Elle continua sur le sujet de super-héros, d'un air des plus sérieux. « Hum... Batman a une cape ? » Je riais en faisant oui de la tête. En effet, il en avait une. Beth avait l'air d'une personne tout à fait charmante, j'étais bien heureux d'être tombé sur elle. Elle souriait tout en me regardant, ce qui me fit plutôt plaisir. « Vous êtes... son petit ami ? » Je souris à mon tour, plutôt content de la question. « Ca te déplairait ? Non, je suis son meilleur ami. Et toi, qui es-tu par rapport au jeune homme sur ton t-shirt ? » Je me permettais de la tutoyer, chose qui m'arrivait très souvent. J'essayais de lui faire comprendre qu'elle pouvait également me tutoyer, que ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Puis tout à coup, Sarah dit quelque chose que je ne compris pas, et prit la main de Beth tout en l'entraînant vers les toilettes. Quoi, une sauterie dans les toilettes sans moi ? Du gâchis mes jolies, du gâchis. Je restai donc seul, et je me mis à vraiment écouter la charmante présentatrice. Puis je vis Beth revenir en première vers moi. Sarah suivait derrière. Déjà fini ? Et bah, je ne savais pas que les femmes faisaient aussi vite entre elles... « Alors, qu'ais-je manqué ? » me demanda-t-elle à son tour. « Et bien après que le Maître demanda à Ginger de choisir entre Ronnie bénéficiant d'un buzz gratuit cette semaine ou bien Astoria remportant la somme de 2000 £, elle accepta la première proposition il me semble. Puis il demanda à Lucy de remporter la somme de 3000 £, ou un diner exceptionnel avec le Maître lui-même. Sacré dilemne là. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Green
Charlie Green
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes — Sam 20 Aoû - 23:10

    Tout allait très vite, à tel point que je ne suivais plus rien. Il y avait tous ses dilemmes donnés par William aux candidats... C'était extrêmement dur de tout suivre. William avait donné pas moins de six dilemmes aux candidats ce soir, et l'ambiance au château venait sérieusement de se détériorer... A l'instant, les décisions des candidats concernant le dilemme que leur avait confié William étaient retransmises sur l'écran géant...

    « Alors... Si on récapitule bien : Ginger offre un buzz gratuit à Tamsin, plutôt que d'offrir de l'argent à Astoria. Et Lucy préfère dîner avec William plutôt que de recevoir de l'argent supplémentaire dans sa cagnotte. Je pense qu'à leur place j'aurai pu faire les mêmes choix... Et vous cher public ? Vous remarquerez également que Gabriel a été buzzé quatre fois ce soir ! C'est un record ! »

    Gabriel buzzé par Astoria, Lucy, Ronnie et maintenant Kyllian qui venait de se faufiler au confessionnal pour buzzer... Il devenait difficile de ne pas remarquer à quel point les caractères des habitants commençaient à prendre le dessus au château. L'ambiance se détériorait à chaque minute passée, et je commençais même à craindre une intervention du Maître pour calmer tout le monde.

    « Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ce soir tout le monde a Jaelynn dans le collimateur. Les candidats commencent sérieusement à s'énerver, et la jeune femme semble en prendre pour son grade... Espérons juste que cela ne dégénère pas en bagarre générale tout de même... »

    Avec de tels candidats, on pouvait absolument s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIEME PRIME 20/08 ◑ fans, proches, public, journalistes —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEUXIEME PRIME 25/12 ◑ fans, proches, public, journalistes
» DOUZIEME PRIME 29/10 ◑ fans, proches, public, journalistes
» DIXIEME PRIME 15/10 ◑ fans, proches, public, journalistes
» ONZIEME PRIME 22/10 ◑ fans, proches, public, journalistes
» HUITIEME PRIME 04/02 ◑ fans, proches, public, journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: PRIMES :: PUBLIC-
Sauter vers: