Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Je vous demande pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawelle
Sawelle
   
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Je vous demande pardon — Lun 25 Mai - 11:56

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, j’espère que vous êtes tous en bonne santé, physique comme mentale, malgré tout ce qu’il peut se passer dans le monde ces derniers temps.

Je reviens d’entre les morts après tout ce temps pour vous présenter mes plus sincères excuses par rapport à ma disparition soudaine il y a... plus d’1 an et demi si je ne dis pas de bêtises (fin de saison 11). Je suis revenue voir ce que devenait le forum par curiosité il y a quelques temps, après une discussion avec ma sœur qui s’est elle-même replongée dans le RP. J’avais à la fois très envie de savoir et peur de la culpabilité que je ressentirais forcément après être partie avant même la fin de la dernière saison à laquelle j’ai participé, avec non seulement un compte candidat (heureusement éliminé à ce moment-là), mais surtout un poste de chroniqueuse.

Les responsabilités que j’ai accepté d’endosser lorsque l’on m’a accueillie dans l’équipe au début de la saison 11 ne sont pas la raison principale de mon départ (j’avais d’autant plus de temps une fois Ugo éliminé pour m’occuper de la rubrique de Sawelle, puisque moins de rps à gérer à côté, et j’étais encore en vacances pour quelque temps). Mais ma tendance à me saboter toute seule, quelque chose qui doit se rapprocher du syndrome de l’imposteur et qui me fait vite douter de ma capacité à tout gérer, n’a pas aidé à ce moment-là. Charlotte, Clémence et Sylia ont toujours été extrêmement clémentes et compréhensives avec moi (et les autres chroniqueurs de la team de la saison 11 aussi), même quand je n’avais parfois ma chronique prête que peu de temps avant le prime. Elles ont toujours été de bons conseils et sont toujours d’excellentes admins, j’en suis sûre.

Les filles, je vous demande pardon à vous tout particulièrement, car vous avez cru en moi et m’avez laissé ma chance et j’ai adoré cette expérience (je vous en remercie même de tout mon cœur), mais je vous ai laissées tomber, ce n’était absolument pas correct de ma part, j’ai été lâche, je n’en suis pas fière et je m’en veux encore terriblement aujourd’hui.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à trouver le forum si plein de vie, mais plutôt en hiatus, et je m’étais confortée dans l’idée que je n’aurais peut-être jamais l’occasion d’expliquer pourquoi je m’en étais allée sans dire un mot (je ressentais d’une part une petite pointe de soulagement en imaginant cela, d’autre part, de bons gros remords). Bien sûr, je suis agréablement surprise de constater que Thrown Dice tourne toujours, et visiblement à plein régime avec une 13ième saison d’entamée. Je suis très nostalgique après m’être remémorée certains rps dans les archives, mais surtout tellement contente de vous savoir toujours là (pour la plupart) !

Vous m’avez manqué, le forum et son ambiance, vos personnages (et les miens) aussi. Et en y repensant, j’ai du mal à me souvenir de ce qui m’a pris, vraiment. Certains souvenirs de la période sont assez flous, mais la fin du mois d’août 2018, avec la rentrée à l’université qui approchait, a été relativement compliquée pour moi, sur le plan psychologique. C’était une accumulation de peurs pas toutes fondées et cohérentes… Je sais que j’aurais pu vous en parler (et en parler à un professionnel de santé bien plus tôt que je ne l’ai fait pour éviter de faire comme j’ai toujours fait, c’est-à-dire : fuir), mais j’ai choisi de reproduire les erreurs du passé et de m’éloigner de TOUT ce qui me faisait du bien (l’écriture, cette petite communauté, même mes amis IRL…), comme de ce qui me procurait beaucoup trop de stress et me faisait souffrir (ma famille, les études, le futur…), pour me noyer dans des comportements plutôt (carrément) destructeurs. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails ici, mais sachez simplement qu’on a dû intervenir pour me sortir de ce gros épisode dépressif (c’est en partie la raison pour laquelle je ne suis pas revenue plus tôt, l’autre étant la culpabilité comme mentionnée plus haut, mais je sais maintenant que le seul moyen de la dépasser c’est d’accepter ce que j’ai fait, de porter mes ovaires et d’assumer pour aller de l’avant en vous écrivant ceci –mieux vaut tard que jamais on va dire).

Je sais que j’ai un passif, ayant déjà réagi de cette façon lorsque cela n’allait pas fort dans ma vie ; il m’est arrivé de disparaître en plein milieu de saison sur Fake Lover, avant de repointer le bout de mon nez, la queue entre les jambes, une fois que tout allait mieux pour moi (bien que les situations soient loin d’être similaires, j’ai adopté le même comportement à l’époque que plus récemment). Je ne peux donc pas vous demander de me croire sur parole si je vous dis que j’ai changé et que si vous acceptiez mes excuses et me laissiez revenir pour suivre la saison en cours et peut-être candidater pour une prochaine un jour, je ne referais pas le même coup (à vrai dire, je ne sais même pas si j’ai vraiment le temps de me plonger dans cette 13ième saison). Je ne crois pas moi-même que les gens changent fondamentalement, à moins d’un énorme travail sur soi ou d’un événement extrêmement bouleversant. Mais je suis suivie maintenant, j’ai compris beaucoup de choses sur moi notamment, j’ai grandi je crois, et je vais bien mieux.

Je ne sais pas trop comment conclure tout cela, mais pour résumer : je ne suis pas morte, je ne vous ai pas (complètement) oublié pendant tout ce temps, et je vous demande, une nouvelle fois, de m’accorder votre pardon (cela dit, je comprendrais très bien qu’on ne me permette pas de réintégrer la bande, que je veuille m’amuser de nouveau ici ou ne fasse que passer de temps en temps ; mais si ce message m’apporte déjà un peu de la paix avec moi-même que je recherche en rectifiant le tir de mon mieux après les erreurs que j’ai pu commettre, c’est déjà ça).

Prenez soin de vous

A bientôt, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Roma
  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Lun 25 Mai - 15:10

Coucou toi. littleheart
Je n’étais pas là en saison 11, mais je suis hyper contente de te revoir par ici. Je pensais justement à Sawelle l’autre jour. quebellaa
Pour avoir eu comportement assez similaire sur d’autre TR, perso je vois pas pourquoi tu pourrais pas revenir dans le game. Mais bon clairement ça pas mon rôle de te donner le feu vert. En tout cas je suis contente de savoir que tu vas mieux ( meme si je n’avais aucune idée de ton état de santé). Ça fait vraiment plaisir te revoir par ici. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Rosamie
  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Lun 25 Mai - 18:11

hello littleheart
je ne suis pas sûre qu'on se soit déjà croisées sur un TR (Fake Lover comme Thrown Dice), mais déjà, je trouve ça chouette ce message :pikou: comme tu dis, mieux vaut tard que jamais et si ça te travaillait autant, c'est une bonne chose si ça t'enlèves un poids bul
j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser quelque part, comme @Roma l'a dit, ça arrive :pikou:

je suis contente en tous cas, que ça aille mieux pour toi et j'espère que tu pourras kiffer le rp encore longtemps littleheart
des bisous ! :pikou:
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Carl
  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Lun 25 Mai - 22:48

@sawelle :heart: :heart: :heart:
on est contentes de savoir que tu vas mieux car on s'était posé beaucoup de questions à l'époque globu :pikou: merci pour ton message en tout cas, il n'est jamais trop tard pour s'expliquer surtout si tu en ressentais le besoin et de notre côté c'est évidemment très apprécié gnum
t'es bien sûr excusée car l'irl passera toujours avant pour nous, et savoir que tu as eu de gros soucis remet les choses en perspective et nous permet d'y voir plus clair owii Thrown Dice reste une communauté ouverte à tous et tu as fait un sacré pas vers nous avec ce message alors si tu as envie de passer par ici de temps en temps on te fermera jamais la porte sache-le littleheart :pikou:
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Gianni
  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Lun 25 Mai - 23:50

hello littleheart littleheart
je rejoins tout ce qu'ont dit Clémence et les filles, ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et ça nous rassure aussi quebellaa :heart: on apprécie beaucoup ta démarche et on est contentes que tu ailles mieux, le reste c'est plus très important aujourd'hui parce qu'on sait combien l'irl est parfois pas évident owii :pikou: on est contentes de te retrouver et de te savoir toujours attachée au forum, td te sera toujours ouvert évidemment littleheart hrrt
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Maci
  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Mar 26 Mai - 4:57

charlotte :heart:
bon tout le monde a tout dit mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux :heart: on sera toujours là pour t'accueillir de nouveau si tu décides de retenter l'aventure en tous cas yep bul
(ugo vogue-t-il encore quelque part sur le bateau bis dans les caraïbes ce petit chanceux ? maitéou)
Revenir en haut Aller en bas
Sawelle
Sawelle
   
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Mar 26 Mai - 12:13

merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont fait fondre et me soulagent, vraiment gnum

samou  quebellaa

elora, si je crois qu'on a toutes les deux participé aux saisons 6 et 7, mais je ne me souviens pas que nos personnages aient été très proches  :ange:

clémence, charlotte, vos réactions étaient celles que j'appréhendais le plus, mais votre bienveillance et votre indulgence me vont droit au coeur et m'apaisent beaucoup ooohoh
j'espère avoir l'occasion de me replonger assidûment dans une saison en tant que joueuse ou simple lectrice un jour, ce ne sera pas pour tout de suite mais je passerai à l'occasion faire coucou, c'est sûr littleheart

melody :pikou: oh non, je pense qu'il est rentré depuis longtemps pour affronter la shitstorm qui devait l'attendre sur les réseaux après la révélation de l'intitulé de son secret  :hihi:

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Rosamie
  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Mar 26 Mai - 12:19

ah oui, effectivement on a fait les saisons 7 et 8 ensemble looool ommmg
je me souviens de Wei, mais effectivement elle était pas particulièrement proche de Yasmine et j'ai abandonné la saison 8 assez tôt avec Marilyn donc ça m'étonne pas que Leroy et elle n'aient pas été proches non plus sifflee

en tous cas, ravie que tu puisses reprendre l'aventure avec nous un jour, si t'en as envie :pikou: :pikou:
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Fay
Ophélia Fay
   
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Mar 26 Mai - 13:14

@Sawelle :heart:

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va mieux maintenant :heart: Comme l'ont dit les filles, je sais combien c'est pas évident de faire cette démarche, alors ça ne peut être qu'à ton honneur ! Je suis heureuse de voir qu'après tout ça tu aies tout de même eu envie de retrouver le chemin de TD, même si c'est juste pour passer une tête de temps en temps, je pense que c'est très révélateur de beaucoup de choses ! Quoiqu'il en soit, je réitère ce qu'ont dit Clem et Cha, les portes du forum te seront toujours ouvertes (même si ce n'est plus vraiment à moi de dire ça sifflee ) tout comme celles de mes mp !

caliin :linou:
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon — Mer 27 Mai - 10:12

@Sawelle littleheart littleheart littleheart littleheart littleheart

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai qu'à l'époque je m'inquiétais. Je me doute que ça n'a pas dû être une période facile et l'Irl est le plus important. Si tu vas mieux c'est le principal et ce serait un plaisir de pouvoir écrire et même échanger de nouveau avec toi. hrrt


Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Je vous demande pardon Empty
Message (#) Sujet: Re: Je vous demande pardon —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLONDIE ♣ Méfiez-vous des apparences.
» Nate, pour vous servir.
» GUERRE DES CHAMBRES • Le Maître et vos adversaires, vous éblouierez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Espace membres | partie invités-
Sauter vers: