Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaac
Isaac
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 4:30

« J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret d'Ellie. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 11:08

APPARITION DU MAITRE SUR L'ÉCRAN DU CONFESSIONNAL.

    « Très bien Isaac. Et quel est le secret d'Ellie selon toi ? »


Dernière édition par William Quincy-Clifford le Dim 19 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Isaac
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 14:54

« Je pense qu'Ellie est la fille de deux personnalités du show business, réputées dans un pays étranger. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 15:41

    « Et qu'est ce qui te fait penser cela, Isaac ? As-tu des preuves de ce que tu avances ou est-ce juste une intuition ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Isaac
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 17:37

« Disons qu'il s'agit essentiellement d'une intuition ce coup-ci. J'en suis arrivé à une telle conclusion en repensant à quelques petits détails, comme le fait qu'Ellie semble provenir d'un milieu aisé et qu'elle évoque de temps à autres ses parents en veillant toutefois à ne pas trop en dire à leur sujet. J'ai également entendu dire qu'elle avait passé un certain temps à l'étranger, ce qui me laisse penser que - peut être - elle partagerait sa vie entre l'Angleterre et un tiers pays, à l'Est de l'Europe par exemple, où ses parents pourraient détenir une certaine notoriété. J'ai l'intime conviction que le secret d'Ellie a un rapport avec l'argent et/ou le milieu de show business. Encore une fois, ce n'est au départ qu'une intuition. On m'a donné la chance de pouvoir demeurer au sein de ce château une semaine de plus, alors autant jouer tant qu'il m'est encore donné l'occasion de le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 19:18

    « Très bien Isaac. Je vais donc convoquer Ellie au confessionnal. Lorsqu'elle sera arrivée, vous pourrez discuter et elle tentera de se défendre par rapport au secret que tu penses être le sien. Isaac, je te demanderai de rester assis le temps que Ellie arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Ellie
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 20:07

Premier buzz à son égard. Devait-elle flipper? Oui? Tant mieux, puisqu'elle était légèrement paniquée. Beaucoup, en fait. Elle aimait bien jouer avec le feu, depuis le début et elle savait bien qu'à force, ça allait lui retomber dessus. Mais c'était le jeu, c'était comme ça et elle avait été buzzée. Bref, elle était appelée pour la confrontation. Une bonne inspiration pour se donner du courage et elle entra dans le confessionnal. Elle y retrouva Isaac. Ah. Petit coup de pression quand même. Qui la connaissait mieux que lui, dans ce jeu? Un mince sourire sur les lèvres, elle s'installa en tailleur sur son siège. « Donc... tu m'as buzzée. » Quelle belle entrée en matière, n'est-ce pas? Qu'aurait-elle pu dire d'autre, de toute façon? Elle se voyait mal faire la fille qui ne sait pas de quoi il retourne, genre "oh, tiens, quel bon vent t'amènes?". Bref. « Dis-moi tout. » ajouta-t-elle ensuite. Oui, savoir sur quoi elle était buzzée semblait essentiel, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Isaac
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 20:41

Cela était la seconde fois qu'Isaac buzzait au sein de ce jeu. La première fois, il s'était montré assez sûr de lui, et cela avait payé. En effet, il avait découvert le secret de son camarade Narcisse. Cette fois-ci, il avait déjà beaucoup moins d'assurance, mais espérait que cela n'était pas trop flagrant tout de même. Il faut dire que c'était surtout sur la base d'une intuition qu'il avait construit son raisonnement. Probablement qu'il perdrait de l'argent aujourd'hui, mais rien n'était jamais totalement perdu. Si cela lui permettait d'éliminer certaines pistes, c'était tout aussi bien. Lorsqu'Ellie apparut dans le confessionnel, Isaac lui adressa un fin sourire. « Effectivement, je t'ai buzzée. » C'était pour ainsi dire assez étrange de se retrouver dans cette pièce avec elle. Très différent d'avec Narcisse en tout cas. « Tout » répéta-t-il, comme un imbécile qu'il était, après les paroles de la jeune femme. Ouais bon, autant reprendre son sérieux. La situation était grave. Ou pas en fait. « Hum, voilà ... Je pense que tes parents sont deux personnalités du show business, éventuellement connues dans un pays étranger. » Bon, ça c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Ellie
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 21:21

Ellie ou comment faire remarquer l'évidence même. Puisque si Isaac ne pensait pas avoir découvert le secret de la belle et s'il ne l'avait pas buzzée, ils ne seraient pas là en train d'avoir cette conversation. Qu'importe. Elle lui avait ensuite suggéré de tout lui dire, sous-entendant, bien entendu, de lui faire part du secret qu'il pensait avoir découvert. Dans une tentative d'humour, sans aucun doute, il répéta simplement « tout », ce qui tira un sourire amusé à la blonde. Non, il ne lui en fallait pas beaucoup. Il finit tout de même par révéler la chose. Ellie serait donc la fille de deux célébrités étrangères. D'accord. Sa meilleure amie l'avait briefée sur ce moment en particulier, avant son entrée dans le jeu. Et la blonde se rappelait très bien ses paroles: « Peu importe ce qui est buzzé, tu acquiesces en fronçant les sourcils. Poker face assurée », si bien que c'est ce qu'elle fit, bêtement. « Et qu'est-ce qui te fait penser une chose pareille? » Ça, c'était le deuxième conseil de sa meilleure amie: « Pose la première question, toujours. C'est une règle primordiale, pose la première question! ». Pas sûr qu'écouter les dires de son amie était la meilleure chose à faire, mais peu importe, c'était fait. D'autant plus que manquant cruellement d'expérience dans le domaine du « tu m'as buzzée, je dois me défendre », il fallait bien aviser et faire comme elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Isaac
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ — Dim 19 Fév - 23:56

Après une vaine tentative d'humour - genre il était drôle, vous savez - Isaac parvint à retrouver son sérieux. C'était la moindre des choses lors d'une confrontation, tout de même. Après tout, c'était un moment relativement important, pour l'un et l'autre. Le français venait tout juste de révéler l'intitulé qu'il avait buzzé à Ellie. Celle-ci ne sembla pas réagir. Bien sûr, Isaac avait examiné le visage de la jeune femme, histoire d'y déceler une quelconque émotion, un quelconque signe pouvant la trahir. Mais rien. Rien du tout. Quoi qu'il en soit, celle-ci ne tarda pas à vouloir connaitre les raisons de ce buzz. Et cela était tout à fait légitime, et attendu à vrai dire. Ainsi, Isaac ne se fit pas prier d'avantage pour révéler son semblant de raisonnement. « Bon déjà, je crois savoir que tu viens d'un milieu plutôt aisé, que ta famille possède une certaine fortune en somme. Quant à tes parents, tu parles relativement peu d'eux. Je sais que ça n'est pas évident de les évoquer, que cela te peine assez. Mais peut être tiens-tu à ce qu'ils gardent un certain anonymat à nos yeux. » Isaac marqua une petite pause. D'une, il ne voulait pas s'étouffer. De deux, il ne souhaitait pas noyer sa camarade avec toutes les informations qu'il débitait. « De plus, il me semble que tu as passé un certain temps en dehors du territoire anglais, dans un pays étranger. J'ai donc pensé que tes parents avaient peut être une certaine renommée dans le pays en question, et que ta famille pouvait être amenée à partager sa vie entre l'Angleterre et un autre territoire. » Nouvelle petite pause. Et hop, ça reprenait déjà. « D'une manière générale, je pense que ton secret a un rapport avec l'argent et éventuellement le show business. » Voilà, il avait terminé son monologue. Ellie allait enfin pouvoir en placer une. C'était pas trop tôt, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ Empty
Message (#) Sujet: Re: Isaac pense avoir découvert le secret d'Ellie ◊ —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harvey pense avoir découvert le secret d'Isaac.
» Isaac pense avoir découvert le secret de Narcisse ◊
» Narcisse pense avoir découvert le secret d'Isaac
» Ellie pense avoir découvert le secret de Kit.
» Lux pense avoir découvert le secret de Wesley.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Deuxième saison :: CONFESSIONNAL-
Sauter vers: