Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 23:25


EN DIRECT DEPUIS LE PLATEAU
« L'aventure s'arrête donc malheureusement ici pour @Poppy et @Livia, ce qui signifie que l'étau se resserre considérablement pour @Ariadne et @Chaim. Je ne sais pas vous, mais je sens que la tension monte, elle est très forte sur le plateau, on pourrait presque la couper au couteau ! Ils sont deux, il n'en faut qu'un... Deux candidats emblématiques de cette onzième saison, deux parcours assez différents mais espérant décrocher la place suprême, la victoire tant désirée. L'un d'entre eux terminera grand vainqueur de cette aventure, quand l'autre arborera fièrement une deuxième place des plus honorables.  Ils se sont tous les deux battus jusqu'au bout et espèrent fort être votre élu. Qui s'incline donc, à la deuxième place du podium ? Qui n'a pas su vous convaincre ce soir qu'il méritait le titre suprême ? Qui, à l'inverse, succèdera au charismatique Eyal, maintenant jeune papa... ? Le ou la grand(e) gagnant(e) de cette onzième saison est ... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 23:38


Au terme de l'ultime prime de cette onzième saison et de plusieurs mois de jeu, c'est Ariadne qui a été sacrée grande gagnante de la saison. Elle repart ainsi avec la somme de 152 676£, félicitations à elle ! Ariadne rejoindra sous peu le mur des gagnants de Thrown Dice, où trônent déjà les portraits de Ginger, Isaac, Clyde, Toeny, Gabrielle, Amadi, Anatoliy, Holly, Warren et Eyal, les dix premiers gagnants du programme.

Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Ariadne
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Lun 8 Oct - 0:25

A peine fut-elle assise sur le plateau que @Llewyn s'approcha avec une frimousse familière entre les mains. Mercury. C'était ce soir que son chemin et celui de Llewyn se séparaient pour rentrer à Bath, et Ariadne afficha un sourire amusée en accueillant l'animal sur ses genoux. Ce serait un parfait remède anti-stress pour le prime, à gratter la fourrure de Mercury entre les deux oreilles. « Tu es le bienvenu pour lui rendre visite, quand tu le souhaites, » souffla-t-elle à Llewyn en guise de réponse avec un sourire. Elle le lui avait déjà dit, mais elle préférait s'assurer qu'il n'ait pas oublié. C'est assise à côté de @Chaim que le prime démarra, alors que son regard croisait celui d'@Alvaro régulièrement, ainsi que celui de ses enfants dans le public. C'était une cérémonie en grandes pompes et les messages de soutien s'enchaînaient. Llewyn pour Livia. Silvan pour Poppy. Prévisible, et de bien jolis mots très justes et très touchants. Ils s'attendaient sans doute tous à voir le visage de Hunter parler pour Chaim, mais à leur surprise, ce fut Beth qui apparut à l'écran. Ariadne préféra ne pas soulever ce point-là - Hunter s'était montré très pudique et très timide quand il s'agissait de sentiments et peut-être qu'il ne se sentait juste pas à la hauteur de la demande. Malgré tout, les mots de Beth semblèrent taper dans le mille alors que Chaim essuyait ses larmes à moitié sur son épaule. « Je suis désolée, je n'ai pas de mouchoir. Mais Beth a bien raison, » lui glissa Ariadne avec un sourire. Elle avait décrit le candidat avec justesse, même s'ils n'étaient pas apparus comme la paire la plus proche de l'aventure. @Alvaro prit la parole pour elle, sans surprise, et c'est les yeux embués et avec un sourire ému qu'elle le regarda parler. Sans sanglots, elle se contenta de s'essuyer le coins des yeux - elle luttait tout de même pour conserver un semblant de dignité sur le plateau, et son mascara. Le moment des résultats arriva alors. Poppy et Livia, troisièmes ex-aequo. Ariadne accueillit la nouvelle avec surprise, alors qu'elle voyait déjà Livia sur la première place du podium. C'était entre Chaim et elle, et c'est par réflexe qu'elle attrapa le poignet du candidat, nerveuse, l'autre main maintenant Mercury sur ses genoux. Roulement de tambours. Projecteurs éclaboussant la salle. Et puis un prénom. Son prénom ? Ce n'était pas pour la deuxième place. C'était bel et bien pour le nom du gagnant qu'elle avait entendu son prénom. Ariadne mit quelques secondes à intégrer l'information, sous les applaudissements, la musique, ces confettis dorés tombant du plafond, une main sur le visage, les yeux confus. Un membre du staff apparut de nulle part pour s'emparer de Mercury pour le remettre dans sa cage, probablement ajoutée à ses bagages en coulisses, alors que l'on lui tendait un gigantesque chèque. À son nom. Pour elle. Pour sa famille. Son regard croisa celui de Georgie dans le public, bondissant comme une sauterelle, son téléphone à la main, et Jeremy qui portait Tom pour le jeter en l'air - bien qu'un peu moins haut maintenant qu'il se faisait un peu trop grand pour ça. Alors que le prime touchait à sa fin, les candidats semblèrent se disperser çà et là alors que le public sortait du studio. Ariadne trouva alors @Chaim, pour lui donner une accolade. « Merci. J'espère que tout ira bien pour toi, avec Hunter. Quoi qu'il arrive, tu sais où me trouver, si tu as besoin, » lui glissa-t-elle avec un large sourire. Le garçon avait été un soutien optimiste à toute épreuve. Ariadne se dirigea vers @Poppy et @Livia qu'elle salua de la même manière. Tout le monde avait droit à une accolade, ce soir, pas de quoi faire de traitement de faveur. Face à @Silvan, cela dit, elle préféra lui tendre la main. Non pas par préférence, mais parce qu'Ariadne avait vu en lui un camarade d'équipe et compétiteur féroce, et une poignée de main lui semblait bien plus adaptée en guise de marque de respect pour ce qu'il avait accompli dans l'aventure. « Merci, Silvan. J'espère que vous aurez une représentation en Angleterre bientôt, » fit-elle avec un large sourire. @Bryce se tenait non loin, et Ariadne lui attrapa les mains par réflexe, avant qu'elle ne s'enfuie pour de bon. « Si jamais ta maman et toi voulez venir visiter la région, vous êtes les bienvenues, » lui dit-elle avec un large sourire, avant de venir la serrer contre elle avec affection. Cette gamine l'avait plus touchée qu'elle n'avait voulu l'admettre, au fil du jeu, et elle espérait sincèrement qu'elle serait heureuse malgré la difficulté de sa situation. C'est alors une fois avoir fait le tour de tout le monde qu'Ariadne se retrouva face à @Alvaro. Ou peu importe était son prénom. S'approchant du Cubain, elle croisa ses doigts avec les siens, pour ensuite croiser son regard avec un sourire. « Merci. Pour ce discours. » Elle ne trouvait pas grand chose d'autre à dire à ce sujet, elle avait été simplement très émue d'entendre tout ça dans cette situation. Elle-même n'avait pas dit grand chose lors de son bilan avec la production, la rencontre ayant été filmée avant leur discussion sur le pont, mais c'était peut-être le moment de s'ouvrir un peu plus. « Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça, mais... entre Bath et Londres, ce n'est bien que trois petites heures de voiture, » glissa-t-elle avec un sourire, les mains entrelacées dans les siennes. Elle ne s'attendait vraiment pas à gagner, à recevoir cette somme, et n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle allait faire, de quoi faire de sa vie entière maintenant que non seulement ses principes avaient été chamboulés, mais son compte en banque avec. « Je... je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de tout ça. Mais je sais que je ne veux pas laisser filer ma dernière chance, » ajouta-t-elle, les yeux baissés, presque timidement. Ce serait trop stupide, de faire tout ça, de se lancer dans cette discussion la semaine passée, d'essayer de détruire cette histoire de superstition, pour finalement le laisser partir comme ça sans rien dire. « Merci, détective. » Ariadne ponctua son dernier mot en se rapprochant pour venir cueillir le lèvres d'Alvaro avec les siennes, les yeux fermés, comme une douce conclusion à tout ça. Ses mains se détachèrent de celles de l'ex-candidat pour venir entourer son cou dans une étreinte sincère. Alors qu'Ariadne se reculait légèrement pour croiser le regard d'Alvaro avec un sourire, elle s'empara de sa main une nouvelle fois. « Je crois que le comité d'accueil t'attend, dehors, » plaisanta-t-elle dans un souffle amusé. Tout était terminé. Mais une fois qu'ils auraient fait un pas hors du studio, hors du jeu, hors de tout ce qu'il avait pu se passer en plus de deux mois, de ses peurs, ses superstitions, ses émotions, sa confiance, alors ce serait le début d'autre chose. Un pas dehors, avec leurs bagages, un lapin, pour croiser le regard brillant de ses enfants, sans qui tout ceci ne serait jamais arrivé. Ariadne n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Mais si il y avait une chose qu'elle savait là, maintenant tout de suite, c'était qu'elle ne voulait pas lâcher cette main alors qu'elle était en route pour retrouver sa famille. Comme un fil auquel se raccrocher pour s'échapper du labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Lun 8 Oct - 19:10


DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 KmkLx2rv_o

« Pour finir, seuls les pourcentages des demi-finalistes qui ne se sont pas qualifiés pour la finale vous ont été révélés à l'issue du prime de la demi-finale. Il est donc dès à présent temps de découvrir l'ensemble des résultats de la demi-finale. Et de voir comment s'en étaient sortis nos quatre finalistes, si les votes de la finale ont suivi ceux de la demi-finale ou si au contraire, les tendances se sont inversées. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] - Page 4 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]
» DIXIÈME PRIME - DEMI-FINALE [28-30/12]
» ULTIME PRIME ◑ GRANDE FINALE - 07/04
» ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]
» FIL RS #10 - DIXIEME PRIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES :: PRIMES CANDIDATS-
Sauter vers: