Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harvey
Harvey
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Ven 13 Jan - 23:03


Le spectacle se déroulait plutôt bien. Au final on avait réussit à faire quelque chose de pas mal malgré la dispute que nous avions eu. La valse était passé celle que j'avais chorégraphié allant ou plus simple tout en respectant les pas de base, c'était plutôt réussis dans l'ensemble ma partenaire m'avait ravit en tout cas. Les deux tableaux étaient aussi passé, mon rôle de chasseur m'avait particulièrement plus, il faut dire que menacer Sacha d'un fusil s'avérait plutôt jouissif. Oh ne vous y méprenez pas je n'ai rien contre lui non. Nous venions de terminer de chanter plus ou moins bien la musique de Mika tout en ayant revisité les paroles pour nous mettre en valeur. J'étais toujours habillé en chasseur la musique changea de nouveau pour laisser place à un rythme plus lent que le dernier. Il s'agissait de la petite fille de la mer de Vangelis. Un air bien connu je dirais. Dès que la musique retentit nous allons nous installer sur les chaises, deux par table. Nous prenons un air légèrement snob croisant les jambes, voulant imiter notre très cher maître William que nous admirons autant que nous craignons. Puis d'une main délicate, simultanément nous nous emparons de la tasse de tisane que nous portons à nos lèvres. Après une gorgé savouré (ou pas) la musique s'arrête et c'est dans un silence absolue que nous levons nos tasse en signe de tchin ou de toast un air noble au visage tous en cœur nous déblatérons :  « Avec les rubis, vous n'avez pas fini d'être éblouis et votre cœur sera conquis. ». Un sourire s'empare de nos visages et de notre cœur. Nous nous levons plus ou moins en même temps. Puis nous nous plaçons devant les tables, chacun se prend la main et nous faisons la révérence comme toute personne à la fin de son spectacle. J'étais plutôt fière du résultat, tout n'avait pas été parfait mais le coeur y était. Et enfin de compte c'est qui es important n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Scotty
Scotty
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Ven 13 Jan - 23:18

Franchement, quelle stupide idée ce soit disant spectacle. Sans aucun doute, le jeune anglais se serait passé de cette semaine spéciale chambre. Certes, il avait pu échanger plus de deux mots avec ces colocataires, mais c'était bien le seul point positif. Il s'apprêtait en plus à se ridiculiser devant l'Angleterre entière et surtout devant ses amis et ses parents. Dans quoi, c'était-il embarqué ? Cependant, ce numéro ridicule attendrait. Il avait, à ce moment-là, la lourde tâche de commencer le numéro de la chambre diamant avec un morceau de violon. Il avait longtemps hésité sur le choix de celui-ci. C'était tous des incultes (ou presque), niveau classique alors à quoi bon, leur montrer la vraie sonorité d'un stradivarius, s'ils étaient incapables d'en apprécier les notes ? Après un bref instant où il se reposa les mêmes questions, Scotty monta finalement sur l'estrade. Les Rubis venaient de finir leur représentation et ils avaient convenu entre eux qu'ils passeraient après cette chambre. Ok. C'était pas plus compliqué que de jouer devant un amphithéâtre de professionnel de la musique. Il regarda d'un coup d'oeil rapide les candidats et se placa au centre. Il mit en place son violon dans la position adéquate et laissa son archer glisser lentement sur les cordes, faisant sonner les premières notes d'un air de Bach : Air on the G string.



Concentré sur les mouvements de son poignet, il ferma les yeux se laissant bercer par son talent... jusqu'à ce que ..
Revenir en haut Aller en bas
Salma
Salma
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Ven 13 Jan - 23:29

On ne pouvait pas dire que j'étais enchantée à l'idée de faire ce soi-disant spectacle mais j'avais essayé de faire des efforts parce que je voulais gagner. Peu importe ce qu'il faudrait faire, il nous fallait gagner à tout prix. Cela dit nous n'étions que trois à nous présenter notre numéro, remarquez vous me direz on se passera bien de Kit qui ne peut rien faire avec son môme dans le bide et de Joy-Ann et ses gros seins. Ainsi les chambres Saphir et Rubis furent les premières à passer. Je regardais sans grand intérêt leur prestation, je m'en moquais royalement à vrai. Ce fut à notre tour. Je n'avais pas spécialement envie de passer, parce que ça me faisait chier plus qu'autre chose mais il fallait y aller. Scotty monta alors sur la scène pour faire son morceau de violon. Je l'écoutais alors quelques secondes quand je poussais un soupir retentissant avant de me diriger sur l'estrade à mon tour et de lui lancer un regard noir. « Mais bon sang, t'es vraiment nul. Où est-ce que t'as appris à jouer ? Passe-moi ça. » Je lui pris alors son violon des mains, peut-être un peu trop brusquement, tant pis pour lui il n'était pas abimé de toute manière. Je n'avais pas à me forcer trop pour jouer la fille énervée, à croire que je pensais ce que je disais. Cela n'avait pas été évident d'apprendre à jouer un morceau de violon en seulement quelques heures mais je suis douée pour à peu près tout ce que j'entreprends alors. J'avais eu envie de frapper Scotty un bon nombre de fois mais j'y étais parvenue. Puisque nous avions décidé d'échanger nos talents respectifs, j'avais dû faire un gros effort. Je pris alors le violon et l'archer et je me mis à jouer à mon tour. A coup sûr ce n'était pas un morceau très difficile, mais je n'ai eu à peine que quelques heures, alors Ode à la joie de Beethoven suffira amplement n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Scotty
Scotty
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Ven 13 Jan - 23:46

Salma arriva telle une furie vers lui, lui lançant des éclairs avec un simple regard. Oh que oui, elle n'avait pas besoin d'en faire des tonnes pour coller à ce qu'ils souhaitaient présenter. « Mais bon sang, t'es vraiment nul. Où est-ce que t'as appris à jouer ? Passe-moi ça. » Il la fusilla à son tour du regard, arrêtant de jouer, avant qu'elle ne lui arrache (presque) son violon des mains. Fronçant des sourcils, il n'avait qu'une envie lui gueuler dessus. Elle savait combien coutait son instrument ? Mais si, elle savait faire mieux. Elle posa alors les premières notes d'Ode à la joie et finalement, un sourire s'étira sur les lèvres scellées jusqu'à présent par le sérieux, du jeune violoniste. Les efforts de Salma avaient payé. Ou tout du moins, elle jouait correctement ce qu'il lui avait appris et dieu seul sait qu'apprendre les rudiments du violon en si peu de temps avaient été compliqués. C'était maintenant à lui de jouer. Après une brève inspiration, il releva le col de sa chemise, puis les manches de celle-ci sur ses avant-bras et entama les pas de danse que Joy lui avait appris, suivant la cadence de ce que jouait Salma. C'était un piètre danseur quand c'était autre chose que des danses de salon alors il fallait bien avouer que Joy-Ann avait eu pas mal de travail. Surtout pour de la danse classique. Comme convenu, il avait appris le talent de sa camarade, non sans avoir éviter les courbatures. Ainsi donc, il se retrouva à essayer de suivre les notes de Salma avec quelques pas de classique. Il se ridiculisait, c'était un fait. Et Arthur, ne manqua pas de le lui rappeler par un regard sévère. Bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Arthur
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 0:05



C’était à présent au tour de la chambre Diamant. Même si Kit et Joy-Ann semblaient avoir attrapé une quelconque maladie qui les empêchaient de participer, il était hors de question de déclarer forfait. Voilà pourquoi, même à trois, ils présenteraient quelque chose. Quelque chose, qui, d’une manière ou d’une autre les représentait. Alors que Scotty suivit de Salma étaient montés sur scène, il était maintenant temps pour Arthur d’en faire autant. Si bien que, vêtu d’un costume noir, chemise blanche, le londonien entra en scène sur un air de Beethoven. Il se racla alors la gorge et prenant place là où il ne dérangerait pas la danse de Scotty, il se mit alors à parler, l’Ode à la joie en fond sonore. « Mesdames et messieurs, ce soir, la chambre diamant vous propose cet air musical et cet accompagnement… » Il fit un geste théâtral en montrant ses deux compères. « Non pas pour vous prouver qu’elle est la plus talentueuse, étant donné que personne ne peut en douter, mais surtout, pour affirmer que, malgré nos différences, nous sommes une équipe. » Il s’arrêta un instant, écouta l’air mélodieux puis reprit. « Toutes personnes dans une équipe à un talent. Ici, il se trouve que Scotty est violoniste, Salma gymnaste, Joy-Ann danseuse et moi, comme certains le savent… » La musique s’arrêta alors. Prenant l’air étonné, il se tourna alors vers Salma qui venait de s’arrêter de faire du violon. Cette chipie tentait-elle de faire tout saboter ? Bien sur que non, une équipe était sur scène, vous dis-je…



Dernière édition par Arthur le Sam 14 Jan - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salma
Salma
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 0:09

Je faisais de mon mieux pour ne pas faire aucune fausse note, je devais être constamment concentrée et je ne m'en sortais pas trop mal c'était même plutôt bien, en toute objectivité bien sûr vous vous doutez bien. Je vis alors Scotty se mettre à danser et il me fallut tous les efforts de la Terre pour ne pas rire. Le spectacle était pour moi assez hilarant, même si j'étais persuadée qu'il devait avoir fait des progrès mais à mes yeux c'était assez risible. Notre spectacle était différent des autres mais nous n'avions jamais eu l'intention de faire quelque chose de très "professionnel" dirons-nous puisque nous avions décidé d'échanger nos talents. C'est pourquoi nous nous étions plus basés sur l'originalité et l'humour sans doute aussi. Même si de mon point de vue seulement la vue de Scotty était drôle. Arthur vint alors se positionner devant lui. Il parla d'une équipe, blablabla moi je ne fais pas partie d'une équipe. Enfin si mais c'est parce que l'on m'y a forcé. Enfin c'était à mon tour de parler. Génial. « Ça te dit pas de fermer ta gueule ? Tu crois que je joue simplement pour accompagner ta voix nasillarde ? J'ai pas besoin de toi pour avoir l'attention du public, je suis naturellement attirante. Alors trouve-toi un truc à faire, je sais pas dessine des poneys ou récite l'alphabet en rotant. » Oh c'était peut être une mise en scène mais cela dit je le pensais vraiment, et ça se voyait sûrement. Je recommençais alors à jouer du violon, avec cette fois-ci une autre musique qui était cette fois-ci plus rythmée.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Arthur
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 0:22



Salma se mit ensuite à parler ou à râler, comme à son habitude. Cette fois-ci, Arthur n’avait que faire de ses reproches, cette fois-ci, le garçon eut presque envie de rire en l’entendant lui dire de se la fermer. Vraiment, heureusement qu’elle venait de le stopper – enfin, tout cela était prévu – car, même si Arthur avait pour but d’être comédien, on ne pouvait pas dire qu’il avait un quelconque talent d’élocution. Si bien que, lorsque la jolie blonde de la chambre Diamant reprit un air plus rythmé à sa composition musicale, le garçon, tel Superman, retira veste, chemise, pantalon dans un élan de « Supermanoité » donc, pour non pas se retrouver nu mais se retrouver avec un costume, enfin il s’agissait d’une tenue de cheerleading, fait pour homme, évidemment, Arthur n’était pas encore prêt à mettre une jupe, quoique. Le rythme de la danse de Scotty avait changé, entrainé par ce changement de musique. Arthur, naturellement, commença alors à faire de la gymnastique rythmique. Et bien, ce n’était pas des plus beaux à voir mais au moins, voir Scotty et Arthur se ridiculiser de la sorte, valait le coup d’œil. Après quelques instants de pirouettes basiques et saugrenues, les trois candidats se retrouvèrent vers le centre de la scène et comme Salma avait tenté de lui apprendre toute une partie de l’après midi, le garçon tenta de faire le grand écart en hauteur . Il ne se rétama pas par terre et après s’être posé sur ses pieds, Salma s’arrêta au violon et Scotty fit une fin digne de ce nom – plus ou moins. Tous les trois saluèrent ensuite brièvement les candidats et d’une même voix, ils répétèrent ce discours en cœur. « Montrer un talent physique est chose commune tandis que montrer un talent commun est très physique. La chambre diamant, une belle équipe de gagnants ! » Wouw. Ils faisaient la référence au talent de l'entraide et tout ce qu'un talent non-physique pouvait représenter. Jouer sur ses acquis étaient bien plus facile que d'être orignal. Bref, ils avaient fait quelque chose. C'était à présent fini.



Dernière édition par Arthur le Sam 14 Jan - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Théa
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 0:37

Les Émeraudes avaient enfin fini par se mettre d’accord afin de monter un quelque chose en combinant plusieurs de leur « talents » et idées. Soit. (…) Les cinq finirent par monter sur scène, tous chaussés de rollers en référence à ce qui était le talent d’Auriane, à savoir le patinage artistique. Bref. Puis vêtus au couleur de leur chambre: un simple polo blanc pour tous avec une mention « ÉMERAUDE » et un short de couleur verte pour les garçons et jupe plissée de la même couleur pour les filles. Simple mais efficace. Et, chacun trouva rapidement sa place: Perceval et Fausthine partageant la banquette derrière le piano; Auriane et Narcisse dans une position bizarre que la jeune femme disait ’pose de début’ et Théa devant une immense toile noire munie d’un pinceau et de peinture blanche.

Les premières notes jouées par la blonde et Percy activèrent la mécanique: leur doigts filaient sur le piano légèrement, gracieusement, mais surtout imposant une cadence au couple de danseur (Auriane&Narcisse) qui enchainaient une série de mouvements fluides et rapides, parsemés de petits pas en rapport avec le thème de la musique, qu’ils avaient mis au point et assimilés durant la semaine. Tandis que Théa plongeait son pinceau dans la peinture blanche et commençait à tirer des traits, cercles, petits points - également sur le rythme de la mélodie jouée- sur l’immense toile de manière désordonnée, presque chaotique, ne laissant rien percevoir, transparaitre, de l’éventuel résultat. Suspens.

Le changement de rythme dans la musique fut le signal. Ainsi, et sans que la musique ne s’arrête, Perceval se leva rejoindre Auriane sur la piste de danse, laissant Fausthine continuer avant qu’elle ne soit rejointe par Théa qui, elle-même, céda sa place et son pinceau à Narcisse. Et c’était reparti: Les deux jeunes femmes pianotaient de leur doigté léger et souple, Narcisse continuait, dans la même optique, ce que précédemment Théa avait commencé sur la toile, tandis que Perceval et Auriane enchainaient avec aisance une multitude de mouvements élaborés ainsi que de portés qui venaient ponctuer la nouvelle chorégraphie. Quelques minutes s’étirèrent durant chacun s’attelait à sa tâche avant que la mélodie du piano n’aille decrescendo, et qu’automatiquement les mouvements cinq candidats ne calquent la musique jusqu’à ce que celle-ci ne s’arrête complètement et que tous demeurent immobiles.

Immobiles une demi-seconde avant que Narcisse et Théa, installés derrière le piano, ne relancent la chose avec les premières notes d’un tango. Tango que s’appliquèrent à danser Perceval et Fausthine, alors qu’Auriane avait rejoint la toile munie du pinceau poursuivant l’œuvre des précédents..

Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Perceval
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 1:24

C'était un tango que Théa et Narcisse étaient occupés à jouer au piano tandis que je refaisais en compagnie de Fausthine les mouvement de Tango que nous avions répétés ensembles. Ayant l'oreille musicale, j'avais une certaine facilité à suivre les notes de musiques qui sortaient du piano. Le tango était une danse que je n'avais pas pour habitude de danser, plus habitué à la valse, cependant je jouais le jeu au maximum. Le tango était fait de grand gestes, c'était une danse que j'aimais qualifier comme étant un mélange de haine et d'amour. Je ne regardais aucunement nos autres camarades. Me concentrant uniquement sur Fausthine et notre tango. Tout en dansant, il fallait jouer un jeu d'acteur, laisser paraître les sentiments ressentis lors de la danse. Alors que nous venions de tourner sur nous mêmes durant quatre tour, nous avions osés quelques portés. Dont un qui consistaient à la faire doucement glisser sur le sol. Comme prévus, c'est ce que je fis et je la laissais là. Je savais qu'en ce moment même, Auriane était occupé à peindre notre tableau qui prenait doucement mais sûrement forme.

Après avoir quitté Fausthine, c'était à mon tour de rejoindre le fameux tableau alors que Théa prenait ma place aux côtés de Fausthine tandis qu'Auriane rejoignait Narcisse. Bien entendu, nous n'avions pas coupé la musique, tout était parfaitement organisé et chacun savait ce qu'il avait à faire. C'était toujours un Tango qui était dansé. Cent pour cent féminin cette fois, nous innovions un peu. Mes traits s'appliquèrent sur la feuille comme on me l'avait demandé. Donnant encore un peu plus de forme à la peinture qui était désormais suffisamment reconnaissable même si Fausthine devait encore y ajouter une dernière petite touche. Nous avions mis nos talents en commun et cela semblait fonctionner pas mal. Tant mieux. Je guettais les filles du regards qui se trouvaient être exquises sur la piste de danse. Je sentais bien ce lien dont on avait parlé tout à l'heure, ce mélange amour et haine. Elles dansaient ensembles pour se rejeter l'instant d'après. Enfin, il ne fallait pas longtemps à Fausthine pour courrir derrière Théa pour la rattraper. On avait l'impression de voir une querelle de couple, l'une cherchant à se faire pardonner de son erreur et l'autre, bien trop dégoûtée de ce qu'elle venait d'apprendre. Pourtant, il y avait une sorte de lien entres les deux jeunes femmes. Les doigts de Narcisse et Auriane se calmèrent peu à peu, les notes s'arrêtèrent après s'être faite plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Narcisse
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez — Sam 14 Jan - 2:11

La fin approchait néanmoins ce n’était pas le moment de relâcher l’attention. Il fallait que ce qu’ils avaient prévu tienne jusqu’à la toute fin et soit exécuté parfaitement. Ils n’acceptaient aucune erreur dans la mesure où ils avaient suffisamment répété, où ils s‘étaient suffisamment exercé. Leur but n’était pas de participer mais de faire leur possible pour gagner. Ou du moins, ne pas laisser une victoire facile aux autres groupes. Ainsi, tout avait été ficelé et orchestré à la seconde près: chaque pas, chaque note, chaque mouvement que ce soit de doigts, de pieds, de tête, de poignet, tout. Ils savaient tous ce qu’ils avaient à faire et à quel moment. Les cinq candidats s’exécutaient consciencieusement au rythme joué par Auriane et Narcisse. Puis, un nouveau changement survint.

Le tango laissa alors place à une sorte de danse libre de couple mélangeant un peu tous les styles. La chorégraphie avait été monté grâce à l’inspiration du moment de part la musique et les envies de deux qui allaient l’exécuter. Les deux n’étaient autre que Théa et Narcisse. Ils tournoyaient gracieusement marquant les temps forts de la musique par le biais de portés quelque peu audacieux par moment mais aussi de mouvements fluides. Cette mélodie jouée par Perceval et Auriane était plus lente, plus douce, plus entrainante. Les deux jeunes gens semblaient transportés par le morceau: l’un avait fermé les yeux, l’autre trop concentré sur les touches afin de n’en rater aucune et rester en harmonie avec l’autre bien que leur doigts semblaient glisser sur le clavier. Tandis que, de son côté, Fausthine s’attelait à faire les dernier détail sur le tableau qu’ils avaient peint ensemble au final. Chacun y avait participé, chacun avait ajouté ‘sa pierre à l’édifice’ comme dirait l’autre. Les mouvements de la blonde étaient amples, délicats et agiles. Plusieurs minutes s’écoulèrent et le morceau touchait presque à sa fin. Néanmoins, dernier effet de surprise: sur les dernières notes de celui-ci, le tableau s’éleva un instant dans les airs, à l’aide d’un câble au préalable installée, afin d’être retourné puis fut reposé au sol. Désormais tous pouvaient voir ce que la chambre Emeraude avait peint.

LET THE EMERALD BLOW YOUR MIND:
Après quoi, Fausthine, Narcisse, Théa rejoignirent Auriane et Perceval près du piano. Ceux-ci jouant une petite mélodie, très courte, que le blond, avec l’aide des deux autres pianistes de la chambre, avait écrit. Et, sur laquelle, dans un dernier acte de cohésion, d’esprit d’équipe, ils énoncèrent:
« Pas besoin d'écrire une ode sur la chambre émeraude, c'est écrit dans les pages que vous finirez verts de rage. »
Ceci mettant fin à leur show. Puis, ils descendirent de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUERRE DES CHAMBRES • LES POINTS
» ANNONCE N° 7 DU MAITRE • 07/04
»  ANNONCE N° 5 DU MAITRE • 18/03
» Ô MAÎTRE WILLIAM.
» ANNONCE N° 2 DU MAITRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Deuxième saison :: LE PETIT BORDEL DU SALON • TOME II-
Sauter vers: